ok
|
Ah la voilà l'explication de la 1ère place de Walking Dead #132....
http://www.bleedingcool.com/2014/11/...north-america/ Après Rocket Raccoon, vivement que Loot Crate fasse le même avec un titre DC, Dark Horse ou autre! :D |
DC prend cher. à peine 2 titres dans le TOP 10...
|
|
Excellente place de l'Harley Queen annual! Qui pourtant est à 6$. ;)
|
c est mal parti pour Lobo, Deathstroke (Gotham Academy me semble plus succeptible d etre un sleeper et devait moins compter sur des "grosses" ventes )
Axis a un "petit" demarrage et certaines minis associés sont déjà un four .. mais bon, l inquiétant c est surtout que si Spidey a un peu rejoint batman apres c est quand meme 20 000 de difference avec l ongoing suivante et même aprés y a pas grand chose jusqu aux abords de 60 000 et Spidey... c est recent et ca peut chuter.... et Batman.. Capulo est pas prévu pour partir? Bref ... les events vont pas longtemps cacher cet état de fait... Y a de plus en plus d indés qui vendent bien... y a de bons petits sleeper qui se maintiennent bien.. mais les séries blockbuster ne sont plus que l ombre d elle meme en dehors des 2 citées (sauf Harley qui est un sleeper qui devient presque un blockbuster) |
Au risque de passer pour un vieux con - j'ai passé les 40 ans cette année, j'assume :-) - je trouve foutrement dommage qu'il n'y ait aucun numéro au dessus des #45 ou 50 dans ce top des ventes. Hors mis Walking Dead, Spawn, Savage Dragon... que des petits numéros, à cause des reboots incessants qui compliquent artificiellement tout juste pour relancer une serie qui ne se vend pas assez aux yeux des actionnaires après 15 ou 20 numéros. Quand on a connu les comics avant, ça fout les glandes.
|
Quand je vois le niveau de Fantastic Four je me dis qu'il y a vraiment un truc cassé dans les comics.
|
Citation:
|
Citation:
La meilleur vente MARVEL/DC c'est sur un personnage qui meure & qui va revenir dans moins d'un an... Il n'y a que ça d'interéssant chez eux ? :pfff: |
Non, il y en a certainement quelques uns qui pensent que la côte de ces comics va grimper.
Pourtant, à 1$ très bientôt.... |
sutrtout à ces tirages..
Vaut mieux miser sur un petit titre si c est ca qu on attend... pas un truc qui est un "succes obligé" |
Citation:
|
Bin, dans les comic shops qui en auront eu une cargaison d'ici 6mois-1 an ou les conventions voire la vpc US.
Tu as déjà eu cette conversation notamment avec SJ mais si ça t'amuse de faire le candide, vas-y. ;) |
Les 1ers chiffres de novembre : Spider-Verse et Marvel dominent.
http://www.comicbookresources.com/?p...ticle&id=57731 |
ça va peut-être décider Marvel à confier un event à SLott.
|
Pour que Marvel le foire avec ses contraintes?
Non merci, que Marvel lui foute la paix!!! |
Ce qui est cool dans ce top 10, c'est que tous les # sont à $3.99 voire même $4.99 pour le spidey. Pas étonnant que les big two s'empressent de monter le prix sur TOUTES leurs séries du moment, les lecteurs ont l'air de valider ce parti pris!
|
Citation:
En même temps je crois bien me souvenir qu'il a déclaré à plusieurs reprises qu'il en avait très envie, je crois même qu'il avait un plan à ce sujet. Et puis bon on voit bien sur Spidey qu'il est capable de faire de bon event. |
il avait un plan avec une guerre temporelle dont il aurait semé les graines dans pas mal de ces titres pré spiderman
|
|
Encore 2-3 mois d'affinage, et ce sera parfait. ;)
Tiens, Guardians est devant Rocket?? 0_° Et bien, Outcast! |
Loot Crate continue de brouiller les pistes....
http://www.bleedingcool.com/2014/12/...ks-loot-crate/ Si cette Variant Cover de Batman #36 (donc un # sorti en novembre) est en tête en décembre, il faut espérer que DC ne va pas sortir le clairon.... :beu: |
Ils les payent à combien leurs lots? ^^
|
Parce qu'ils les paient? :D
|
Harley Quinn : impressionnant. DC a trouvé sa boite à billets à mon avis.
Certains titres Image avec des pointures se portent bien : Wytches, OdyC et je suis très content pour Outcast. |
Pôreil.
|
|
Pour les flemmards
Les plus gros tirages Pour la librairie Citation:
Citation:
|
les tirages librairies sont pas trés eloignés des kiosques pour le superheros.
Quelqu un a une idée du ratio tirage/ventes en kiosque et en librairie? |
Citation:
Il faudrait également savoir si les chiffres du "Kiosque" incluent aussi la diffusion en comicshops ou seulement en points presse (deux circuits différents). Dommage que ce rapport, si détaillé pour la partie Librairie, soit aussi succinct en ce qui concerne le Kiosque. J'imagine que l'information est nettement moins facile à obtenir. |
Moi qui cherche ce genre de chiffre pour mon étude de marché je peux te dire que oui, c'est pas facile à obtenir.
|
Marvel et DC au coude à coude en décembre.
http://www.comicbookresources.com/?p...ticle&id=58522 A voir comment la Variant Cover Loot Crate chez Dc a joué..... :hum: |
|
Citation:
http://www.comicbookresources.com/?p...ticle&id=58610 DC aurait pu être le vainqueur! A voir si Diamonds comptabilisera la Star Wars en janvier! :D |
surpris par Shield.??
par contre un paquet de series à 20 000 et en dessous... de Cyclops ou Storm à Lobo et Constantine (qui revient à des ventes Vertigesque) ... y a des sapins en vue chez les big two Image vend bien par contre.. |
Pas terrible les ventes de Avengers alors qu'un film se profile à l'horizon.....Hickman fait presque mieux avec East of West qu'avec New Avengers (que je trouve raté depuis le début). Secret Avengers est très très loin....
Et effectivement il y a des titres Images qui s'en sortent plutôt bien. Hinterkind #13, Names #4 dans les 5000 :'( |
6.700 ventes pour le Savage dragon 200 à $9 c'est beau je trouve et en effet c'est impressionnant le nombre de série image au dessus de la barre des 10 000 voir de celle des 30 000 (et genre il manque Saga.)
|
Les 1ers chiffres de janvier :
http://www.comicbookresources.com/?p...ticle&id=59091 1 comic sur 2 précomandé était chez Marvel. Bon, Star Wars aide bien! :D |
Si Saga dépasse les 10 TPB, y aura-t-il autre chose que du Saga dans le top 10 des ventes de recueils ? o.O
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h05. |