Citation:
Après avoir imposé le format cartonné pour la publication des comics en librairie, c'est assez ironique de voir Urban revenir au format souple. Citation:
Là où ils jouent bien, c'est de mettre l'année de publication plutôt que "tome 15" comme la collection EPIC par exemple. C'est moins rébarbatif pour un nouveau lecteur. Personnellement, je salue l'initiative mais je ne serais pas client pour cette première salve car j'ai déjà tout. |
Y à boire et à manger, du format EPIC au simili 100% mais en souple.
Pour les Superman de Johns, on trouve encore facilement les mêmes récits d'occasion dans la collection Eaglemoss. Pour No Man's Land c'est une bonne nouvelle. Souple à dos toilé, j'ai du mal à imaginer l'objet. Après la déception des Chronicles , j'attend de voir. |
ils ont imposé oui mais surtout ils bachaient pas mal le souple comme ils ont bachés longtemps les intégrales (c etait pas bien.. pas un truc sur les auteurs.. bon chronicles...)
C est surtout ca.. Qu ils voient qu un format va etre plus profitable.. ok mais aprés rentrer dans des argumentations de 'c est mieux" quand un jour ou l autre tu devras revenir sur ce que tu as dit.. Là le "j ai toujours aimé le souple des TP US" c est une contradiction totale avec les déclarations de la même personne en 2012-2015... C est un peu ce qui m ennuie.. ca rappelle un peu wolfman c est nul.. ah non c ets la série du siecle.. On est pas des idiots, on sait qu une entreprise va produire ce qui vend et donc s adapter aux gouts.. pas besoin de sortir une com' "déjà tout petit j adorais la cartonné et je troivauis que le souple comme fait par panini et semic ou milady c est tout vilain" Sur le coup ca me rappelle un peu delcourt et "c est nul d avoir un univers partagé à gerer car tu dois publier des trucs qui ne sont pas de qualité".. Bon quand t as Mcfarlane ou top cow.. de strucs qui ne sont pas de qualité t en as toi même publié.. Et je dis ca sans méchanceté. J ai parlé avec T. Mornet et F. Hercouet et ils ont toujours été sympa mais je préfére à un moment une communication de réalité (qui peut paraitre cynique) à une com' qui brosse le lecteur mais qui tient pas deux ans.. |
|
https://64.media.tumblr.com/f5af7df4...d66e894779.jpg
Citation:
|
Ah, un Superman Day ! Je me demandais pourquoi on avait pas eu de Batman Day cette année... voilà donc la raison. En revanche, l'opération est plutôt mal pensée, vu le peu de titres Superman disponibles chez Urban (ou qui soient encore disponibles).
|
Il y a eu un Batman Day en septembre comme tous les ans, avec BD offerte chez Urban (Mad Love). Juste pas de gros événement en France comme les années d’avant…
|
Citation:
Oui je sais; en fait j'ai confondu avec l'opération Black Label, qui tombe en mars et qui cette année ne semble pas avoir lieu. |
Citation:
|
C'est un peu concon d'avoir exclu les Nomad qui 1) sont plus faciles à trouver et 2) ont du choix en Sup
|
Oui mais pas rentable pour le coup s'ils veulent écouler leurs ouvrages à 35 euros... :D
|
Citation:
Clairement, en Superman récent ils n'ont que les Dawn of Superman (et la réédition du All Star), hors Nomad. Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Des exclusifs?!?
|
Citation:
|
Citation:
Après je comprends la logique, mais du coup effectivement ça fait opération "on vise les Dawn of et autres bouquins chers". |
Ah oui, j'ai vu cela chez Astro City avec des badges par Skottie Young si tu en achètes 3 chez Panini.
|
Voilà, exactement ! Et ils sont très sympa ces badges :huhu:
|
Citation:
Oui... ça me rappelle la toute première édition des 48h de la BD, où les types de la Fnac de mon lieu de vacances n'avaient pas du tout compris le principe... Toujours est-il que ces opérations sont toujours plaisantes, quand elles sont bien organisées. Ici, je peine à comprendre ce qu'ils vendent vu le peu de livres Superman dispo (de surcroît, on va bien imaginer que c'est souvent pas le type de livre qu'on trouve dans les rayonnages de comics qui ont déjà bien réduit). |
Si votre point de vente participe, son nombre de prime va être en fonction d'une commande de fonds de titre Superman. Donc si il la propose il aura forcément des titres à vous proposer
|
Et il y a Space Age qui sort en même temps… Si vraiment vous trouvez rien d’autre, prenez Identité Secrète et offrez la à quelqu’un, ça fera un heureux [emoji13]
|
Citation:
|
Nous sommes fiers de vous annoncer la publication prochaine de Superman : The World, un projet international, avec des artistes du monde entier ! 😎🔥 Découvrez toutes les infos ici : https://www.urban-comics.com/superma...projet-commun/
|
Récit apocalyptique aux frontières de la science-fiction et de l'horreur, James Tynion IV et Álvaro Martínez Bueno nous proposent le retour d'un Walter plus triomphal (et angoissant) que jamais ! 😱🔥
🎧 Écoutez nos invités vous parlez du phénomène Nice House : https://www.urban-comics.com/crossov...bd-americaine/ Les chroniqueurs : 😱 Gauthier Vaillant, Chef adjoint du service France & Rédacteur BD – La Croix 😱 Corentin James, Libraire à la librairie Millepages (Vincennes) 😱 Sarah Chantepie, éditrice chez Urban Comics 😱 Frédérick Sigrist pour une animation de folie 🔥 😱 Arnaud Tomasini pour une technique de 🔥 |
J'ai découvert qu'il y aurait une collection appelé le meilleur de superman qui sort le 26/06.
Plusieurs titres reprenant des périodes vendeuses et reconnues, comme les Batman/Superman de Jeph Loeb, Superman Lost, etc... Quelqu'un en a entendu parler? |
Citation:
Ca doit être ça : Citation:
https://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=63021 |
Univers Urban 2ème Trimestre 2025
Non ce n’est pas la même chose, sur Decitre il y a la liste, ce seront des titres à 5€
Édit : c’est sur Fnac Superman Aventures Kingdom Come Le diable Nezha Brainiac Ennemis publics Président Lex Son of Kal-El Lost Supergirl (Loeb/Turner) Renaissance (Gleason) |
Ah tiens, je pensais qu'ils laissaient tomber ce type de collections suite au développement d'Urban Nomad.
|
Lost c est pas sorti genre il y a un an ?
|
Citation:
|
Le Zorro de Murphy dans son édition Masterclass, qui avait été repoussé au 20 juin, a disparu des plannings. On peut considérer que c'est mort et enterré sans espoir de résurrection, non ? ^^"
|
https://64.media.tumblr.com/b7c3ed56...c4fe350795.jpg
Citation:
|
Citation:
https://www.urban-comics.com/crossov...X8ioyhlekkRXUA |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h19. |