bon ca expliquerait la reedition de Captain Marvel(ous):oups:
Tu as bon fond avec ton jugement sur les gens:D moi non:stop:je juge toujours au pire :oups: |
J'ai aussi beaucoup de mal à croire cette rumeur. Je ne vois pas très bien comment DC pourrait espérer trouver un groupe disposant d'un plus grand savoir-faire et de plus grandes ressources financières que Dargaud/Urban.
|
De toute facon on sait
https://www.buzzcomics.net/showthrea...07#post1966507 La seule option que je voyais c etait le groupe qui a racheté delcourt dans le cas où urban zurait souhaiter donner moins. Mais oui... qui? Bon de toute façon c est réglé on attend maintenant la prochaine reneg des droits marvel |
Citation:
|
Panini est maintenant tellement implanté avec Marvel et Urban avec DC que je vois pas trop qui pourrait récupérer les licences à l'heure actuelle.
Chez Delcourt, Thierry Mornet n'est pas intéressé par les gros univers partagés. À la dernière convention Star Wars à Cusset, il m'a même fait comprendre que la licence Spawn commençait à lui compliquer la vie avec la multiplication des séries. Ceci étant dit, c'était avant l'info du rachat donc ça peut changer. |
Oui. T. Mornet avait sa politique validée par Guy Delcourt mais le nouveau patron peut le voir d un autre oeil. Quitte a creer un autre label..
Bon j y crois pas mais c est pas non plus de la SF. La difficulté avec Panini est surtout que les gens se plaignent par exemple de trop de reeditions.. Mais si ca changeait d editeur, il publierait en prelier civil war et pas une intégrale invaders.. d ailleurs que deviendrait les collections de ce type avancée...?? mais là je me place en tant que lecteur.. Urban ca me parait moins compliqué car s ils sont bien installés pour le lectorat ou les libraires.. l univers DC reste un univers à exploiter.. Mais encore une fois, à part l eventuélité New Delcourt à laquelle je ne crois pas ou l entrée d un autre gros editeurs de livre mais absent du secteur de la BD auquel je crois encore moins.. qui? Je crois pas à l option Panini donc ca laisse rien.. Et a contrario Urban je les vois pas aller sur Marvel, new delcourt pas plus, un nouvel entrant? Moais non.. Donc je suis assez d accord sur toi que le statu quo me semble le plus probable. |
Des gros acteurs du secteur manga, comme Glénat, ils n'ont pas les reins assez solide pour un jour proposer du Marvel ou du DC ?
|
On va dire que l'expérience Glénat Comics n'a pas forcément donné des résultats terribles...
|
La difficulté est que la France est un pays où le kiosque s'est cassé la gueule (merci Presstalis entre autres) et il n'y a plus de publication à prix attractif pour le super-héros, qui peut favoriser les achats de plusieurs séries en univers partagé.
Une recherche rapide montre qu'en Italie, UK, Allemagne, Espagne, on trouve encore du comics Marvel ou DC à moins de 6 euros. Un univers partagé en librairie (ou le simili kiosque de Panini à 16 euros, comme vous voulez), ça revient très cher. Et qu'on en arrive à des formules bâtardes comme les Dawn Of chez Urban est très inquiétant à court terme, surtout quand on voit l'évolution dans les années récentes. |
Merci Prestaly et les lecteurs.
panini expliquait d ailleurs qu ils avaient du mal à produire avec les autres pays où panini distribue.. car par exemple il y a plus de kiosques ailleurs.. mais aussi sur le format prestige qui existe peu...ailleurs par exe Doc Strange sunrise est sorti en 100% ailleurs Le public français a des gouts de luxe (et ons ait qu ils ont piqué un morceau à Miossec) Apres moins de 6 € sur la ncien modele francais ca passe plus je pense... C est moins de 6€ dans des pays qui font soit le modele US soit 40 pages (ancienne VI) pas du 90 pages ou plus |
Oui, pour ça que j'ai mis "entre autres".
On serait peut-être arrivé à la même situation dans tous les cas, sans doute que Presstalis a accéléré le processus. Et c'est aussi lié à l'évolution des Big 2 aux US. Hier je suis tombé sur un tweet de Rob Liefeld qui demandait, sans doute pour la rhétorique, combien de jeunes artistes de moins de 30 ans se révélaient chez Marvel ou DC. L'indé est plus intéressant, et l'indé ça n'a jamais été en kiosque chez nous. |
oui ca a accéléré
|
Citation:
|
Citation:
Et des ptits trucs sympa comme ça: https://www.panini.it/shp_ita_it/mar...d067-it08.html Et puisque Panini publie aussi du DC en Italie, on voit que là-bas ils peuvent publier des trucs que même Urban n'ose pas (plus?) en France: https://www.panini.it/shp_ita_it/sup...isbn-it08.html |
oui lmais ce st ce que je te dis 90 pages on serait à 9€ quoi
jusqu a present le 48 pages ou le single issue .. ca a pas fonctionné longtemps en france ni le 72 pages |
bon apres.. on verra vu la news urban
|
Oui, en Italie aussi ils ont pris une douille niveau prix.
Mais leur kiosque reste bien plus avantageux car les séries sont en solo donc tu ne paies que la série que tu veux. |
Citation:
|
Oui maison voit que ce type d ouvrage marche surtout en France et fait que ça gagne évidemment del argent mais dénote d une specificité dans la galaxie panini ne permettant pas d avoir une impression partagée
Je dis pas que panini y perd.. |
Citation:
L'avantage en Italie, c'est que quasiment toutes les séries sont publiées en softcover alors que chez nous, c'est que les séries principales et il faut passer par les 100% ou Deluxe pour pouvoir suivre Daredevil, Hulk, Captain America, Fantastic Four... |
Citation:
|
On est d'accord, mais je pense surtout que c'est côté gestion que ça a péché.
|
Oui les autres pays europeen ont gardés un coté kiosque plus déveoppé.. y compris l angleterre qui était pourtant l incarnation du désert en kiosque de la BD
|
Citation:
|
C'est pas que les indés chez Panini. Quand tu vas dans une Fnac ou autre n'importe quel album Hi Comics ou Graph Zeppelin est plus visible qu'un album Marvel.
|
Je partage totalement ce constat. Et le phénomène s'amplifie lorsque l'album en question grimpe en numérotation.
|
oui c est ce que je disais quand je voyais des librairies à l epoque trés "ecolos" tendance intello) qui proposaient pas The Massive (et bien sur aucun marvel) mais proposaient la mort de superman..
|
Mon ancien libraire se plaignait pas mal des représentants s'occupant de Panini, disant qu'ils ne donnaient pas vraiment envie de s'investir sur ce catalogue (et ne donnaient aucune info ou presque, il y a des OP c'est moi qui leur en ait parlé !)
|
Ha mais moi pareil. Le nombre d'opération Panini dont ils n'étaient pas au courant c'est fou.
Faut que je vois pour le Dr Doom |
Erreur
|
Dommage. :(
|
AH Mince dommage j'aime bcp ce format ! tant pis je resterai sur la VO
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h24. |