Estimations des ventes d'Août made in ICv2 : http://www.icv2.com/articles/news/13296.html
Seuls 4 titres passent la barre des 100 000. Invasion toujours nettement devant Final Crisis (160 000 contre 120 000). Et Cap en embuscade à l'orée du Top Ten avec 85 000 exemplaires :woot: Trinity se vend désormais à moins de 50 000 exemplaires par n°. |
Il doit y avoir une erreur, je vois Scalped et Young Liars vers les 200ème alors que Hulk est 5ème, ça doit être l'inverse (au pire).
Sinon mauvais départ pour Guerillas, 272ème ouille, et à mon avis, la dernière page va en refroidir encore pas mal. Et oulà j'avais pas vu, c'est pas glorieux pour Firebreather, 265ème... |
Johnny, tu devrais savoir depuis le temps qu'Image a l'habitude de scores faibles, et que ça ne les empêche pas pour autant de continuer...
|
Enterrements post Secret Invasion à prévoir:
She-Hulk, Miss Marvel, New Warriors, Iron Fist et Eternals :'( Enterrements post Crisis à prévoir: Manhunter, Simon Dark, Birs of Prey et Blue Beetle. |
En lisant ce topic, je me rend compte que je lis pas mal de comics qui se vendent mal... Ca m'emmerderait pour Simon Dark, c'est une série sympa... :'(
|
Je viens de la lacher au n°14: les dessins sont quand même assez moche et ça a vraiment pas avancé en l'espace de 14 numéros (la saga interminable du savon...). Mais ça reste original et sympa , un ilot parmi les autres séries DC.
|
Je trouve pas ça vraiment moche et même si c'est vrai que la série est lente, je trouve les personnages et l'ambiance très attachants...
|
Citation:
Les BoP, je veux même pas en parler...... Xavier, tu m'as ruiné ma journée en m'annonçant la disparition des MINX, et violà que tu continues :ouin::ouin::ouin:ouin: VILAIN ! |
Image derriere IDW!8(
|
C'est en partie dû aux licences, à mon avis...
|
Citation:
|
Je veux garder Manhunter!! :non:
En plus, Blue Beetle a bien redressé la barre Birds Of Prey? Sans Gail Simone, ce n'est plus toput à fait la mêm chose... Simon Dark, cela n'a jamais tout à fait décollé : le gore n'est pas super présent et le style Hampton commence à me lasser |
Citation:
Citation:
Blue Beetle ? : Je pensais qu' il était dans les petits papiers de DC ! ! Birds of Prey : 119 N° consécutifs ... puis j' ai lâché l' affaire ! ! Devenu trop poussif ! ! Pourtant, j' adoooore Babs !! :luv: J' espère un regain d' intérêt au travers d' un hypothétique crossover du Batverse ! ! Simon Dark : Jamais tenté, mais je me tâte pour le TPB ... C' est si bien que ça ? :huhu: |
Le pire est que qq cancellations chez DC/Marvel ne profitent même pas aux petits indés... :ouf:
|
Le comparatif des ventes Marvel pour Août : http://pwbeat.publishersweekly.com/b...s-august-2008/
|
Le comparatif des ventes DC pour Août : http://pwbeat.publishersweekly.com/b...omment-2407389
Bon, les différents tie-in à Final Crisis s'en sortent pas trop mal. Ca sent le form... euh ... l'hibernation prolongée pour l'univers Wildstorm en revanche. |
Oui, si final Crisis se vend beaucoup moins que Secret Invasion (et guére plus que Batman RIP qui cartonne!), les lecfteurs qui l'achétent ne lachent pas l'affaire, pas comme Secret Invasion. Et les mini-séries tiers/one shot Final Crisis font mieux que celles de Secret Invasion (faut dire qu'elles sont bien pourraves aussi...). en fait les meilleurs numéros de Secret Invasion ne sont pas ceux de la série ou des mini-séries tiers, mais ceux des tie-in des titres avengers (Initiative, New Avengers et Mighty avengers)
|
Marvel écrase tout!!
17 titres sur les 20 premiers, 23 sur les 30!! 8( 8( Trinity commence à remonter, c'est bien |
Citation:
(jusqu'au #13, ils retiraient forfaitairement 20% au chiffre des ventes). Pour septembre, on devrait être autour de 53-54 000 exemplaires. C'est pas si mal, cela dit. |
C'est un peu le même refrain chaque mois maintenant.
Supprématie de Marvel, Zéro concurrence. Pourtant y'a tout chez DC, les icônes, le gros Event qui dégouline sur des tas de nouvelles revues et... GREEN LANTERN ! Quand ça veut pas... |
Tout est une histoire de marketing haut de gamme alliée à une bonne gestion éditoriale, c'est tout
Ce n'est pas parce qu'une série se vend plus qu'elle est forcément incontournable (et inversement) |
Citation:
:bye: |
Ah, ça, cela lynche encore sur les forums US
A croire que la crise aux USA est de sa faute Enfin, il y en a bien 1 ici qui va dire que oui :D |
Citation:
Et le mystère des sollicits de FC #7, toujours pas éclairci ? |
Didio, tant qu'il ne passe pas auteur sur un titre comme Quesada chez Marvel... Quesada... ONE MORE DAY !
Après, je m'éclate plus à lire du DC en ce moment que l'invasion soporifique à la V de Bendis, donc moi, j'ai aucun problème avec le bonhomme. |
Citation:
DiDio, à part enterrer Superboy (la série) ... Ca ne préjuge pas des qualités d'EiC. Cela dit, si on se souvient par où Marvel est passé à la fin des années 90, on ne peut qu'être reconnaissant à Quesada (et Jemas) car ils ont largement contribué à sauver l'entreprise. (et OMD ne m'a pas déplu mais c'est pas le sujet) DiDio, j'ai rien contre lui, et je prends aussi pas mal de plaisir sur certains titres DC (FC excepté, qui me laisse de marbre), mais la berezina éditoriale de ces derniers mois peut difficilement ne pas lui être imputée. |
Citation:
Sinon, c'est dommage que Final Crisis te laisse froid :huhu: |
D'un autre côté qu'est-ce qu'il peut faire contre des artistes qui tombent malades ou n'assurent pas leurs vingt pages par mois ?
Les soigner et dessiner à leur place ? |
Citation:
Contre les retards, il n'est pas interdit d'apprendre de ses erreurs (ou de celles des autres) : on sait bien que Pacheco ou les Kubert ne tiennent pas le rythme mensuel. Eviter donc de leur confier des ongoing monthly sans un minimum de n° d'avance. Pareil pour JG Jones : qui pensait sincèrement qu'il tiendrait le rythme sur FC ? Personne, et surtout pas DiDio lui-même. A force, ce genre d'erreurs, de déclarations péremptoires invariablement contredites par les faits, finissent par décridibiliser. |
Hulk qui se vend mieux que les meilleurs N. Avengers depuis toujours, agh.
Et un bon Deadpool sous-commandé. Bad dealers, bad. :D |
Citation:
|
Premières estimations des ventes là : http://www.comicbookresources.com/?p...ticle&id=18516
Près de 57% de parts de marché pour Marvel, ça doit être une forme de record 8( |
A noter que DC n'a que 3 titres dans le Top 20... en même temps ils ont du retard sur leur planning de sorties non?
|
Et pourtant on est dans une période de BIG EVENT chez DC avec des titres à usage unique ( Final Crisis Tie-in en veux-tu en voilà et y'a cette saga Batman RIP qui touche un peu toutes les séries de la Bat' family )
Je le redis, quand ça veut pas... |
marvel ecrase literallement dc
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
C'est pas que les Final Crisis soient mauvais, mais on se demande si DC n'est pas un editeur dont il faudrait acheter les news plusieurs semaines (voire mois) apres leur annonce, histoire d'etre vraiment sur que le truc soit sorti, et de pouvoir lire les series des differents events d'uune maniere quelque peu raccord, de preference a l'aide d'un guide. |
Citation:
Ouais. Acheter en trade, quoi. D'ailleurs, en la matière, la part de marché de DC est supérieure à celle de Marvel pour Septembre. |
Citation:
Ca aurait du faire 7 et 12... :'( |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h38. |