Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=192)
-   -   Z'avez pas vu ma part de marché ? (le thread des précommandes US de comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27222)

Gassian 23/09/2008 17h52

Estimations des ventes d'Août made in ICv2 : http://www.icv2.com/articles/news/13296.html

Seuls 4 titres passent la barre des 100 000.
Invasion toujours nettement devant Final Crisis (160 000 contre 120 000).
Et Cap en embuscade à l'orée du Top Ten avec 85 000 exemplaires :woot:
Trinity se vend désormais à moins de 50 000 exemplaires par n°.

john_constantine 23/09/2008 18h10

Il doit y avoir une erreur, je vois Scalped et Young Liars vers les 200ème alors que Hulk est 5ème, ça doit être l'inverse (au pire).

Sinon mauvais départ pour Guerillas, 272ème ouille, et à mon avis, la dernière page va en refroidir encore pas mal.

Et oulà j'avais pas vu, c'est pas glorieux pour Firebreather, 265ème...

Scourge 24/09/2008 16h41

Johnny, tu devrais savoir depuis le temps qu'Image a l'habitude de scores faibles, et que ça ne les empêche pas pour autant de continuer...

XXL 24/09/2008 22h41

Enterrements post Secret Invasion à prévoir:
She-Hulk, Miss Marvel, New Warriors, Iron Fist et Eternals :'(

Enterrements post Crisis à prévoir:
Manhunter, Simon Dark, Birs of Prey et Blue Beetle.

Steuf ! 24/09/2008 22h55

En lisant ce topic, je me rend compte que je lis pas mal de comics qui se vendent mal... Ca m'emmerderait pour Simon Dark, c'est une série sympa... :'(

XXL 24/09/2008 23h09

Je viens de la lacher au n°14: les dessins sont quand même assez moche et ça a vraiment pas avancé en l'espace de 14 numéros (la saga interminable du savon...). Mais ça reste original et sympa , un ilot parmi les autres séries DC.

Steuf ! 24/09/2008 23h15

Je trouve pas ça vraiment moche et même si c'est vrai que la série est lente, je trouve les personnages et l'ambiance très attachants...

doop 25/09/2008 09h18

Citation:

Envoyé par XXL (Message 822297)

Manhunter, Simon Dark, Birs of Prey et Blue Beetle.

Ca me fera des économies. trop dur pour MANHUNTER, qui n'a jamais trouvé son public .......

Les BoP, je veux même pas en parler......

Xavier, tu m'as ruiné ma journée en m'annonçant la disparition des MINX, et violà que tu continues :ouin::ouin::ouin:ouin: VILAIN !

ericvil 25/09/2008 09h44

Image derriere IDW!8(

Scourge 25/09/2008 16h34

C'est en partie dû aux licences, à mon avis...

XXL 25/09/2008 17h43

Citation:

Envoyé par doop (Message 822356)
Ca me fera des économies. trop dur pour MANHUNTER, qui n'a jamais trouvé son public .......

Les BoP, je veux même pas en parler......

Xavier, tu m'as ruiné ma journée en m'annonçant la disparition des MINX, et violà que tu continues :ouin::ouin::ouin:ouin: VILAIN !

Attention, c'est pas encore arrivé, je joue à Madame Irma mais je prends pas trop de risque.:oups:

scarletneedle 25/09/2008 18h00

Je veux garder Manhunter!! :non:
En plus, Blue Beetle a bien redressé la barre

Birds Of Prey? Sans Gail Simone, ce n'est plus toput à fait la mêm chose...
Simon Dark, cela n'a jamais tout à fait décollé : le gore n'est pas super présent et le style Hampton commence à me lasser

Hare Mageddon 25/09/2008 18h30

Citation:

Envoyé par XXL (Message 822297)

Manhunter, Simon Dark, Birds of Prey et Blue Beetle.

On touche pas à Iron Fist, Manhunter & Bop ! ! :non:

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 822594)
Je veux garder Manhunter!! :non:
En plus, Blue Beetle a bien redressé la barre

Birds Of Prey? Sans Gail Simone, ce n'est plus toput à fait la mêm chose...
Simon Dark, cela n'a jamais tout à fait décollé : le gore n'est pas super présent et le style Hampton commence à me lasser

+1 pour Manhunter (1 des rares singles que je continue depuis le début avec Booster Gold, Secret Six ... )

Blue Beetle ? : Je pensais qu' il était dans les petits papiers de DC ! !

Birds of Prey : 119 N° consécutifs ... puis j' ai lâché l' affaire ! ! Devenu trop poussif ! !
Pourtant, j' adoooore Babs !! :luv:

J' espère un regain d' intérêt au travers d' un hypothétique crossover du Batverse ! !

Simon Dark : Jamais tenté, mais je me tâte pour le TPB ... C' est si bien que ça ? :huhu:

Scourge 25/09/2008 20h22

Le pire est que qq cancellations chez DC/Marvel ne profitent même pas aux petits indés... :ouf:

Gassian 02/10/2008 19h35

Le comparatif des ventes Marvel pour Août : http://pwbeat.publishersweekly.com/b...s-august-2008/

Gassian 05/10/2008 08h39

Le comparatif des ventes DC pour Août : http://pwbeat.publishersweekly.com/b...omment-2407389

Bon, les différents tie-in à Final Crisis s'en sortent pas trop mal.
Ca sent le form... euh ... l'hibernation prolongée pour l'univers Wildstorm en revanche.

XXL 05/10/2008 11h13

Oui, si final Crisis se vend beaucoup moins que Secret Invasion (et guére plus que Batman RIP qui cartonne!), les lecfteurs qui l'achétent ne lachent pas l'affaire, pas comme Secret Invasion. Et les mini-séries tiers/one shot Final Crisis font mieux que celles de Secret Invasion (faut dire qu'elles sont bien pourraves aussi...). en fait les meilleurs numéros de Secret Invasion ne sont pas ceux de la série ou des mini-séries tiers, mais ceux des tie-in des titres avengers (Initiative, New Avengers et Mighty avengers)

scarletneedle 20/10/2008 16h11

Marvel écrase tout!!

17 titres sur les 20 premiers, 23 sur les 30!! 8( 8(

Trinity commence à remonter, c'est bien

Gassian 20/10/2008 19h33

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 832103)

Trinity commence à remonter, c'est bien

Pas vraiment, en fait. Le #14 est le premier n° à ne pas être "returnable", donc le premier numéro pour lequel Diamond donne les chiffres de vente réels.
(jusqu'au #13, ils retiraient forfaitairement 20% au chiffre des ventes).

Pour septembre, on devrait être autour de 53-54 000 exemplaires. C'est pas si mal, cela dit.

Rey Prichou 20/10/2008 19h58

C'est un peu le même refrain chaque mois maintenant.

Supprématie de Marvel, Zéro concurrence.

Pourtant y'a tout chez DC, les icônes, le gros Event qui dégouline sur des tas de nouvelles revues et... GREEN LANTERN !

Quand ça veut pas...

scarletneedle 20/10/2008 20h02

Tout est une histoire de marketing haut de gamme alliée à une bonne gestion éditoriale, c'est tout

Ce n'est pas parce qu'une série se vend plus qu'elle est forcément incontournable (et inversement)

Gassian 20/10/2008 20h02

Citation:

Envoyé par Rey Prichou (Message 832194)
le gros Event qui dégouline sur des tas de nouvelles revues

On n'avait pas dit qu'on arrêtait les attaques perso sur DiDio ? :D
:bye:

scarletneedle 20/10/2008 20h04

Ah, ça, cela lynche encore sur les forums US
A croire que la crise aux USA est de sa faute

Enfin, il y en a bien 1 ici qui va dire que oui :D

Gassian 20/10/2008 20h10

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 832198)
Ah, ça, cela lynche encore sur les forums US

A propos des ventes de septembre ?
Et le mystère des sollicits de FC #7, toujours pas éclairci ?

Rey Prichou 20/10/2008 20h11

Didio, tant qu'il ne passe pas auteur sur un titre comme Quesada chez Marvel... Quesada... ONE MORE DAY !

Après, je m'éclate plus à lire du DC en ce moment que l'invasion soporifique à la V de Bendis, donc moi, j'ai aucun problème avec le bonhomme.

Gassian 20/10/2008 20h25

Citation:

Envoyé par Rey Prichou (Message 832201)
Didio, tant qu'il ne passe pas auteur sur un titre comme Quesada chez Marvel... Quesada... ONE MORE DAY !

Quesada est un artiste avant d'être un éditeur.
DiDio, à part enterrer Superboy (la série) ...

Ca ne préjuge pas des qualités d'EiC. Cela dit, si on se souvient par où Marvel est passé à la fin des années 90, on ne peut qu'être reconnaissant à Quesada (et Jemas) car ils ont largement contribué à sauver l'entreprise.
(et OMD ne m'a pas déplu mais c'est pas le sujet)

DiDio, j'ai rien contre lui, et je prends aussi pas mal de plaisir sur certains titres DC (FC excepté, qui me laisse de marbre), mais la berezina éditoriale de ces derniers mois peut difficilement ne pas lui être imputée.

scarletneedle 20/10/2008 20h36

Citation:

Envoyé par Ransom (Message 832200)
A propos des ventes de septembre ?
Et le mystère des sollicits de FC #7, toujours pas éclairci ?

Les 2

Sinon, c'est dommage que Final Crisis te laisse froid :huhu:

Rey Prichou 21/10/2008 01h29

D'un autre côté qu'est-ce qu'il peut faire contre des artistes qui tombent malades ou n'assurent pas leurs vingt pages par mois ?

Les soigner et dessiner à leur place ?

Gassian 21/10/2008 09h21

Citation:

Envoyé par Rey Prichou (Message 832322)
D'un autre côté qu'est-ce qu'il peut faire contre des artistes qui tombent malades ou n'assurent pas leurs vingt pages par mois ?

Les soigner et dessiner à leur place ?

Contre la maladie, pas grand-chose.

Contre les retards, il n'est pas interdit d'apprendre de ses erreurs (ou de celles des autres) : on sait bien que Pacheco ou les Kubert ne tiennent pas le rythme mensuel. Eviter donc de leur confier des ongoing monthly sans un minimum de n° d'avance.
Pareil pour JG Jones : qui pensait sincèrement qu'il tiendrait le rythme sur FC ? Personne, et surtout pas DiDio lui-même.
A force, ce genre d'erreurs, de déclarations péremptoires invariablement contredites par les faits, finissent par décridibiliser.

gillesC 21/10/2008 09h54

Hulk qui se vend mieux que les meilleurs N. Avengers depuis toujours, agh.

Et un bon Deadpool sous-commandé. Bad dealers, bad. :D

michel 21/10/2008 12h52

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 832372)
Et un bon Deadpool sous-commandé. Bad dealers, bad. :D

:gne: 17ème et 23ème pour du Deadpool, c'est inespéré ! Moi ce qui me fait plaisir, c'est Captain America 12ème :luv:

Gassian 22/10/2008 12h47

Premières estimations des ventes là : http://www.comicbookresources.com/?p...ticle&id=18516

Près de 57% de parts de marché pour Marvel, ça doit être une forme de record 8(

mrcitrouille 22/10/2008 14h08

A noter que DC n'a que 3 titres dans le Top 20... en même temps ils ont du retard sur leur planning de sorties non?

Rey Prichou 22/10/2008 14h34

Et pourtant on est dans une période de BIG EVENT chez DC avec des titres à usage unique ( Final Crisis Tie-in en veux-tu en voilà et y'a cette saga Batman RIP qui touche un peu toutes les séries de la Bat' family )

Je le redis, quand ça veut pas...

Baboussa 22/10/2008 14h52

marvel ecrase literallement dc

mrcitrouille 22/10/2008 15h44

Citation:

Envoyé par Rey Prichou (Message 832970)
Et pourtant on est dans une période de BIG EVENT chez DC

Oui mais c'est justement ceux qui sont en retard non ?

Fred le mallrat 22/10/2008 16h01

Citation:

Envoyé par michel (Message 832460)
:gne: 17ème et 23ème pour du Deadpool, c'est inespéré ! Moi ce qui me fait plaisir, c'est Captain America 12ème :luv:

:woot::woot::woot::woot:

mr nix 22/10/2008 18h41

Citation:

Envoyé par Ransom (Message 832361)
Contre la maladie, pas grand-chose.

Contre les retards, il n'est pas interdit d'apprendre de ses erreurs (ou de celles des autres) : on sait bien que Pacheco ou les Kubert ne tiennent pas le rythme mensuel. Eviter donc de leur confier des ongoing monthly sans un minimum de n° d'avance.
Pareil pour JG Jones : qui pensait sincèrement qu'il tiendrait le rythme sur FC ? Personne, et surtout pas DiDio lui-même.
A force, ce genre d'erreurs, de déclarations péremptoires invariablement contredites par les faits, finissent par décridibiliser.

Ils auraient du prendre JH Williams III.

C'est pas que les Final Crisis soient mauvais, mais on se demande si DC n'est pas un editeur dont il faudrait acheter les news plusieurs semaines (voire mois) apres leur annonce, histoire d'etre vraiment sur que le truc soit sorti, et de pouvoir lire les series des differents events d'uune maniere quelque peu raccord, de preference a l'aide d'un guide.

Gassian 22/10/2008 19h25

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 833103)
C'est pas que les Final Crisis soient mauvais, mais on se demande si DC n'est pas un editeur dont il faudrait acheter les news plusieurs semaines (voire mois) apres leur annonce, histoire d'etre vraiment sur que le truc soit sorti, et de pouvoir lire les series des differents events d'uune maniere quelque peu raccord, de preference a l'aide d'un guide.

Ouais. Acheter en trade, quoi.
D'ailleurs, en la matière, la part de marché de DC est supérieure à celle de Marvel pour Septembre.

gillesC 25/10/2008 17h36

Citation:

Envoyé par michel (Message 832460)

Oui, mais c'est aussi du vrai S.I. !

Ca aurait du faire 7 et 12... :'(

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h38.