Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO et VF des forumers (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=201)
-   -   Que RE-lisez vous en ce moment? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=38810)

scarletneedle 05/02/2011 18h07

Ethan Van Sciver, tu veux dire. ;)

thanoslefou 05/02/2011 18h15

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1131503)
Ethan Van Sciver, tu veux dire. ;)

Oui plutôt :oups:
De plus ce que je trouve assez drôle c'est qu'un dessin vachement figé et statique comme le sien passe superbement bien pour un titre dont le héros est censé dépasser la vitesse de la lumière.

Ben Wawe 06/02/2011 21h08

Je viens de relire Dark Knight Returns et Dark Knight Strikes Again : j'ai encore une fois adoré les deux, mais pas pour les mêmes raisons. C'était cool.

john_constantine 07/02/2011 20h40

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1131747)
Je viens de relire Dark Knight Returns et Dark Knight Strikes Again : j'ai encore une fois adoré les deux, mais pas pour les mêmes raisons. C'était cool.

Je cite ici quelques mots d'amour postés autre part :
A propos de DK2
Je dois bien avouer que c'est surtout mon expérience personnelle qui parle (bien que je pourrais en parler de façon objective et jargonnante et montrer que c'est tout aussi important et marquant que la Bible pour le coup ^^). J'ai beau adorer le combo punch/kick du DK returns, ces deux planches (et le premier volume) du DK2 m'ont tellement marqué à l'époque de la sortie (j'étais ado, rebelle -enfin...-), que la puissance qui se dégage de ces planches et ces gants géants ont vraiment crée un imaginaire batmanien. Ce côté fin de siècle de cet album, finalement ultra métaphorique (et allégorique) de l'image du super-héros vieillissant, c'est symbolique et surpuissant, évocateur et explicite. C'est comme les New Gods quand Momo en parle, mais avec la virilité exacerbé de Miller en plus. C'est batman poussé à son maximum, voilà pourquoi je voulais terminer ma séquence dessus. C'est l'essence stylisée du mythe, oui bon je surkiffe ça à un point pas possible.

Ben Wawe 07/02/2011 20h58

Marrant, ça m'a fait le même effet. J'ai découvert ça à 16 ans, j'avais même pas lu DKR avant, je me suis lancé dedans en connaissant juste Batman de Burton et celui de Bruce Timm, et j'ai adoré. J'ai eu ma période jeune rebelle peu après, ça a été sûrement lié.

Lamento 15/02/2011 13h23

Je m'attaque à la relecture des Planetary, en prévision de la sortie immente (attention il y a du Panini inside) du dernier tome de la saga.
Après avoir terminé le premier tome, un sentiment : plus mitigé qu'au moment de la première lecture. Pourquoi ? Est-ce que l'effet découverte y était pour beaucoup ? Je n'ai pas trouvé les premières histoires très attractives, cette "archéologie du paranormal" dont j'ai été friant, sonne creux. Ce récit est surtout composé d'une juxtaposition de scènes dont on ne voit pas très bien ou l'intérêt, ou le fil rouge. Curieux alors que j'avais dévoré ces histoires "d'ésotérisme", fantômes, mondes parallèles, sociétés savantes occultes, monstres disparus etc... Dans mon souvenir les séquences fantastiques s'enchaînaient et là on a droit à quoi ? des clins d'oeil étranges et faciles au Mondo Mavelo qui laissent ni chaud ni froid, les grosses ficelles utilisées sont... trop grosses, des personnages transparents dont on ne voit pas bien les motivations. Ok, c'est le tome de présentation, on nous montre les personnages, mais le découpage en scénettes n'arrange rien pour faire adhérer à l'ensemble. J'avais trouvé le batteur délirant, là il est insignifiant, l'air ahuri, baguettes toujours levées. Heureusement reste Jakita qui court plus vite que Flash faisant des dérapages mieux contrôlés que les plus grosses cylindrées. Les allusions plus qu'évidentes au Golden Age m'ont laissé de marbre alors que j'avais joué à "cherche et reconnait qui j'évoque". Mouais... Effet du décalage entre un lecteur de 2004 qui découvre cela pour la première fois et le même lecteur en 2011 qui a eu le temps de lire d'autres oeuvres et dont les thèmes dans cette oeuvre, peut-être innovants (et non pas novateurs) au début du nouveau millénaires le sont moins aujourd'hui.
Restent, à mon goût, les dessins, un plaisir pour l'oeil.
Bon... Un tome 1 meilleur dans mon souvenir qu'à la relecture. En espérant que les autres s'avèrent à la hauteur.

doop 15/02/2011 15h14

ben moi je me fais l'intégrale planetary et je trouve ca absolument dément !
Excellent !

Lamento 15/02/2011 15h43

Citation:

Envoyé par doop (Message 1134699)
je trouve ca absolument dément !

Je n'irai pas jusque-là, reconnaissant à l'auteur une certaine forme d'intelligence. C'est juste qu'à la relecture, l'oeuvre a perdu de sa saveur, ça n'en fait pas un torchon pour autant. Ce soir j'attaque le tome 2, j'espère qu'il va relancer la machinerie grippée du premier volume. Après, on jugera sur l'ensemble. Il me tarde de mettre la main sur le dernier tome (sortie demain ?).

Ben Wawe 15/02/2011 17h37

C'est marrant : j'ai bien aimé les premiers épisodes, et j'ai été charmé par la suite. Et à la relecture de l'ensemble, c'est vraiment le tout qui est impressionnant, même le début qui a des échos par la suite. Ce qui m'impressionne dans cette série, c'est le plan prévu par Ellis (ou sa capacité à reprendre des éléments lancés en l'air) sur autant d'années (à cause des retards de Cassaday).

gillesC 15/02/2011 17h42

Déjà, unifier tous les mythes de SF et Fantastique sur plus d'un siècle... ;)

thanoslefou 15/02/2011 20h05

De plus toutes les références aux comics mainstream ont rendues ma relecture encore plus savoureuse car lors de ma première lecture j'étais passé totalement à côté.

mr nix 15/02/2011 23h43

Ouais et puis ca donne envie de relire le Black Dossier.

thanoslefou 18/02/2011 16h10

En faisant du tri dans mes étagères, je me suis relu l'arc de Starlin sur la série Thanos sortie en 2003 et on va dire que c'est très gentillet, le Thanos rédempteur pourtant dans la logique de The End ne passe vraiment pas surtout en tant que moralisateur à la fin... La plupart des actions sonnent bancales ou voires ridicules, Warlock et Pip sont totalement des faire-valoir, le Galactus un peu benet out of character pour offrir un parallèle à la rédemption de Thanos ne passe pas non plus et le vilain de l'histoire côté épique menace grandiloquente, on repassera...
L'arc suivant de Giffen qui m'a l'air beaucoup plus axé sur la rédemption du personnage ne me branche pas des masses, de plus le TPB est introuvable et les singles assez chers...

aegnor 21/02/2011 13h17

Hop, je me refais le run de Stern/Buscema/Palmer sur les avengers en VO à partir donc de l'#255. John&Tom sont vraiment au top et Stern, ben il sème tranquillement ses graines pour monter une nouvelle équipe après la défection de Vision&Wanda.
Pis l'avantage, c'est qu'on a toute les planches, pas comme en VF ou il en manque systématiquement 1 ou 2 par # sans compter les # scénarisés par Walter Simonson à venir qui n'ont simplement pas été publié!

effixe 21/02/2011 16h58

Je viens de finir le run de Morrisson new x-men que j'avais lu une première fois un peu dans le désordre... j'espérais mieux comprendre comment Xorn puisse être depuis le début vous savez qui... et ben non, c'est de la grosse arnaque de Momo qui se retcon tout seul au sein d'un même run.... j'ai adoré ses new xmen, mais ce genre de facilités scénaristiques, ça m'énerve, il ne se serait jamais permis un truc pareil sur ses autres séries moins mainstream....

Mil K 21/02/2011 17h16

A part son introduction dans la prison chinoise qui était effectivement très tirée par les cheveux, j'ai trouvé que Vous-Savez-Qui dans le rôle de Xorn était assez juste...

Il faudrait que je me trouve le second Deluxe pour tout relire et me refaire une idée...
Mais au moment où c'était sorti en France, j'avais vraiment été scotché par la révélation !

Drix 21/02/2011 17h31

Ouais de meme. Mais Xorn apparait tout de meme sur 2 ou 3 épisodes (l'annual où il apparait compris) comme ultra puissant, avec des pouvoirs au dela de Magneto, donc je pense moi aussi que Morrison avait pas prevu ça au départ...

Mais j'attends une éventuelle réédition du tome 2 moi aussi pour tout me refaire!

Mil K 21/02/2011 17h34

De toutes façons, en y réfléchissant, je préfère me bercer d'illusions et croire que c'était prévu dès le départ plutôt que de me contenter de la version officielle qui a été expliquée après ! :(

cytrash 21/02/2011 17h34

Je partage l'avis de Effixe , ça sent le retcon à des kms !

effixe 21/02/2011 17h37

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1136811)
De toutes façons, en y réfléchissant, je préfère me bercer d'illusions et croire que c'était prévu dès le départ plutôt que de me contenter de la version officielle qui a été expliquée après ! :(


C'est quoi la version officielle expliquée après ???

Mil K 21/02/2011 17h38

Citation:

Envoyé par effixe (Message 1136815)
C'est quoi la version officielle expliquée après ???

Un petit comic strip vaut mieux qu'un long discours :
http://www.comicsalliance.com/2010/0...ry-comic-lbfa/

effixe 21/02/2011 17h52

oh MON DIEU !!!.... ha wé, quand même, c'est du lourd.... bon ben je suis pas sûr de m'enquiller tout xmen, moi.... j'vais plutôt continuer le run de Momo sur Batman, ça a l"air plus clair...

(non, je déconne)

CYRIL 21/02/2011 17h55

Citation:

Envoyé par aegnor (Message 1136743)
Hop, je me refais le run de Stern/Buscema/Palmer sur les avengers en VO à partir donc de l'#255. John&Tom sont vraiment au top et Stern, ben il sème tranquillement ses graines pour monter une nouvelle équipe après la défection de Vision&Wanda.
Pis l'avantage, c'est qu'on a toute les planches, pas comme en VF ou il en manque systématiquement 1 ou 2 par # sans compter les # scénarisés par Walter Simonson à venir qui n'ont simplement pas été publié!

Ah excellent choix :woot:
Mon scénariste préféré,2 artistes juste énormes...les Vengeurs comme je les aime^^
C'est vrai que la publication VF n'était pas top....on a quand même eu quelques épisodes de Simonson...Avengers 300 et suivant...

C.

EsseJi 21/02/2011 18h56

Je ne suis pas partisan du "c'était mieux avant", mais les Avengers de Stern/Buscema c'était de l'instant classic. Un truc à faire lire à ceux qui ne connaissent que les vengeurs de Bendis.

cytrash 21/02/2011 18h59

Tout à fait !

Clairement l'une de mes périodes préférées d'Avengers

scarletneedle 21/02/2011 19h07

Cela m'a donné envie de rouvrir mon HC JLA / Avengers : du grand spectacle!

CYRIL 21/02/2011 19h14

Citation:

Envoyé par SJ (Message 1136864)
Je ne suis pas partisan du "c'était mieux avant", mais les Avengers de Stern/Buscema c'était de l'instant classic.

Et Palmer!!! On n'insiste jamais assez sur Palmer,un artiste à part entière, alors je fais le lourd et j'en remet une couche!:oups:
Il est resté 10 ans sur la série et je me souviens avoir apprécié que Marvel lui confie la couv du dernier épisode pré-Heroes Reborn^^

C.

EsseJi 21/02/2011 19h18

Tu as raison, pardon. Donc on parle des Avengers de Stern/Buscema/Palmer. Si quelqu'un lit ces lignes et qu'il hésite encore à se faire le HC Avengers: Under Siege, qu'il n'hésites plus une seconde.

scarletneedle 21/02/2011 19h22

Ca me fait penser que j'ai encore un paquet d'inédits sous Stern à lire!

CYRIL 21/02/2011 19h27

Ou même le TPB sorti il y a plus de 10 ans qui arbore une superbe couverture inédite de Buscema et Jusko.
Je déteste Marvel quand ils ne conservent pas les couvertures des TPB dont ils font des rééditions....

Ah la belle époque où les TPB avaient des couv réalisées pour l'occasion:maintenant,on a des HC aux couv dégueulasses :(

C.

Drix 21/02/2011 20h30

Under siege, clairement ma saga preferee des vengeurs!

stephen strange 21/02/2011 22h21

J'ai eu la chance de recevoir l'intégrale des Swamp Thing de Moore en 6 TPB avant mon hospitalisation. J'ai eu le temps (oh oui!) de les déguster d'un seul trait.
Là je me suis lancé dans la totale de Green Lantern (Hal Jordan & co., pas Alan Scott) depuis Showcase 22 jusqu'à brightest day.

thanoslefou 23/02/2011 20h43

Wov le marathon de malade :D

Sinon je suis en train de relire Rising Stars. Pour le moment un peu pénible les 4 premiers numéros de présentation avec exactement le même traitement parallèle "racontons les origines des personnages par un autre personnage" mais faut reconnaître que c'est assez bien écrit car on s'y prend au jeu.
Quant au dessin de Zanier, un peu pénible parfois mais honnête et efficace.

mr nix 23/02/2011 21h23

C'est seulement penible jusqu'a la fin du numero 24, apres ca va:D

EsseJi 23/02/2011 21h30

Citation:

Envoyé par stephen strange (Message 1136932)
Là je me suis lancé dans la totale de Green Lantern (Hal Jordan & co., pas Alan Scott) depuis Showcase 22 jusqu'à brightest day.

Ça mérite une ligne dans le Guiness Book.

thanoslefou 23/02/2011 22h53

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1137643)
C'est seulement penible jusqu'a la fin du numero 24, apres ca va:D

:D

Je viens de finir la deuxième partie et cela se lit toujours aussi bien pas de problème mais le récit est toujours rythmé comme une série télé avec ses nombreux rebondissements qui ne sont pas toujours amenés de la manière la plus fine, plutôt mode gros sabots, et souvent cela vire à la sensiblerie très pénible, le numéro solutionnant le problème arabe dans le genre m'a scotché...
Pourtant il y a beaucoup de choses intéressantes dans cette série, non exploitées dans nos univers préférés et dont Heroes se n'est pas privé de piocher.
Sinon tout au long de ma lecture j'ai senti comme un relent bizarre, sentiment déjà éprouvé dans ses diverses productions mais incapable de mettre le doigt sur quoi...

Ben Wawe 27/02/2011 15h33

Je viens de lire Batman : Arkham Asylum de Grant Morrison et Dave McKean. J'avais bien aimé la première lecture, j'ai adoré ici. Morrison est magnifique dans ce délire graphique et philosophique, où les passages les plus intéressants sont ceux sans Batman : la vie d'Amadeus Arkham et la gestion des fous actuels de l'asile.
Une maîtrise scénaristique et graphique, une compréhension extrême des personnages et la volonté de présenter Batman différemment, à la fois une légende inhumaine et un homme affaibli et troublé. C'est beau et c'est terrifiant quand tu lis ça à une heure du matin.

Drix 28/02/2011 12h26

Leonidas ayant titillé mon esprit de fan, je me relis le Best Of Secret Wars. J'adore!! Le pur comics de fan.
Mais un pb que j'avais pas relevé à l'époque. Dans Uncanny, Xavier marche à l'époque, alors que dans SW, il, est en chaise roulante.
Mais bon je chipotte...
Ah et Galactus fait un peu pitié aussi!

Virgule 28/02/2011 14h46

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1137643)
C'est seulement penible jusqu'a la fin du numero 24, apres ca va:D

rhooooooo le médisant.. non sérieux une fois qu'anderson arrive et des l'acte 2 ça commence a rouler un peu mieux niveau narration et visuel.

thanoslefou 10/03/2011 11h15

Je me suis relu Dark Knight Returns de Miller, 12-14 après facile :D, autant vous dire que j'avais totalement oublié le contenu, cela ne m'avait nullement marqué au contrario d'Arkham Asylum lu à la même époque bénie pour mon compte où j'étais quasiment vierge de tout personnage en slip coloré.
Si on met de côté le Miller un peu trop verbeux revendicatif contre les médias, le système, mr Wertham, c'est de l'or en barre avec des planches d'une puissance folle et puis niveau narration c'est au combien meilleur que DD, surtout au niveau du découpage des planches.
Je vais m'acheter de ce pas DK2 que je n'ai jamais lu.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !