Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   Un Wertham français?? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=77283)

Fred le mallrat 27/11/2019 10h01

Je pense qu il va mieux falloir fermer ce thread voire l effacer...

Je relaie juste un message de X. Fournier qui indique qu un bouquin profondément "anti-comics" fait par un "gars en mode catho intégriste" va sortir (VA donc pas encore).
Il indique que donc on risque de tomber dessus au moment de sa sortie et qu il serait plus sage selon lui de ne pas relayer les liens vers ce bouquin ou vers des sites parlant de ce bouquin pour que ce derner ne monte pas dans les pages google.

Le livre n est donc pas sorti.
La question est juste de faire ou pas la "pub" du bouquin au moment de sa sortie.
On pourra parler du contenu peut etre à sa sortie..

Dhargo 27/11/2019 10h07

Nan, on ferme pas le thread, on parle pas de politique là. Y a moyen quand même de discuter je pense.
Tout le monde ne peut pas être d'accord avec tout le monde, c'est ce qui fait l'intérêt d'un forum. ^^
Mais Fred, tu as bien résumé le propos de Xavier Fournier qui a d'ordinaire une parole assez juste. Et selon moi, il est encore juste sur ce coup.
Mais à chacun de faire comme il pense, il en parle, on en fait ce que l'on veut.
Donc, pour revenir au fond du sujet, je n'en ferai pas de pub, s'tout. :D

Peace and love !

Abdelmuhsin 08/02/2020 03h45

Bon je me sens un peu honteux de remonter cette discussion mais l'algorithme de Youtube m'a proposé une vidéo de présentation de ce que je pense être le fameux livre.

Alors oui on est dans l'extrémisme catholique mais surtout la "thèse" tourne autour du fait que la majorité des auteurs de comicbook sont juifs donc naturellement rebelles au christianisme et utilisent les symboles kaballistiques pour inventer un nouveau messie correspondant à leur ésotérisme... :meurmf:

Bref c'est pire que ce que j'imaginais. Moi qui pensais peut être le prendre par curiosité... Ben en fait non... :hum::hum::hum:

anomax 09/02/2020 07h14

28 clochettes pour 204 pages. :woot:

Ce n'est visiblement pas par altruisme qu'ils cherchent à nous prévenir que les comics c'est mal. :oups:

Du coup j'ai aussi envie de me lancer dans l'écriture d'un bouquin basé sur le même ratio Pages/Prix et il me faut un titre racoleur.

"Les comics fabriquent des pervers narcissique"

'vais faire fortune, je reviens.

FredGri 09/02/2020 11h55

L'avantage de ce genre de vidéo, c'est que comme ça on n'a pas besoin d'aller chercher le bouquin, on connait les deux ou trois arguments antisémites qu'il véhicule et c'est suffisant ! Étant donné que c'est exactement ce que je voulais savoir, c'est parfait ;-)))
Sujet clôt pour moi

bukowski 09/02/2020 20h44

Citation:

Envoyé par Abdelmuhsin (Message 1818753)
Bon je me sens un peu honteux de remonter cette discussion mais l'algorithme de Youtube m'a proposé une vidéo de présentation de ce que je pense être le fameux livre.

Alors oui on est dans l'extrémisme catholique mais surtout la "thèse" tourne autour du fait que la majorité des auteurs de comicbook sont juifs donc naturellement rebelles au christianisme et utilisent les symboles kaballistiques pour inventer un nouveau messie correspondant à leur ésotérisme... :meurmf:

Bref c'est pire que ce que j'imaginais. Moi qui pensais peut être le prendre par curiosité... Ben en fait non... :hum::hum::hum:

J'ai vu ça aussi et quelques vidéos des soutiens du gars en question…
Antisémite, totalement parano et d'un autre temps… Toute une clique qui ne mérite que l'indifférence.

FredGri 09/02/2020 21h18

Mais le pire, c'est ce que je me disais tout à l'heure, c'est que le fond soulève un truc intéressant, peut-être pas de manière à en pondre 200 pages, mais ne serait-ce que se poser la question. Cependant, bon dieu, l'enrobage semble vraiment haïssable, avec, d'après cette vidéo en tout cas, des amalgames tellement grossiers qu'on croirait un truc du Gorafi ! Puis ces doigts tendus vers les juifs, olalala… C'est abjecte !

bukowski 09/02/2020 23h04

Citation:

Envoyé par FredGri (Message 1819264)
Mais le pire, c'est ce que je me disais tout à l'heure, c'est que le fond soulève un truc intéressant, peut-être pas de manière à en pondre 200 pages, mais ne serait-ce que se poser la question. Cependant, bon dieu, l'enrobage semble est vraiment haïssable, avec, d'après cette vidéo en tout cas, des amalgames tellement grossiers qu'on croirait un truc du Gorafi ! Puis ces doigts tendus vers les juifs, olalala… C'est abjecte !

Le gars a peut-être lu de travers les romans de Michael Chabon...

EsseJi 10/02/2020 14h14

Par curiosité malsaine j'ai été chercher ces fameuses vidéos de promo, et c'est écœurant.
Comme souvent pour ce genre de courant de pensée, les informations ne sont pas maîtrisées et sont abordées avec un angle qui conforte les envies de l'audience.
Concrètement, les origines judaïques de certains auteurs et leur background qui aurait inspiré leurs créations sont très mal amenés. Tout n'est que haine de l'autre, et les contextes historiques et sociétaux qui ont participé au golden age ne sont pas abordés.
C'est très mal sourcé, la réalité est arrangée et le discours est haineux. Si ils prenaient la peine de creuser le sujet ils se rendraient compte que le mythe du super-héros s'est justement créé pour donner le change face à des courants de pensées que les auteurs de ces vidéos reproduisent. Donc oui, ils ont bien compris que les messages liés au super-héros ne leur sont pas favorables, le trait est donc grossi face à cet ennemi qu'ils connaissent si peu.

JB 10/02/2020 16h29

Un rapport avec l'ahuri qui évoquait le signe satanique de Spider-Man ?

bukowski 10/02/2020 16h42

Citation:

Envoyé par JB (Message 1819319)
Un rapport avec l'ahuri qui évoquait le signe satanique de Spider-Man ?

Non. Je t'envoie un PV explicatif.

JB 10/02/2020 17h03

Wow. Je me demande s'ils ont les droits pour la couverture :D

FredGri 10/02/2020 17h08

Vu la teneur du livre j'aimerais en effet bien connaitre ce qu'ils ont du sortir comme arguments à Marvel ou DC pour avoir le droit de reproduire tout ça. Si jamais c'est fait sans se poser de question, je pense que "les forces du mal" vont leur tomber dessus ;-))))))

Fred le mallrat 10/02/2020 17h11

faut il que les editeurs soient au courant

cyclopebox 11/02/2020 08h44

Oh ça, ça peut s'arranger.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h52.