Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Singles (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=159)
-   -   Superman: Year One #1 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=72698)

FredGri 19/06/2019 12h48

Moi aussi certainement

ArnaudXIII 19/06/2019 13h10

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1795642)
Sur certaines cases, j'ai l'impression de voir des dessins de Capullo. Ca vous fait cet effet aussi ?

Ca me rassure, j'ai fait la même remarque un peu plus haut dans le thread et je croyais qu'il n'y avait que moi.

Fletcher Arrowsmith 19/06/2019 13h52

Moi pas du tout. Plus un problème de colorisation (mais c'est des écrans) voire d'encrage. JRjr a également un peu de mal sur ses visages (mais l'encrage doit y faire sur ce sujet) notamment ceux des enfants.

Mais globalement je suis hypé par ce que je vois. C'est plus le scénario qui m'inquiète.

bukowski 19/06/2019 14h05

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1795652)
Ca me rassure, j'ai fait la même remarque un peu plus haut dans le thread et je croyais qu'il n'y avait que moi.

Je n'avais pas vu. :huhu:
Ce n'est pas sur l'ensemble, hein !
C'est parce qu'on a trop lu de Capullo/Miki peut-être ?

phil c. 19/06/2019 14h49

Je réserve mon jugement définitif pour le moment où j'aurai la chose, imprimée, en main, mais là je suis assez déçu, pour utiliser un bon gros euphémisme
L'encrage ET la colo ne sont pas du tout adaptés au trait à mon goût
Une version crayonnée montrerai certes des pétouilles de dessin (enfants, visages...) mais surtout le boulot énorme de narration et de dessin

Ben Wawe 21/06/2019 15h36

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1795654)
Moi pas du tout. Plus un problème de colorisation (mais c'est des écrans) voire d'encrage. JRjr a également un peu de mal sur ses visages (mais l'encrage doit y faire sur ce sujet) notamment ceux des enfants.

Mais globalement je suis hypé par ce que je vois. C'est plus le scénario qui m'inquiète.

C'est pourtant très bien, si on accepte un numéro qui prend son temps, qui plonge vraiment dans l'esprit d'un gamin de la campagne, avec des valeurs simples et des difficultés à les appliquer face à des problématiques du réel.
C'est lent. C'est parfois un peu brouillon, mais... c'est intéressant. Ca offre une vision pertinente de Clark, rongé par l'esprit de justice mais qui se rend compte que ce n'est pas parce que sa cause est juste qu'il gagne forcément.

C'est d'autant plus passionnant que c'est un récit profondément "positif", "optimiste", avec une vraie volonté d'écrire sur un personnage animé par l'espoir et la volonté de ne pas se laisser aller à la noirceur ou d'être stoppé par des blocages. Encore moins de s'enfoncer dans la colère.
Un bon portrait en miroir des productions de Miller sur Batman. Je crois que l'auteur est arrivé à maturation pour écrire sur Superman, et c'est très agréable.

scarletneedle 01/07/2019 18h10

C'est un grand format! :woot:

Nathaniel 02/07/2019 23h01

Il s'est fait de la chirurgie esthétique jeune Clark? Parce que l'effet joues aspirées de la mort sur certaines cases est complètement inadapté à un enfant!
Sans compter que certaines planches font un peu feignasses dans les décors.

C'est con parce que y a des trucs que Romita fait très bien et ces planches colorisées sont loin d'être désagréables mais son style ne m'attire pas.

Fletcher Arrowsmith 02/07/2019 23h17

Planches que tu voient encrées ... Miki est passé par là. Et la colorisation n'arrange rien.

A comparer avec the Man Without Fear :

http://1.bp.blogspot.com/-5QwGoLXqew...1%2B-%2B17.jpg

Nathaniel 02/07/2019 23h25

C'est vachement mieux j'avoue

Je pensais pas qu'un encreur pouvait avoir autant d'impact (ils rajoutent des trucs?) :(

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h29.