Citation:
|
C est une question épineuse
Je pense aussi que le racisme à changé. Pas en mieux. Tu regardes les années 50 ou 60 c était limite normal d être raciste c était dans la culture aux usa même dans les lois je veux dire sans prendre la défense loin de la mais quand je vois des documentaires la dessus ça donne l impression que en gros t es raciste parce que et rien de plus à réfléchir. C est la societe Maintenant si t es raciste aujourd'hui t es soit un être haineux soit stupide ou les deux hein. Après ça change rien qu on voit cette scène trop souvent dans les X-Men et qu on vit dans un monde de merde des fois |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Quoiqu'il en soit, l'ouverture n'est pas originale (persécution d'un mutant, sauvetage opportun).
C'est assez désolant que la franchise X-Men reste coincée dans cette boucle thématique, comme si on ne pouvait pas simplement leur écrire des aventures classiques et efficaces où ils ne sont pas pourchassés pour ce qu'ils sont. Beaucoup de scénaristes se réclament de l'héritage de Claremont... Qui, pourtant, lui, alignait des arcs entiers sans faire référence aussi pesamment à cette chasse aux mutants (ou en tout cas, quand il le faisait, c'était avec bien plus de subtilité). Bon, après, il y a l'équipe elle-même, dont la composition est vraiment de bric et de broc avec de nouveaux mutants dispensables (comme s'il n'y avait un réservoir de mutants sous-utilisés suffisant) et des membres iconiques (qui déménagent d'une équipe à une autre, comme Diablo). Je ne vois pas l'intérêt de toute façon de toutes ces formations par couleur, alors qu'il serait plus avantageux (et vendeur) de miser sur deux titres majeurs, genre "X-men" et "Uncanny X-Men", avec des compos plus charismatiques. J'ose espérer que Cebulski fera le ménage là-dedans. Pour finir, Asrar paraît un peu expéditif. Il n'est pas au top, même s'il réussit encore bien à découper les scènes, à représenter certains persos (Diablo). Mais ça manque de finesse, alors que c'est un gars qui en a sous le crayon. Un encreur le soulagerait certainement. |
Oui, l'ouverture est classique et déjà-vue.
Mais. Mais ça peut avoir l'intérêt de rappeler que les X-Men sont là pour protéger les Mutants en danger, les recueillir, les aider, les accepter ; bref, ça peut avoir l'intérêt de revenir à cette optique de groupe qui protège les faibles, les perdus, les persécutés. L'on pourrait envisager que X-Men Red se concentre sur les Mutants à sauver, là où X-Men Gold a pour objectif de montrer les X-Men comme super-héros. Et, si ça se confirme, ça me plairait. Après des années où les X-Men se sont concentrés sur eux, sur leur communauté (Utopia), sur leurs guéguerres (AvX, IvX), les voir se rouvrir aux autres et venir aider les autres, ça me semblerait bien. |
Citation:
Et puis désolé si mon niveau de grammaire ne plait à ses seigneurs mais je fais de mon mieux à croire qu’être dyslexique et ne pas être un crack en français par ici c'est la pire des choses. Pour revenir au vrai sujet, jen'est jamais dit qu'il n'y avait plus de probleme avec la discrimination, juste que cela avait changer et que l'introduction que l'on voit dans ce numéros n'est plus d'actualité. Surtout que la souligner Slater avec les exemples de Multiples Moi ici il n'y à pas l'excuse d'une mutation qui transforme physiquement juste une gamine que sa mère et prêt à abattre de sang froid. :ouf: Un trucs qui serait intéressant et plus d'actualité serait de parler de ces communautés internet qui se clame anti-discrimination mais qui agisse avec beaucoup de véhémence avec les gens qui ne sont pas d'accord avec eux, là ça serais intéressant. |
Citation:
DERNIER AVERTISSEMENT.:meurmf: Oublier des mots, ne pas utiliser un correcteur d'orthographe et être agressif, ce n'est pas de la dyslexie. Oui, nous sommes très méchants et toi très gentil et aimable. |
Encore plus clair et aux yeux de tous. Tu ne viens pas d'arriver, tu es de retour car tu avais été banni.
En tant que modérateur j'ai accepté ton retour et j'ai même fait parti de ceux qui était pour (car oui, et on te l'a signalé, cela n'a pas été à l'unanimité). Tu as eu des messages dont un de ma part pour t'expliquer les conditions de ton retour. On aurait aimé que tu soit plus discret, plus humble vis à vis de la situation. Donc je suis le message précédent, de mon ami modérateur, c'est à dire dernier avertissement. Cela n'aurait été que moi c'étais carton jaune. |
C'est Asrar ?! Qu'est ce qui s'est passé depuis ses Super Super Girl ?
|
Citation:
C'était en effet plus subtil mais Claremont a également eu la chance de pouvoir construire un background crédible sur la durée, chose rare de nos jours. |
A l'époque, il n'y avait pas non plus 36.000 titres X interchangeables!
|
Mince, c'est vrai ça dis donc, en me lisant le Weapon X de ce mois, à la fin je compte pas moins de 10 séries mensuelles sur les mutants !! Comment peut-on croire qu'il y ait de la qualité sur toutes les séries. C'est du grand n'importe quoi.
Ah oui et avec X-Men Red, ça ferait 12 séries. :lol: |
Un jour, il faudrait s'intéresser aux parcours des X-Men les plus connus et voir combien d'équipes ils ont intégré (et limite comparer leurs partenaires devenus ennemis puis amis puis ennemis)
Après, ce genre de constat peut s'appliquer à bien des séries et pas que chez Marvel. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h06. |