Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Librairie Autres Editeurs (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=206)
-   -   Usagi Yojimbo (Editions Paquet) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=16141)

Hare Mageddon 11/10/2006 00h48

Citation:

Envoyé par Raoul Duke, aka Katsuichi, mentor d' Usagi

Pour les trois que ça intéresse ...


Mais non enfin ! ! :non:

Grâce à ton engouement, tu as vu tout le monde que tu as interessé à Usagi Yojimbo ! ! ! :woot:


La classe ! ! :clap:

Encore plus fort que Fredeur avec 100 Bullets ! ! :p



Comment cela, je cherche des petits carrés verts ... :oups:

sim theury 11/10/2006 09h59

>> www.usagiyojimbo.com

Raoul Duke 16/12/2006 14h45

J'ai enfin lu Usagi Yojimbo 9 chez Paquet.

Je rappelle à ceusses qui n'auraient pas suivi que pour 3,95€, vous avait de la bagarre, de l'émotion, du japon médiéval, un lapin, de la continuité, du self contained et que c'est bien!

C'étaitSaSecrétaire 04/08/2007 23h14

Personne n'a lu le 12, là, à part moi ?

Il est plus gros que les habituels, mais c'est juste parce qu'il contient Grass-Cutter, le méga-arc en 9 parties.

J'aime bien l'effet produit par la rareté des multi-parters dans Usagi Yojimbo, la façon dont ils font monter systématiquement l'intensité de la musique dans la tête du lecteur.
Et là, c'est le gros gros.

Y a du beau monde, du chassé-croisé, c'est bien, même si je garde un souvenir plus intense de "la Conspiration du Dragon Mugissant".

ollieno 04/08/2007 23h35

et dire que sakai continue Usagi grace au comics qu il lettre .. comme Groo !!

Fix 05/08/2007 19h03

Tiens il est où Raoul ?

Sade !

Hilarion 27/11/2008 17h06

Bientôt le volume 15 chez Paquet.:woot:

On a failli attendre!

Usagi, c'est bien!

Mon avis à moi que j'ai, sur COMICSZONE :

USAGI YOJIMBO vol.1


http://comicszone.free.fr/index.php/...i-Yojimbo-t.1/

Citation:

Parfois considéré à tord comme un Manga, Usagi Yojimbo est un comics édité aux USA par Dark Horse et en France par Paquet. Le format choisi par ce dernier éditeur entretient peut être la confusion. Le parcours atypique de l'auteur, Stan Sakai, y contribue probablement aussi. Né au Japon d'un père militaire américain, Stan Sakai grandit à Hawaï avant de s'installer en Californie pour y poursuivre ses études artistiques. Lettreur pour Sergio Aragones sur la série «Groo», barbare souvent croisé ou évoqué dans Usagi Yojimbo, Stan Sakai crée son "lapin garde du corps" en 1984.

Dans le Japon du XVII ième siècle, la rivalité entre la noblesse d'épée et la noblesse de sang a culminé jusqu'au renversement de l'empereur et la prise du pouvoir par le Shogun, le général en chef. Bien que sous son autorité, les Daimyo, les seigneurs féodaux, ne cessent de se livrer bataille au nom du pouvoir. Au service de ces seigneurs, les Samouraïs suivent la voix stricte du Bushido et sont dévoués à leur seigneur jusqu'à devoir normalement le suivre dans la mort.

Samouraï ayant perdu son seigneur lors d'une bataille mais ayant du lui survivre pour éviter la profanation de sa dépouille, Miyamoto Usagi est devenu un Ronin. Il ère donc dans le Japon féodal, fidèle au Bushido, rétablissant le droit et la justice au fil de ses 2 épées, louant parfois ses services comme garde du corps.

Dans la tradition des bêtes porteuses de messages qui va de La Fontaine à Carl Barks, Stan Sakai choisit de donner la parole à des animaux anthropomorphiques et truffe ses pages de Tokagés, d'étranges lézards sympathiques qui remplacent avantageusement la faune habituelle, domestique ou sauvage. A ce titre, l'incarnation hors norme du seigneur Higiki, ennemi fondamental d'Usagi, est une piste intéressante sur la lecture à faire des aventures de Usagi Yojimbo.

L'univers de ce premier tome est peuplé de monstres et démons issus de la mythologie japonaise, de jeunes seigneurs faisant l'apprentissage de la vie, de femmes samouraïs fidèles, de chasseurs de prime roublards, d'auberges animés, de félons à punir, de Ninjas, de références au cinéma de hong-kong rendant hommage à Zaitoichi... Tout ce univers pittoresque se débat dans les amours d'enfance, les rivalités, les rancunes, les dettes d'honneur, les passions contrariées par le devoir et les farces et mauvais tours que peuvent se livrer 2 compagnons de route.

Avec une infinie grâce dans son dessin, Stan Sakai nous invite à une épopée extrêmement bien documenté dans le japon féodal, que ce soit concernant les mœurs, les coutumes, la politique ou bien les costumes et accessoires. La délicatesse des principes cohabite avec la violence des combats, pleins de bruits et de fureurs dans une époque troublée par les complots et les luttes de pouvoir.

La profondeur de la psychologie des personnages et la diversité de leurs sentiments, les drames poignants côtoyant les farces pittoresques dignes des meilleurs westerns spaghetti finissent de faire des aventures de Usagi Yojimbo un comics incontournable et loin de sentiers battus qui ne cesse de surprendre alors que le 15 ième volume est annoncé pour 2009 en VF. S'il ne devait y avoir qu'un bémol, il porterait encore une fois sur les maladresses de langage d'une traduction parfois peu inspirée.

Hilarion 27/11/2008 17h07

Au fait, aux USA, ça sort en quel format, Usagi?

N&B aussi?

gillesC 27/11/2008 18h18

Oui, mais comics...

Hilarion 27/11/2008 18h23

Au fait :

13 Février 2009
192 pages
4.95 €

Ce quinzième volume des aventures du lapin samouraï est, contrairement à d’habitude, constitué d’une seule histoire, qui fait suite au tome 12. Usagi y croise une fois encore la célèbre épée Kusanagi, la Faucheuse d’herbe, l’épée légendaire aux pouvoirs divins. Pour la soustraire à la soif de pouvoir et à la fourberie des nombreux comploteurs qui écument le Japon féodal, Usagi va encore avoir fort à faire… et se retrouvera à lutter contre de vieilles connaissances…!!

:woot:

Rey Prichou 27/11/2008 18h44

Hey, c'est le lapin que j'ai pu voir dans le dessin animé des Tortues Ninjas, de quand j'étais petit !

...

Ca doit te faire hurler ce genre de commentaires, non ?

Zero 27/11/2008 18h48

Citation:

Envoyé par Rey Prichou (Message 846495)
Hey, c'est le lapin que j'ai pu voir dans le dessin animé des Tortues Ninjas, de quand j'étais petit !

...

Ca doit te faire hurler ce genre de commentaires, non ?

Rigole mais ça a été ma première réaction quand j'ai découvert.
(j'avais même la figurine)

Rey Prichou 27/11/2008 18h50

Moi aussi :D Je lui avais coupé les oreilles pour en faire un mec chauve.

fredmanson 27/11/2008 19h01

En tout cas, c'est un super titre à lire en VO, VF ou en Anglais !!!

Drix 27/11/2008 19h02

Puisqu'on est sur du Outing...

Moi aussi, c'est par sa figurine TMHT que j'avais que je l'ai connu...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !