Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO et VF des forumers (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=201)
-   -   Mes petites critiques à moi (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24943)

aegnor 02/04/2008 18h36

c'est sur ma pile de lecture ça!

Et je confirme pour Superpower, les deux premier # (0 et 1 donc!) sont plutôt très sympathique tout comme le projet d'en face chez marvel d'ailleurs ;)

belcantan 17/04/2008 14h03

Punisher War Journal#17Fraction/Chaykin

Numéro qui tourne autour de Stuart Clarke, le nouveau "sidekick"du Punisher.

On découvre ses origines et son passé criminel, qui dans cet épisode, refait surface

Bon épisode qui rend sympathique un personnage secondaire qui était resté dans l'ombre de Frank Castle jusqu'à maintenant

Le dessin d'Howard Chaykin convient bien à l'ambiance polar urbain

:woot::woot:


The Immortal Iron Fist : Orson Randall and the green Mist of Death

Matt Fraction au scénario et un paquet de dessinateurs dont Mike Allred

The One-Shot retrace la carriére d'Orson Randall, l'Iron Fist du Golden Age

Progressivement, on passe à une ambiance légére, hommage aux pulps à quelque chose de plus sombre, proche des comics d'horreur des 70's

En tout cas, à la lecture, on sent que beaucoup d'évenements racontés ici auront des répercussions sur l'Iron Fist d'aujourd'hui

A suivre donc

Indispensable si vous suivez la série Iron Fist:woot::woot::woot:

belcantan 25/06/2008 17h34

Foolkiller#1-#5 Hurwitz/Médina

Pour être honnête, cette histoire de vigilante a un coté sous-Punisher (d'ailleurs, Hurwitz reprend cette série chez MAX)

Nate mc Bride, un bookmaker,aprés avoir détourné de l'argent, retrouve sa famille tuée par des hommes de main

Il croise sur sa route, le Foolkiller, vigilante local au passé trouble et le massacre commence et c'est gore

Sur 5 numéros, on ne s'ennuie pas, c'est bien rythmé mais les personnages manquent de charisme et on ne s'attache pas à ce vigilante trés caricatural

Vite lu,vite oublié ::woot:


X-Men Legacy #208-#211 Carey/Eaton (avec des bouts de Romita Jr dans le 208)

Suite au cross Messiah Complex, on retrouve Xavier en position, ce qui permet au scénariste de nous dévoiler quelques zones d'ombres dans la création des X-men.

En fait, rien de transcendant. J'ai plus l'impression que Carey s'est concentré sur des seconds rôles des 80's comme Exodus et autres Acolytes et ennemis des X-men

J'arrete ce titre:zzz:


1985#1 Millar/ Edwards

J'avoue que cette mini-série m'intrigue et ce premier numéro donne l'eau à la bouche
Le dialogue d'ouverture dans le comics-shop est criant de vérité (si,si, vous pouvez vous reconnaitre :D)
J'ai l'impression que Millar est dans sa période nostalgie avec son héros ado fan de comics books, comme dans Kick Ass)

Graphiquement, j'ai bien accroché au style de Tommy Lee Edwards et le cliffhanger final donne envie de se ruer sur la suite

J'ai confiance pour la suite:woot::woot:

Anachronaute 25/06/2008 20h55

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 693731)
Le Moon Knight 13 est en effet une petite merveille de Tom (halfgod) Coker! :love:

Doit-on comprendre que l'on peut zapper les 12 précédents ? (Vu qu'il y a du Finch dedans, ça m'arrange).

gillesC 26/06/2008 10h44

Ah, vu comme ça.. :huhu:

belcantan 26/06/2008 10h57

lu hier soir le H.P Lovecraft's Haunt of Horror #1 de Corben

Je suis fan de Lovecraft et j'avoue que je ne suis pas déçu par ce premier numéro:woot::woot::woot:

belcantan 10/07/2008 16h41

Quelques fiches de lectures, comme diront certains sur d'autres topics :D

Penance : Retentless#1-#5Jenkins/Gulacy

Mini série sur Robbie Baldwin anciennement connu sous le nom de Speedball

On le retrouve ici accomplir sa redemption, aprés les évenements de Stamford
Il utilise de ce fait son appartenance aux Thunderbolt


M^me si c'est assez classique comme histoire,le ton est assez sombre, une narration avec quelques bons retournements de situation et personnellement, je me suis attaché à ce personnage donc pour moi, comics réussi

Petit défaut, il faut arriver à placer cette mini par rapport à Thunderbolts et ce n'est pas évident

Sympathique:woot::woot:


Batman: Gotham After Midnight#1 Niles/Jones

Si on peut résumer cette nouvelle mini en une expression : old school !

L'histoire parait intemporelle, on a des vilains classiques et une Batmobile d'un autre temps

Les dessins de Kelley Jones collent trés bien à l'atmosphére voulue par Steve Niles

En tout cas,on s'ennuie pas dans ce premier numéro et le final donne envie de lire la suite

Du Batman comme j'aime:woot::woot::woot:

cyclopebox 10/07/2008 16h53

Celà a été publié en VF cette série sur Penance ?

belcantan 10/07/2008 16h56

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 788391)
Celà a été publié en VF cette série sur Penance ?

Ca arrive en VF le 19 septembre

belcantan 10/08/2009 15h07

Aprés plus d'un an d'abstinence, il remonte ce topic

Ms Marvel #41-42 Reed/Takeda

J'apprécie de plus en plus les mésaventures de Sofen

En plus, dans ces 3 numéros, il y a du guest, de l'humour, de la manipulation et un retour qui n'était pas moins attendu

Moi, War Of The Marvels, je suis pour:woot::woot:

Thunderbolts#133Diggle/Sepulveda

Plus ça va, plus cette série devient tordue avec une grosse révelation (qui m'a beaucoup surprise)

En tout cas, cela va mal se finir (copyright Master:D)

Pour l'équipe la plus psychopathe de l'univers Marvel:woot::woot::woot:


Secret Warriors#4-#6Bendis/Hickman/Caselli

Bon, aprés 3 premiers numéros un peu sopo, ça démarre dans le grand n'importe quoi (en m^me temps, Nick Fury, il ne prend pas les choses à la légére:p)
En tout cas, j'attend une montée en puissance avec l'arrivée prochaine du Howling Commando nouvelle formule

Et puis Caselli, il est gentil:woot::woot:

Pour conclure
Captain America : Reborn#1 Brubaker/Hitch
Cette mini s'annonce trés bien et on sent que Brubaker sait où il va
:woot::woot::woot:

Captain America#601Brubaker/Colan

bon petit one-shot où le dessin de Colan l'ancien colle bien à l'ambiance
:woot::woot:

gillesC 11/08/2009 10h27

War (in the mud) of the she-Marvels... :woot:

belcantan 16/08/2009 16h10

Immortal Weapons : Fat Cobrapleins d'auteurs:p

Sympa les origines du Fat Cobra : beaucoup d'humour dans une histoire assez dramatique
:woot::woot:

j'espere les autres numéros du m^me acabit

A noter un backup d'Iron Fist par Swierczynski et Foreman qui annoce peut-etre une nouvelle Ongoing Heroes For Hire classique(oui, j'espere:huhu:)

Mighty Avengers#27 Slott (gage aussi est crédité)/Pham

J'avoue : ces vengeurs m'ennuient mais je continue en espérant un sursaut du (des)scénariste(s)
titre en sursis pour moi:zzz:


Dark Avengers#6
Bendis/Deodato
On ne s'ennuie point ici : ça manipule, ça trahit, ça tue gratuitement avec humour ("taste like sushi")

En tout cas, Osborn est au bord du pétage de plomb et il va entrainer du monde avec lui

Une des séries Marvel incontournables du moment:woot::woot::woot:

belcantan 30/09/2009 14h44

Kick-Ass#7 Millar/Romita Jr

Bon, Millar se prend pour Garth Ennis mais en moins talentueux

C'est gore, violent et purement gratuit

Graphiquement, bon boulot de Romita

Un comics qui se laisse lire pour passer le temps :woot:

The Boys#34 Ennis/Robertson

Encore un bon moment de lecture sur cette série avec un méchant nazi qui en prend plein la gueule

Ennis rend ses personnages de plus en plus touchants avec un subtile mélange d'humour gras mais aussi de moments plus dramatiques

Moi, je suis fan:woot::woot::woot:

Auteurroriste Zeph 30/09/2009 20h26

Ouin! je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur ce #7! J'espère qu'astro l'aura bientôt.
Il me tarde de savoir comment va tourner le gros boxon qui cloturait le 6!

belcantan 09/11/2009 14h27

Secret Warriors#8 Hickman/Vitti

résolution facile du Cliffhanger du Thunderbolt#135 mais cela repart de plus belle avec un Norman Osborn enervé qui va donné du fil à rtordre aux newbies de Nick Fury

:woot::woot:

Thunderbolts#136 Diggle/Mahn

grand épisode avec des tensions qui apparaissent au sein de l'équipe black ops d'Osborn

A ce rythme, il faudra un organigramme pour savoir qui trahi qui

En bonus, la véritable identité de Scourge et un come-back annonçé

l'une des meilleurs séries Dark Reign:woot::woot::woot:


Scalped#1-#5 Aaron/Guerra

ça y est enfin lu ce premier TPB

En 1 mot : brillant:woot::woot::woot::woot::woot:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !