Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   Des trucs hallucinants qui nous arrivent... (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=78742)

ollieno 15/10/2020 20h55

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1842442)
C'est quand tu te réveilles, que tu es conscient et que tu n'arrives pas à faire un geste. Ca peut durer quelques minutes très angoissantes avant que tu puisses bouger le moindre petit doigt.
Ca m'arrivait quand il faisait très chaud.

non

jamais de la vie...

Je suis plutôt insomniaque (et sommeil super léger)....et avec mon arthrose... si je suis reveillé et que je ne peux pas bouger c'est surtout que j'ai tellement mal dans le dos, que j'y vais doucement ^^

mugiwaraya 15/10/2020 21h35

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1842464)
non

jamais de la vie...

Je suis plutôt insomniaque (et sommeil super léger)....et avec mon arthrose... si je suis reveillé et que je ne peux pas bouger c'est surtout que j'ai tellement mal dans le dos, que j'y vais doucement ^^

Ouille. Oui, comparé à ça, la paralysie du sommeil, c'est une expérience amusante.

C'est juste un truc flippant sans conséquences qui provoque parfois des hallucinations sensorielles.
Quand ça m'arrive, je sens une présence malveillante dans ma chambre. Parfois, je crois distinguer une silhouette dans l'obscurité. Et parfois, j'ai l'impression que quelqu'un rampe sur mon lit. Je sens son poids.
D'autres personnes entendent des voix ou sentent qu'on tire sur leurs pieds.

L'épisode des FF ""Les amis de Wendy" par John Byrne m'a toujours évoqué la paralysie du sommeil.

bukowski 15/10/2020 22h04

Citation:

Envoyé par mugiwaraya (Message 1842468)
Ouille. Oui, comparé à ça, la paralysie du sommeil, c'est une expérience amusante.

C'est juste un truc flippant sans conséquences qui provoque parfois des hallucinations sensorielles.
Quand ça m'arrive, je sens une présence malveillante dans ma chambre. Parfois, je crois distinguer une silhouette dans l'obscurité. Et parfois, j'ai l'impression que quelqu'un rampe sur mon lit. Je sens son poids.
D'autres personnes entendent des voix ou sentent qu'on tire sur leurs pieds.

L'épisode des FF ""Les amis de Wendy" par John Byrne m'a toujours évoqué la paralysie du sommeil.

Tu as bien décrit les symptômes. Certains ont l'impression d'avoir un singe sur la poitrine, singe dont le propriétaire silencieux serait dans la pièce.

EsseJi 19/12/2020 11h37

Je passe dans un rayon à U dans mon bled, j'entends un bruit sourd comme si quelque chose tombait, je me retourne, le sommelier présent regarde aussi, et on s'interroge car il n'y a rien au sol. Ce même sommelier me dit qu'il a vécu un autre incident bizarre en s'installant, il a vu un paquet de serviettes en papier tomber tout seul devant lui. Je lui rappelle que le supermarché est construit à côté du cimetière, et je me régale du regard troublé qu'il me lance.

bukowski 19/12/2020 11h40

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1849155)
Je passe dans un rayon à U dans mon bled, j'entends un bruit sourd comme si quelque chose tombait, je me retourne, le sommelier présent regarde aussi, et on s'interroge car il n'y a rien au sol. Ce même sommelier me dit qu'il a vécu un autre incident bizarre en s'installant, il a vu un paquet de serviettes en papier tomber tout seul devant lui. Je lui rappelle que le supermarché est construit à côté du cimetière, et je me régale du regard troublé qu'il me lance.

:gni: Coquin, va !

bukowski 01/02/2021 10h59

BOUGEZ AVEC LA POSTE !

Pour la Noël, j'ai envoyé mes cartes de voeux une semaine à l'avance. Résultat : celles destinés à plus de 400 km sont arrivées à destination en 48h ! Celles pour mon village et aux alentours sont arrivées entre le 21 Janvier et aujourd'hui ! Pour Noël !!!! :woot:

Sinon, je dois être tombé sur des souris mutantes ! J'ai mis une tapette dans ma salle de bain, avec du pain d'épice comme appât. Quasiment tous les jours, le pain d'épice disparaît sans que le piège s'enclenche. Bon, j'en ai tuées 3 en tout en 15 jours (et ça me révulse) mais je les trouve vraiment malignes.

ollieno 01/02/2021 11h02

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1854795)
BOUGEZ AVEC LA POSTE !

Pour la Noël, j'ai envoyé mes cartes de voeux une semaine à l'avance. Résultat : celles destinés à plus de 400 km sont arrivées à destination en 48h ! Celles pour mon village et aux alentours sont arrivées entre le 21 Janvier et aujourd'hui ! Pour Noël !!!! :woot:

Sinon, je dois être tombé sur des souris mutantes ! J'ai mis une tapette dans ma salle de bain, avec du pain d'épice comme appât. Quasiment tous les jours, le pain d'épice disparaît sans que le piège s'enclenche. Bon, j'en ai tuées 3 en tout en 15 jours (et ça me révulse) mais je les trouve vraiment malignes.

et un chat? tu as pensé à un chat ?

(il faut surtout trouver leur nid, et fermer le passage)

bukowski 01/02/2021 11h31

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1854796)
et un chat? tu as pensé à un chat ?

(il faut surtout trouver leur nid, et fermer le passage)

Pour les chats, je suis allergique à leurs poils (ça n'a pas empêché une collègue de me laisser les siens 3 jours (qui sont devenus 8 mois !!!!) autrefois.
Je suis chien, pas chat et c'est définitif ! ;)

Le nid est dans le grenier. J'ai toujours un trou béant dans le plafond qui leur donne libre accès.

Jean miX.L. 01/02/2021 11h31

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1854795)
Sinon, je dois être tombé sur des souris mutantes ! J'ai mis une tapette dans ma salle de bain, avec du pain d'épice comme appât. Quasiment tous les jours, le pain d'épice disparaît sans que le piège s'enclenche.

Non, non, elles sont pas mutantes. J'ai eu le même problème dans une location de vacances (un gîte où il y a des chats en plus). J'ai réussi a en avoir une en coinçant le fromage dans la tapette avec un cure-dent. Sachant que même avec le piège coincé autour de son cou, elle se déplaçait encore en se débattant et il a fallu finir le travail "manuellement". Bref, ça vaut rien ces pièges.

bukowski 01/02/2021 11h54

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1854798)
Non, non, elles sont pas mutantes. J'ai eu le même problème dans une location de vacances (un gîte où il y a des chats en plus). J'ai réussi a en avoir une en coinçant le fromage dans la tapette avec un cure-dent. Sachant que même avec le piège coincé autour de son cou, elle se déplaçait encore en se débattant et il a fallu finir le travail "manuellement". Bref, ça vaut rien ces pièges.

Merci pour l'idée !
Je déteste tuer mais là, je n'ai pas le choix. Le trou par lequel elles passent est inaccessible pour le boucher.

ArnaudXIII 01/02/2021 11h56

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1854800)
Merci pour l'idée !
Je déteste tuer mais là, je n'ai pas le choix. Le trou par lequel elles passent est inaccessible pour le boucher.

Tu refiles tes souris au boucher? 8(8(

(désolé, je sors :oups:)

bukowski 01/02/2021 12h03

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1854801)
Tu refiles tes souris au boucher? 8(8(

(désolé, je sors :oups:)

Seulement les rats ! :D

Olorin 01/02/2021 12h26

Conseil pour les tapettes à souris : les fraises Tagada.
C'est élastique, ca colle aux dents, ca maximise les chances de déclencher le piège. Et elles adorent ca.

bukowski 01/02/2021 12h40

Citation:

Envoyé par Olorin (Message 1854806)
Conseil pour les tapettes à souris : les fraises Tagada.
C'est élastique, ca colle aux dents, ca maximise les chances de déclencher le piège. Et elles adorent ca.

Ton idée est bonne ! Meilleure que la mienne !

Sinon, ton image de profil n'apparaît plus. Tu devrais en changer ! ;)

hannah 01/02/2021 14h11

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1854797)
Le nid est dans le grenier. J'ai toujours un trou béant dans le plafond qui leur donne libre accès.

Plus simple, tu répares ton plafonds et t' arrêtes de tuer des souris.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !