Oui. Et moi je préfère un n° des FF classique type Englehart ou Simonson avec tout plein de trucs passionnnants sur 22 pages à un Wolverine sauce Cornell à 25 € l'Arc tout moisi.
Mais ça n'est qu'une partie du problème, encore une fois. |
Les 50 meilleures ventes d'Avril : Bleeding Cool
Hormis ASM, All-New Marvel Now continue à ne pas faire d'étincelles : Hulk #1 est 7e mais le #2, sorti deux semaines plus tard, plafonne à la 45e place. 8( Inhuman débute à une peu glorieuse 18e place mais les retailers ne semblent pas plus attirés par la lumière jaune de Sinestro, seulement 33e. |
Le Silver Surfer#2 et Daredevil (le #2 et surtout le 1.5) ce n'est pas terrible non plus
|
harley quinn se maintient, j'aime le perso mais je trouve cela étonnant car c'est vraiment pas terrible
Southern Bastards qui doit être au alentour des 30K c'est pas terrible non plus pour un numéro 1 de chez image |
Citation:
|
Demandez à SJ...
|
Si on me demande mon avis je dirais que le lectorat de Harley Quinn est l'ancien de Deadpool, le lectorat actuel de Deadpool est par contre l'ancien de Wolverine.
A votre service. |
Et du coup, les lecteurs de wolverine.....ah oui, je suis bête, y'en a plus :oups:
|
Si, les fans de Cornell...
... Au oui, merde! |
Le Top 300 d'Avril, avec les tirages : ICv2
(histoire d'éviter la confusion avec les ventes réelles, je crois qu'il est en effet préférable de parler de tirage : 532 000 pour ASM #1, chiffre qu'on n'avait plus atteint depuis les 90's, semble-t-il, même si c'est sans doute pas l'avis de Mark Millar ;)) |
4.65 millions de comicbooks ont été précommandés (et écoulés, pour l'essentiel) durant le FCBD de cette année.
En hausse de 3% par rapport à l'année dernière. Give it and they will come ! :D Source : The Beat |
De très bons chiffres si l'on se souvient que les comics ont disparu à la fin des années 80, 90, et 2000. :D
|
Citation:
|
Ventes/precommandes de DC d'Avril 2014 comparées mois par mois
http://comicsbeat.com/dc-comics-mont...spotless-mind/ |
marvel
http://comicsbeat.com/marvel-month-t...ing-up-spidey/ etonnant.. les widows, loki; Moon Knight, surfer, ms marvel.. semblent se stabiliser rapidement .... c est pas haut mais ca peut faire comme hawkeye... bon sinon marvel va devoir epurer le nombre de titres avengers et xmen... et les relaunchs comme wolvie & Xmen, DD ou Hulk.. n ont pas d effet au delà du 1.. Invaders va pas durer... iron patriot encore moins |
C'est assez déprimant comme lecture en fait...
|
Mais logique.
|
Avec Marvel Now!, Marvel a cru pouvoir faire aussi bien, en termes de ventes, que le New 52 de la concurrence. Le coup de boost aux ventes a été indéniable même s'il a été moins durable que le reboot de DC.
Avec All-New Marvel Now, à peine un an plus tard, Marvel a cru pouvoir remettre le couvert sans se remettre en question. La désillusion est à la mesure de l'imposture. Seuls les relaunches "story-driven", façon ASM, semblent emporter l'adhésion des retailers (et encore, pas tous). Au vu de ces chiffres, je suis à peu près certain que DC sera repassé devant Marvel en parts de marché avant la fin de l'année. Je pense que Marvel l'a anticipé, précipitant les annonces "révolutionnaires" du retailer summit. Et je persiste à penser qu'elles impliqueront un reboot de plus ou moins grande ampleur. |
Ou alors le All-New X-Men 25 est truffé de false foreshadowings... :D
|
Pas lu. Mais si Hickman ET Bendis le disent, ça doit être vrai, hein. :D
|
Par contre, alors qu'en général les commentaires sont très pertinents, sur Dexter ou Empire of the Dead c'est bizarre de ne pas avoir le recul de voir que ce sont des séries qui se vendent essentiellement en TPB/HC et que les ventes en singles sont pas forcément très représentatives.
|
L'évolution des ventes des titres Indé (mise à jour Avril 2014) : The Beat
|
Les premiers chiffres de Mai confirment ce que je pressentais : l'écart entre Marvel et DC se resserre, "effet weekly" oblige.
DC repasse ainsi au-dessus de la barre des 30% tandis que Marvel plafonne à un peu plus de 34 malgré les débuts d'Original Sin. Le Top 10 : Citation:
par cette stat') : Bleeding Cool |
L'effet weekly! :D
|
Ben oui, ça a quoi de drôle ?
|
Rien, c'est comme l'effet Kiss Cool, j'attends le 2ème : que Marvel sorte des Weekly...
Ah bin non, c'est déjà prévu en septembre avec 2 mini-séries hebdomadaires! ^^ |
Je pense pas qu'on puisse mettre ça sur le même plan, vu le peu d'envergure des weeklies Marvel.
Par ailleurs, septembre, c'est pas un mois à 5 mercredi ? Si c'est le cas, c'est assez traditionnel chez Marvel de meubler avec une mini hebdo (bon, ok, là y'en a deux ...). |
Et des mini-series hebdo chez Marvel, y'en a eu au début de cette année! ^^
|
Le Top 50 d'Avril, qui confirme l'impact des weeklies DC (seulement 7 titres Marvel dans les 20 premières ventes ; 11 dans les 30).
|
inhuman est un sacré flop quand même. Marvel doit être bien déçu
|
Batman et surtout Batman Eternal se portent bien. Par contre 1 ans après le film les séries Superman (Superman et Action Comics) sont bien loin.
|
Superman par Johns et Romita devrait combler cela, enfin j'espère!
|
yep
Superman est pour l instant le gros point noir du Nu52 tant au point de vue commercial que qualitatif à mon avis (hors Morrison) Unchained a redressé le coté commercial... mais ca serait pas idiot d avoir une vraie direction pour les titres.. jusqu a present la directions était "Morrison sait ce qu il fait mais on dit rien aux autres".. |
|
Et toujours pas de nouvelles de Ransom ? :ouf:
|
Une histoire de variants pour Harley ? Ou le fait que les retailers ont perdu foi en DC quant aux titres Superman ?
|
Les chiffres affinés de juin : ici.
|
On peut me dire les séries arrêter pour Marvel ou DC ici quand ça arrive ?
Parce que j'avais lu que Mighty Avengers s'arrêté. Mais je m'y attendais pas en octobre. Et Je vois pas de Silver surfer non plus. Donc je m'inquiète. |
Une bonne explication quant aux 700 000 exemplaires de ASM 1 ;)
http://www.the-gutters.com/comic/511-cliff-richards/ |
Pas étonnant non plus.
Qui se fait encore avoir à part ceux qui croient les discours formatés des éditeurs à base de pommade et d’auto-congratulation? (sinon, Cliff Richards ne bossera jamais pour Tom Brevoort :D) |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h13. |