Oui, non mais là c'est sur, ça marche. Mais bon, le titre est en chute perpétuel, rien qu'entre le #1 et le 2, c'est énorme (50000numéros de moins, il y a je ne sais combien de titre qui rêverait de vendre autant).
Et puis surtout, le retour de Bruce Wayne, avec son allure de mini hors continuité qui fait genre Batman en Barbare, pirate, Zorro et semi Spirit, ça n'a pas le même charme qu'un Batman and Robin réalisé par le duo Morrison/Quitely. Bon, ça ne reste que mon avis, bien sur. Je suis certains que ça vendra quand même, et bien. Mais je reste certains que ça ne vendra pas autant que ce qui est espéré, et surtout, car à la base je répondais à Marshall, surement pas ce titre qui va remonter la ligne Batman (surtout vu la merde que c'est). |
Batman, ce n'est pas vraiment un problème, ça s'est toujours très bien vendu quelque soit la qualité (comme les X Men ou Spiderman), je m'inquiéterai plus pour les titres Superman où là, je me demande vraiment si DC ne va pas finalement sauter le pas un jour et ne laisser qu'un seul titre.
|
Le Top 100 pour Février : là
Si on extrapole à partir des chiffres de Janvier, ça nous donnerait Blackest Night #7 à 134 000 exemplaires et Siege #2 assez loin derrière avec 110 000, soit un peu plus que le #1 tout de même ... |
Citation:
Si ça permet à la qualité d'être au rendez-vous... |
DC a tenté un pari audacieux en enlevant le personnage des deux titres phares et en instituant des remplaçants qui sont quand même moins attirants pour la cohorte de fans et de lecteurs. Est-ce que les ventes étaient aussi mauvaises avec toutes les histoires sur New Krypton ?
|
Citation:
|
Si le deuxième numéro de Siege se vend mieux que le premier ça me semblerait justifié. La mini semble bien partie, et ne mérite pas de faire un score deux fois moins bon que Secret Invasion par exemple.
C'est tout à fait probable que le public US un peu sceptique par cet event ait été rassuré par les bonnes critiques. |
Citation:
|
Citation:
Sinon je comprend pas les com's avec les chiffres DC.. DC se stabilise meiux que Marvel... Siege est un semi-echec en etant l event Marvel le moins vendu.. il commence avec les ventes des derniers Blackest night... (donc c est pas une question de ras le bol des events)... Les relaunch Ultimates sont un echec. Le relaunch ne marche plus (en tout cas pour les petites series v Punisher, Moon Knight..) Spiderwoman est un echec.. Bref a part les grosses franchises (malgré une baisse pour avengers) , et encore la partie wolvie est a refaire car la serie phare est la derniere en vente (Origin va s arreter et Dark est sur Daken) et Web of Spidey qui est ..., les series sur des persos peu connues sombrent petit a petit... le cosmique ne survit qu a coup d enchainement d events...par ex.. Je crains pour les relaunch d Atlas et Hercules... et on va voir les ventes de DoomWar mais Panther est en bas (j aime pas donc.. je m en fout).. |
Pourtant, Siege n'a pas eu de reprint.
|
Citation:
En soi, l'idée de remplacer des ongoing faiblards (en termes de ventes, hein) par des mini qui se succèdent paraît plutôt payante, au moins à court/moyen terme. |
surtout que reborn a eu un effet similaire sur Cap
Citation:
je me suis trompé c est 109 000... bien loin du dernier Blackest night.. Mon comic shop a commandé Nomad 4 en reassort pour moi... je pense pas que ce soit un reprint (j en suis meme sur) 1. SIEGE 01/10 Siege #1 of 4 - 108,484The sky is falling! The sky is falling! Citation:
|
Citation:
|
ou pas .
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h34. |