Baboussa |
16/02/2010 13h21 |
Citation:
Envoyé par mrcitrouille
(Message 1009300)
Si l’on prend en effet le cas des frères Kubert – et de tête je n’en vois pas d’autre – je parlerai plus d’accident industriel que d’amateurisme : il s’est vraisemblablement passé quelque chose pour que cela deraille et nous ne savons pas quoi. Difficile ici de parler d’amateurisme. Par contre, c’est un terme que j’emploierai plus volontiers pour la gestion de Final Crisis et sa valse des dessinateurs.
|
Pour les exclusif je voulais parler de carlos pacheco et non des freres kubert ,mais y'as eu aussi Walter simonson et Brian stelfreez ,John byrne ,Mike mckone,pat ollife et ce pauvre rag morales .
Citation:
Tu énonces cela comme une évidence mais j’aimerai que tu me dises en quoi ce titre représente un problème à tes yeux
|
Juste le fait de pérennisé la serie régulière , dans le meme genre la mini serie jsa/ cobra qui aurait pu faire un bon arc de la série régulière et pas une mini serie avec des ventes catastrophique .
Citation:
Tu veux dire – je n’ai pas tout compris – que selon toi Magog et cie ne sont pas pour les gosses contrairement à la Legion ? Si c’est le cas ça ne me pose pas de problème. Je me répète mais je ne pense pas que 100% des titres doivent être lisibles par des gosses.
|
Non, c le constat de voire des série publier comme magog et red tornado alors qu'ils savent pertinemment qu'elle son vouées a l'échec ,ils ont quand meme l'expérience de la chose avec les tie in des countdown ,52 et dernièrement avec final crisis.
Citation:
Que tu n’aimes pas certains dessinateurs c’est une chose et je reconnais même que certains de ces artistes sont loin d’être au sommet de leur art. Mais quelle solution propose t’on ? Qui mettre à leur place ?
|
C tout le contraire de mon propos justement , les garbet pasarin et autre sont passes de série en série sans réel objectivité ,valait mieux laisser pasarin sur jsa, garbet sur outsiders et merino comme embelisher de dessinateur moins doué .
Citation:
Pour moi cela joue sur la chute des ventes en une moindre mesure. Et pour comprendre mon raisonnement il faut justement prendre du recul et se placer hors de la sphère des lecteurs de comics : tous ces caffouillages éditoriaux font que des lecteurs de comics arrêtent des titres mais je ne pense pas que cela joue sur les kids qui n’achètent déjà pas de comics… Ils n’en voient déjà pas l’intérêt ou n’en ont pas les moyens alors tous ces trucs qui nous paraissent – à nous lecteurs – énormes, ça ne les touche même pas.
|
[/QUOTE]
Mais au moin garder ses lecteur serait le minimum obligatoire avec des serie mensuelle de bonne qualité ,par exemple le cas rebels et le fait de retirer andy clarck de la serie apres avoir réussis le coup d'éclat de d'en vendre 60 000 avec le coup de la bague ,si tu reviens au titre le mois d'après et tu trouve st aubin c pas le même coup de cœur .
|