Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Festivals et Conventions (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=244)
-   -   Agenda des Conventions et Dédicaces (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=14635)

Thoor 03/11/2014 08h24

:'( pourquoi un MARDI...:ouin:

BeSpidey 04/11/2014 09h54

Alberto Jimenez Albuquerque qui dessine Letter 44 chez Oni Press sera présent au festival de Boulogn-Sur-Mer, le 29 et 30 novembre prochain.

Et en plus il y a pleins d'auteurs Franco-Belges :D

EsseJi 04/11/2014 10h10

Ça va être chaud pour y aller, à réfléchir...

gourvy 04/11/2014 10h41

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1532051)
Tim SALE et Matteo SCALERA à Pulp Bordeaux le Mardi 18 Novembre prochain :woot:

:woot:

deux supers auteurs !

Bravo .

Fletcher Arrowsmith 04/11/2014 10h47

Citation:

Envoyé par gourvy (Message 1532659)

deux supers auteurs !

Bravo .

Oui je vais me débrouiller pour y aller .... Excellente initiative.

Benjaaman 04/11/2014 20h43

Citation:

Envoyé par gourvy (Message 1532659)

deux supers auteurs !

Bravo .

Bravo effectivement, amusez vous bien en gironde :)

scarletneedle 11/11/2014 10h48

Jeudi 13 Novembre de 15 à 18h, dédicace exclusive de Stephane Roux chez Diable Blanc sur Paris.

Plus d'informations par mail à : diableblanccomics [@] gmail.com

Benjaaman 11/11/2014 22h12

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1534203)
Jeudi 13 Novembre de 15 à 18h, dédicace exclusive de Stephane Roux chez Diable Blanc sur Paris.

Plus d'informations par mail à : diableblanccomics [@] gmail.com

La mal chance me rattrape. Toutes séances dédicaces ou pce et ben je travaille.

Fletcher Arrowsmith 18/11/2014 17h34

3 pièce(s) jointe(s)
Pulp Bordeaux aujourd'hui :
Pièce jointe 6069
Pièce jointe 6070

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

scarletneedle 18/11/2014 17h39

Je te hais gentiment mais je te hais quand même! :D

Fletcher Arrowsmith 18/11/2014 21h07

En plus visible :

Spider-man par Matteo SCALERA

http://i1344.photobucket.com/albums/...psd50e13e0.jpg

Matteo SCALERA

http://i1344.photobucket.com/albums/...ps4e52c938.jpg

Gambit par Tim SALE (pour ma chère et tendre)

http://i1344.photobucket.com/albums/...psd5ce5f9c.jpg

Tim SALE

http://i1344.photobucket.com/albums/...psc2d0b3fc.jpg

Deux superbes rencontres. Pulp avait fait cela très bien. Je suis également reparti avec une magnifique lithos A3 de Superman (version All Seasons) de Tim Sale qu'il m'a dédicacé pour mon fils. J'ai la banane

Auteurroriste Zeph 19/11/2014 11h18

http://2000ad.files.wordpress.com/2012/09/pat-mills.jpg

Pat Mills, le parrain de la BD anglaise, cofondateur de 2000 AD, créateur de Slaine, des ABC Warriors, Nemesis The Warlock, Marshal Law avec Kevin O'Neill). Il a travaillé sur des persos cultes outre manche tel que Judge Dredd (dont il a aidé à la création), Doctor Who.
Il a aussi scénarisé pour le francobelge, notamment Olivier Ledroit, pour les séries Sha, Requiem Chevalier Vampire (et ses dérivés).
Il est l'auteur de l'incroyable La Grande Guerre de Charlie, actuellement édité en VF chez Délirium.
Il sera chez Boulinier (20 Bvd St Michel, Paris, 6ème) le vendredi 28 Novembre pour une séance de questions réponses suivie d'une dédicace.
Un peu plus de renseignements juste ici.
Ça va être cool.

CCBD63 20/11/2014 08h21

Davide GIANFELICE à Clermont-ferrand

Davide GIANFELICE (DD, Northlanders, Ghosted, Wolverine, Conan, age of apocalypse etc... ) sera à CLERMONT-FERRAND le samedi 13 décembre .

Au programme:

- Masterclass
- Dédicaces
- Apéro dinatoire avec l'auteur
- Live painting

Plus d'informtions sur notre page facebook :
https://www.facebook.com/teach.drink.and.draw

L'accès à cette journée thématique est gratuit !

JKF 25/11/2014 20h56

Coucou,je ne sais pas si je poste au bon endroit.Dans mon coin a Béziers tout les 2 mois est organisé une foire aux livres:Les Allées du livre - Béziers (34)

Il y a :

BD (toutes confondues ,FB, classiques,editions limités,etc...,comics vo et vf,etc...)
Vinyles .
Goodies.
Livres anciens et recents.
Vieux papiers.

C'est le 2 eme (le premier etais en Octobre)

Nous etions 8 exposants pour la premiere.pour cette nouvelle edition en comptant sur le climat nous serions une quinzaine.

C'est réservé aux professionnels c'est a l'exterieur .

La date : Samedi 6 Décembre.
Le lieu les allees Paul Riquet (le haut).
Les horaires :De 7h00 a 18h00.

Il n'y a pas d'auteurs ,juste une bande de professionnels .Plus une bande de "copain" ou reigne une bonne ambiance sans prise de tete.

Je pense que ca vaut une petit déplacement,c'est pas une grande manifestation (on est bien d'accord).

Personnelement quelques petites choses ,j'ai trouvé des trucs pour ma boutique et pour moi personnelement.C'est sympa a faire pour tester .

Ce que je peux dire ,je ne fais pas partie de l'organisation au contraire,pour une fois que quelque chose se passe par chez moi autant en faire profiter un max de monde.

J'y serais evidemment ,je proposerais mes livres (pas des marrons:D,je preferes les distribuer!).

Si il faut une dédicace je le ferais sur le fanzine du grenier et NA:oups:.

Voili voilou.

Magda 07/02/2015 01h46

Je vais peut-être prendre le temps de créer un sujet pour le prochain SDCC, mais nous connaissons déjà 5 invités et je peux dire que je suis contente :) :

http://img4.hostingpics.net/pics/507...015guests1.jpg

- Kelly Sue DeConnick, Writer, Captain Marvel, Bitch Planet, Pretty Deadly
- Carlos Ezquerra, Artist, co-creator, Judge Dredd, Strontium Dog
- Lev Grossman, Author, The Magicians, Magician King, The Magician's Land
- Reginald Hudlin, Writer/director/producer, Django Unchained, Black Panther animated series
- William Stout, Artist/illustrator, The Dinosaurs

:)

Auteurroriste Zeph 07/02/2015 10h27

Oh tiens, j'avais zappé de relayer l'info ici.
Donc, pour les parisiens intéressés, Derf Backderf!!
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.n...09655602_o.jpg

EsseJi 21/02/2015 11h25

Rafa Sandoval à la boutique Fordidden Zone de Bruxelles ce vendredi 27 février.

http://www.forbiddenzone.net/

scarletneedle 21/02/2015 11h32

Pas possible....
Il ne peut pas être le lendemain au salon du livre de Bruxelles? :D

Fin Fang Foom 21/02/2015 16h42

Dédicaces à la boutique Pulp's à Paris :

Jeudi 26 février : Eric Powell
Samedi 21 mars : Joe Benitez
Mercredi 25 mars : Bruno Bessadi

http://pulpscomics.blogspot.fr/2015/...dedicaces.html

gobius 02/03/2015 17h07

Urban a invité Fabien Moon et Gabriel Ba ainsi que Jason Latour pour le salon du livre du 20 au 23 mars.

http://www.urban-comics.com/salon-du...5-les-invites/

EsseJi 02/03/2015 17h13

Bon donc les deux fréros sont bien là, faut voir si ça motive d'autres valenciennois pour y aller.

Thoor 02/03/2015 17h14

Ciro TOTA sera présent à LIGUGE (28-29 mars)

A moi Photonik :woot:

scarletneedle 02/03/2015 17h36

Citation:

Envoyé par SJ (Message 1560840)
Bon donc les deux fréros sont bien là, faut voir si ça motive d'autres valenciennois pour y aller.

Nope.
Tirage au sort pour 3 signatures, il n'y a pas marqué pigeon sur mon front.

EsseJi 02/03/2015 17h39

C'est hallucinant comme technique tout de même.

scarletneedle 02/03/2015 18h23

Forbidden Zone :

Le vendredi 27/03/2015 : Joe Benitez se fera un plaisir de dedicacer vos comics Magdalena, Darkness ....

Tentant...

ArnaudXIII 02/03/2015 20h44

J'espère que Ba & Moon referont un passage à Lyon.

rik spoutnik 03/03/2015 08h55

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1560883)
Forbidden Zone :

Le vendredi 27/03/2015 : Joe Benitez se fera un plaisir de dedicacer vos comics Magdalena, Darkness ....

Tentant...

Préviens-moi si tu y vas.

ArnaudXIII 04/03/2015 20h55

Citation:

Envoyé par gobius (Message 1560837)
Urban a invité Fabien Moon et Gabriel Ba ainsi que Jason Latour pour le salon du livre du 20 au 23 mars.

http://www.urban-comics.com/salon-du...5-les-invites/

Les jumeaux vont faire une tournée en France mais les villes restent à déterminer.

EsseJi 05/03/2015 19h56

Scott McCloud annonce sur son site sa venue en mars au salon du livre de Paris ainsi qu'à Lyon et Bruxelles mais sans plus de détails.

gourvy 05/03/2015 20h07

Encore un magnifique plateau d'invités comics à Toulouse, sur la Comiczone d'Hypedia au sein du TGS
les samedis 4 et dimanche 5 avril

Source : l'article d'Hypemedia ici

Claire WENDLING
Emanuella LUPACCHINO
Mario ALBERTI
Goran PARLOV
Carlos PACHECO
THIERRY MORNET
CHRISTOPHE HENIN
PAUL RENAUD

A l’initiative de l’association Hype Média, et en partenariat avec la société TGS évènements, nous vous proposons de venir nous rejoindre les 4 et 5 avril 2015 au centre Diagora Labége durant le Toulouse Game Show Springbreak afin de découvrir la 3ème édition de la COMICS ZONE by HYPE MEDIA.

Sur notre stand, en plus de nos animations habituelles, nous avons une nouvelle fois réuni 8 artistes de très grand talent qui nous ont fait le plaisir d’accepter notre invitation.

Le fonctionnement de la comics zone sera identique à celle de la deuxième édition. Nous vous donnerons tous les détails ultérieurement.
Nous savons que vous êtes nombreux à attendre la liste de nos invités, donc nous n’allons pas vous faire patienter plus longtemps :
Nous aurons 6 artistes de renommées internationales : Mario ALBERTI, Emanuela LUPACCHINO, Carlos PACHECO, Goran PARLOV, Paul RENAUD et Claire WENDLING.

Mais nous n’oublions pas la création française avec la présence de Thierry MORNET, directeur éditorial de DELCOURT COMICS et créateurs du comics Le Garde Républicain Il sera accompagné par Christophe HENIN, dessinateur entre autres du numéro 5 des aventures du garde républicain.

Découvrez plus en détail nos invités :

Mario ALBERTI : né à Trieste en Italie, Mario Alberti débute dans la série « Dipartimento ESP » scénarisée par Michelangelo La Neve. Il enchaîne sur Nathan Fever et il gagne le prix Albertarelli pour « Le Chant de la Baleine ». En 1994, il travaille sur les albums de « Legs Fever » pour l’éditeur Bonelli et écrit l’album « L’immortel ». En 2000 il démarre une longue collaboration avec Luca Enoch avec qui il signe « Moragana » pour les Humanoïdes Associés, pour qui il livre également « Redhand » avec le scénariste Kurt Busiek. Depuis 2006, il travaille pour le marché américain notamment pour DC sur des couvertures d' »Aquaman », « Wonder Woman » ou « Dr Fate ». Mais c’est chez Marvel qu’il dessine les intérieurs de « Spider-Man & the X-Men » et « Spider-Man & Fantastic Four ».

Christophe HENIN: Si Christophe Henin a suivi des études scientifiques, il est néanmoins attiré par le dessin et surtout la BD. Après avoir obtenu un diplôme de designer produit, il collabore vite avec le studio Climax sur les séries « Reflex » et « The Elite ». Puis les encrages de « Gunplay » pour Makma et « Wise Intelligence » pour Digital Webbing présente. Il adapte ensuite pour les éditions Réflexions une nouvelle sur le personnage de « The Crow » créé par James O. Barr. Il y assure le scénario et les dessins. Il travaille également sur une BD « Mathilda » qui fait suite au film « Léon » de Luc Besson pour le site internet des fans internationaux de Natalie Portman. Parallèlement à de nombreuses illustrations et couvertures et notamment les trading cards « Starvel », fusion des univers Star Wars et Marvel, il travaille régulièrement avec Thierry Mornet pour « Le Garde Républicain ».

Emanuela LUPACCHINO : Issue de l’Université To Vergata de Rome où l’on y enseigne l’économie et la médecine, Emanuela Lupacchino se destine à une carrière artistique. Elle débute chez IDW sur la série « Angel : Only Human » en 2009. Dès lors son nom est associé à de nombreux titres parmi lesquels on notera « Catwoman », « Ghost Rider », « JLA » (80 pages giant édition), « Star Trek », « Supergirl », « Thor, God of Thunder », « X-Factor » et bien d’autres. Son style doux, riche et efficace se remarque également sur de très nombreuses couvertures comme « Batman/Superman », « Archer and Armstrong », « Bloodshot », « John Carter Warrior of Mars », « Justice League United », « Red Sonja », « Vampirella », X-O Manowar » etc … Elle officie alors pour les plus grands éditeurs américains Marvel, DC, IDW, Valiant et Dynamite.

Thierry MORNET : S’il y a en France un passionné de BD et surtout de Comics, c’est bien Thierry Mornet. C’est dans des fanzines qu’il fait ses premières armes notamment en collaborant dans « Scarce » et « L’inédit ». Il rejoint Semic, les repreneurs des mythiques Editions LUG, pour officier en tant que rédacteur en chef. Il crée la gamme « Semic Books » et les séries DC font leurs grands retours en France au milieu des 90’s grâce à lui. Après six années fructueuses, il quitte Semic suite à des désaccords éditoriaux pour aller chez Delcourt où il dirige depuis la gamme comics. Sa compétence et son expérience amènent à l’éditeur de nombreuses séries de qualité. Il est le premier à croire en « Walking Dead » qu’il réussit à éditer chez Delcourt après l’avoir tenté chez Semic. Sa passion le conduit à écrire le livre « Comics, les indispensables de la BD américaine » puis le conduit à éditer avec ses propres fonds un personnage qu’il avait créé lors de son adolescence. Proposé à l’époque pour un concours dans le magazine « Mustang » chez LUG au début des 80’s, « Le Garde Républicain » connait maintenant une popularité grandissante grâce à son créateur qui réunit autour de lui plusieurs talents français qui écrivent et illustre ce personnage qui traverse les époques. Parmi eux, on compte Christophe Henin, Danny Rhodes, Elsa Charretier, Chris Malgrain, Laurent Lefeuvre et bien d’autres encore. Toujours chez Delcourt, Thierry Mornet continue de proposer au public français des séries de qualité tout en publiant sous le nom de Terry Stillborn (notez le jeu de mots) sa création « Le Garde Républicain ».

Carlos PACHECO : Carlos Pacheco fait partie de ces grandes figures du comics. Cet artiste espagnol débute dans son pays en signant posters et couvertures pour les éditions ibériques de Marvel. Son premier travail dans le comics est le titre « American Soldier » pour Marvel Heroes 1991. Puis il crée avec Rafael Marin deux groupes de superhéros espagnols « Iberia Inc. » Et « Triada Vertice ». Il travaille ensuite pour le marché américain sur « Dark Guard ». Dès lors, sa carrière US décolle et on lui doit de nombreux titres chez Marvel où son passage sur « X-Universe » est très remarqué. Il enchaîne sur « Starjammers », « Excalibur » et « Fantastic Four ». Il travaille avec Tom De Falco sur le projet « Heroes Reborn ». Après X-men, il collabore sur « Inhumans » dessiné au début par Jose Ladronn. Pacheco fait plusieurs fois la navette Marvel/DC alternant des séries comme « JLA/JSA », « Batman/Superman » et « Green Lantern » pour l’un et « Avengers Forever » pour l’autre. En 2009, il signe un contrat d’exclusivité chez Marvel où il s’illustre sur « Ultimate Comics : Avengers », « Age of Ultron » et « Captain America ».

Goran PARLOV : né à Pola en Croatie, Goran Parlov s’expatrie avec sa famille en Italie. Sa carrière de dessinateur commence chez l’éditeur Parker Publishing où il travaille sur la série « Ken Parker ». Il rejoint en 1993 l’éditeur Bonelli où il participe sur des titres comme « Nick Raider » puis « Magico Verto ». Mais c’est le marché US qui va l’accaparer pour des titres variés comme « Y the Last Man », « Fury », « Punisher MAX », « Marvel Universe Vs Punisher » et plus récemment « Starlight ». C’est avec le personnage de Punisher qu’il s’illustre puisqu’il en dessine de nombreux minis séries. Après plus d’une dizaine d’années passées en Italie, Goran Parlov retourne à Zagreb en Croatie où il continue une carrière déjà bien remplie.

Paul RENAUD : Paul a débuté dans les comics sur la série Cavewoman en 2003, et dessine depuis pour la plupart des éditeurs de comics sur des séries telles que Red Sonja, Fear Agent, Athena, ou Uncanny X-Men. Surtout connu en tant qu’illustrateur de couvertures, il a régulièrement travaillé sur les couvertures des séries Vampirella, Flash Gordon, Mass Effect, Star Wars, Red Sonja, Iron Man, Hawkeye & Mockingbird, Secret Warriors, Black Panther, Danger Girls, Dejah Thoris… Il travaille actuellement pour Marvel pour qui il a déjà dessiné le premier numéro annuel de la série UNCANNY AVENGERS avec le scénariste Rick Remender, et contribue aussi à la série Captain America en plus de multiples couvertures pour l’éditeur.

Claire WENDLING : claire est une dessinatrice de légende, qui a explosé en 1990, à peine sortie des beaux arts d’Angoulême avec sa série Les Lumières de l’Amalou pour les éditions Delcourt. Elle se met alors à travailler pour les studios de dessin animé hollywoodiens, mais publie néanmoins régulièrement de sublimes livres d’images et carnets de croquis comme Iguana Bay, DESK, DRAWER, Aphrodite ou DAISIES pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans à travers le monde. En 2008, elle réalise les couvertures de la série AVENGERS : Fairy Tales pour Marvel. Le nom de Claire Wendling est souvent cité parmi les influences majeures du le monde de la BD, mais aussi chez les dessinateurs de comics ou les artistes de l’animation au même titre que les géants du genre.

Venez nombreux nous retrouver pour passer un agréable moment avec nous et nos auteurs.

scarletneedle 05/03/2015 21h02

Ah, Pacheco...

Seb_loursoN 06/03/2015 13h15

A Marseille, du 28 au 29 Mars, un belle événement avec quatres artistes de talent ! Riccardo Burchielli, Yildiray Cinar, Thomas Frisano et Rafa Sandoval !!!

Plus d'info sur le site de Sidekick.
http://www.sidekick-comics.fr/articl...gne-du-comics/

beldarien 06/03/2015 19h05

peut etre que cette fois, il y sera au festival ;)

scarletneedle 09/03/2015 15h32

http://www.brokenfrontier.com/great-...festival-june/

Ca doit être sympa Munich en juin!

Fletcher Arrowsmith 09/03/2015 15h39

Joe Benitez à Pulp Bordeaux le lundi 23 Mars.

EsseJi 09/03/2015 15h56

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1562677)
http://www.brokenfrontier.com/great-...festival-june/

Ca doit être sympa Munich en juin!

Me tente pas avec l'Allemagne. :D

Fred le mallrat 17/03/2015 19h39

Pour Compléter Arrow
Citation:

Lundi 23 mars, Joe Benitez, le talentueux scénariste et dessinateur de Lady Mechanika sera à la boutique entre 14h30 et 18h30 pour une séance de dédicaces exceptionnelle.
Pour obtenir un ticket dédicace il vous suffit d'acheter un article parmi une sélection de titres sur lesquels l'artiste à travaillé et que vous trouverez en boutique.
Il ne vous restera plus qu'à venir en boutique le Jour J pour rencontrer l'auteur, JOE BENITEZ ART, et repartir avec un superbe Quick Sketch.
A noter que Joe sera accompagné de Tia Maria, cosplayeuse pro américaine qui incarnera Lady Mechanika ! L'occasion pour les amateurs/trices de Cosplay d'échanger sur votre passion avec une experte !
Chez Pulp's Bordeaux

Citation:

GABRIEL BÁ ET FÁBIO MOON : MARDI 24 MARS 2015 À 16H00

Gabriel Bá et Fábio Moon
Deux frères, aux éditions Urban Comics
Dédicace BD à l'espace « Expo »

Deux frères est une adaptation graphique de l'histoire d'une famille libanaise immigrée dans la ville décadente de Manaus, au Brésil. La quête de l'identité et le mythe de la haine fraternelle constituent le cœur du récit.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la mise à l'honneur du Brésil au Salon du Livre de Paris 2015.
Chez Mollat (à Bordeaux)

scarletneedle 17/03/2015 19h45

The full programme of Gabriel et Fabio Moon :

Citation:

March:

— March 20th-23rd - Salon du Livre de Paris

— Friday, March 20th, Urban Comics stand (H29): signing (from 16h to 18h)

— Saturday, March 21st, Urban Comics stand (H29): signing (from 14h to 16h)

— Sunday, March 22nd:

1- Stand du Brésil, 12h30 to 13h45: Conference "Deux frères: liens déchirés en bande dessinée" - Fábio Moon, Milton Hatoum and Gabriel Bá

2- Salon littéraire CNL, 14h to 15h30, conference "L’âge d’or de la BD brésilienne" - with S. Lobo, Marcello Quintanhila, Daniel Galera, Fábio Moon et Wandrille

3- Stand du Brésil: signing from 15h30 to 16h30

—March 23, Paris

Signatures at the bookshop Bulles en tête, 15h to 18h

( Librairie Bulles en tête 54 Rue des Dames 75017 Paris)

—March 24, Bordeaux

Signatures at the bookshop Mollat, in the afternoon

( Librairie Mollat 15 Rue Vital Carles 33080 Bordeaux)

—March 25, Pau

Signatures at the bookshop Bachi-Bouzouk, 14h30 to 16h30

(Librairie Bachi-Bouzouk 7 Rue Latapie 64000 Pau)

— March 26th, Nantes

Signatures at the bookshop La Mystérieuse Librairie Nantaise, 14h to 17h

(Librairie La Mystérieuse Librairie Nantaise 2 Rue de la Paix 44000 Nantes)

—March 27th, Lille

Signatures at the bookshop Librairie Astrocity, 12h30 to 14h30

(Librairie Astrocity 74 Rue de l’Hôpital Militaire 59000 Lille)

—March 27th, Paris

Signatures at the bookshop Librairie Les Super Héros, 17h to 19h ( Librairie Les Super Héros 175 Rue Saint-Martin 75003 Paris)
Gasp, friday at noon for Lille.... :ouin:

Fletcher Arrowsmith 17/03/2015 19h49

No :'( I will go to Paris the 24th of March ... What a cruel world.

EsseJi 17/03/2015 20h05

Citation:

—March 27th, Lille

Signatures at the bookshop Librairie Astrocity, 12h30 to 14h30

(Librairie Astrocity 74 Rue de l’Hôpital Militaire 59000 Lille)
Today I was saying that I could go to Paris just for the twins, Lille suits me fine. :woot:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h03.