Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   News des p'tits éditeurs de comics VF! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=56813)

scapoli 04/07/2021 16h33

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1846788)

Est-ce que quelqu'un connaît le sommaire précis de cet ouvrage ?

mrcitrouille 04/07/2021 18h07

Le relance d il y a quelques années. Pas mauvais mais tellement loin de l excellence de Mantlo

mrcitrouille 23/10/2021 10h12

J ai vu sur Facebook une publication pour l annonce d un omnibus DANGER UNIMIED :)

Meister Albator 24/10/2021 00h11

Chez qui ?

ollieno 24/10/2021 07h40

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1880431)
J ai vu sur Facebook une publication pour l annonce d un omnibus DANGER UNIMIED :)

C'est pas chez les Frangins Dagos ? (Dante and co ? )

car c'est encore une annonce à vide ...

mrcitrouille 24/10/2021 10h16

La faute d orthographe était un indice en effet :)

Meister Albator 24/10/2021 17h22

J'étais fatigué, j'aurais pas dû faire comme si la faute n'existait pas. ;)

mrcitrouille 24/10/2021 17h55

Ah Ah. Après lorsque je vous ce genre d annonce je me rappelle que la folie c est faire encore et encore la même chose en espérant un résultat différent :)

Jean miX.L. 25/10/2021 11h58

J'adore leur façon de communiquer.

"Titans Comics, une nouvelle revue bientôt disponible en kiosque !" genre c'est trop sûr ça va sortir.

2 semaines plus tard : "bon, ben, on lance une campagne Ulule". Et dans les contreparties, il y a indiqué "Dédicace de John Byrne". On s'attend à une dédicace personnalisée alors que ça semble être une photocopie d'un dessin avec la signature de John Byrne...

"Danger Unlimited maintenant disponible" et quand tu vas voir sur leur site, c'est écrit "pré-commande". Encore une fois, pas très clair car on dirait aussi du crowfunding.

mrcitrouille 25/10/2021 12h04

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1880620)
2 semaines plus tard : "bon, ben, on lance une campagne Ulule". Et dans les contreparties, il y a indiqué "Dédicace de John Byrne". On s'attend à une dédicace personnalisée alors que ça semble être une photocopie d'un dessin avec la signature de John Byrne...

J'avais pas vu ça :) Ca doit être une dédicace d'un pote qui s'appelle Jean Burne :) Sérieux ils ont pas les thunes pour faire signer Byrne ;) sans parler qu'il faudrait lui envoyer les exemplaires pour qu'il les retourne (logistique de l'horreur)

cyclopebox 25/10/2021 12h46

Il y a une chose que l'on ne peut pas enlever à ces deux messieurs, c'est leur volonté de participer au paysage comics français, depuis maintenant presque 25 ans.
Je me souviens qu'en BTS, il avaient publié une BD super-slip aux côtés des Strange ou autre Titans.

Après, il y a la revue DC Comics dont j'avais chroniqué le 1er numéro sur ce forum, revue transformée en Dax Comics dés le n° 2.

Ensuite, il y a eu plein de projets.
Ils sont revenus sur ce forum avec un pseudo déguisé, mais au même titre que notre très cher Moma, ils sont assez faciles à reconnaître.

Ben Wawe 25/10/2021 12h55

Oui.
Et, ce qui me gêne surtout, au-delà même du papier souvent naze, des maquettes ratées, de l'aspect cheap, et de la décision de tout simplement ignorer l'idée de la réalité des droits des oeuvres, c'est la très grande carence dans la traduction.
Parce que c'est vraiment mauvais, là.

FredGri 25/10/2021 14h33

J'ai bossé un peu avec eux sur leurs publications super-héros vers 86/87 (j'étais jeune et j'étais partant pour tout ce qui se présentait, ça m'a fait ma première expérience de salon, de stand avec une équipe derrière et accessoirement, de manière indirecte, mon premier dessin publié aux states ;-))) ), c'est dire si en effet ils sont tenaces et qu'ils ne lâchent pas le morceau… Et ils œuvraient déjà depuis quelques années avant, les Dagos Bros'

Jean miX.L. 26/10/2021 11h30

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1880627)
Il y a une chose que l'on ne peut pas enlever à ces deux messieurs, c'est leur volonté de participer au paysage comics français, depuis maintenant presque 25 ans.

Ça, on est d'accord.

Le problème, c'est qu'en 25 ans, ils n'ont toujours pas appris de leurs erreurs alors qu'il y a maintenant plein d'autres micro-éditeurs amateurs mais efficaces sur lesquels ils pourraient prendre exemple.

Avec une communication limite mensongère, il ne faut pas qu'ils s'étonnent que personne ne les soutient quand ils lancent de nouveaux projets.

cyclopebox 26/10/2021 14h11

Je suis d'accord avec toi.
Même notre Moma national fait mieux qu'eux, ce qui en soit veut tout dire.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h44.