Citation:
Envoyé par parker033
Je vais me faire tuer...m'en fout mais pour moi au dessus c'est un...gribouillage!
Désolé...
|
bah voui, du gribouillage, tu n'as pas tord car en effet la dédicace n'a pas pour vocation d'être un dessin léché, fini et bien abouti. C'et quelque chose que l'auteur offre à son lecteur, un cadeau en somme!
C'est con, mais la majorité des gens est persuadé que c'est un du, qu'on doit leur faire un dessin simplement parce qu'ils ont raqué le prix de l'album et de fait, sont en mesure d'exiger un dessin comme ceux que l'on trouve dans les albums!
Au risque de te decevoir, c'est non.
L'auteur peut se contenter de t'écrire un petit mot et il remplira parfaitement son "obligation". La dédicace a dérivé un peu et a fini par devenir un exercice obligatoire. Faut faire du joli, du beau, du bien leché et encore, malgré ça, y'a toujours des gens qui vont se plaindre que leur dédicace est moche ou moins belle que celle de la personne devant eux etc....
le genre de commentaire que tu as fait au dessin en somme ....
Citation:
Salut, bon hé bien je vois que je n'avais pas tort et que mon petit message plus haut a fait son effet.
C'était juste un test (même si je ne change pas d'avis sur le gribouillage) et je vois qu'il a bien marché
En tout cas à coté d'un Neal Adams, Barry Smith, John Romita sr, Gene Colan, Steranko, Buscema, Gil Kane....votre dessinateur plus haut fait bien pâle figure.
Pour répondre aussi à la petite réponse que l'on m'a faite: j'ai 38 ans ( je collectionne depuis mes 8 ans)j'ai donc "quelques années de comics derrière moi" et surement plus rien à découvrir au niveau graphique (pratiquant moi même la peinture, j'estime avoir le droit de porter un "jugement" sur une oeuvre) et le dernier en date qui m'a fait...frissonner se nomme Alex Ross.
.
Pour ma part je m'abstiendrais de continuer une polémique et de l'envenimer..mais essayez d'être plus...réservé dans vos jugements, merci.
Un peu de tolérance.
|
...et donc qualifier de gribouillage une dédicace alors que tu pratiques toi même ne te touche pas plus que ça?
C'est cool, bel esprit en somme!!!
Comme quoi, on peut avoir une certaine expérience etavoir des réactions d'ado puéril, c'est pas contradictoire :D
|