Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Festivals et Conventions (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=244)
-   -   Le thread des dédicaces (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=15471)

Fredeur 11/08/2006 13h24

Citation:

Envoyé par parker033
Pour répondre aussi à la petite réponse que l'on m'a faite: j'ai 38 ans ( je collectionne depuis mes 8 ans)j'ai donc "quelques années de comics derrière moi" et surement plus rien à découvrir au niveau graphique (pratiquant moi même la peinture, j'estime avoir le droit de porter un "jugement" sur une oeuvre) et le dernier en date qui m'a fait...frissonner se nomme Alex Ross.

Ben si, t'as des tonnes de trucs à découvrir au niveau graphique, vu que t'en es resté aux dessinateurs que tu lisais à 8 ans. :ouf: Il y a eu des grands du dessin qui sont apparus après 1980 aussi 8)

Hob 11/08/2006 13h32

on a toujours des choses à decouvrir de toute façon .. Et heuresement ...

Je suis qd même halluciné de voir que certains pensent que le desisn est tellement limité que les styles sont restés figés à une époque et qu'il y a plus rien de nouveau depuis ..

Thorn 11/08/2006 14h27

Citation:

Envoyé par Hob
Je suis qd même halluciné de voir que certains pensent que le desisn est tellement limité que les styles sont restés figés à une époque et qu'il y a plus rien de nouveau depuis ..

Et c'est valable dans les deux sens. Les styles, les genres évoluent, c'est vrai. On trouve de bon dessinateurs de nos jours, d'autres sont plus... disons approximatifs... Mais c'est vrai aussi pour les années 70 80 et 90 : du bon, et du moins bons, et des dessinateurs qui se révélaient dans un genre, et étaient moyens sur d'autres.

Hob 11/08/2006 14h44

entierement d'accord ;. De toute façon l'un ne va pas ss l'autre !! C'est evident

Preacher 59 15/10/2006 23h03

Allez j'inaugure Gand 2006.
Avec mon seul et unique dessin par l'excellent Stéphane Roux.
http://img523.imageshack.us/img523/8...uxcopiesy7.jpg

Katina Choovansky 15/10/2006 23h04

:bave::bave:
trop la classe!!

Preacher 59 15/10/2006 23h05

Merci, merci pour lui !!!:D :D :merci: :merci:

christophe 16/10/2006 00h33

Trop la classe qu' un mec qui n' a qu' 1 dédicace se casse autant le cul pour que d' autres en aient plusieurs. Bientôt.:clap:

fluoxet 17/10/2006 01h31

Superbe dédicace

beldarien 17/10/2006 02h57

bon et moi je vais vous faire profier d'un dessin d'un gars que jene connaissais pas, et qui se trouvais par chance dans un magasin de comcsi en train de faire des dedicaces l'annee derniere a n-y.
surtout que c'est un coup de chance vu que ce n'etait pas prevus que j'y aille ce jour la, mais bon que voulez vous, quand on a de la chance.............:huhu:

http://img143.imageshack.us/img143/191/ivanreisui0.jpg

ivan reis

aegnor 17/10/2006 09h46

Citation:

Envoyé par parker033
Je vais me faire tuer...m'en fout mais pour moi au dessus c'est un...gribouillage!
Désolé...

bah voui, du gribouillage, tu n'as pas tord car en effet la dédicace n'a pas pour vocation d'être un dessin léché, fini et bien abouti. C'et quelque chose que l'auteur offre à son lecteur, un cadeau en somme!

C'est con, mais la majorité des gens est persuadé que c'est un du, qu'on doit leur faire un dessin simplement parce qu'ils ont raqué le prix de l'album et de fait, sont en mesure d'exiger un dessin comme ceux que l'on trouve dans les albums!

Au risque de te decevoir, c'est non.

L'auteur peut se contenter de t'écrire un petit mot et il remplira parfaitement son "obligation". La dédicace a dérivé un peu et a fini par devenir un exercice obligatoire. Faut faire du joli, du beau, du bien leché et encore, malgré ça, y'a toujours des gens qui vont se plaindre que leur dédicace est moche ou moins belle que celle de la personne devant eux etc....

le genre de commentaire que tu as fait au dessin en somme ....

Citation:

Salut, bon hé bien je vois que je n'avais pas tort et que mon petit message plus haut a fait son effet.
C'était juste un test (même si je ne change pas d'avis sur le gribouillage) et je vois qu'il a bien marché
En tout cas à coté d'un Neal Adams, Barry Smith, John Romita sr, Gene Colan, Steranko, Buscema, Gil Kane....votre dessinateur plus haut fait bien pâle figure.
Pour répondre aussi à la petite réponse que l'on m'a faite: j'ai 38 ans ( je collectionne depuis mes 8 ans)j'ai donc "quelques années de comics derrière moi" et surement plus rien à découvrir au niveau graphique (pratiquant moi même la peinture, j'estime avoir le droit de porter un "jugement" sur une oeuvre) et le dernier en date qui m'a fait...frissonner se nomme Alex Ross.
.
Pour ma part je m'abstiendrais de continuer une polémique et de l'envenimer..mais essayez d'être plus...réservé dans vos jugements, merci.
Un peu de tolérance.
...et donc qualifier de gribouillage une dédicace alors que tu pratiques toi même ne te touche pas plus que ça?

C'est cool, bel esprit en somme!!!

Comme quoi, on peut avoir une certaine expérience etavoir des réactions d'ado puéril, c'est pas contradictoire :D

EsseJi 19/10/2006 13h14

j'ai enfin pu scanner mes sketchs originaux :woot:

et voila c'est tout, pour l'instant....... :p

Fredeur 19/10/2006 13h31

Pourquoi tu les mets en spoiler?

En tout cas elles sont bien chouettes (argh le Sale et le Hitch :luv: )

Et superbe dédicace de Stephane Roux :woot:

Virgule 19/10/2006 13h54

gah le sale !

EsseJi 19/10/2006 13h56

alors pour pip, le dernier en date, quand je l'ai demandé à Starlin j'ai precisé "avec son cigare" et il m'a repondu que c'etait evident de le dessiner avec car quand il realise un Pip il a Jack Kirby en tete, regardez-bien la ressemblance est flagrante..... :nerd:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h22.