Citation:
Citation:
Ca s'appelle un échange de points de vue... Après si tu n'aimes pas débattre sur ces sujets c'est un autre problème Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
@ mrcitrouille,
A notre époque, les séries violentes que tu citent étaient marginales au sein du catalogue Marvel & DC. Aujourd'hui, c'est l'effet inverse : mis deux ou trois séries dites "grand public", les super-héros s'affrontent dans des combats qui n'ont parfois rien à envier à un Hokuto No Ken. A l'époque de mon premier comics (six ans), j'avais réclamé à mon père une BD de Superman que je voyais en kiosque (un bon vieux Superman Géant de Sagédition :p); il a dit oui parce qu'il trouvait que le contenu était lisible pour mon âge. Le Cyclopebox de six ans, s'il était là aujourd'hui, même pas en rêve que son paternel lui achèterait un comics. :nerd: |
@ Cyclopebox
Certes mais il finirait tout de même par trouver des titres appropriés non ? Si on prend le cas de la distribution aux USA quasi exclusive aux LCS un vendeur doit pouvoir l'orienter vers un titre approprié |
Citation:
:beu:Bon hein, rien de sérieux là-dedans, juste envie de déconner avec un lieu commun:beu: |
Même au niveau du marché américain, la gamme "kids", cela représente combien de titres par mois ?
Par rapport à la masse des autres séries Marvel & DC, il faut quand-même s'accrocher pour les trouver, tu ne crois pas ? Bon après, je ne vis pas là bas; peut-être qu'ils sont mis à part par les libraires / kiosques et plus ou moins mis en évidence. (j'aimerais avoir l'information de la part d'un Nix à ce sujet) |
Citation:
|
La référence à Inkwald est honteuse :)
|
Citation:
http://www.lejournaldesentreprises.c...ati1-jd331.jpg |
Citation:
Bon, plus serieusement, ce sont bien les facteurs externes qui font que les ventes de comics ne soient plus comme avant. Les jeunes d'aujourd'hui ont un large panel de loisirs a leur disposition et le comic book doit batailler pour rester l'un d'eux. Malheureusement, il semble que certains editeurs n'appliquent pas la bonne methode, 1/ pour fideliser ses clients, 2/ pour attirer de nouveaux lecteurs. Le fait de lancer des mega events sur une bonne poignee de titres n'arrange pas les chose. Le geek achetera l'ensemble des titres inclus dans ce mega event, et ce, sans se poser de questions. En revanche, le nouveau lecteur recomptera par deux fois le total a depenser pour avoir l'histoire complete de ce mega event et reflechira encore plus avant de sortir sa carte. Il se peut aussi que ces nouveaux lecteurs veulent avoir une ou plusieurs series des le numero 1, alors que la plus grande majorite des series sont en cours. Beaucoup de parametres internes et externes entrent en jeux dans ce marche de niche. Et il ne faut pas mettre de cote le comic book numerique qui est en train de s'epanouir. Je pense que c'est lui qui va faire le plus de "mal" aux ventes du produit "papier" dans les annees a venir. |
Ce qui est rassurant c'est que les jeunes lisent encore de la bd (qu'elle soit (surtout) manga ou Franco-belge ou comics n'est pas génant en soi). C'est plutôt une bonne nouvelle pour les auteurs.
|
Citation:
Bon j'hésitais entre argumenter et poster une image moqueuse et je me suis dit que j'allais argumenter. C'est tellement plus difficile que de poster une image d'un des deux petits vieux des Muppets adepte du "c'était mieux avant". Précisons au passage que Marc Touati n'a pas vraiment d'opinion sur le monde de l'édition. J'évacue de suite la question de la moins bonne qualité des comics aujourd'hui parce que ça n'est pas une donnée objective. A moins que tu ais envie de débattre sur ce sujet. D'ailleurs je serai assez curieux d'entendre tes arguments sur ce point précis. Ce qui est objectif c'est que les "kids" - à l'heure actuelle - ont une multitude de nouveaux vecteurs d'entertainement et de dépenses que n'avaient pas la génération de leurs parents. Un comics à 4 euros lu en 5 minutes face à un manga, face à un jeu vidéo, face à un forfait iphone ça ne tient pas la route et cela entraîne donc une diminution des ventes par rapport à une époque où les choix en matière de divertissement étaient moins étendu. C'est une question de bon sens. Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
pas des gars comme morisson ,gohns et bendis qui prennent en otage tous les autres . si ils arrivaient a la moitié de ce que fut abc avec la triptyque "tom strong" top ten" " prometea " cela serait parfait. |
Citation:
Je veux bien que tu cites la ligne ABC de Moore mais elle est ancrée dans cette période de déclin des ventes qui date du au moins du milieu des années 90. Preuve s'il en est que ce déclin n'est pas totalement imputable à la qualité desdit comics |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h49. |