Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Festivals et Conventions (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=244)
-   -   Le thread des dédicaces (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=15471)

Mat 18/07/2006 10h56

Moi de toutes façons j'aime pas les comics... :D Sinon, le thread dédicaces et le thread original art, ça fait pas double emploi? Parfois j'ai un peu de mal à retrouver des messages intéressants parce qu'ils sont planqués dans l'un ou dans l'autre... On peut pas les réunir? See you!

bardamu 18/07/2006 12h09

non c'est pas la même chose...le thread des dédicaces c'est un sketch lors d'une convention et les originaux et bien tout est dans le titre...
C'est un peu comme le paté de foie et le foie gras....mais parfois certains patés sont meilleurs qu'un mauvais foie gras

Mat 18/07/2006 16h19

Ouais...un sketch, c'est quand même un original, non? Bon tant pis... pour moi c'est la même chose, que ce soit édité ou non ne change rien, c'est du bon!

Preacher 59 23/07/2006 13h15

Un petit dernier pour un pote lors de mon petit tour hier sur Bruxelles (je devais le récup !!).

dark-fantasy 10/08/2006 00h16

arg c'est trop bon toutes ces dedicasses.
Question pourquoi les dessinateurs US font des dédicasses en 23 secondes pour les 2/ premiere personnes et pour les autres une signature ???
Ils dessines 10 fois plus vite que les dessinateur Fr, et poutant, les francais font de meilleur dédicasse ??????????

parker033 10/08/2006 18h55

Je vais me faire tuer...m'en fout mais pour moi au dessus c'est un...gribouillage!
Désolé...

Tommy 10/08/2006 19h04

Je laisse le soin à Preacher59 de te tuer, moi je te dirai juste "essaie de faire un gribouillage avec ce style et on en reparle" et j'ajouterai "t'inquiètes pas, avec quelques années de comics derrière toi, tu finiras par apprécier, c'est ce qu'on appelle un artiste, c'est à dire que ça défie un peu les trucs bien convenus bien agréable dès le premier coup d'oeil, ouais, c'est de l'art donc..."

Fredeur 10/08/2006 19h08

Bah Mc Keever, il fait du moche dès fois quand même :oups:

satan666 10/08/2006 19h27

dès fois... mais alors très rarement.

Fredeur 10/08/2006 20h08

De ce que j'ai lu du lui, Oaune Hundraïde poursants.

parker033 11/08/2006 08h53

Salut, bon hé bien je vois que je n'avais pas tort et que mon petit message plus haut a fait son effet.
C'était juste un test (même si je ne change pas d'avis sur le gribouillage) et je vois qu'il a bien marché :)
En tout cas à coté d'un Neal Adams, Barry Smith, John Romita sr, Gene Colan, Steranko, Buscema, Gil Kane....votre dessinateur plus haut fait bien pâle figure.
Pour répondre aussi à la petite réponse que l'on m'a faite: j'ai 38 ans ( je collectionne depuis mes 8 ans)j'ai donc "quelques années de comics derrière moi" et surement plus rien à découvrir au niveau graphique (pratiquant moi même la peinture, j'estime avoir le droit de porter un "jugement" sur une oeuvre) et le dernier en date qui m'a fait...frissonner se nomme Alex Ross.
En général je m'abstiens de tout commentaire nauséeux: du genre, c'est nul, c'est vraiment laid, c'est pas beau ou bof..."en général" je dit bien...même s'il peut m'arriver de m'égarer.
Je sais que chacun trouve son bonheur ou il veut...alors pourquoi descendre en flêche un post sur "les dédicaces de Byrne"...?
Je savais les fans de comics assez sectaires...moi aussi et plus que tout autre surement !(ben oui), mais je ne suis jamais méchant, moi.
Et là c'est ce que j'appelle une bonne descente en flêche sur une personne qui apprécie Byrne et tout ce qui tourne autour de ce dessinateur et donc qui aime avoir des dédicaces de ce dernier.
Allez voir les messages postés sur ce post et vous comprendrez, ça m'a désolé!
Pour ma part je m'abstiendrais de continuer une polémique et de l'envenimer..mais essayez d'être plus...réservé dans vos jugements, merci.
Un peu de tolérance.

Virgule 11/08/2006 09h16

Donc si j'ai bien compris si on est pas aussi bon que gil kane ou adams faut arréter le dessin ? Ou alors signer sous un faux nom et se cacher ?

La tolérance c'est bien mais surtout ce qu'il faut c'est se faire palisir, j'adore ron lim et tout le monde pourra taper dessus comme ils le disent ça ne changera rien au fait que j'appréciue son dessin.
Maintenant essayer de raisonner les gens sur le net pour etre modéré et ouvert... t'as peut etre 38 ans mais est ce que tu surfes depuis longtemps parce que bon... c'est un peu mission impossible.

parker033 11/08/2006 09h28

Ben voilà personne ne sera jamais d'accord à100% avec une autre personne.
Moi ce que je veux dire est bien marqué dans mon post au dessus!
Je chie sur beaucoup de dessinateurs récents mais je ne le dit pas.
J'essaye de rester tolérant.
C'est simple..
Et pour répondre à ta question je me ballade sur le net depuis environ 8 ans.

Preacher 59 11/08/2006 11h02

http://www.graphicnovelart.com/modul...ckeever_french
http://www.graphicnovelart.com/modules.php?name=gallery
Pour celles et ceux qui ne connaissent ou ne comprennent pas McKeever.

Fredeur 11/08/2006 13h19

Ah ouais.
Bon, je n'aime pas du tout ses planches, mais ses illustrations sont très sympas.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h03.