Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Singles (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=159)
-   -   Les Retards singles VO (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=11214)

Fletcher Arrowsmith 16/11/2015 10h53

Je viens d'envoyer un MP à archerhawke, je vais faire de même pour Jeremiah ...

Et ce n'est pas previewsworld :)

michel 16/11/2015 14h36

Merci à Fin Fang Foom, Archerhawke et Jeremiah pour leur bonne volonté :merci:

Pour que chacun comprenne bien en quoi consiste le job, il faut savoir que à ma connaissance, les retards tels que nous les présentons ici n'existent que sur Previewsworld, mais leurs listes sont moins complètes et tombent après les nôtres.

Nous utilisons le site Comiclist, qui chaque dimanche donne pour chaque éditeur les dates de sortie de l'ensemble des titres sollicités. Pour déterminer les retards, nous comparons les dates du dimanche avec celles du dimanche précédent, et nous pointons les différences. Pratiquement, nous copions les données sur un fichier Excel et nous suivons un processus pour faire apparaître les différences. Il est donc vivement recommandé d'être à l'aise avec la manipulation de cellules et les formules dans Excel pour postuler ;)

Pour les éditeurs, Marvel et DC sont les plus volumineux, mais sont moins chiants que Dynamite et IDW, pour qui les changements de dates sont très fréquents. Archerhawke et Jeremiah, si vous voulez vous lancer, je vous conseille Dark Horse et Boom. Je vous laisse dans les mains expertes de Arrowsmith ;)

Jeremiah 16/11/2015 16h02

Oui arroswmith va me briefer mercredi par mail pour Dark Horse.
Content de pouvoir vous aider.

archerhawke 16/11/2015 16h32

Ok, donc je ferais Boom pour commencer :) J'attends le mail d'Arrowsmith pour voir la procédure.

Fletcher Arrowsmith 16/11/2015 16h47

Pas avant mercredi matin. Vous aurez un bon aperçu du travail à faire car les sollicitations tombent dimanche.

Michel : MARVEL
Fin Fang Foom : DC
Jeremiah : DARK HORSE
Archerhawke : BOOM
Arrowsmith : IMAGE, IDW, DYNAMITE, VALIANT

On verra lundi comment chacun s'est débrouillé. J'assemblerais l'ensemble dans le premier post. On réfléchira par la suite à comment s'échanger les fichiers ou du moins que l'un d'entre nous (moi de préférence dans un premier temps) en soit le gardien, car parfois il y a des questions sur les futures sorties, et puis cela permet de palier à l'absence de quelqu'un.

michel 16/11/2015 17h01

Je me suis peut-être avancé en pensant que Boom était plus simple que Dynamite, en regardant tes derniers retards il y a l'air d'en avoir nettement moins en Dynamite qu'avant. Tu en penses quoi ??

EsseJi 16/11/2015 17h12

N'empêche que sans bruits ni fracas Michel est revenu aux affaires.
:woot:

Fletcher Arrowsmith 16/11/2015 17h14

Lors de la dernière mise à jour avec sollicitation il y avait en nombre de ligne (moins les premières lignes non utilisées pour le tri) :

Marvel : 945
DC : 677
Image : 627
Dark Horse : 278
Boom : 250
Dynamite : 303
IDW : 497
Valiant : 135

Après Image est l'éditeur qui génère le plus de retard et IDW celui qui change le plus souvent ses dates de sorties.
Marvel et DC sont les deux éditeurs qui ont le plus de ligne à rajouter (parfois 300 pour Marvel).
Valiant est largement le plus simple
Dark Horse a rarement des variants cover mais cela implique des insertions de ligne 1 par 1 et pas en groupe.
Le fichier de Boom a souvent des bug (dates de sorties qui disparaissent d'une semaine sur l'autre, changement du format de la date voire plusieurs formats différents à l'intérieur d'une même liste).

En fait les contraintes (sauf pour Valiant) sont différentes. Cela dépens ensuite la façon de travailler. J'ai pris le pli, donc je vais vite mais traiter 8 éditeurs à la fois cela peut parfois prendre jusqu'à 2h30-3h00 (qu'il faut donc trouver et caser).

Boom et DH c'est très bien pour débuter :) On verra ensuite, pas sur non plus qu'être à 5 dessus soit une si bonne affaire pour le forum....

archerhawke 16/11/2015 17h24

Si tu pouvais juste me filer le lien vers la dernière liste que vous utiliser, que je commence à regarder dès maintenant ce serait cool. J'ai trouvé le lien vers une sorte de wiki avec les sorties de la semaine, mais pas de liste de changement de date.

Fletcher Arrowsmith 16/11/2015 17h31

Les listes sont ici. Mais c'est le fichier Excel qui est important et les manipulations à faire. Je retravaille le tuto de Michel et je vous l'enverrais (il faut me laisser un peu de temps, c'est tout).

michel 16/11/2015 17h51

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1620011)
On verra ensuite, pas sur non plus qu'être à 5 dessus soit une si bonne affaire pour le forum....

Qu'est-ce que tu vois comme risques ? Il n'y a pas besoin de s'envoyer les fichiers par mail, chacun n'a besoin que de ses propres éditeurs. Et pour pallier une absence, il suffit de repartir des deux derniers listings sur Comiclist.

Fletcher Arrowsmith 16/11/2015 17h55

Citation:

Envoyé par michel (Message 1620024)
Qu'est-ce que tu vois comme risques ? Il n'y a pas besoin de s'envoyer les fichiers par mail, chacun n'a besoin que de ses propres éditeurs. Et pour pallier une absence, il suffit de repartir des deux derniers listings sur Comiclist.

Parfois quand on trop nombreux à s'occuper d'un sujet identique on se marche dessus. Et puis il faudra voir au niveau timing si on arrive à tous poster lundi voire mardi matin au plus tard. Enfin avoir un centralisateur de l'information est un plus.

Mais en effet il n'y pas de raison que l'on y arrive pas.... je fais simplement une remarque préventive c'est tout.

scarletneedle 16/11/2015 18h28

Il y a des retards qui me désolent....
Plus envie de suivre des titres...

Jeremiah 17/11/2015 09h22

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1620026)
si on arrive à tous poster lundi voire mardi matin au plus tard. Enfin avoir un centralisateur de l'information est un plus.

Je pense que côté forum faut rien changer, une seule personne poste ce que tout le monde à fait, il faut que ce soit transparent, si c'est pour avoir 5 postes ça n'a aucun intérêt.
Je pense comme toi arrowsmith, on s'envoie tout ça par mp ou mail au "centralisateur" qui lui poste lundi ou mardi non ?

Sur comiclist, c'est mise à jour vers quelle heure le dimanche (si vous avez remarqué une heure depuis le temps que vous le faites ! ;) ) svp ?

Fletcher Arrowsmith 17/11/2015 09h27

Entre 16h00 et tard dans la nuit. Souvent Boom et DH tombent en dernier (vers 23h00 voire 2-3h du matin). Marvel-DC-Image sont en général les premiers, et souvent dans cet ordre. Pas de règle précise. Dimanche dernier tout a été en retard et pour une fois c'est IDW-Dynamite-Dark Horse et Boom qui étaient les premiers.

Pas de soucis pour publier chacun sa partie. Je ferais un edit de l'ensemble des posts dans le premier qui sert désormais de récap et qui est en permanence visible même si on change de pages.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h55.