Citation:
Non pas les années 90 c'est une série parue en 2008 et 2009. Cool de voir Kurokawa avec la licence dans les mains car elle a très bonne réputation sur cette période surtout la série More Than meets the eye donc j'espère qu'il finiront par la publié. Après le choix de cette maxi est couillu car oui Mégatron est connu mais 16 épisodes donc le prix sera dans la moyenne haute quand tu as à côté la mini Last stand of the Wreckers qui bénéficie de chouettes critiques et qui n'a que 5 épisodes. Bref curieux mais selon le prix je pense soutenir. (vu le prix 18,90 en 2 tomes donc j'en suis) |
Citation:
Quand le volume sort en 2010 (donc vraiment pas si loin que ça en terme d'habitude de lectorat, vis a vis de maintenant) c'est 300 pages pour 27 balles, donc ça va (mais on n'y trouvait que la première mini-série, plus deux ou trois numéros de la série et la mini Blood & Guts). C'est juste que malgré tout, il y avait de l'attente de Delcourt et que ça s'est très très peu vendu, un vrai fiasco… Du coup, et là c'est en effet plus "condamnable" l'album n'est plus trouvable, même sur le site de l'éditeur. Je ne sais pas depuis combien de temps ! Après, pour une série au long court comme ça, avec un auteur qui cherche les marques de son univers au début, il faut réussir à passer le cap du premier Archive, je pense, installer les perso etc. Et donc il faudrait soit publier ca en mag très régulier ou alors lancer les Archives en croisant les doigts pour que ca paye au moins le papier… Après la comparaison avec le Judge de Delirium a ses limites. Dredd est malgré tout bien mieux implanté dans la culture européenne, un perso assez iconique, avec des films etc. Certes la publication des Library est super bien et régulière, mais elle parle surtout au cœur de lecteur dit "patrimoniaux" qui aiment le noir et blanc, les vieilles bandes de 2000 AD, en gros, pas du tout le cœur de cible du Dragon, je pense ! Après, qu'importe, pourquoi ne pas retenter un truc sur la série de Larsen, en effet, je ferais partie des lecteurs qui seront là, de toute façon ! Alors croisons les doigts ! |
Et il ne faut pas oublier que l'on n'est culturellement absolument pas le même lectorat qu'aux States, que les comics ça reste quand même vachement un truc de niche ici, comme les mangas !
|
Le problème du Dragon est Français n'est pas que le public soit la ou pas .. (il faut aller chercher le public)
Le souci est que le volume publié reprends les épisodes déjà) publié par Semic, même si ils sont (mieux) retraduit, la valeur ajoutée... Blood and Guts, ne suffit pas . (et 3 4 épisodes de plus que Semic..) Larsen a fait plusieurs "Jumping on point" .. ou il serait peut être interressant de commencer.. quitte a revenir sur le reste ensuite |
Citation:
J'ai toujours lu depuis des années que la France était au contraire un des pays où le manga était le plus populaire hors Japon. |
Ben a part un lectorat assez jeune auprès de qui c'est en effet très populaire et un noyau de trentenaire/quadra qui ont continué ensuite…
|
Savage Dragon ça me rappelle cette fête chez un biterrois où le bougre avait deux petits tas de comics avec les premiers spawn et les premiers savage dragon. J'ai suivi quasi exclusivement Spawn pendant 8 ans et j'aurai eu de la place pour la suite des aventures de Larsen
Quel gâchis :( |
Erik Larsen, il faut quand même le reconnaitre, ce n'est graphiquement pas le truc le plus vendeur auprès du grand public.
Rajoute cela au fait que la première intégrale Delcourt n'avait QUE 4 # inédit, d'une mini qui plus est, même à prix relativement attractif, ce n'est clairement pas l'argument le plus vendeur. Clairement, pour un tel projet, c'est chez un petit voire très petit éditeur, que ça pourrait prendre... et encore car comme la VO est dispo en TPB ou en Archive, celles et ceux qui voulaient vraiment le lire on depuis longtemps franchi le pas. Cela réduit d'autant le lectorat potentiel en VF. Perso, je ne vais pas me lancer dans une VF juste pour soutenir l'initiative d'une VF. |
Citation:
|
Citation:
Alors justement, c'est lui qui a dit que les droits n'étaient plus dispo, d'où le reste de la discussion :D |
Uchronie superhéroique et invasion alien dans le 4ème tome de Centaur Chronicles !
On a lancé la campagne Ulule pour le 4ème tome hier et on approche des 30% à l'heure où j'écris ces lignes. Le projet consiste à réactualiser des personnage de l'éditeur Centaur Publishing tombé dans le domaine public avec des épisodes restaurés par Reedman (Fantask Force) et des épisodes modernes écrit par Jean-Michel Ferragatti (L'histoire des Super héros) et dessiné par Patrice "Marti" Martinez (Hoplitéa, Le Garde Républicain) sous des couverture de Jean Marie Minguez (Exil, Nidavellir). Pour info, j'y officie comme coloriste sur les épisodes modernes et je propose des commissions dans les reward de la campagne. Le trailer |
Je fais partie des "oiseaux tôt" sur ce projet (oui, ça me fait marrer d'utiliser la traduction hyper littérale). ;)
J'ai été de chaque financement depuis le numéro 1, et la qualité est au rendez-vous, le scénario s'étoffe de plus en plus en mettant en avant la cohérence de cet univers. Bref, une série très chouette ! |
Vu à la Fnac hier, la traduction des mini-récits Maîtres de l'Univers chez Huginn & Muminn (voir le magnifique post http://www.buzzcomics.net/showpost.p...39&postcount=1).
|
Power Rangers Soul Of The Dragon aux éditions VESTRON
1 pièce(s) jointe(s)
Pour les amateurs de Power Rangers
Citation:
|
The Maxx est annoncé chez Réfléxions en 7 tomes. Premier tome prévu pour janvier 2022 :woot::woot::woot:
https://m.facebook.com/story.php?sto...39139136124059 |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h56. |