-25% entre un n°1 et un n°2, c'est plutôt considéré comme un bon score dans l'absolu. Maintenant, pour un event en 12 n°, c'est peut-être un peu inquiétant, oui :D
|
Citation:
Bon, c'est pire que ça. J'ai arrêté au milieu du premier et j'ai pas encore eu la force de m'y remettre. :oups: (enfin ça fera tjs un numéro 1 qui se vendra peut être cher un jour... on peut toujours rêver) |
Les 1ers chiffres de juin sont là.
DC reprend de peu la min mais c'est tendu comme un string! |
Donc si on enlève AvX et Before Watchmen du classement il ne reste pas grand chose.
|
D'après Robert Kirkman, le 1st printing de Walking Dead #100 aurait été précommandé à 350.000 exemplaires!! 8(8(
Plus grosse vente (ce n'est pad le bon terme) depuis 15 ans!! |
Divisons par le nombre de couvs, ça faiiit... :D
|
Le Top 300 de Juin est là.
Bonne nouvelle pour AvsX qui semble tenir la distance : les #5 et 6 se sont vendus chacun à près de 200 000 exemplaires, avec même une progression entre les deux n°. |
Citation:
A voir à combien va redescendre le 101 ;) 28 274 exp pour WALKING DEAD TP VOL 16 A LARGER WORLD (MR) et le tome 1 encore dans le top 10 des ventes (+ de 4000exp!) ça laisse quand même vraiment songeur!! |
Et après on dit que les indés ne se vendent pas. :huhu:
|
En même temps c'est quand même bien l'arbre qui cache la forêt je trouve.
Kirkman cartonne avec ce titre mais Invincible, qui a autant de qualité je trouve, perd lui des ventes (certes avec une publication plus erratique et autre style!)...pas de phénomène de report pour le coup. |
Z'ont qu'à en faire un dessin animé. :D
|
Avec des dialogues VF à la Ken le Survivant alors :p
"Haha ha avec la technique de l'école Au couteau de Cuisine, nous alors décapité ses décaillés!" :p |
Juillet voit DC reprendre la tête mais Walking Dead #100 explose le Top 10.
|
Que ça soit chez DC et Marvel la merde se vend ..
Youpi!! |
M'enfin, y'a quand même 5 bons titres dans le top 20! :huhu:
|
hop, le top 300 de juillet d'Icv2!
|
Citation:
|
|
9 des 10 titres du Top 10 sont à plus de 3$. Tirez-en les conclusions que vous voulez.
|
Les chiffres de septembre commencent çà arriver et DC est loin d'un 0! :D
le fait qu'il n'y ait qu'un Avengers Vs X-Men sorti a dû aider. Par contre, octobre devrait donner des chiffres inversés avec le début de Marvel NOW! |
Effectivement, les #0 ont bien cartonné!
Aquaman a de nouveau surclassé toutes les séries Marvel! 8(8( Pas mal pour un personnage has-been! :D |
Grâce à Uncanny Avengers et 4 autres titres dans le Top 10, Marvel reprend sa 1ère place.
Les 1ers chiffres d'octobre : ici. |
Uncanny et AvX devant le début de Death of da Family, putain, j'aurais pas cru.
|
Oui mais Uncanny Avengers est gonflé par ses 20 couvertures.
|
Les 50 meilleures ventes d'Octobre (Singles et TPB) sont là
|
Bon les mois passent alors on peut le dire maintenant, Before Watchmen est un échec nan ?
P.S : bien fait pour ta face Didio :headbang: |
Ben non. Bon accueil critique sur au moins 3 séries sur 5. Et ça se vends et se traduit à l' étranger.
|
Et puis ça devrait bien marcher en TPB.
|
Citation:
|
Comme l'a dit Hannah, ça fonctionne plutôt bien que les vendes moyennes sont bonnes.
DC ne fait plus de Buzz pour les mini encours mais plus sur les one-shots. |
Citation:
|
Les estimations des ventes pour le Top 300 : http://www.icv2.com/articles/markets/24377.html
Comme annoncé, Uncanny Avengers passe les 300 000 exemplaires, un bel exploit à saluer même si on sait qu'il est dû à de multiples "incentives". 5 titres passent la barre symbolique des 100 000 exemplaires et Marvel conserve ses 4-5 % de marge sur DC en parts de marché. Pour une analyse détaillée de ce classement, voir là : http://www.icv2.com/articles/markets/24379.html |
Même si ces chiffres sont 20% exagérés, ça reste quand même encourageant pour le marché. :huhu:
Walking dead 9ème??? Ah bé. 8( ...j'ai pas osé descendre voir où était Journey... :'( |
Sur icv2 j'ai été voir un peu les chiffres de Dark Horse Present et j'ai l'impression que c'est en constante diminution, autour de 5000 actuellement (de moins en moins), lorsque le #4 était autour de 8000. :/
|
Citation:
Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'il se vend autant de singles (et nettement plus de TPB) que l'an dernier à la même époque, en pleine New52mania. |
A peine 150 000 pour Batman 13, ça reste très très bon (et heureusement), mais j'aurais cru à un coup de fouet avec tout le bazar sur le retour du Joker, ça reste dans la moyenne de la série, DC doit être un peu déçu.
|
Saga second (après Superman Earth One 2) dans les ventes de TP avec 15 000.
|
Normal? ;)
|
Pas très étonnant c'est vrai :)
|
Un point de vue (de retailer) très intéressant sur les risques que font peser sur le marché des comics la profusion de titres Marvel et DC vendant moins de 30 000 exemplaires : How Low can We Go ?
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h58. |