Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   X-Men, la collection mutante (collection Hachette) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=75698)

ollieno 08/07/2021 07h20

Citation:

Envoyé par jalhan (Message 1871389)
Allez, il n'y a pas de raison que je ne le poste pas là aussi, Olieno avait lui aussi posté une projection en janvier dernier. Là on a plus de recul avec les volumes déjà sortis (en gras) : cela reste néanmoins purement fictif...

Tres intéressant ton déroulé, même si historiquement / chronologiquement, plusieurs mini et annuals ne sont pas à leur place ^^

cyclopebox 08/07/2021 08h49

Concernant la partie Chris Claremont, cette liste est cohérente.
Après, d'un point de vue chronologique, Hachette a déjà fait des petites bourdes : les deux sagas d'Asgard ne se suivent pas, entre les deux il y a Uncanny X-Men ≠199.
Chose que Panini a bien pris en compte dans l'intégrale 1985 vol. 2.

Concernant "Dieu crée, l'homme détruit", il n'y a pas d'ordre idéal.
Du fait que Kitty n'ait plus son costume jaune et noir, cela veut dire que cela se passe après la saga des Brood, sauf que la présence de Cyclope pose problème, car il est censé rencontrer Madelyne Prior juste après avoir tenté de tirer un petit coup avec Lee Forester.

Quant aux Nouveaux Mutants, qui ne sont pas du tout cités dans cet album, on peut les considérer comme étant parti en vacances en Ecosse.

Dans mon intégrale chronologique numérique, j'ai considéré que cela se passe pendant Uncanny X-Men ≠168, je l'ai du coup positionné juste après.

mdata 08/07/2021 08h54

"tenté"... si mes souvenirs sont bons il y est arrivé ;)

Je pense que Dieu créé l'homme détruit est à la base plutôt hors continuité et a été rétro intégré par la suite.

cyclopebox 08/07/2021 10h17

Tout à fait, et c'était très bien comme ça !
Malheureusement, suite au succès du film X-Men 2, Marvel a demandé à Claremont de faire une suite, ce qui a donné cette grosse bouse "God Love, Man Kill 2".

ollieno 08/07/2021 10h22

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1871410)
Tout à fait, et c'était très bien comme ça !
Malheureusement, suite au succès du film X-Men 2, Marvel a demandé à Claremont de faire une suite, ce qui a donné cette grosse bouse "God Love, Man Kill 2".

GLMK 2 n'est pas si mauvais ..et c'set un environnement différent (X-Treme X-Men)

je suis bien plus déçu par la version "Ultra Ultimate Last before the End of the World" sortie il y a 2 ans, avec une nouvelle intro et fin

Eddy Vanleffe 08/07/2021 10h54

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1871411)
GLMK 2 n'est pas si mauvais ..et c'set un environnement différent (X-Treme X-Men)

je suis bien plus déçu par la version "Ultra Ultimate Last before the End of the World" sortie il y a 2 ans, avec une nouvelle intro et fin

Je suis assez d'accord.; même si l'aspect racoleur et mercantile se voit, il y a ce miroir inversé des fanatismes montré, je trouve pas ça bête.

Claremont se méfiait des mutants à l'époque.

mdata 08/07/2021 11h33

Je ne garde pas un souvenir très précis de cette suite, mais je me souviens de ne pas avoir été très emballé.

Fred le mallrat 08/07/2021 11h59

Citation:

Envoyé par mdata (Message 1871401)
"tenté"... si mes souvenirs sont bons il y est arrivé ;)

Je pense que Dieu créé l'homme détruit est à la base plutôt hors continuité et a été rétro intégré par la suite.

Comme pas mal de GN je sais pas si Hors continuité est la question au départ.. il y a plus une volonté de pas trop référencer les GN .. a part Punisher Intruder rapidement repris dans PWJ 15-16 .. ou la mort de Cap Marvel ou New Mutants (mais qui est un #1 reformaté en GN).. les autres sont souvent pas vraiment référencé avant plusieurs années
C est differend pour moi de Elektra assassin pensé hors continuité et remis dedans ou elektra lives again (pensé en continuité et mis Hors continuité)

mdata 08/07/2021 12h17

Oui certes, mais le fait que le roster de l'équipe dans le GN (ainsi que son look) soit incohérent avec les séries en cours lui donne un côté assez déconnecté non ?

pietro 08/07/2021 13h00

Citation:

Envoyé par mdata (Message 1871421)
Je ne garde pas un souvenir très précis de cette suite, mais je me souviens de ne pas avoir été très emballé.

Je sais que je l'ai lu dans le revue éponyme de la série... mais alors ca ne me rappelle absolument rien !!!

Fred le mallrat 08/07/2021 13h52

Citation:

Envoyé par mdata (Message 1871426)
Oui certes, mais le fait que le roster de l'équipe dans le GN (ainsi que son look) soit incohérent avec les séries en cours lui donne un côté assez déconnecté non ?

A priori c est pas pensé HC puisque Magneto était censé y mourrir
https://screenrant.com/xmen-god-love...o-death-adams/

jalhan 10/07/2021 23h10

Alors j'ai vérifié dans l'index officiel Marvel, "Dieu créé l'homme détruit" est bien référencé après l'épisode Uncanny X-Men #168

ollieno 11/07/2021 00h30

Citation:

Envoyé par jalhan (Message 1871670)
Alors j'ai vérifié dans l'index officiel Marvel, "Dieu créé l'homme détruit" est bien référencé après l'épisode Uncanny X-Men #168

ce qui est logique....

Unca 169 est le seul épisode (j'ai vérifié rapidement) ou Kitty porte le même costume ^^

mdata 21/07/2021 10h56

Apparemment un peu de retard avec la période de vacances (et le 14 juillet), le 21e tome est sorti aujourd'hui seulement (ma libraire m'a appelé tout à l'heure). Il n'est pas encore sur journaux.fr

jalhan 22/07/2021 00h40

Je me disais aussi... Vivement ta chronique, car moi, ils vont pas le recevoir avant la fin de la semaine (ils ont toujours 3 jours de retard par rapport à toi...)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h02.