Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Singles (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=159)
-   -   Comic Box (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=14773)

Zeid 20/04/2022 18h36

Citation:

Envoyé par choubynet (Message 1897177)
Bon la campagne est lancée... J'ai bien envie de le prendre, mais y'a que moi qui ne comprend rien aux différents pledges ?
Genre si je veux juste les 2 numéros y'a pas moyen ? Obligé de prendre le tote bag ou les autres livres de Xavier Fournier en plus ?

Ouais, en gros, c'est ça... du coup j'ai juste backé pour le mag. Dommage pour eux car ils avaient sans doute moyen de récupéré des contributions aux deux premiers numéros, comme pour Fantask (enfin, pour Fantask c'était sur les 2 et 3, mais c'est ce que j'avais pris... le 1 n'était pas sorti en CF).

Citation:

Et pourquoi y'a un pledge avec le mag à 17€, un autre avec le mag + sticker à 17€, et un autre avec mag + sticker à 20€ ?
A cause du early birds... 17e avec le sticker, c'est limité aux premiers contributeurs. Sinon tu n'auras pour le même prix que le mag simple, ou si tu veux le sticker, ce sera 20€ (oui, un sticker, c'est pas tip top comme truc... je trouve qu'ils ont loupé le coche avec leurs contributions, alors que y avait sans doute moyen de proposer autre chose, genre des packs avec 1 numéro + 1 livre de Xavier ou autre...

mellencamp 20/04/2022 18h40

Le mag + sticker à 17 euros est limité à 50 exemplaires, le mag seul à 17 euros est la contrepartie normale, comme le mag + sticker à 20 euros.

mrcitrouille 20/04/2022 18h57

Quand tu es habitué aux paliers de KI oui ça fait un peu mal

choubynet 20/04/2022 19h02

Bon ben dommage, ça va être le mag seul (ou avec le sticker offert s'il en reste).
C'est con, je serais bien parti sur les deux mags.

scarletneedle 20/04/2022 19h05

J'ai juste pris le Pack "early bird" supervitesse. :D

FredGri 20/04/2022 21h10

Pareil, dès que j'ai reçu la notif. Mais c'est vrai qu'une propal avec les deux premiers numéros, ça aurait pu être cool aussi ;-)
Mais bon, vivement septembre maintenant ;-)

Yaneck 20/04/2022 21h41

Moi j'ai pris le pack deux numéros.

Zeid 21/04/2022 14h00

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1897201)
Moi j'ai pris le pack deux numéros.

Tout ça parce que tu voulais le totebag, avoue :D

En tous cas, le Multivers, Immortal Hulk, et des ITW de Sienkiewicz, Jason Aaron et Ram V, c'est un beau programme déjà :D

Bon, par contre, y aura du recyclage d'anciens articles... bon... dommage pour les anciens lecteurs, espérons que ce ne soit qu'une infime partie des articles.

Yaneck 21/04/2022 14h37

C'est une volonté de soutenir une intiative et une équipe surtout. Du copinage quoi... ^^

Meister Albator 23/04/2022 01h01

J'ai pris l'avant-dernier pack. J'aurais bien pris un plus gros si ça avait été possible de n'avoir qu'un seul livre de Xavier Fournier (j'ai déjà "Super-héros : une histoire française"), mais bon, c'est déjà pas mal.

scarletneedle 23/04/2022 15h56

Les 100% déjà atteints! :woot:

Zeid 23/04/2022 16h17

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1897461)
Les 100% déjà atteints! :woot:

C'est cool, mais ça reste dommage en même temps... j'aime les financements participatifs quand il y a l'effet "plus on est, meilleur le produit sera", qui donne une certaine émulation... là, quand c'est juste "plus y a de préco, plus y a de préco (mais on est cool, on vous file un sticker)", je trouve ça vraiment bof quoi... c'est pas l'esprit du Crowdfunding. Je suis ravi que le projet soit financé, car j'ai vraiment hâte de retrouver Comic Box, mais pour le reste, l'avenir de la campagne de financement n'a plus vraiment d'impact pour ceux qui ont contribué... il n'en a que pour les initiateurs du projet.

scarletneedle 23/04/2022 16h21

Bah, comme de mon côté, je ne file que le montant du bouquin (avec le sticker offert qui n(e m)'apportera rien), je suis bien content.

Yaneck 23/04/2022 16h23

Je suis d'accord avec toi Zeid. Le CF a ses règles, c'est dommage de ne pas les suivre. J'aurai aimé des paliers intermédiaires, une customisation du produit...
J'espère avoir à en faire un en 2023, ce sont vraiment des éléments que je prendrai en compte...

Zeid 23/04/2022 17h19

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1897463)
Bah, comme de mon côté, je ne file que le montant du bouquin (avec le sticker offert qui n(e m)'apportera rien), je suis bien content.

Certes, mais pour moi, le CF, c'est moins les conneries en tous genres dont je ne fais rien mais que je n'ose pas jeter, que la possibilité d'améliorer l'ouvrage en lui-même... c'est ce genre de campagne que j'apprécie. Jouer sur la forme, la pagination, etc. Ce que dit Yaneck quoi. Avoir une vraie plus value, et sentir que sa contribution a un rôle qui va au-delà du mec qui a précommandé...

Citation:

Envoyé par Yaneck
J'espère avoir à en faire un en 2023, ce sont vraiment des éléments que je prendrai en compte...

Et je pense que c'est l'une des clés des meilleures campagnes... car là, finalement, le livre est financé, mais en fait, on savait déjà qu'il sortirait, donc ce qu'on a fait, c'est juste précommander le mag auprès de l'éditeur, c'est tout, rien de plus... on ne sert plus à rien maintenant.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h11.