Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   le Coin des Bonnes Affaires (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=239)
-   -   Suivi des bonnes affaires en cours (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=38157)

Mordiggian 13/01/2014 18h20

Citation:

Envoyé par DevilPoulet (Message 1458500)
Après 2 jours sans réponse, j'ai re-contacté Bookdep via leur site directement. J'ai re-posté le même message auquel j'ai ajouté les photos. Résultat:

Bon bah ça s'est mieux passé que prévu, plutôt content :D

Ptain !

J'ai un peu l'impression d'abuser avec mon tout petit truc à côté. :D

Content pour toi, en tout cas ! :)

Bootman 14/01/2014 22h01

Citation:

Envoyé par Bootman (Message 1458085)
Bon ben ça fait depuis le 26 décembre que mon colis archonia d'une valeur de 202€ (faîte pendant les promotions omnibus d'hiver) est coincé au centre de tri régional en Isère.. Archonia a lancé une réclamation à Kiala le 6 janvier.. J'attends toujours des réponses et je commence à m'impatienter

Toujours pas réponse d'Archonia malgré un mail ce weekend.. étant en pleine période de partiels j'ai pas trop le temps de penser à ça et j'ai peur de me faire avoir ou.. d'avoir mon colis dans deux ans.
Quelqu'un a déjà eu le même souci?

kuentin 15/01/2014 09h39

Citation:

Envoyé par Bootman (Message 1459018)
Toujours pas réponse d'Archonia malgré un mail ce weekend.. étant en pleine période de partiels j'ai pas trop le temps de penser à ça et j'ai peur de me faire avoir ou.. d'avoir mon colis dans deux ans.

Je pense que c'est Kiala qui "bloque"; dans le sens ou ils sont en train de chercher ton colis ...
Ca peut prendre du temps j'imagine; et Archonia ne peut pas faire grand chose à part les relancer.
A moins que par expérience ils savent que le colis ne réapparaitra jamais et qu'ils choisissent de te renvoyer la commande... Tu peux peut être leur suggérer ... ;)

Mais je ne pense pas que tu te feras "avoir", rassure-toi. :merci:
Nous en tant que particulier on a ce genre de cas une fois de temps en temps alors qu'Archonia doit traiter ce genre d'incident de manière récurrente.

Ce qui est con c'est que c'est pas rassurant pour le mode Kiala qui est le moins cher chez eux ET le plus pratique (DPD et la livraison en journée; à moins de se faire livrer au taff ... si vous voyez ce que je veux dire ... :ouf:)

Bootman 15/01/2014 20h33

Citation:

Envoyé par kuentin (Message 1459123)
Je pense que c'est Kiala qui "bloque"; dans le sens ou ils sont en train de chercher ton colis ...
Ca peut prendre du temps j'imagine; et Archonia ne peut pas faire grand chose à part les relancer.
A moins que par expérience ils savent que le colis ne réapparaitra jamais et qu'ils choisissent de te renvoyer la commande... Tu peux peut être leur suggérer ... ;)

Mais je ne pense pas que tu te feras "avoir", rassure-toi. :merci:
Nous en tant que particulier on a ce genre de cas une fois de temps en temps alors qu'Archonia doit traiter ce genre d'incident de manière récurrente.

Ce qui est con c'est que c'est pas rassurant pour le mode Kiala qui est le moins cher chez eux ET le plus pratique (DPD et la livraison en journée; à moins de se faire livrer au taff ... si vous voyez ce que je veux dire ... :ouf:)

Merci pour ta réponse! Effectivement j'ai eu un mail d'Archonia ce matin m'informant que Kiala est toujours en train de chercher ma commande ! :ouf:
M'enfin bon je vais être patient, c'est juste que j'ai peu d'expériences dans les achats de comics sur Internet donc j'ai toujours d'avoir mon colis abîmé (Amazon) ou avec beaucoup de retard (j'avance l'argent quand même!).

Fabsolo74 19/01/2014 21h58

Citation:

Envoyé par Bootman (Message 1459018)

Je commande vraiment souvent chez Archonia et il n'y a jamais eu de soucis. Le problème vient souvent du livreur national. J'ai pris Kiala car généralement ils sont rapides et sérieux. Après on peut malheureusement toujours mal tomber .
Bien qu'habitant l'extrême sud de la France, je commande deux fois par mois chez Archonia le dimanche et mon colis est toujours au relais Kiala le jeudi après-midi, ce depuis près d'un an. Bon courage!

Bootman 20/01/2014 22h45

Citation:

Envoyé par Fabsolo74 (Message 1460587)
Je commande vraiment souvent chez Archonia et il n'y a jamais eu de soucis. Le problème vient souvent du livreur national. J'ai pris Kiala car généralement ils sont rapides et sérieux. Après on peut malheureusement toujours mal tomber .
Bien qu'habitant l'extrême sud de la France, je commande deux fois par mois chez Archonia le dimanche et mon colis est toujours au relais Kiala le jeudi après-midi, ce depuis près d'un an. Bon courage!

Ah ouais carrément?

Bon ben tout s'est bien terminé, par instinct j'ai demandé à ma grand mère de voir si le colis n'était pas déjà arrivé au point relais et sinon demander des renseignements pour contacter Kiala directement.
Et bien figurez vous que mon colis y était! Et oui comme je commençais à m'en douter: apparaissant depuis le 27/12 au centre de tri régional et sans mouvement depuis, c'était simplement dû au fait que personne n'avait scanné le colis par la suite! La vendeuse ne savait même pas depuis combien de temps il était là! (WTF)

Al Pennyworth 22/01/2014 17h29

3 livres sur 9 d'annulés par bookdepository, parmi ceux commandés lors la journée pendant laquelle quelques titres étaient en grosse promotion. Le reste de la commande est bien arrivée.

Mordiggian 22/01/2014 17h53

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1461566)
3 livres sur 9 d'annulés par bookdepository, parmi ceux commandés lors la journée pendant laquelle quelques titres étaient en grosse promotion. Le reste de la commande est bien arrivée.

Same. 1 sur 3 annulé, les 2 autres arrivés à bon port.

Bootman 25/01/2014 19h54

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1461566)

Ils ont été annulés malgré un order confirmation précédemment ou pas?

Al Pennyworth 25/01/2014 20h52

Oui, j'ai recu la confirmation pour l'ensemble des livres.
Puis ensuite, ils m'ont envoyé par mail au compte-goutte, chaque envoi et dans le même temps, ils m'annoncaient des annulations avec remboursements.

Bootman 25/01/2014 22h26

merci pour ta réponse! :merci:

Yakface 27/01/2014 10h50

Reçu mail d'annulation du Teen Titans omnibus pris chez BookDepository samedi en passant par le Amazon Marketplace.

Dommage :meurmf:

Aguéev 27/01/2014 10h51

House of secrets annulé également

kuentin 27/01/2014 10h51

Citation:

Envoyé par Yakface (Message 1462928)
Reçu mail d'annulation du Teen Titans omnibus pris chez BookDepository samedi en passant par le Amazon Marketplace.

Dommage :meurmf:

Idem ici pour le même omnibus :( (commande passée samedi dans l'après midi via Amazon car out of stock sur BookDep)

Reste à voir si certaines commandes seront honorées ou pas ...

patoche 27/01/2014 10h54

annulation pour le animal man du market place amazon pour moi aussi

snif :(

je sens que le reste va suivre

gobius 27/01/2014 11h01

Book depositary m'a tout annulé….

patoche 27/01/2014 11h02

pareil, je suis en train de recevoir les mails...

super

paulo3 27/01/2014 11h08

Tout annulé sauf Fear Agent Library Volume 1 (pour l'instant)

effixe 27/01/2014 11h10

90 euros d'économisés...:'(

patoche 27/01/2014 11h11

ils annulent même le hellboy qui pourtant n’était pas tant soldé que ça...

Remy Lebeau 27/01/2014 11h52

Citation:

Envoyé par patoche (Message 1462931)
annulation pour le animal man du market place amazon pour moi aussi

snif :(

Idem... :'(:'(

mellencamp 27/01/2014 11h54

Animal Man et House Of Secrets annulés.

Hilarion 27/01/2014 11h55

Animal Man annulé aussi. :beu:

Fallait un peu si attendre...

blazman 27/01/2014 11h56

idem hallboy library annulé.

Al Pennyworth 27/01/2014 12h46

Animal man également annulé. Belle déception...

Fletcher Arrowsmith 27/01/2014 13h15

House Of Secrets annulé pour moi aussi.

paulo3 27/01/2014 13h34

Finalement tout a été annulé pour moi, même le Fear Agent Library Volume 1.

patoche 27/01/2014 13h36

oui pareil vraiment tout est annulé...
ce qui est abusé c'est qu'il ne justifie pas du tout l'annulation, ils ne disent pas pour quel raisons.

FredGri 27/01/2014 13h47

D'un autre côté, la raison n'est pas très compliquée à comprendre, vu le nombre de commandes qui ont du leur tomber dessus en quelques jours !!! Ils ne doivent pas avoir des stocks extensibles... Dans ce genre d'opération il faut bien comprendre que c'était une course contre la montre, logique, vous deviez bien vous dire que toutes les commandes n'allaient pas être finalisées !!!
Il n'empêche qu'ils pourraient au moins faire preuve de politesse et s'en excuser !

Aguéev 27/01/2014 13h58

Ce que je ne comprends pas c'est que logiquement tu mets une quantité de bouquins a vendre ce qui devrait empecher ce genre de trucs non?

Genre même s'ils en mettent 200 les 201 202 ième clients ne devraient même pas etre capable d'enoyer leur commande...

FredGri 27/01/2014 14h02

Il y a eu le même soucis du temps du glitch Amazon ou les commandes arrivaient trop vite pour etre correctement filtrées (bon, là il y avait un problème informatique a la base, mais qu'importe). Mais je pense qu'en effet les commandes auraient du au moins être stockées dans un espace "en attente de confirmation", avant d'être "finalisées"... Après, je pense que le côté "coup de pocker" laissait sous entendre que ca pouvait ne pas passer...

patoche 27/01/2014 14h09

je sais bien que c’était risqué de commander et j'ai tenter mais le fait de juste annuler sans dire pourquoi et sans excuse c'est un peu abusé.

des exemples :
"Nous vous informons que votre commande xxx du vendeur the_book_depository__uk a été annulée par ce vendeur car"
car... et sans phrase apres :D

et sur leur site :
"I am terribly sorry to hear that you have received the wrong item for this order, I am emailing you to confirm that you have been fully refunded for the title in question."
ça correspond pas, j'ai rien reçu... :beu:

kuentin 27/01/2014 14h16

Citation:

Envoyé par patoche (Message 1463020)
je sais bien que c’était risqué de commander et j'ai tenter mais le fait de juste annuler sans dire pourquoi et sans excuse c'est un peu abusé.

L'excuse "on est trop des branques, on a aucune gestion de stock" était pas dispo dans les options ... :woot:

Ou alors la gestion de stock n'a rien à voir et ils annulent même les commandes qu'ils étaient en mesure d'honorer parce que le stagiaire a modifié les prix des omnibus au lieu des TP ...

FredGri 27/01/2014 14h18

C'est vrai que ca a pu être aussi un glitch, ce qui pourrait expliquer les annulations en cascade !

gobius 27/01/2014 14h23

oui mais la ils ont vraiment tout annulé pas seulement les omnibus ou les très grosses promotions.

patoche 27/01/2014 14h26

pour moi oui c'est un glitch, les omnibus vont réapparaître à leur prix normal dans quelques jours :beu:

mais certaines réductions étaient pas si énormes par exemple le fear agent ou le hellboy on aurait pu penser à une bonne promo pas une erreur.

Bootman 27/01/2014 18h30

Tout annulé (Animal man omnibus, Hellboy, Fear Agent)

vortiris 27/01/2014 18h48

Annulé pour moi aussi ... En meme temps on peut pas leur en vouloir

SamKouCaille 27/01/2014 19h19

Pareil pour moi : Animal Man et House of Secrets annulés

Hare Mageddon 27/01/2014 20h27

Pareil (Animal man omnibus, Hellboy, Sandman) :'(

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h30.