Citation:
Autre exemple (on pourrait en trouver plein) : Uncanny X-Men 10 rangs devant X-Force... :( |
Comment le titre classé 300 doit être bon alors... :D
|
Alors, voici quelques titres classés autour de la 70ème place :
54 WALKING DEAD #95 56 ANIMAL MAN #7 60 FAIREST #1 67 SUICIDE SQUAD #7 77 X-FACTOR #233 81 ALL STAR WESTERN #7 83 AVENGERS ACADEMY #27 85 JOURNEY INTO MYSTERY #635 89 FATALE #3 95 THUNDERBOLTS #171 ..je suppose que l'ensemble des buzzukis serait d'accord pour dire qu'il s'agit au moins de titres moyens, jusqu'à très bons pour certains. Or, ils sont donc classés autour de cette 70ème place, ce qui prouve que la majorité des gens a peu de gout (ou alors que les magasins pensent qu'il en est ainsi (et comme leur but n'est pas de mettre la clé sous la porte... ^^)). Les exceptions à cette règle sont peu nombreuses : Batman , Batman & Robin, Wolverine & X-Men dans les 20 premiers... :( Pourquoi ton gag de la 300ème place est-il un gag? Parce qu' évidemment, comme dans toute chose humaine (voire réelle), il n'y a pas de linéarité: la courbe de probabilité de bon comic/rang de vente doit suivre une courbe de Gauss autour d'une place située, que sais-je, quelque part entre la 50 et la 150ème place... ça serait intéressant à déterminer, d'ailleurs. :hum2: |
Faudrait déjà voir ce qu'est un bon comics.
|
Citation:
Aprés, le Top des ventes est sans doute aussi représentatif des gouts de gars qui vont régulièrement sur un forum discuter de comics que les audiences télé du dimanche soir sont représentatives des gouts des abonnés aux Cahiers du Cinéma... |
Citation:
|
L'affinage d'Icv2 : ici.
|
Ah mais monsieur, la note, c'est ma note à moi ....
:gaga: |
Citation:
Sinon, il y a ça (source : Fred Le Mallrat, sur forumcomics): Citation:
J'ai l'impression qu'après AvX, la franchise "Avengers" va être remodelée - et pas seulement avec le départ de Bendis. |
Je suis pas la source:huhu:
J ai trouvé les chiffres là: http://www.comichron.com/ et ca vient d une discussion avec d'autres... C est gentil, Wildou .. Et a titre perso, je suis sur que la franchise Avengers ava être remodelée (Brub semble partir de Cap, Bendis de Avengers... et SA ne va survivre bien longtemps ni JIM par exemple).. Mais je me demande si au lieu de faire un reboot.... Marvel ne "revaitaliserait" pas toute sa gamme avec un vastejeu de chaises musicales et un statu quo bouleversé... Une sorte de reboot sans être un reboot (car j ai l impression qu ils ne feront pas un veritable reboot... en tout cas pas en ayant pas tenté de le faire différemment)... |
Ca, sortir 2 numéros par mois, le 2ème se vend toujours un peu moins alors quand Marvel multiplie cela sur plusieurs titres, il faut faire des choix pour le porte-monnaie.
|
Citation:
Je crois aussi que Marvel ne va plus confier plusieurs titres à un seul auteur. Par contre, ils ont intérêt à installer des vedettes au moins pour le premier arc d'Avengers post-AvX, à la manière de la Justice League par Johns-Lee, pour marquer le coup de l'après-Bendis. |
Pas sur...
Je discutais recemment de tout ca sur un autre forum... Avengers a un souci.. Si NA s est tassé, il reste plus ou moins stable alors qu Avengers chute beaucoup... Pas sur que Marvel veuille revenir a du pré Bendis.. Car plus il range les jouets en ramenant la "trinité", Vision.... plus ca baisse... Je me demande si l interet commercial serait pas de rescinder les equipes avengers avec un fondateur de chaque coté (et Thor ailleurs ou dans une equipe)... de coller Cage & co dans Avengers et de creer un nouveau New Avengers avec une nouvelle equipe qui romprait avec le passé... quitte a coller Spidey d un coté et Wolvie de l autre. Je parle bien sur d interet commercial... Perso, je prefere que Bendis continue de recoller les jouets cassés... et rendent les vengeurs dans un meilleur état.. Mais vu les courbes de ventes... je dois être une minorité.... |
Citation:
Il y a 2000 ex de differences.. 39,337 + 37,140 sur février c est mieux qu un numero à 40000... sauf que le mois d apres y a moins 50% de ventes avec un seul numéro dans ce mois là... (18,965) |
Il y a donc 2000 lecteurs qui ont fait l'impasse....ou acheter autres choses^^
Oui,je suis un esprit de déduction implacable^^ C. |
On rappellera juste (une fois de plus) qu'il ne s'agit pas de chiffres de ventes mais de précommandes. C'est donc les retailers qui ont décidé, pas les lecteurs.
A mon avis, le #24 a dû être sold out assez rapidement en boutique ... |
Citation:
Citation:
C est peut etre aussi un ajustement avec les ventes réelles du 21.1. ou peut être de la chute des ventes de Hulk depuis que Harmann (que ja dore) est dessus... Le 24 me semble être en plein milieu d un arc... pourquoi les retailers feraient un tel ecart ??? c est rarissime sans raison.. |
Citation:
Dommage, quoi qu'il en soit, l'Arc actuel de Secret Avengers est vraiment très bon et représente une vraie "mine" d'idées qui n'ont AMHA pas fini d'être exploitées. |
Citation:
|
Citation:
Maintenant, je me demande si Avengers ne va pas devenir un titre générique qui servira en fait à plusieurs équipes (au moins deux). Un comic-book bimensuel, voire trois fois/mois, avec des cadors en alternance aux dessins. La distribution des personnages serait mobile, mais avec une base de vedettes (la trinité Cap-Iron Man-Thor et des guests comme Spidey et Wolverine, ou une sorte de "All-star X-Avengers"), un peu à la manière de Mission : Impossible. Après Secret Avengers semble vraiment condamné, et perso, j'ai toujours souhaité que New Avengers s'arrête avec le départ de Bendis car son nom est trop attaché à cette série. |
c'est leur notes à eux :oups: ?
|
Les principaux résultats d'une étude menée par l'institut Nielsen sur les acheteurs des titres Dc "New 52" :
http://www.byrnerobotics.com/forum/u..._breakdown.png http://www.byrnerobotics.com/forum/u...readership.png http://www.byrnerobotics.com/forum/u..._of_reader.png http://www.byrnerobotics.com/forum/u...904_gender.png http://www.byrnerobotics.com/forum/u..._breakdown.png Pour l'essentiel, tout cela ne fait que confirmer ce que l'on savait déjà sur le lectorat Comics aujourd'hui. Bon, le graphique n°2 n'en est pas moins assez flippant. Et 1% des lecteurs seulement ont moins de 17 ans ... |
Le comics mourra avec notre generation
|
Citation:
|
Citation:
|
C'est vrai. La fin des Comics, c'est AUSSi la défaite de la pensée :huhu:
|
Le pire, c'est que c'est vrai. :(
Mais bon, ni le classique ni le rock n'ont disparu, alors... :beu: |
Juste leur auteurs :p
|
Et bientôt on conservera les derniers d'entre nous dans des musées, les nourissant de chips, de coca, de bières aussi... Et les gens rigoleront! "Tu te rends compte, à l'époque ils LISAIENT, non mais LoL quoi!!!".:gaga:
|
Avec un peu de chance, d'ici là, il y aura une loi sur l'euthanasie pour nous éviter cette humiliation.
|
Mais à part ça on s'en fout des vieux fans heins,il parait que l'important c'est les nouveaux lecteurs:siffle:
|
Citation:
Ah oui s'en est une pardon :D |
Ca veut dire que je vais encore vivre des décennies! :D
|
Citation:
|
Citation:
Heureusement, un génie à prévu ce genre de réponses. :p |
Les premiers chiffres des ventes d'Avril sont tombés.
Sans surprise, Marvel s'accapare la 1ere place avec AVX #2, DC conservant la mainmise sur le Top 10 (6 titres contre 4 à Marvel, tous des tie-in à AVX). Marvel l'emporte toutefois en parts de marché (34% contre 30% à DC). Image passe la barre des 8%. Source : Diamond |
Les estimations d'ICv2 pour le Top 25 d'Avril :
Citation:
|
Les gens achètent n'importe quoi.... ;)
A part Batman et WatX-M.... |
Les deux plus mauvaises ventes en ongoing Marvel sont deux de mes titres préférés : Thunderbolts et Secret Avengers :(
|
Citation:
Et Avx#2 a perdu pas mal déjà! 8(8( Est-ce que le #3 sera stable ou une érosion est à craindre? |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h18. |