NEWS & RAPPELS : STAR WARS EPIC LEGENDES ! On fait le point sur la collection ?
* LA MENACE RÉVÉLÉE Tome 3 (sur 4) : sorti en janvier * LA GUERRE DES CLONES Tome 4 (sur 4) : sorti en février * L'ANCIENNE RÉPUBLIQUE Tome 4 (sur 5) : sortie prévue en avril * LA RÉBELLION Tome 2 (sur 6) : sortie prévue en mai Et 4 autres tomes sont prévus au second semestre ! |
https://64.media.tumblr.com/f99bc54a...76c48136a4.jpg
Citation:
https://64.media.tumblr.com/bf90fd3b...d7eeb9d71e.jpg |
Quelles différences entre la version normale et la Red Band ? Je comprends pas le concept si ça veut dire une version plus gore. Capullo a refait toutes ses planches ?
|
Non, juste quelques unes à chaque fois, quand ça charcute.
|
Citation:
|
NEWS ! Pour le mois de mai, en 100%, vous pourrez retrouver les déjà annoncés Thunderbolts et Spider-Man L'Empire et L'Empire 2 (aussi dispo en coffret) !
Mais ce n'est pas tout ! * DEADPOOL TEAM-UP est annoncé par Rob Liefeld (le co-créateur de Wade Wilson) comme son tout dernier travail pour Marvel et donc son tout dernier travail sur le Mercenaire Disert ! Un événement à ne pas manquer ! * MARVEL ZOMBIES : LE DÉBUT DE LA FIN est une toute nouvelle approche autour du concept des zombies qui infectent les héros Marvel avec cette fois-ci des versions plantes/champignons qui ne sont pas sans rappeler Last of Us ! |
Citation:
Dans l édition originale française il me semble que les dessins avaient été un peu retouchés, est ce que cette version reprend les dessins US ou FR ? |
Jamais FR
Je n crois pas qu il y ait eu des retouches dessus en album Xmen. Moi j ai l edition GN de Panini. Mais de toute façon, Panini reprend toujours les films US, pas VF qui sont... va savoir où et de toute façon surement pas numérisés (et il faut des films numerisés aujourd'hui, d où le fait que si un album n est pas réédité depuis 15 ans aux USA il est surement pas possibles de l epublier en VF sauf a numériser soi-même ce que les editeurs VF font peu). Sans parler du fait que les traductions sont des oeuvres avec des droits d auteurs donc tu ne peux les reprendre qu avec l accord du traducteur (sauf si elles sont dans le domaine public). Je vois donc mal comment reprendre des versions Lug (même si Panini a repris une partie d el equipe de traduction Lug/Semic comme N.Duclos, G.Coulomb, S. Watine-Vievard, F. Effosse-Roche, L. Belingard.. et savent donc les contacter ou Thomas Davier dont la mère était traductrice chez Lug) |
La censure a été faite dans les années 80 par Lug.
|
Je pensais pas sur celui ci
Ça m a pas frappé en le relisant |
Citation:
Lors de l'exécution des enfants, sur la main ensanglanté la couleur rouge est atténuée Lors de la scène sur la croix, la version de Lug est plus sombre pour moins voir les détails. |
Et pourtant même avec ces atténuations cet album m'a fait faire des cauchemars à sa première lecture ! 8(
|
Citation:
(il me semble que la version Hachette est aussi l'édition d'origine) |
y a eu un prologue ou un truc comme ca par claremont.. qui a 10 ans peut etre
|
Un vrai prologue ou le premier jet par Neal Adams ?
|
Vrai
|
Je pense qu'un achat de cette version est probable dans ce cas :huhu:
|
Il semble que ce soit une partie ajoutée d'un dialogue entre Kitty et Magnéto.
|
ouais un truc comme ca..
|
NEWS ! En mai, on vous avait déjà annoncé l'exceptionnelle intégrale Wolverine 1990-93 mais il y aura aussi :
* DEADPOOL 1998 qui continue le run de Joe Kelly (et qui fait que Deadpool va potentiellement rattraper les X-Men dans les intégrales les plus modernes qu'on vous propose) * Et à l'inverse, HULK avec le tome 1969-70 et le run de Roy Thomas & Herb Trimpe est l'une des très rares publications à vous proposer encore des comics des années 60 (une décennie que l'on aura bientôt sillonnée dans son intégralité) |
NEWS ! STAR WARS (Partie 1) ! On commence par la continuité autour du Retour du Jedi.
Après leur prépublication dans les softcovers Star Wars, les derniers tomes des séries DARK VADOR (de Pak, Ienco & Gorham) et STAR WARS (de Soule & co) seront publiées en mai et juin. Et après ça ? L'Empire est en train de s'effondrer mais n'est pas encore battu et la Nouvelle République n'est pas encore fonctionnelle. Retrouvez cette période pleine d'incertitudes avec la saga en 3 tomes STAR WARS : LA BATAILLE DE JAKKU par Alex Segura, Leonard Kirk, Stefano Raffaele et Jethro Morales. Premier tome en mai et publication tous les 2 mois pour la suite ! |
PANINI CAST ! Tous les chemins mènent à ROM ! Émile & Aurélien ont à leurs côtés Jérémy Manesse, le traducteur de la série ROM : ensemble, ils vous plongent dans l'histoire du cyborg, des Spectres Noirs et de Galador dans une conversation passionnante qui examine tous les aspects du héros tragique !
A retrouver sur toutes les plateformes de podcast ! https://creators.spotify.com/pod/sho...ir-ROM-e30msc5 |
NEWS ! STAR WARS (Partie 2) ! On commence par faire un point sur la Phase III de la Haute République :
* Après l'intro de la Phase III (Les Ombres du Flambeau), les deux séries régulières auront déjà eu deux tomes (les tomes 2 étant sortis en mars pour Marvel et avril pour Dark Horse). * En mai, vous retrouverez l'ancienne Padawan Ty Yorrick dans une nouvelle aventure solo alors qu'elle est bloquée dans la Zone d'Occlusion : SABRE A LOUER ! * Quant à la mini-série LES ECHOS DE LA PEUR, en juin, elle réussi à relier les Phases II et III, à se lire comme un récit indépendant et à développer une intrigue passionnante à travers deux époques ! Un petit bijou ! Et on termine les annonces Star Wars de mai avec un album exceptionnel à plus d'un titre : une édition Noir & Blanc grand format de DARK VADOR : LE SEIGNEUR NOIR DES SITH - L'ELU de Charles Soule et Giuseppe Camuncoli. Pour l'occasion, Camuncoli nous a signé une couverture exclusive à cette édition absolument INCROYABLE et que je ne peux pas encore vous dévoiler (donc à la place je vous mets un dessin qu'il a réalisé de Dark Vador histoire d'illustrer la news) |
Citation:
|
Citation:
|
NEWS ! On vous annonce les 100% du mois de juin avec, en plus de l'événement Wolverine Revenge d'Hickman & Capullo et l'album tie-in Venom War : Mortelle Protection (qui compile les mini-séries Venom War : Zombiotes et Venom War : Lethal Protectors), les titres suivants où les héros se voient en double, en triple ou plus encore !
* Johnny Blaze, Danny Ketch et tous les autres Ghost Riders sont au rendez-vous de la mini-série SPIRITS OF VENGEANCE ! * Madame Web charge Spider-Man 2099 de réunir des Tisseurs la SPIDER-SOCIETY pour lutter contre les menaces qui pèsent sur la Toile de la Vie et du Destin ! * Deuxième tome (sur 3) pour SPECTACULAR SPIDER-MEN avec la fin de la saga contre Arcade et le début d'une nouvelle enquête avec une double dose de Spider-Men ! * Avec MOON KNIGHT : LES PHASES DU CHEVALIER DE LA LUNE, retrouvez des récits dans toute la riche histoire du héros ! De l'Angleterre des Croisades jusqu'au lointain futur de 2846 en passant par l'Egypte du XIXème siècle, retrouvez Marc Spector et de nombreuses autres incarnations de Moon Knight par des auteurs comme Jed MacKay, Jorge Fornes, Declan Shalvey, Benjamin Percy, Rod Reis, Justina Ireland ou Fabian Nicieza ! |
J ai hâte des les entendre parler dans le podcast du Wolverine de Hickman... Parce qu il est vraiment chaud à défendre ce vomume
|
Citation:
|
Cette discussion tombe bien, je me suis infligé la totale de la mini hier.
C'est une cata sur toute la ligne, un scénario timbre-poste, des dessins pas du tout à la hauteur de ce que l'on attend de Capullo, il n'y a rien à garder. Une descente aux enfers, à l'image de la fin WTF. |
je serais pas si méchant... c est une de ces histoires de wolverine ultra rabachée ou il se venge .... donc ca a peu d interet au scnar autre que savoir qui il echarpe et qui s est fait écharpé.
Capulo j ai trouvé bien ca fera partie de ses nombreux wolverine où il se lache pour se venger/ou est manipulé.. le wolverine de base quoi deja lu et relu mais est ce moins bien que les "classiques" comme old man logan ou ennemis d etat.??? j ai un doute |
Aucun doute a avoir pour ma part... Millar il sait donner de la vie et du rythme aux trucs bas de plafond... La y a aucune vie pour moi dans la mini Revenge... C est vraiment sans vie...
C est genre fast and furious mais les héros ont des clio 2 |
En plus, le terme que je retiens est Out of character.
Jamais Logan ne ferait ce qu'il fait à Piotr, ou même être autant vicieux avec Sabretooth, jamais Deadpool ne ferait ce qu'il fait à Cap. Tout est gratuit, sans finesse, et on a du mal à trouver de véritables justifications. Pour Capullo, lui qui a dessiné des pages et des pages d'enfer dans Spawn, il ne s'est pas foulé sur les démons et le contexte. Et pour finir Hickman, où sont ses récits à tiroir, où il joue de la temporalité de la narration? En parlant de temporalité, des années passent et seul Logan vieillit? C'est un tout qui fait que c'est irrécupérable. |
Ah oui le OOC j y suis pas rentré car d ans ces trucs un peu post apo machin..
J avoue que ca enerve un peu cette manie de faire de Colossus un salaud... un peu comme Beast c etait pas vraiment des persos qui étaient concus pour ca... non mais oui ce que vous dites est vrai et oui millar est plus dynamique.. |
https://64.media.tumblr.com/369453b6...cb09b4327f.jpg
Citation:
|
RÉIMPRESSIONS ! On fait le point sur les réimpressions à venir !
* ALIEN Tome 1 est déjà dispo à la commande par les libraires tandis que le premier Omnibus sera de retour dans le courant de la semaine prochaine * La semaine prochaine, c'est également la date pour CYBERPUNK 2077 - TRAUMA TEAM * Et côté Marvel "old school", le premier tome de l'intégrale NOVA arrivera fin mai et, on avait prévu le succès, mais on avait pas anticipé le triomphe absolu que vous avez réservé au tome 1 de ROM ! Merci à vous et pour les retardataires vous pourrez compter sur vos libraires préférés dès début juin. |
Dans le genre anniversaire j'aimerais bien une intégrale companion de L'ère d'apocalypse puisqu'on n'a eu que les séries X principales dans l'intégrale X-Men.
Car je ne pense pas que les épisodes des séries alternatives de l'évènement seront proposées dans ce format avec les séries originales. En tout cas pas de Génération Next dans Génération X :( C'est vraiment dommage car certaines des séries sont indispensables et de bonne qualité et pas question d'acheter l'omnibus pour moi :( |
Citation:
Surtout que les séries AoA sont des mini-séries avec début et fin et compréhensibles en elles-mêmes. Pour le companion AoA oui se serait chouette (en fin moi j'ai le AoA v1, avec d'ailleurs parfois des pages un peu floues). D'ailleurs l'omnibus AoA de Panini contient une partie du companion (les X-Men Chronicles). Pour les séries il te reste la solution des Hachette sinon. |
Désolé je me suis mal exprimé je ne veux pas une intégrale "companion" qui reprenne le companion US je parlais d'une intégrale à côté de l'intégrale X-Men AoA avec les séries Generation Next, Gambit and the Xternals, Factor X...
Effectivement il y a la collection Hachette mais je préférerais un livre Panini et en intégrale par soucis d'homogénéité. Mais si ça ressortait en 4 must-have comme les Best Of Panini à l'époque je prendrais avec plaisir sans soucis aussi. Question annexe: Je n'ai jamais apprécié le scénario d'Univers X alors que j'aime bien toutes les autres séries que pensez-vous de cette mini? |
Univers X est la meilleure histoire de ce crossover après Factor X.
|
https://64.media.tumblr.com/860c18ea...238c2f513a.jpg
Citation:
SPIDER-MAN Intégrale 1990 Spider-Man (1990) 1-12 Daredevil : L'intégrale 1976-1977 Daredevil #133-143, Annual #4, Ghost Rider #20, Marvel Premiere #39-40 and material from Ghost Rider #19 Werewolf by Night : L'intégrale 1973-1974 Werewolf By Night (1972) #9-21,* Tomb of Dracula (1972) #18, Giant-Size Creatures (1974) #1; material from Monsters Unleashed (1973) #6-7 https://64.media.tumblr.com/fe099d82...9d127f4748.jpg https://64.media.tumblr.com/6b7c76fe...d69361b32c.jpg https://64.media.tumblr.com/a5192ed4...3adda2d027.jpg https://64.media.tumblr.com/0c8814ea...3e234fd504.jpg |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h06. |