Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   Univers Urban 3ème trimestre 2024 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=86616)

Fred le mallrat 29/04/2024 10h35

Annonces
Citation:

L’assassin royal tome 1
Lorsque le fils illégitime du prince Chivalry's est abandonné par un vieux fermier au frère dudit prince, la vie du garçon change à jamais. Rebaptisé « Fitz » par ses nouveaux gardiens, il est plongé dans les intrigues complexes des cours des Six Duchés. Mais un pouvoir s'éveille chez le jeune garçon, d'un genre nouveau. Quelque chose qu'il devra apprendre à contrôler, au risque de provoquer la chute du royaume.
Collection : Urban Blast
Série : L'Assassin Royal
INFOS
SCÉNARISTES : JODY HOUSER, ROBIN HOBB
DESSINATEUR : RYAN KELLY
TRADUCTEUR : MATHIEU AUVERDIN
Date de sortie : 20 septembre 2024
Pagination : 136 pages
EAN : 9791026826996
Contenu vo : Assassin's Apprentice #1-6
Prix : 14.22 €
Citation:

Once upon a time at the end of the world tome 2
Et si l'apocalypse avait des airs de paradis ? Maceo et Mezzy, devenus adultes, poursuivent leurs aventures, déterminés à façonner ce monde merdique à leur image. L'ingéniosité de l'un, couplée à la détermination de l'autre, vont leur permettre de créer quelque chose de grandiose. Mais dans ce monde en ruines, où tout peut disparaître en un instant, de pareils sentiments peuvent-ils s'épanouir ?
Collection : Urban Indies
Série : Once Upon a Time at the End of the World
INFOS
SCÉNARISTE : JASON AARON
DESSINATEUR : LEILA DEL DUCA
TRADUCTEUR : JULIEN DI GIACOMO
Date de sortie : 06 septembre 2024
Pagination : 176 pages
EAN : 9791026827368
Contenu vo : Once Upon a Time at the End of the World #6-10
Prix : 20 €
Citation:

Kaya tome 2
La pire peur de Kaya s'est réalisée : son petit frère, Jin, a été enlevé. Elle n'a d'autre choix que de s'aventurer au coeur du Royaume des Mutants pour le récupérer. Soutenue par des alliés pour le moins inattendus, une aventure sauvage commence dans les étranges et sinistres Terres Empoisonnées...
Série : Kaya
INFOS
SCÉNARISTE : WES CRAIG
DESSINATEUR : WES CRAIG
TRADUCTEUR : BENJAMIN RIVIÈRE
Date de sortie : 13 septembre 2024
Pagination : 152 pages
EAN : 9791026829812
Contenu vo : Kaya #7-12
Prix : 18 €
Citation:

Barbaric 2
Lorsqu'un ennemi issu du passé d'Owen refait surface, l'ancien barbare n'a d'autre choix que d'embarquer pour une mission sanguinaire où il avait préalablement échoué. Une mission qui convient parfaitement à sa hache au demeurant, laquelle n'a pas eu l'occasion d'étancher sa soif depuis bien trop longtemps. Mais Owen et sa hache risquent d'être bien surpris par les créatures plus monstrueuses les unes que les autres qui les attendent en chemin... Entre Conan le Cimmérien et Elric le Nécromancien, BARBARIC ravira les fans d'heroic fantasy comme d'aventures, imposant une note d'humour et d'ironie bienvenue dans ces univers des plus sanguinaires.
Série : Barbaric
INFOS
SCÉNARISTE : MICHAEL MORECI
DESSINATEUR : NATHAN GOODEN
TRADUCTEUR : JULIEN DI GIACOMO
Date de sortie : 20 septembre 2024
Pagination : 112 pages
EAN : 9791026827788
Contenu vo : Barbaric vol.2
Prix : 17 €

scarletneedle 09/06/2024 19h46

Les éditions Urban Comics augmentent les prix de vente de tous leur ouvrages d'un euro, à la date du 1er juillet 2024 :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/S...04833188_n.jpg

mdata 09/06/2024 22h04

Et plusieurs titres seront aussi retirés de la vente (ex : Black Science, East of West, Justice League Dark...) (en simple, pas en intégrale pour les 2 premiers)

https://www.urban-comics.com/pdf/arc...RBANCOMICS.pdf

Nate 10/06/2024 22h02

J'espère un déstockage sur veepee comme il y a qq années

mdata 11/06/2024 11h17

Perso j'ai préféré jouer la sécurité et j'ai cassé ma tirelire pour compléter mes Black Science...

Fred le mallrat 11/07/2024 18h42

Les titres The Sixth Gun Intégrale et l'intégrale Deadly Class sont malheureusement reportés afin de pouvoir vous présenter une édition qui fera honneur aux deux albums.
Merci de votre compréhension.

softverre 11/07/2024 18h46

Ce qu’on veut, c’est pas la version Grand Format, c’est la version poche :p

watchblue 11/07/2024 19h31

Grave

Fred le mallrat 12/07/2024 07h19

Excalibur comics à reçu une fournée de JSA chronicles avec une déchirure sur la couverture (qui se voit bien).
Il vaut mieux vérifier son exemplaire.

captain Kimchi 12/07/2024 18h37

Merci pour l'info.

mdata 13/07/2024 10h37

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1960250)
Excalibur comics à reçu une fournée de JSA chronicles avec une déchirure sur la couverture (qui se voit bien).
Il vaut mieux vérifier son exemplaire.

Ca devient de toutes façons compliqué de trouver des Chronicles en état nickel, même jour 1 sur les derniers !

Fred le mallrat 13/07/2024 17h29

Bonjour, nous avons bien été alerté sur les Chronicles. Nous avons fait remonter à notre équipe avec photo. Si vous en avez d’autres n’hésitez pas à nous en informer via mail à contact@urban-comics.com. Nos équipes sont en train de travailler sur le sujet afin de le régler. Merci à vous.

captain Kimchi 13/07/2024 18h31

Passé chez un de mes libraires.
même défaut et du coup renvoyé à l'éditeur.

Fred le mallrat 23/07/2024 09h05

Citation:

[CROSSOVER ✨🎧]
Magie, magie, la fantasy dans la BD américaine débarque avec le nouveau podcast Urban Comics : Crossover tous les mondes de la BD américaine ! 🎧 Présenté par Frédérick Sigrist, découvrez un podcast rempli de magie :
https://www.urban-comics.com/crossov...ie-fantasy-bd/

Fred le mallrat 21/08/2024 09h24

Citation:

Crossover #8 : Le crime parfait de existe-t-il ? Crimes et polars dans les comics

Invités :

– Vincent Brunner : Journaliste-Auteur Les Inrocks, Topo, Schnock, Libération
– Bertrand Renard: libraire Le comptoir de la BD à Versailles
– Fabrice Matron : libraire des Bulles de Vienne et créateur du Salon du polar de Vienne
– François Hercouët : Directeur éditorial d’Urban Comics
– Arnaud Tomasini à la technique
– Présenté et animé par Frédérick Sigrist
https://www.urban-comics.com/crossov...polars-comics/

Fred le mallrat 21/09/2024 14h02

Batman détective de la nuit à Gotham agit dans l’ombre ! 🦇🔥 Découvrez à l’occasion du Batman Day le podcast Crossover qui vous parle de tous les genres de la BD américaine : https://www.urban-comics.com/crossov...pecial-batman/

Invités :
- Douglas Attal : réalisateur, acteur, scénariste
- Yann Graf : traducteur, éditeur et rédacteur
- Alexandre Beal : Libraire à la librairie BD Flash de Rambouillet
- François Hercouët : Directeur éditorial d’Urban Comics
- Arnaud Tomasini à la technique
- Présenté et animé par Frédérick Sigrist Blockbusters • Frédérick Sigrist

Fred le mallrat 21/09/2024 15h41

A priori une rumeur court sur la perte de DC par Urban.
Il semble que moma la relaie mais un gars sur un forum l a eu chez son dealer la tenant de son distrib

scarletneedle 21/09/2024 17h31

Oh, ça serait une déflagration!

watchblue 21/09/2024 17h43

Ça expliquerait le nombre de titre en baisse ?

Ce serait dommage je kiffe leur boulot et je serais deg pour les intégrales

captain Kimchi 21/09/2024 18h32

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1966370)
Il semble que moma la relaie mais un gars sur un forum l a eu chez son dealer la tenant de son distrib

:machoire: :meurmf:

Pas cool si c'est le cas, car urban a vraiment su en France faire sortir DC de l'ombre.

zenita 21/09/2024 19h01

Ça va dépendre s’il y a un repreneur ou pas

Fred le mallrat 21/09/2024 19h10

Reprendre? Y a de l argent à faire donc y aura toujours...
Tu rachetés pas une boîte avec des dettes tu payés une licence qui vend un minimum tout est question du prix.. et dc doit preferer un peu que rien

Après c est une rumeur.. rien de significatif qui ressorte.
J en parle car ça bruisse à des endroits differends mais on a eu la rumeur marvel avec panini assez souvent en 20 ans

Nate 21/09/2024 20h37

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1966370)

Il la relaie pas c'est lui qui l'a lancée

softverre 22/09/2024 09h27

Citation:

Envoyé par Nate (Message 1966401)
Il la relaie pas c'est lui qui l'a lancée

Il a lancé ça sur un forum ?

Nate 22/09/2024 09h48

Sur sa chaine youtube avec le titre "La fin de DC en France?"

scarletneedle 22/09/2024 10h27

Peut-être pour avoir du clic avec un titre accrocheur (je ne dis pas putaclic s'il y a un fond).

doop 22/09/2024 10h51

Mais oui, j'ai vu sa vidéo, c'est juste qu'il dit qu'il n'y a pas de super héros DC publiés en septembre ou octobre. Et y'a jamais de fond chez MOMA !

Fred le mallrat 22/09/2024 11h03

Oui mais s il n y avait que moma j en aurais pas parlé..
Alors après y a qu un seul autre rumeur..

cyclopebox 22/09/2024 11h20

Perte ou pas de contrat, Urban fait une grosse baisse de régime pour les sorties DC ces derniers mois.
Nous sommes loin des efforts affichés des débuts.

pietro 22/09/2024 11h27

Dans cette vidéo, il ne parle jamais de la perte de droits DC, mais du fait que le planning est de plus en plus sans Super héros DC.. signe probable que cela ne se vend pas bien..
vidéo plus sur la politique éditoriale d'Urban qui essaie de sortir du comics non sup en format différent pour trouver du lecteur franco Belge.. et à priori avec succes

Fred le mallrat 22/09/2024 11h33

De toute facon les news urban suivent les big news.
Les news du trimestre vont arriver sur les sites de vpc

mdata 22/09/2024 11h46

En ce qui me concerne, je m'intéresse autant à ce que peut raconter Moma qu'à mon premier slip. :roll:

Sur la rumeur venue d'un dealer, à voir mais comme Fred des bruits de couloir de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours j'en ai vu passer pas mal et je ne compte plus le nombre de fois où Panini a perdu les droits Marvel :D

Ceci dit effectivement Urban a sacrément levé le pied sur DC ces temps ci.

scarletneedle 22/09/2024 11h57

En tout cas, il a réussi son coup, ça en parle même s'il n'y a rien (au final). :D

mdata 22/09/2024 11h59

Ce qui est la définition du putaclic :beu:

Jean miX.L. 23/09/2024 11h34

Les principales séries de super-héros DC sortent bien mensuellement aux US actuellement ?

Il y a eu une période où elles sortaient de façon bimensuelle donc, si c'est plus le cas, ça me paraît logique que ça sorte avec un rythme moins soutenu en France, non ?

Jean miX.L. 23/09/2024 13h41

Pour ceux qui s'inquiètent de la "perte" de licence DC chez Urban et de l'avenir des Chronicles, Comicsblog vient d'annoncer officiellement la sortie du prochain Batman Chronicles :

https://www.comicsblog.fr/48862-La_c...z_urban_Comics

Fred le mallrat 23/09/2024 15h40

Ça me rassure car comicsblog a des entrées et ne parlerait pas de ça si la rumeur était fondée.
Par contre la news et la source datent.. on en a parlé en août (info lr data de memoire)...
Mais ça aurait pu être une news dans le ça oû mais non
Mais comme je dis comicsblog en général vérifie donc..

mdata 23/09/2024 15h49

Et demain on apprend qu'en fait c'est Dante qui a racheté la licence DC :D

Fred le mallrat 23/09/2024 15h53

c est réglé
v le topic du premier trimestre 2025

mdata 23/09/2024 16h00

ouais mais avoue que ma vanne t'a fait sourire :beu:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h23.