Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   Galaxie des petits éditeurs 2025! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=85628)

Fred le mallrat 26/02/2024 13h25

https://64.media.tumblr.com/0ba768f9...21e9b87d1b.jpg

Fred le mallrat 13/03/2024 11h25

https://64.media.tumblr.com/ddfbcbc2...ec5195efde.jpg

Citation:

"Les Secrets de l'Acier" par Roy Thomas (L'histoire de Conan chez Marvel) - 1970/1975. En vente à partir du 14/03 à 21h sur https://www.neofelis-editions.com/
https://64.media.tumblr.com/b3bb27a4...e8610caa0d.jpg

Citation:

- Doc Savage, L'Homme de Bronze (L'intégrale Curtis/Marvel) 1975/1976 - Tome 1 sur 2. En vente à partir du 14/03 à 21h sur https://www.neofelis-editions.com/

Fred le mallrat 27/03/2024 16h26

https://64.media.tumblr.com/913c7b42...15d3153cc5.jpg

Citation:

La mythologie viking. Vol. 1
de Neil Gaiman, P. Craig Russell
chez Au diable Vauvert
Serie : La mythologie viking. Vol 1

A paraître le 23/05/2024 | Cartonné 168 pages

19.00 € À paraître chez l'éditeur

De la genèse des neuf mondes au crépuscule des dieux et à l'ère des hommes, en passant par la perte de l'oeil d'Odin ou la fabrication du marteau de Thor, une mise en images de la mythologie scandinave, dans la tradition des comics américains.
Adaptation du livre sorti chez le même editeur

FredGri 27/03/2024 23h22

Super, plein de très belles pages dans ces histoires !

hannah 28/03/2024 14h14

Chez Délirium au 2nd trimestre
_ Vietnam Journal #7 (Don Lomax) (19/04) 24€
_ Eerie et Creepy présentent Alex Toth (17/05) 25€
_ Nexus omnibus 2 (04/06) 39€

Pour les fans d' Alex Toth, Urban rééditera ses Zorro en juin (tirage limité à 1500 ex),
à l' occasion du Zorro de Sean Murphy (versions N&B et couleurs).

Jean miX.L. 29/03/2024 14h28

Citation:

Envoyé par hannah (Message 1953170)
_ Nexus omnibus 2 (04/06) 39€

Bonne nouvelle. J'avais peur que ça ne continue pas.

FredGri 29/03/2024 16h01

Avec Laurent aux commandes, je pense que ca a des chances d'aller un peu plus loin, même jusqu'au bout, tranquillement

Fred le mallrat 24/04/2024 16h37

https://64.media.tumblr.com/83492d60...2ec4de297b.jpg

en septembre Blood, Skulls and Chrome de Jack Steel et Hannu Kesola et Howard Lovecraft et le royaume sous-marin de Bruce Brown, Dwight L. MacPherson et Thomas Boatwright.

https://64.media.tumblr.com/d549eb44...ecbcae1c9f.jpg
https://64.media.tumblr.com/2bbe2c4b...29617bbf47.jpg

Fred le mallrat 24/04/2024 16h47

Chez futuropolis le deuxième tome des éphémères sortira en juin.
https://www.comicsblog.fr/47954-Les_...ez_Futuropolis

Fred le mallrat 29/04/2024 10h30

Annonces des Editions Reflexions

Citation:

L'annonce du jour, c'est le tome 3 de More than Mortal, la série de Sharon Scott et Steve Firchow, pour la fin 2024 !
https://64.media.tumblr.com/ae08dd61...1417b47cef.jpg
Citation:

Et si on annoncait un nouveau truc bien sympa pour la collection premium, genre Pacific Rim en 5 tomes, 2 scénarisés par Travis Beacham (scénariste du premier film) et 3 scénarisés par Cavan Scott (scénariste entre autre de Star Wars la haute république) ?Premier tome fin 2024 !
https://64.media.tumblr.com/cfe6921b...9296ce547b.jpg
Citation:

Et on termine la semaine par une annonce Pulp Reflexions, avec une inédit sorti de nulle part mais qui devrait vous plaire : Le Fay, par Marcel Dupree et Miguel Angel Ruiz.
La punchline de l'album "A quoi ressembleait Jessica Jones si elle était une puissante sorcière", n'est qu'un aperçu de cet album incroyable.
Morgan Lefay (la fée Morgane, donc), se reveille dans le monde actuel sans ses pouvoirs et elle sera forcée de travailler en tant qu'enquetrice pour un clan de sorcières si elle veut avoir une chance de récupérer ses capacités surnaturelles.
Lefay débarquera début 2025 dans la collection !!

Fletcher Arrowsmith 29/04/2024 11h18

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1954965)
Chez futuropolis le deuxième tome des éphémères sortira en juin.
https://www.comicsblog.fr/47954-Les_...ez_Futuropolis

Excellente nouvelle. En espérant que cette suite soit à la hauteur du premier tome.

Dicodisco 02/05/2024 21h55

Il est sans doute un peu tôt pour poser cette question, mais y a-t-il eu le moindre début de rumeur sur une traduction de The Moon And Serpent Bumper Book Of Magic d'Alan Moore, qui sort en octobre ?

Quand le projet avait été annoncé par Top Shelf à l'époque (ça date), j'avais posé la question aux gens de Delcourt qui ont manqué s'étouffer en expliquant que peu de gens prendraient sans doute le risque de publier un pavé de 350 p de ce type même signé Moore.

De l'eau ayant coulé sous les ponts, je me demande naïvement si la situation a changé (bon, les Editions Inculte se sont fadé la trad de Jerusalem)

FredGri 02/05/2024 22h10

Pour les livres "romans" de Moore, je ne pense pas que ca pose de problème, vu que quand même Jerusalem a été salué par à peu près tout le monde et même si Illuminations est passé plus inaperçu, et je pense qu'il y aura aussi un éditeur VF sans soucis pour Great When : A long London Novel qui sort aussi en octobre.
Par contre, en effet, The Moon And Serpent Bumper Book Of Magic apparait quand même hyper spécifique, mais je ne me fais pas trop de soucis, c'est quand même illustré par Kevin O’Neill, John Coulthart, Steve Parkhouse, Rick Veitch, Melinda Gebbie, et Ben Wickey… Après, il n'y a aucune annonce officiel pour l'instant, faut peut-être être juste patient et miser en effet pour des plus petits éditeurs, on verra…
Après tout, même si Delcourt ne semble pas y croire, ils ne sont pas les seuls et d'autres éditeurs VF, sur la place, ont sur s'intéresser a des sorties plus marginales de ce genre, que n'auraient jamais tenté des éditeurs plus gros (aujourd'hui, ce sont davantage les "petits" éditeurs qui ont des couilles sur ce genre de truc, plus petits tirages, choix assumé d'une cible plus restreinte, voire même la possibilité d'une campagne de Crowfinding, par exemple…)

Archangel 16/06/2024 15h11

Bonjour,
Des nouvelles de Savage Dragon ou définitivement abandonné?

Zeid 16/06/2024 16h33

Citation:

Envoyé par Archangel (Message 1958227)
Bonjour,
Des nouvelles de Savage Dragon ou définitivement abandonné?

J'attends désespérément une annonce, surtout que dans le tome 3 il était question d'une adaptation de l'ultimate collection (qui convaincrait peut-être mieux les lecteurs réticents à l'idée de commencer en plein milieu de l'histoire, même si ça n'est pas gênant).

Fletcher Arrowsmith 16/06/2024 17h18

Il faudrait d'abord convaincre les lecteurs d'arrêter de dépenser leur argent dans les navets Marvel et DC.

Quel dommage si SD ne continue pas au delà du tome 3. Surtout que le tome 1 était un bon starting point. Arrêtons de croire que les lecteurs veulent d'abord le début de la série. Cela ne les gène pas pour Batman, les X-Men ou les Avengers.

Yaneck 16/06/2024 17h33

Si déjà les complétistes commençaient à sélectionner leurs lectures, ils feraient de leur large budget un bien meilleur usage... Eux, ils ont l'argent dont ont besoin ces petites licences.

Fletcher Arrowsmith 16/06/2024 18h05

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1958232)
Si déjà les complétistes commençaient à sélectionner leurs lectures, ils feraient de leur large budget un bien meilleur usage... Eux, ils ont l'argent dont ont besoin ces petites licences.

aussi.

Zeid 16/06/2024 18h56

Citation:

Envoyé par Fletcher Arrowsmith (Message 1958231)
Arrêtons de croire que les lecteurs veulent d'abord le début de la série

Le jumping point choisi par B&W fonctionne très bien, mais c'est bien l'éditeur qui a annoncé la sortie du début (dans les pages du 3e, donc)... je voyais donc dans cette sortie la possibilité pour un autre public de découvrir la série.

Pour ma part, j'espère vraiment qu'ils n'abandonnent pas, chaque tome procure un plaisir de lecture comme on en trouve que très rarement ailleurs.

Fred le mallrat 16/06/2024 19h01

Oui enfin le lecteur de comics c est peanuts...
Si déjà les lecteurs de bd lisaient du comics.. et si les gens lisaient..

Moi j ai tenté dragon avec le delcourt... ouais mignon quoi mais j en ai pleins des comme ca

mellencamp 16/06/2024 19h17

Il faut aussi remarquer que Savage Dragon n'est pas dispo sur Fnac et Amazon, et c'est un tirage rikiki, je n'ai jamais vu un volume exposé dans les 2 librairies physiques que je fréquente dans ma ville.
Je pense que c'est une édition qui vise la niche de la niche (n'importe quel truc que sort Delirium a bien plus d'exposition par exemple), et même là vu le prix des comics aujourd'hui, tout le monde a son budget et ce n'est pas forcément pour acheter les pires trucs Marvel ou DC.

mdata 16/06/2024 19h21

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1958232)

Je sélectionne mes lectures car mon budget n'est pas extensible (et je suis TRES loin d'être complétiste). C'est précisément pour ça que j'ai fait l'impasse sur Savage Dragon.

Donc je suis bien désolé pour les lecteurs qui suivent et apprécient la série que son succès ne soit pas au rendez-vous, mais c'est pas forcément en crachant sur les lecteurs qui n'ont pas les mêmes goûts que ça s'arrangera.

Yaneck 16/06/2024 19h29

Citation:

Envoyé par mdata (Message 1958256)
Je sélectionne mes lectures car mon budget n'est pas extensible (et je suis TRES loin d'être complétiste). C'est précisément pour ça que j'ai fait l'impasse sur Savage Dragon.

Donc je suis bien désolé pour les lecteurs qui suivent et apprécient la série que son succès ne soit pas au rendez-vous, mais c'est pas forcément en crachant sur les lecteurs qui n'ont pas les mêmes goûts que ça s'arrangera.

Je ne désignais personne nommément. Et encore moins personne précisément de manière sous-entendue. Si tu n'es pas complétiste, pourquoi te sentir concerné par la remarque ?
C'est tout à fait normal d'acheter et lire selon ses goûts.

mdata 16/06/2024 19h32

Parce que je sais très bien que le marché n'est pas constitué que de "zombies" complétistes, donc je trouvais extrêmement réducteur d'attribuer l'insuccès de Savage Dragon à ce lectorat.

Et je donnais mon propre exemple car je sais très bien que je ne suis pas un cas particulier.

nathan95 16/06/2024 19h35

En ce qui me concerne, c'est le passage à 35€ pour le tome 3 de 200 pages qui est venu à bout de ma motivation. Pas possible.

Zeid 16/06/2024 19h51

Citation:

Envoyé par nathan95 (Message 1958263)
En ce qui me concerne, c'est le passage à 35€ pour le tome 3 de 200 pages qui est venu à bout de ma motivation. Pas possible.

Perso, j'ai hésité (et j'ai mis un peu de temps à le prendre), mais j'ai finalement choisi de soutenir (car le taf est là, niveau éditorial c'est très bien fait) et que le rythme est très lent. Après, j'ai réalisé un peu tard que j'avais une édition avec des pages pliées à l'intérieur (souci qui vient de l'imprimeur, donc), mais vu que je l'ai lu bien après l'avoir acheté, il était trop tard pour l'échanger. A 35€ ça m'a bien cassé les b....
En revanche, la lecture est toujours aussi jouissives.

FredGri 16/06/2024 20h55

Perso, je fais partie de ceux que le fait de ne pas commencer au début a emmerdé, mais surtout parce que le rédactionnel ne cessait de vanter de manière plus ou moins implicite que justement ce qui avait précédé était vraiment très très bien… Du coup, on avait un premier volume VF qui ne m'a pas fait vibrer une seconde, car il lançait des choses, répétait les gimmicks de la série et donc pour un premier volume ça m'est apparu vraiment lourd… Alors je n'ai pas poursuivi l'aventure. En contre partie, ça m'a donné envie de me relancer sur les Archives, du coup ça n'est pas une opé négative, au final ;-))

Fred le mallrat 16/06/2024 21h15

Oui le souci est l édition aussi..
Je crois avoir lu ici ou ailleurs des gens qui ont trouvé sympa mais pas au prix demandé en ayant lu le t1..

Et bien sur la surprod

Moi je continue.ue copra dans un genre voisin mais déjà à 24€

...
Je suis pas sur de la relire in jour... et je trouve copra très nettement au dessus de ce que j ai lu de dragon

Archangel 16/06/2024 22h31

Citation:

Envoyé par nathan95 (Message 1958263)

J'ai continué car je suis vraiment fan, mais il est vrai que l'augmentation n'a pas du aider. L'introduction de Ant n'a pas forcément été bien reçu.
Par contre, il s'agit vraiment d'éditions de qualité.

Je suis navré de voir que personne n'a de nouvelles, et j'ai bien peur que l'aventure soit terminée pour Savage Dragon en VF.
Les éditions Black and White ont présenté une vraiment très belle édition de ce titre.

Jean miX.L. 17/06/2024 11h43

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1958255)
Il faut aussi remarquer que Savage Dragon n'est pas dispo sur Fnac et Amazon, et c'est un tirage rikiki, je n'ai jamais vu un volume exposé dans les 2 librairies physiques que je fréquente dans ma ville.
Je pense que c'est une édition qui vise la niche de la niche (n'importe quel truc que sort Delirium a bien plus d'exposition par exemple), et même là vu le prix des comics aujourd'hui, tout le monde a son budget et ce n'est pas forcément pour acheter les pires trucs Marvel ou DC.

Effectivement, le fait que ce soit rarement dispo en librairie physique n'aide pas car, en plus du prix relativement élevé, il faut ajouter les frais de port si on passe commande sur le site de Black & White, ce qui augmente le tarif du volume si on a rien d'autre à commander chez eux.

Et pareil, le fait que quasiment la moitié du tome 3 soit consacré à la série Ant, ça m'a aussi dérangé.

Archangel 30/06/2024 20h49

Bonsoir, petite question, je n'ai pas trouvé. Quelqu'un saurait-il si la série GI JOE 301 (en VO) à ...
sera publiée en France?

ollieno 30/06/2024 21h17

Citation:

Envoyé par Archangel (Message 1959384)
Bonsoir, petite question, je n'ai pas trouvé. Quelqu'un saurait-il si la série GI JOE 301 (en VO) à ...
sera publiée en France?

La série (à ne pas confondre avec l'autre) est GI JOE ARAH ou Simplement ARAH.

Il faudrait prendre un peu avant, vu que le 301 est la suite directe du 300 (même si la qualité graphique fait un grand bon en avant -- et si l'on est habitué aux lectures un peu chaoteuses, on peut prendre le train en marche avec le 301 ... ), mais jen e pense pas que la série intéresses des editeurs.

Archangel 30/06/2024 22h05

merci beaucoup pour la réponse Ollieno.

J'ai vu qu'il y avait changement d'éditeur entre le 300 et le 301.

Zeid 01/07/2024 10h53

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1959385)
mais jen e pense pas que la série intéresses des editeurs.

Ca reste à voir. Lors de l'annonce de l'arrivée de l'Energonverse chez Urban, ils avaient évoqué la série via un post-scriptum:

Je cite:

"PS : nous communiquerons ultérieurement au sujet de la reprise du contenu IDW et de la série G.I. JOE de Larry HAMA."

La source

ollieno 01/07/2024 11h06

Citation:

Envoyé par Zeid (Message 1959403)
Ca reste à voir. Lors de l'annonce de l'arrivée de l'Energonverse chez Urban, ils avaient évoqué la série via un post-scriptum:

Je cite:

"PS : nous communiquerons ultérieurement au sujet de la reprise du contenu IDW et de la série G.I. JOE de Larry HAMA."

La source

Il y a 2 séries GI Joe

celle de Larry Hama, qui reste indépendante (ARAH) , et celle de Josh Williamson qui se situe dans l'Energon-Verse, je pense plutot que Delcourt s'est mélangé les pinceaux ne pensant que ARAH serait incorporé à l'Energon-verse.

mdata 01/07/2024 11h51

J'ai vu récemment que ARAH faisait l'objet d'une réédition en omnibus en VO. Je pense que c'est ça qu'Urban aurait dans l'idée d'adapter en VF.

Zeid 01/07/2024 13h04

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1959405)
Il y a 2 séries GI Joe

celle de Larry Hama, qui reste indépendante (ARAH) , et celle de Josh Williamson qui se situe dans l'Energon-Verse, je pense plutot que Delcourt s'est mélangé les pinceaux ne pensant que ARAH serait incorporé à l'Energon-verse.

Je ne pense pas, pour la simple et bonne raison qu'ils parlent bien de la série de Hama , qui était, au moment de l'annonce, la seule existante (puisque la série GI Joe de l'Energonverse a été dévoilée la semaine passée).

(ils parlent également des séries d'IDW, donc aucune erreur n'est possible)

Je pense plutôt comme mdata, qu'ils savaient que Skybound se lancerait dans une grosse réédition de la série de base (qui a passé tous les records de financement participatif pour un comic-book), et qu'ils attendent un peu de voir comment ça décante avant d'annoncer quelque chose... ce succès, qu'on pouvait difficilement imaginer, les incitera probablement à se positionner sur ce genre de gros volume.

ollieno 01/07/2024 14h53

Pour rappel

la sagédition c'est plantée en 1987 sur ce même titre (2 numéros,; et en choisissant de ne pas commencer sur le 1er, mais sur des épisodes plus "ouvert" -- le 20)

Marvel UK avec la version Anglaise (Action Force) distribuée en France à tenue à peine plus (4 ou 5 numéros).

La série est Hyper Old School...
Trimpe et Perlin en sont les principaux dessinateurs (1 à 10) Puis Vosburg (jusqu"au 25), Springer puis Wigham (jusqu'au 60)

Les non-lecteurs du titre imaginent la série avec les couv de Zeck, l'interieur est autre.

ca restera un marché de niche encore plus faible que ce que vise en général Urban...

Une page de GI joe 12 (Vosburg /D'Agostino)

https://zupimages.net/up/24/27/7kkl.jpg

(le 50 est le lancement de la série dérivée, Special Mission (et le retour de Trimpe au dessin).

On a ensuite Ron Wagner, puis pas mal de fill-in par Marshall Rogers (vieillissant) et tony Salmons, l'arrivée de MD Bright (90-110), Statema, retour de Wigham et Trimpe, puis Andrew Wildman (120-138), Phil Gosier est le dernier dessinateur régulier de la série version Marvel (142-155).

je ne pense pas que ce soit des dessinateurs qui fassent rêver ^^

Après la lecture c'est du bon pop-corn, qui oscille entre James Bond, le Jour le plus long et Rambo 3 (avec du American Ninja dedans et du Flic de Bervely Hills).

Il y a quelques épisodes qui sont de vrais perles, disséminés dans ces 155 épisodes (je connais moins la période IDW -- mais en regardant les dessinateurs.... sauf qq remplacement un numéro Frenz/Buscema, un numéro Kewber Baal ... ).

Coté IDW (en faisant l'impasse sur les autres tentatives de lancement chez Dark Horse et autre) 155 1/2 à 300

- Augustin PAdilla, SL Gallant du 160 au 245 (encré par Gary Erskine du 160 au 185), Netho Diaz prends la suite(avec bcp de remplacements), puis Andrew Griffith (plus ou moins régulier de 280 à 290) et SL Gallant revient pour terminer (291-300)

une page du 300 pour vous faire plaisir ...

https://zupimages.net/up/24/27/f6o6.jpg

Fred le mallrat 01/07/2024 15h41

Y a vestron qui avait commencé la réédition de la série Marvel et s est concentré sur des speciaux de l epoque. mais ca a l air de moins marcher que pour Transformers qui est plus avancé
https://vestron.wetta-sunnyside.fr/tag/g-i-joe/

mais je pense qu ils vont perdre les droits..

Zeid 01/07/2024 17h23

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1959413)
ca a l air de moins marcher que pour Transformers qui est plus avancé

En fait c'est surtout qu'ils ont commencé Transformers bien avant GI Joe :) Pour les droits, ils se sont déjà clairement exprimé sur Transformers (le prochain qui sort est le dernier); pour GI Joe, étrangement, je ne crois pas avoir vu le même genre d'annonce... donc tout est possible; après tout, on a bien des Tortues Ninja qui sortent chez Vestron et Hi-Comics. Cela dit, Urban doit bien se prononcer sur le cas Hama.

J'avoue que comme Ollieno, j'ai du mal à les voir éditer cette série; j'aimerai beaucoup, mais ça semble concerner un public extrêmement restreint... ça n'est pas pour rien si ça sort chez Vestron. A voir, donc...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h01.