Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=192)
-   -   Eisner Awards 2020 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=78538)

Fletcher Arrowsmith 25/07/2020 16h13

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1835044)
Oh punaise, DC et Marvel, vraiment pas grand-chose... 8(

Tant mieux. Cela permet d'offrir un autre regard sur le panorama bien vaste des comics Surtout quand on voit comment se comporte les big two pour écraser encore un peu plus le marché dans un monde covid. Bien évidemment il en faut pour tout les gouts et il reste des comics très intéressants chez DC et Marvel. Mais cela fait quand même extrêmement plaisir de voir un tel focus et une telle reconnaissance sur autant de titres et d'auteurs malheureusement méconnus du grand public pour la plupart à l'heure où le MCU, Disney, Netflix et Batman vampirisent la sphère culturelle.

Zen arcade 25/07/2020 16h15

Citation:

Envoyé par doop (Message 1835136)
Wow... J'ai vraiment l'impression d'être tombé à côté d'un truc, parce que Being Super, franchement, à part le début, c'est du niveau d'un riverdale ou d'un vampire diaries...

C'est parce que tu es un vieux ronchon qui n'a pas su réveiller le cœur de midinette qui bat en toi. :p

Fletcher Arrowsmith 25/07/2020 16h20

Citation:

Envoyé par doop (Message 1835139)
En plus tu sais que teen et girly, c'est pas un problème pour moi ;)

oui je sais ;-) Mais tu connais aussi mon engouement pour ce type d'écriture et de publication indé. En plus c'est des autrices que je soutiens depuis un moment (je te l'avais annoncé pour Tillie Walden).

J'avais failli t'offrir This one summer il y a quelques années. Je t'ai envoyé à la place le très bon Long walk to Valhalla (du moins il me semble).

Zen arcade 25/07/2020 16h38

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1835142)
oui je sais ;-) Mais tu connais aussi mon engouement pour ce type d'écriture et de publication indé. En plus c'est des autrices que je soutiens depuis un moment (je te l'avais annoncé pour Tillie Walden).

Cette génération de jeunes autrices post-metoo, radicalement ouverte à la multiculturalité et nourrie aux questionnements sur le genre évolue quand même sur une ligne très ténue.
La réussite de tel ou tel album dépend de la manière dont elles parviennent plus ou moins bien à régurgiter tout ça.
Apprécier tel ou tel album, ça va être une question pour le lecteur de positionnement de son curseur par rapport à ça.
En ce qui me concerne, "Mes ruptures avec Laura Dean", l'album de Tamaki et Valero-O'Connell est au-delà de mon curseur. C'est pour moi une déception même si graphiquement je le trouve très réussi.

Citation:

Je t'ai envoyé à la place le très bon Long walk to Valhalla (du moins il me semble).
Ah oui tiens, j'ai aussi un bon souvenir de cet album.

doop 26/07/2020 00h33

Moi aussi ! Très bon ! Et je pense que tu as raison Zen, c'est une question de curseur et de ce qu'on attend. Perso, pour les histoires de multiculturalité, j'ai dépassé le stade de la démonstration et j'attends plus de finesse. C'est ce qui me gêne chez Tamaki je pense... Globalement, j'aimerais la voir écrire un peu plus comme une adulte...
Après, je suis toujours très perplexe devant sa victoire aux Eisner. Un gars comme Dysart pour Toyo Harada méritait largement le truc, bien plus qu'un Zdarsky ou autre...

ollieno 26/07/2020 07h39

Dans la section Short Story , il y a 4 histoires qui sont accessibles en lien, 3 de ses histoires sont réalisées par des Autrices

dont 2 avec des thèmes forts ....
- la ménopause
- la protection de l'enfance

@Doop je suis persuadé que les 3 histories peuvent te plaires

les autres ^^ faites vous vos idées.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h33.