Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   Univers Urban 1er trimestre 2018 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71239)

scarletneedle 30/12/2017 10h37

Hop!

Citation:

Un autre événement de taille secoue l’Univers DC depuis décembre 2017. Il s’agit de Doomsday Clock de Geoff JOHNS et Gary FRANK. Si, à l’heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de confirmer sa publication en 2018, vous trouverez néanmoins dès février prochain dans DC Univers Rebirth : Le Badge le prélude à la confrontation d’un ou plusieurs personnages centraux de Watchmen avec l’univers DC. Prélude à Doomsday Clock mais également la suite directe des événements dévoilés dans DC Univers Rebirth, publié en mai 2017 et qui donnait le coup d’envoi de la nouvelle « Renaissance » (oui, on sait…) des titres DC et qui, surtout, poursuivait l’intrigue majeure de Geoff JOHNS débutée dans Flashpoint (T-O-U-T est lié). Eh bien, c’est tout cela que vous allez retrouver dans les pages du Badge de Tom KING, Joshua WILLIAMSON, Jason FABOK et Howard PORTER. Plus centré autour de Superman, qui sera amené à jouer un rôle central dans Doomsday Clock, nous publierons également un album intitulé DC Univers Rebirth : Superman Reborn qui fera la synthèse des récents changements autour du personnage.

Fred le mallrat 30/12/2017 12h05

Citation:

Envoyé par Dicodisco (Message 1736726)
Urban a-t-il annoncé ses intentions pour Doomsday Clock ?
Vont-ils faire un seul album (auquel cas on n'aura rien en 2018) ? Ou bien 2 tomes (auquel cas le 1er pourrait sortir en 2018) ?

et puis pourquoi pas en 2018? Metal arrive avant la synchro avec les séries mensuelles, j ai l impression... et Doomsday est de toute facon desynchronisé en VO.. puisque cela se passe un an dans le futur..

bon apres... j ai un peu perdu la logique de publication Urban entre metal et Multiversity qui sont pas publiés à mon avis au bon moment.

patoche 03/01/2018 12h46

ça vaut quoi le crossover suicide squad / justice league ?
pour info je ne prend pas suicide squad habituellement mais j'ai acheté le JL sans regarder et j'ai vu que ça faisait parti d'un crossover inter magazine...
donc si ça vaut le coup je prendrais mais si c'est naze autant que je garde ma thune^^

scarletneedle 03/01/2018 12h56

Ca se laisse lire mais ne bouleverse pas pas Justice League, c'est plus le prélude à Justice League Of America.

patoche 03/01/2018 13h03

ok merci, je vais voir mais s'il n'y a pas d'impact sur Justice League je vais peut être passer.
c'est qui aux scénario et dessins de la JLA? ça sera publié dans suicide squad je crois?

scarletneedle 03/01/2018 13h17

Justice League Of America est écrite par Steve Orlando, avec du Ivan Reis qui ne restera pas, il y aaussi du Watanabe
Avant la série, il y a 4 ou 5 one-shots (dispensables) pour présenter les autres membres.

Fred le mallrat 03/01/2018 13h40

je m en suis passé du cross avant d arriver à JLA.. bon j y suis pas resté mais pour d autres raisons...

Samo 04/01/2018 09h46

Citation:

Envoyé par patoche (Message 1737136)
ça vaut quoi le crossover suicide squad / justice league ?
pour info je ne prend pas suicide squad habituellement mais j'ai acheté le JL sans regarder et j'ai vu que ça faisait parti d'un crossover inter magazine...
donc si ça vaut le coup je prendrais mais si c'est naze autant que je garde ma thune^^

C'est pas mal. J'en ai pourtant rien a secouer de la SQ, mais ça se lit plutot bien ,et Urban a eu la bonne idée de ramasser ça sur deux mois. Sur d'avantage ça aurait été plus indigeste. Bref, j'ai bien aimé.

patoche 04/01/2018 10h36

ok merci pour les avis :)

mellencamp 04/01/2018 12h26

Le début démarrait pas trop mal, puis j'ai trouvé ça bourrin et bas du front, à faire passer le premier arc de Justice League New 52 pour du Watchmen.

Samo 04/01/2018 12h32

Ah, c'est bourrin et bas du front, mais ça reste de la bonne bagarre, ce qui meme ça, est plus si facile à trouver.

patoche 04/01/2018 13h44

ha oui, pas sur que ce soit trop mon truc du coup^^

mellencamp 04/01/2018 13h53

Pour rester sur de la baston pure, j'y ai plus trouvé mon compte dans la série régulière avec Zod qui échappe au contrôle de Waller et toute la base qui sombre dans la folie.
Le souci de ce crossover c'est qu' il faut accepter que toutes les actions de tous les personnages sont guidées par la stupidité. Rien que la Suicide Squad 0, sa composition c'est juste impossible que ça n'aille pas vers la catastrophe, et quand chaque perso expose ses motivations pour en être on sent que Rob Williams s'est pas trop cassé la tête.

scarletneedle 16/01/2018 21h29

Le dernier tome de Preacher sort cette semaine! :yo: :yo:

scarletneedle 17/01/2018 23h15

Et il y a aussi le 1er tome de Royal City! :yo: :yo:

Jean miX.L. 18/01/2018 11h49

Sur Facebook, Urban a annoncé hier ses sorties kiosques de mars et avril.

Ils ont confirmé suite à une question que j'ai posé qu'Aquaman n'aurait pas de suite en kiosque car, d'après eux, les Récit Complet sont des "hors-série" alors que bon, ces revues ont été vendues aux lecteurs comme des bimestriels...

Fletcher Arrowsmith 18/01/2018 11h56

N'importe quoi .... Du fouttage de gueule.

Remy Lebeau 18/01/2018 12h21

J'avais posé aussi la question sur leur post consacré à leur concours sur Aquaman Rebirth vol.1 et on me dit on va remonter la remarque à l'éditorial. Sauf qu'après on nous sort cette stupidité que les récits complets sont des hors séries alors qu'ils n'ont pas été vendu telle quelle au départ, je trouve ça malhonnête envers le lectorat.
Après Panini qui abandonnait ce type de HS, voilà qu'Urban semble arrêter ce genre de publication en version complète.

mellencamp 18/01/2018 12h23

C'est en effet n'importe quoi vu que les Titans ou Green Lanterns sont vendus dans la même collection (Récit Complet Justice League) sans aucune différence sur la couverture et ont eu au moins un deuxième volume.
Au moins c’est clair: je n'achèterai plus aucune série régulière débutant dans cette collection.

pietro 18/01/2018 14h27

c'est clair que ça donne un arriere gout amère de s'être fait entuber des 6 euros du recit complet.... vu qu'en achetant le librairie, on se retape une moitié déja achetée... l
honneteté commerciale aurait voulu un second et dernier kiosque pour nous ramener au meme endroit que la librairie et reprendre le tome 2 librairie !!

Samo 18/01/2018 22h28

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1738863)
Sur Facebook, Urban a annoncé hier ses sorties kiosques de mars et avril.

Ils ont confirmé suite à une question que j'ai posé qu'Aquaman n'aurait pas de suite en kiosque car, d'après eux, les Récit Complet sont des "hors-série" alors que bon, ces revues ont été vendues aux lecteurs comme des bimestriels...

...

Du coup, et ça va etre systematisé à toutes leurs series, cette politique ? Que je sache si je dois tout de suite cesser d'acheter les HS. Je veux bien que le kiosque soit une fenetre vers la librairie, mais qu'on ne nous prenne pas pour des cons non plus.

Jean miX.L. 19/01/2018 11h56

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1738961)
...

Du coup, et ça va etre systematisé à toutes leurs series, cette politique ?

Je ne pense pas car un 3ème volume de Green Lanterns est justement annoncé dans cette collection.

J'ai l'impression qu'ils ont décidé de finalement sortir Aquaman en librairie en prévision de profiter de la sortie du film et qu'ils ont donc annulé la série en kiosque car il n'y a probablement pas assez de fans du personnage pour que ça sorte sur les 2 supports.

Par contre, comme le dit Pietro, ils auraient dû sortir un 2ème volume kiosque pour coller avec le 1er tome librairie histoire de pas avoir de doublon (ou de "triplon" dans le cas de l'épisode "Aquaman Rebirth" publié dans le gros volume DC Rebirth, le Récit Complet et le tome 1 d'Aquaman librairie).

mellencamp 19/01/2018 14h27

Ah oui, le même épisode sur 3 supports différents en moins d'un an, on doit pas être loin d'un record.

Samo 19/01/2018 16h13

Deja que je prends pas de librairie en neuf, si la technique pour m'appater c'est de repayer pour la moitié d'un bouquin que j'ai deja, c'est interessant, mais c'est raté ^^'

scarletneedle 23/03/2018 17h39

Le nouveau Deadly Class est disponible! :woot:

hellshock11 24/03/2018 15h32

lu aujourd'hui et c'est encore une fois du tres bon ,)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h30.