Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   Revue de presse. (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=50362)

mr nix 30/07/2013 22h49

Arf en parlant de requins...

mellencamp 30/07/2013 22h52

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1411840)
je crois pas non. c'est plutôt le 2 selon eux je crois. même si c'est vrai qu'ils apprécient le 3... (faut dire que le terminator est ultra sexy)

C'était lors de la sortie du 3 au ciné, ou lors d'une des premières diffusions TV, donc il y a pas mal d'années. Ils ont peut-être changé d'avis depuis.
Encore que j'ai trouvé le 4 pire que le 3.

PSYCHO PIRATE 31/07/2013 17h13

Je suis désuet

JetonPerroquet 02/08/2013 19h36

désuet, adjectif
Féminin ète.
Sens Archaïque, démodé, dépassé.

Ca correspond un peu à ce qu'est Les dents de la mer quand même. A part pour le côté nostalgique, le film vaut quand même pas grand chose.

zenita 02/08/2013 20h36

Citation:

Envoyé par JetonPerroquet (Message 1412936)
désuet, adjectif
Féminin ète.

Ca correspond un peu à ce qu'est Les dents de la mer quand même. A part pour le côté nostalgique, le film vaut quand même pas grand chose.

c'est marrant, moi c'est le seul film que je revois une fois par an et le "il nous faudrait un plus gros bateau" fonctionne toujours sur moi ...

c'est pour moi une totale réussite ce film

Algernon Backwash 08/08/2013 13h06

Citation:

désuet, adjectif
Féminin ète.

Argumente, ça m'intéresse.

Dhargo 08/08/2013 13h26

Citation:

désuet, adjectif
Féminin ète.

C'est vrai qu'avec des arguments pareils, c'est sûr, tu as forcément raison... :lol:

La nostalgie doit jouer mais bon, de là à dire que le film ne vaut pas grand chose quand même !
Il y a eu de nombreux JAWS'like depuis, fait avec sûrement plus de moyens qu'à l'époque et dont on entendra plus jamais parler.

EsseJi 03/11/2016 16h36

Kelly Sue Deconnick dans Telerama :

http://www.telerama.fr/livre/kelly-s...mpaign_id=A100

georgesdaniel 27/12/2016 01h13

Très intéressant et belle idée que ce topic. Allez hop!

Télérama
“Rogue One: a Star Wars story”: le film globalement bien reçu par la presse

Ambiance : En France, les avis sont partagés. Si Télérama est enthousiaste, Le Monde déplore la « tonalité sombre (qui) ne suffit pas à donner à Rogue One la profondeur à laquelle aspiraient scénaristes et réalisateur.» Pire, le quotidien compare certaines apparitions numériques à de la « nécrophilie nourrie des développements technologiques les plus récents [qui] parfait le goût funèbre et mercantile de Rogue One. »

Un bon aperçu assez large de la presse magazines Française, Anglo-Saxonne, Américaine et Allemande.
Wow!
Oui, genre : Enfin pour Entertainement Weekly, Rogue One « c'est Ocean’s 11 dans l’espace.

http://www.telerama.fr/cinema/rogue-one-a-star-wars-story-le-film-globalement-bien-recu-par-la-presse,151605.php

EsseJi 18/04/2018 13h10

La Voix du Nord m'a commandé un 1000 signes sur une BD pour leur page culture.
Donc forcément j'ai proposé Infinity Gauntlet pour coller à l'actu.
Allez au boulot, ne reste plus qu'à l'écrire.

scarletneedle 18/04/2018 13h12

Et les 80 ans de Superman cette semaine? :gaga:

EsseJi 18/04/2018 13h14

C'est pour la dernière semaine d'avril, et oui c'est vrai que j'aurai pu parler de Sup, mais avec quel album vf?

bukowski 18/04/2018 13h15

J'ai hâte de lire ça.

EsseJi 24/04/2018 13h52

En exclu, voilà comment on peut parler de Infinity Gauntlet en moins de 1000 signes dans un grand quotidien régional :

Infinity Gauntlet

Clap. En un claquement de doigts, la moitié de la vie dans l'univers a disparu. C'est le cadeau fait par l'amant de la Mort, Thanos, à sa bien-aimée, avec le pouvoir du Gant de l'Infini. Face à une telle menace, les plus grand héros de la Terre s'unissent pour combattre l'extra-terrestre fou. Cette histoire, intitulée en version originale Infinity Gauntlet, servira de base au film Avengers Infinity War actuellement au cinéma. Ce comics est un récit épique, mené par les maîtres du genre cosmique*: Jim Starlin, George Perez et Ron Lim. Sortie en 1991 chez Marvel, cette histoire exploite les fondamentaux qui font le succès de l'éditeur*: l'univers partagé. Un monde où cohabitent Hulk et Spider-Man, Thor et les X-Men. Ici sur le papier ou sur grand écran, quand une menace commune apparaît, les plus grand héros savent faire front ensemble. Un classique du genre qui vous fera comprendre pourquoi on appelle ce monde imaginaire le Marvel Universe.

PARUTION 14 février 2018 • ÉDITEUR Panini Comics • COLLECTION Marvel Events

Je viens de voir une petite redondance avec "histoire", tant pis.

scarletneedle 24/04/2018 18h49

:clap: :clap:

bukowski 24/04/2018 19h09

1000 "signes" ! J'avais compris 1000 "mots" ! :oups:
Bien joué esseji ! ;)

Hare Mageddon 24/04/2018 20h32

Félicitations !! :clap::clap:

rik spoutnik 25/04/2018 18h14

Quelle prose inoubliable Xavier. Bravo :bravo: :bravo:

Aymeric 13/06/2018 19h00

Dans Mythologie(s) hors-série 20, actuellement en vente en kiosque, les 150 pages sont consacrées aux mythes et héros dans la BD. Une grande partie parle de comics, avec de nombreux articles signés, entre autres, par Xavier Fournier. 12,90€

Fred le mallrat 13/06/2018 20h16

ce sont des reeditions d articles parus dans la revue par contre..

bukowski 14/06/2018 19h23

Qu'est-ce que je trouve dans ma boîte aux lettres ce soir ? PREMIERE HS 6, consacré aux "100 meilleures séries que vous n'avez pas vues*".

*"Et surtout comment les voir !"

Je le feuillette et le trouve très réussi. Il y a de tout dedans. En kiosque, il sortira à 5€90 dans quelques jours.

bukowski 10/09/2018 13h18

https://zupimages.net/up/18/37/1gvg.png

Les 20 et 27 Septembre au soir, je ne serai là pour personne pour cause de Coincoin et les z'inhumains sur Arte.
Très bon papier sur la série de Bruno Dumont dans les Cahiers du Cinéma 747 suivi d'une longue interview du réalisateur. Pour ceux qui ne veulent pas de spoilers, mieux vaut attendre la fin de la série pour lire ce numéro. ;)

Ma première vision d'un film de Dumont s'était très mal passée. J'avais détesté et m'étais juré de ne jamais en voir un autre. Puis, il y a 4 ans, je me suis laissé tenter par sa série P'tit Quinquin et je suis tombé amoureux de son univers et j'ai enchaîné tous ses films. Depuis, Bruno Dumont est devenu mon réalisateur préféré.
N'hésitez pas à venir me dire ce que vous avez pensé de cette série. ;)

https://www.youtube.com/watch?v=fBvkErpG_sU

Fletcher Arrowsmith 10/09/2018 13h41

En presse c'est la revue trimestrielle AMERICA que je recommande. Elle n'est prévu de sortir que pendant le mandat de Trump.

Passionnant pour qui comprendre l'Amérique d'aujourd'hui et surtout si vous aimez la littérature américaine. Les articles sont fouillés et long comme les interviews.

http://www.pressclub.fr/wp-content/u...rimestriel.png

https://decitre.di-static.com/img/20...97365103FS.gif

https://decitre.di-static.com/img/20...97365110FS.gif

Yaneck 11/09/2018 18h25

Le nouveau Zoo est disponible, dans les grandes surfaces culturelles et en ligne : https://culturebd.com/zoo-le-mag#magazine25

Au menu rayon critiques comics :

Tout l'art de Richard Thompson
Moi ce que j'aime c'est les monstres
Joe Shuster un rêve américain
Faith et la Future Force
Grave

bukowski 05/10/2018 11h32

Petite question :
En achetant en kiosque des collections d'albums, vous est-il arrivé de tomber sur des numéros avec des défauts ? Je suis à plusieurs reprises tombé sur des n° imprimés à l'envers. Là, j'ai un Bibi Fricotin avec les planches 24 à 48 imprimées 2 fois (manquent les 1 à 23). C'est le 62, Le tour de France a disparu. J'ai obtenu rapidement une opératrice chez Hachette au téléphone qui me dit de le reporter chez ma buraliste et qu'on m'en enverra un exemplaire sans défaut. Je peux la croire ? (Si je suis tombé sur un n° rarissime et que ma fortune est faite, merci de me contacter en pv ! :D)

EsseJi 20/11/2018 15h49

Normalement, le papier culture de la Voix du Nord de ce dimanche sera un comics, en l'occurrence Royal City. Oui j'ai mes sources. ;)

scarletneedle 20/11/2018 18h08

Faut-il en conclure autre chose? :)
Please, dis oui!!!

EsseJi 20/11/2018 18h24

C'est juste une pige au passage. Ça confirme surtout que mes confrères ne m'oublient pas.
Je l'avais déjà fait pour Infinity Gauntlet au moment de la sortie du film.

EsseJi 21/11/2018 11h30

Votre avis avant que ça parte à la rédaction, je devais faire en 600 signes et j'ai légèrement dépassé.

Citation:

Royal City par Jeff Lemire. Urban Comics

Ça sent comme un esprit d'adolescent, comme le chantait Nirvana. En effet, avec Royal City, l'auteur canadien Jeff Lemire nous propose un voyage entre deux époques, la notre et celle des années 90. Lorsque la santé d'un patriarche force une famille à se réunir, certains fantômes refont surface. Deux frères et une sœur, aux destins diamétralement opposés font face au passé qui les hante. Littéralement, car ils doivent vivre avec l'esprit de ce frère disparu trop tôt. Au drame humain se rajoute une note de fantastique, un mélange de genres subtilement dosé qui est mis à l'honneur avec cet album de la sélection officielle du festival d'Angoulême.

Fletcher Arrowsmith 21/11/2018 11h44

Très bien. Peut être signaler que Lemire fait tout (scénario et dessin) ?

EsseJi 21/11/2018 11h48

Merci. C'est sous-entendu qu'il fasse tout car c'est "par Jeff Lemire". Tu sais c'est compliqué quand on a une contrainte de nombre de caractères. C'est pas une critique non plus, c'est pour un public de presse régionale.

michel 21/11/2018 13h56

Petite correction : la nôtre avec un accent circonflexe.

EsseJi 21/11/2018 13h58

Bien vu. ;) Faut encore et toujours des relectures.

Zen arcade 21/11/2018 15h38

Perso, j'écrirais "Ca sent comme l'esprit adolescent" plutôt que "Ca sent comme un esprit d'adolescent".

EsseJi 21/11/2018 15h54

Miss EsseJi me disait un truc quasi similaire avec "ça sent comme un esprit d'adolescence".

Fletcher Arrowsmith 21/11/2018 16h03

ah comment adapter certaines phrases ou formules, telle est la question :)

Je pense que l'important c'est de savoir si le lecteur a compris la référence (à la chanson de Nirvana dans le cas qui nous intéresse). Pour avoir lu Royal City j'ai trouvé l'accroche de EsseJi plus que pertinente. Je la trouve même brillante, n'ayons pas peur de l'écrire :clap:

Zen arcade 21/11/2018 16h09

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1774709)
Miss EsseJi me disait un truc quasi similaire avec "ça sent comme un esprit d'adolescence".

"Ca sent comme un esprit d'adolescent", je trouve que ça fait odeur de vieilles chaussettes. ;)
Miss Esseji et moi, c'est en effet assez proche et ça fait plus rebelle. :p

Bon ceci dit, je n'ai pas lu Royal City donc c'est peut-être toi qui est dans le bon.

De toute façon, quel que soit ton choix final, je suis d'accord avec Arrow pour dire que l'accroche est brillante.
Et le texte dans son entièreté est super et donne envie de lire l'œuvre.

EsseJi 21/11/2018 16h12

Merci Arrow. ;)

Car pour expliquer à Zen et aux autres malheureux qui n'auraient pas lu ce titre, comme je le dis vite fait dans la chronique, il y a à la fois un fantôme d'ado et une forte présence des 90's qui prédominent dans ce titre.

Sinon dans ma critique du #1 sur le forum, je faisais référence aux Negresses Vertes et Famille Heureuse, c'est pas mieux. :D

EsseJi 21/11/2018 16h29

Bon voilà c'est validé. Ce dimanche les lecteurs de la VDN auront une bonne idée lecture.

EsseJi 25/11/2018 12h39

Voix du Nord. Edition Valenciennes-Denain.
25/11/18

https://buzzpreview.buzzcomics.net/SJ/VDN251118.jpg

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h01.