Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   le Coin des Bonnes Affaires (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=239)
-   -   Suivi des bonnes affaires en cours (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=38157)

Kal_El 13/10/2010 09h28

Tiens c'est "marrant" Amazon m'envoie ses recommandations ce matin et que vois je dedans : tous mes livres annulés "à la barbare"... Criminal, Batman Long halloween, Starman omnibus 1-2-3-4, Incrédible Hulk 1...

D'ailleurs a ce propos si quelqu'un veut échanger son omnibus criminal contre le Simon et Kirby dont je dispose qu'il me contacte par MP ^^

gourvy 13/10/2010 10h00

nouvelle fournée de livres du glitch amazon : Far side complete collection (pour la GOurvy tribe), Harry Potter hardcovers boxed set (pour Mrs Gourvy), un petit Absolute Green Lantern rebirth, Next wave

bon, j'ai du monter tout cela à pied au 8e étage

Auteurroriste Zeph 13/10/2010 10h07

Bin moi, ce matin, à même pas 9heures, la Mort a frappé à ma porte.
Elle était belle.

gourvy 13/10/2010 10h11

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1096482)
Elle était belle.

absolument !

paulo3 13/10/2010 10h14

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1096482)
Elle était belle.

Elle est passée chez moi hier mais comme je n'étais pas là et qu'elle n'arrivait pas à rentrer dans ma boîte aux lettres elle va repasser aujourd'hui.

Sinon hier j'ai reçu de lourds colis dont le far side avec sur l'emballage un gros autocollant "HEAVY"

J'ai l'omnibus golden age et je me demande si je vais le garder. Si quelqu'un est intéressé pour un échange qu'il me fasse signe (de préférence en main propre).

Auteurroriste Zeph 13/10/2010 10h19

Moi c'était hier, où j'ai reçu quasi tout d'un coup (manquait que le death).
La factrice sonne et me dit
"bonjour excusez moi c'est la poste, j'ai des colis pour vous mais c'est beaucoup trop lourd pour moi, vous pouvez descendre les chercher?"
En remontant les 4 étages, 2 minutes plus tard, j'ai compris ce qu'elle voulait dire.

thanoslefou 13/10/2010 11h05

Reçu les derniers colis pour ma douce : Calvin & Hobbes impeccable sauf le 3ème tome qui a du souffrir de la manutention ou du voyage : déchirure au niveau de la pliure du 1er plat et 4ème plat... Arf pour 10€, on va pas se plaindre... et Harry Potter nickel.

Nortock Diab 13/10/2010 11h14

Reçu enfin mon Calvin & Hobbes, le carton de Amazon était démonté et le coffret C&H a pris un pète, les bouquins sont nickels. Pour 10€ c'est sur qu'on râle pas mais en payant l'objet au prix fort c'est inacceptable que l'envoi ne soit pas plus sûr pour le produit.
Reçu aussi Sandman : A Game of You mais il n'y avait que 60% de réduction donc on n'en fait pas une montagne:).

onurb 13/10/2010 11h23

J'ai reçu la 2ème partie de ma commande. Encore beaucoup de chance, tous les livres sont impeccables sauf un, le Rising Stars. On dirait qu'on lui a enfoncé un couteau sur le coté, il y a une belle entaille au milieu du bouquin. Mais enfin, bon, vu le prix que je l'ai payé, je vais pas me plaindre !

Il ne me manque plus que le Far Side et j'aurais tout reçu !

FredGri 13/10/2010 12h02

Reçu mon paquet ce matin, et, comme d'habitude avec Amazon, en ce qui me concerne (j'insiste aussi sur ce point parce que non, les heurts sont loin d'être systématiques), absolument aucun soucis sur les bouquins, bien emballés, bien calés et aucune once de bosse dans les coins, tout est nickel chrome. Je suis content.

aegnor 13/10/2010 13h07

Bon ben moi je viens de les avoir au tèl et apriori, le gars me disait qu'une fois annuler par leur soin, les commandes ne pouvaient pas être recrédité etc.

Bon reste à s'engager dans le gouffre du vice de procédure flagrant pour peut-être avoir gain de cause...60 millions de conso, me v'la:p

leonidas 13/10/2010 13h23

idem ils restent inflexibles, ceux pour qui ça a marché devaient être les premiers.
Depuis ça c est durci.

FredGri 13/10/2010 13h47

Faut peut-être juste se demander si leur règlement peut se substituer aux lois en vigueur en matière du droit du consommateur. C'est pas parce qu'ils marquent qu'ils peuvent vous annuler un truc pour la raison lambda qu'ils ont droit de le faire sur un plan purement légal.

aegnor 13/10/2010 13h52

Ben Juridiquement, il peuvent annuler une vente si le prix de l'article est trop bas (vente à perte, ce qui est interdit par la loi!).

Là ou l'on peut faire les chieurs, c'est qu'ils ont annulé des articles et des commandes sans, tout d'abord, nous en référer contrairement à ce qu'ils annonce dans le contrat que nous signons de facto en consommant chez eux. Leur fameux article 3 qu'ils brandissent et dont il n'ont pas respecté les clauses.

leonidas 13/10/2010 13h59

justemment c est sur ça que j insistais, voici leur réponse :

Citation:

Cher Monsieur,

Merci d'avoir contacté Amazon.fr.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée. Cependant, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir de plus amples explications ou de solutions alternatives à ce problème.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Damien R.

en gros je les gonfle :meurmf:

gorlab 13/10/2010 14h02

Mais non, mais non..:beu:

blazman 13/10/2010 14h32

faut insister! ils finiront par te faire un geste commercial comme amazon.com

Benlachips 13/10/2010 15h07

Citation:

Envoyé par aegnor (Message 1096551)
Ben Juridiquement, il peuvent annuler une vente si le prix de l'article est trop bas (vente à perte, ce qui est interdit par la loi!).

Oui mais la loi dit aussi que si un objet valant 100€ est vendu 10€ par erreur d'étiquetage, le vendeur est obligé de céder l'article au prix faciale... Et inversement, si l'objet est indiqué au prix de 1000€ et que quelqu'un l'achète (un débile), ce dernier ne pourra pas réclamer un remboursement.

Citation:

Envoyé par aegnor (Message 1096551)
Leur fameux article 3 qu'ils brandissent et dont il n'ont pas respecté les clauses.

C'est ce que je leur ai balancé la première fois, ils comprennent mais s'en battent les c*****... Tant que quelqu'un n'aura pas balancé une procédure officielle dans leur geule en tout cas...

leonidas 13/10/2010 15h19

mais pour l instant est ce que quelqu un a eu gain de cause?

mrcitrouille 13/10/2010 15h21

Vous envisagez sérieusement de lancer une procédure officielle ???? :ouf:

Auteurroriste Zeph 13/10/2010 15h23

Ça reviendrait moins cher d'acheter les bouquins.:D

leonidas 13/10/2010 15h24

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1096584)

pour ma part non

Benlachips 13/10/2010 15h30

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1096584)

Je me tate... rien que pour le principe, ils m'ont bien gonflé !

GudJP 13/10/2010 15h37

Citation:

Envoyé par Benlachips (Message 1096589)
Je me tate... rien que pour le principe, ils m'ont bien gonflé !

Ils t'avaient pas remis tes commandes?

mrcitrouille 13/10/2010 15h39

Ben le principe était un peu annoncé dès le départ sur ce forum : ils ont vraisemblablement fait une connerie, si ça passe tant mieux, si ça ne passe pas tant pis, non ? J'ai un peu du mal avec l'idée de poursuivre une société parce qu'elle refuse - comme indiqué dans ses conditions générales de vente - de te vendre un produit "mal étiqueté". On a joué, certains ont tout gagné, certains ont tout perdu, c'est ça les jeux de hasard ;)

Benlachips 13/10/2010 15h46

Oui je suis d'accord sur le hasard mais ils se basent et mettent sans cesse en avant leurs conditions de vente qu'ils ne respectent pas... Il y a un truc qui cloche !
Citation:

Envoyé par GudJP (Message 1096592)
Ils t'avaient pas remis tes commandes?

Si, mais plus tard après avoir reçu un email pour date de livraison, tout à re-disparu...

GudJP 13/10/2010 15h49

Sinon j'ai trouvé ça sur internet:

Citation:

Le régime français de l’erreur sur le prix

En France de telles erreurs sur le prix existent également. Ainsi, un site de commerce électronique a pu proposer récemment un composant informatique au prix de 209 € contre les 289 € normalement pratiqués et a annulé les commandes passées en raison de l’erreur sur le prix. En cas de litige, le droit français devrait néanmoins ne pas suivre la solution retenue par les juges américains.

D’une part, le droit français ne soumet pas l’existence du contrat de vente au paiement du prix par l’internaute. Dès lors qu’un acheteur accepte l’offre proposée par le vendeur, le contrat devient applicable, même en l’absence de tout débit de la carte bancaire.

D’autre part, et de manière constante, la jurisprudence refuse d’annuler la vente en cas de simple erreur sur la valeur d’un produit. Les tribunaux considèrent en effet, de manière restrictive, qu’une telle nullité ne pourra être retenue que si l’erreur d’affichage fait apparaître un prix dérisoire tel que le consommateur ne peut prétendre avoir pris ce prix pour la valeur réelle du bien.

Ainsi, la Cour de cassation a refusé d’annuler, dans un arrêt du 4 juillet 1995 [1], un contrat conclu à propos d’une bague de luxe estimée à 460.000 francs et vendue 100.000 francs, le prix n’apparaissant pas alors comme dérisoire.

Vous en pensez quoi?

aegnor 13/10/2010 15h57

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1096595)
Ben le principe était un peu annoncé dès le départ sur ce forum : ils ont vraisemblablement fait une connerie, si ça passe tant mieux, si ça ne passe pas tant pis, non ? J'ai un peu du mal avec l'idée de poursuivre une société parce qu'elle refuse - comme indiqué dans ses conditions générales de vente - de te vendre un produit "mal étiqueté". On a joué, certains ont tout gagné, certains ont tout perdu, c'est ça les jeux de hasard ;)

Bien sûr que c'est le jeu du hasard , par contre la première page Google en cherchant un fameux erreur d'étiquetage te donne ça:

http://www.ccip.fr/webzine2/uploads/...ur_de_prix.pdf

Alors oui, on joue, mais apparemment, eux aussi, mais avec le feu. Car le silver surfer vendu à ce moment là à 6,57€ au lieu de 21,82€, j'appelle pas ça non plus un prix dérisoire et pareil pour la grosse majorité de ma commande car 70% de réduction c'est quelque chose de relativement courant pour des soldes et le prix qui en résulte pas forcement dérisoire!:D

Bref, de mon côté, je ne lâche pas pour l'instant l'affaire :bave:

cyclopebox 13/10/2010 16h00

Les deux derniers points sont les plus intéressants.

Concrètement, cela veut que l'Absolute Batman qui vaut dans les 70 €, s'il est affiché à 5 €, le client ne peut pas ignorer qu'il y anguille sous roche.

Mais un TPB à 20 € qui aurait été proposé à 10 €, ça passe.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses...

Benlachips 13/10/2010 16h01

Ca sent un nouvel email à Amazon ça... ^^

Zen arcade 13/10/2010 16h02

Le Calvin et Hobbes à 10 euros au lieu de 100 euros, c'est quand même un peu dérisoire, non?
Et des trucs à 7 ou 8 euros au lieu de 40, ça me parait quand même aussi relever de la catégorie dérisoire (genre les Starman et les Kirby par exemple).

Maintenant, vous faites comme vous voulez, mais moi, je fais comme mr citrouille et je suis déjà bien content avec ce que j'ai reçu.
Et je suis bien content de ne pas être en position d'avoir des clients tels que certains ici. :)

Zen arcade 13/10/2010 16h06

Et franchement, est-ce que l'un de vous osera prétendre qu'il a crû que la valeur du bien était la valeur réelle?
Alors que chaque acheteur ayant bénéficié du glitch, ainsi qu'Amazon, sait très bien que c'est justement parce que la valeur indiquée n'était manifestement pas la valeur réelle que les commandes ont été passées.

Benlachips 13/10/2010 16h07

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1096611)
Concrètement, cela veut que l'Absolute Batman qui vaut dans les 70 €, s'il est affiché à 5 €, le client ne peut pas ignorer qu'il y anguille sous roche.

Sauf, si on considère que c'est du destockage...

mrcitrouille 13/10/2010 16h22

Oui mais là tu louvoies ;) Est ce que quelqu'un peut dire en toute objectivité que lorsqu'il a vu cela il a privilégié la thèse du déstockage à celle du glitch ? Après on pourra toujours trouver une tonne de justifications plus ou moins tirées par les cheveux pour exiger ce qui ne nous est pas dû.
Et comme on me reproche d'être arrogant donneur de leçon je dirai qu'il ne s'agit que de mon point de vue ;)

FredGri 13/10/2010 16h36

Oui mais là c'est plus la frustration du client qui voit sa commande annulée, même s'il sait très bien que ca faisait partie du risque en la faisant, vu le côté très dérisoire des prix affichés (sinon, pourquoi tout le monde se serait précipité ?). En plus on sait tous très bien que des réduc de 60/70/90 % sur des tpb sur Amazon, c'est quand même trèèèèèèèèèès inhabituel, on n'est plus dans de la solde normale...
La on est réellement dans une démarche de procédurier, bien avant même de savoir si en effet l'article machin du code truc ne permet pas telle ou telle annulation.

aegnor 13/10/2010 17h01

Franchement, si cela avait été mon libraire du coin, je passerais sincèrement la main et je lui aurais également signalé l'erreur, là, connaissant la marge que pratique Amazon (50% du prix de vente!), je ne vais pas leur faire de cadeau si je peux récupérer les bouquins.

Je suis joueur, mais lorsque les règles établies pour les deux camps ne sont pas respectées par l'un des partie, ça me met en rogne.

Ils m'auraient envoyé le mail me signalant l'erreur d'étiquetage en me proposant les produits à leur prix sans réduction, pourquoi pas mais là, c'est plus de commande sans rien dire et ça c'est pas très légal.

Alors oui, l'exemple de Calvin est Hobbes et parlant et je l'admet sans détour, par contre dans ma commande, sur 23 bouquins, j'en ai effectivement 1/3 ou j'ai des réducs de folies pour les autres c'est de l'ordre de celle du silver surfer voire moins (Scorchy Smith and the Art of Noel Sickles à 14,57€ au lieu des 36,22!) donc quoi qu'ils en disent, l'annulation est dans tout les cas abusive.
Personne n'est dupe ici de ce qui c'est passé, maintenant ce que je constate, c'est qu'il mettent quand même bien en évidence les % de réductions sur les articles: Qui ici me jète la pierre pour me dire que ce n'est pas strictement dans un but commercial?

Du coup, 50, 60 voire 90% de réduction ce n'est ni plus ni moins qu'un appel à la consommation. ;)

Benlachips 13/10/2010 17h05

Citation:

Envoyé par fredgri (Message 1096633)
Oui mais là c'est plus la frustration du client qui voit sa commande annulée, même s'il sait très bien que ca faisait partie du risque en la faisant, vu le côté très dérisoire des prix affichés (sinon, pourquoi tout le monde se serait précipité ?). En plus on sait tous très bien que des réduc de 60/70/90 % sur des tpb sur Amazon, c'est quand même trèèèèèèèèèès inhabituel, on n'est plus dans de la solde normale...
La on est réellement dans une démarche de procédurier, bien avant même de savoir si en effet l'article machin du code truc ne permet pas telle ou telle annulation.

Honnêtement... Je n'utilise jamais Amazon. Et si je n'étais pas inscrit sur Buzz, je n'aurais pas eu connaissance de la procédure Amazon.
Donc oui, je suis frustré mais franchement j'ignorais les risques. :)

FredGri 13/10/2010 17h11

Ben c'est un appel a la consommation quand la démarche est délibérée de leur côté, ca c'est clair. Quand ils affichent sur leur première page que pour fêter les 10 ans de truc ils vont lancer une grande opération solde avec des réduc de fou, oui, là c'est 100 % un appel au consumérisme.
Par contre, quand il s'agit d'un bug, le phénomène est autre. L'engouement, l'émulation des uns et des autres a joué bien plus que le reste, car personne ne s'est trompé sur la nature de ces "étranges" soldes, et tout le monde a passé sa commande en croisant les doigts pour que ça passe... Et jouer sur le fait que le mail d'abnnulation est arrivé avant ou après c'est plus de l'ordre du principe qu'autre chose (c'est pour ca que moi même je leur ai envoyé mon mail en fait, j'ai juste émis un doute ensuite sur le caractère purement légal de ces annulations).

Bon, ensuite moi ce qui me fait tiquer c'est que ca n'a touché que des "comics" en vo, le bug n'a du atteindre qu'une catégorie d'ISBN, à mon avis !

Virgule 13/10/2010 17h23

bon en tout cas reçu les restes, absolute long haloween, kirby HC4, acme databook, le complete far side

donc 18 sur 20 je suis heureux.

Béhès 13/10/2010 17h50

Absolument tout reçu, sauf 1 article.

+ que content :woot:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h36.