Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   En septembre c'est aussi la rentrée des avis VO (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71013)

Fletcher Arrowsmith 28/09/2017 15h59

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1727171)
Oui moi aussi j aime bien mais pour l instant on est pas dans al tuerie annoncée mais ca reste une reecriture sympa.. et puis franchement c est le comics que je préfère de Tom King pour l instant (peut etre avec vision)

Perso je cherche encore mon Tom King préféré.

Mon expérience de lecture de Mister Miracle (deux numéros pour l'instant) est comparable à celle de Vision (je ne suis pas allé plus loin que le #2 malgré des qualités indéniables, rien que graphiquement) mais que je trouve également dans Batman (je n'ai pas aimé le premier arc I'm Gotham pour à peu prêt les mêmes raisons : trop vite, manque de background solide, moment clé baclé ...)

Fletcher Arrowsmith 28/09/2017 16h04

A venir le fameux LEGACY .... loin d'être extraordinaire mais c'est normal car cela s'inscrit parfaitement dans le travail éditorial et la ligne directrice que l'entreprise Marvel a prise depuis de trop nombreuses années maintenant. On le pressentait, ce n'est pas la rupture attendue. Donc ceux qui n'apprécient pas le Marvel de 2017 n'ont aucune raison d'apprécier ce one - shot au contraire des autres qui vont surement adorer car graphiquement cela envoie de la buche (comme la femme à) et il y a de très bonnes idées au niveau de l'écriture qui reste intéressante (Aaron est loin d'être un manchot).

Fred le mallrat 28/09/2017 16h08

Oui mais alors dans Batman l arc sur bane m a paru trop punisherien dans le masochisme... j ai pas du tout aimé le cross sur les monstres et là la guerre joker/riddle... ca me fait penser à Year Zero et je suis pas fan.
Personne n arrive à me faire prendre vraiment le riddler au serieux à un tel niveau de menace...

Fred le mallrat 28/09/2017 16h11

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1727176)
A venir le fameux LEGACY .... loin d'être extraordinaire mais c'est normal car cela s'inscrit parfaitement dans le travail éditorial et la ligne directrice que l'entreprise Marvel a prise depuis de trop nombreuses années maintenant. On le pressentait, ce n'est pas la rupture attendue. Donc ceux qui n'apprécient pas le Marvel de 2017 n'ont aucune raison d'apprécier ce one - shot au contraire des autres qui vont surement adorer car graphiquement cela envoie de la buche (comme la femme à) et il y a de très bonnes idées au niveau de l'écriture qui reste intéressante (Aaron est loin d'être un manchot).

c est ca..
Mais je trouve aussi que Reyes ou riri n ont jamais été aussi interessant qu en quelques pages par Aaron.
Alors apres les pages sur les personnages annoncant leur série sont aps tous bons.. certains (par exemple le Cap) ne fait que ralentir l intrigue mais n amene rien de particulier au contraire des anciens FF par exemple.
Mais je trouve que c est un bon numero.
(bon faut que je lise FOOM)

Fletcher Arrowsmith 28/09/2017 16h14

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1727177)
Personne n arrive à me faire prendre vraiment le riddler au serieux à un tel niveau de menace...

surtout pas Zero Year d'ailleurs, tant c'était risible.

Fletcher Arrowsmith 28/09/2017 16h20

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1727178)
Mais je trouve aussi que Reyes ou riri n ont jamais été aussi interessant qu en quelques pages par Aaron.

voilà, l'écriture de Aaron fait mouche même si on sent derrière le travail éditorial. Cela ne m'a pas plus fait aimer Riri ou Reyes (je préfère cent fois plus les originaux, en tant que vieux con du Marvel d'avant) mais au moins j'ai eu deux personnages bien écrits dont les actions dans ce contexte m'ont semblé sensé et fort à propos. D'ailleurs j'ai senti que Aaron aurait pu aller plus loin, tenter d'aller vers un Rebirth ou un Crisis à la sauce Marvel. Il n'en était pas loin mais le cahier des charges devait être bien borné. L'histoire nous dira si c'est encore un rendez vous manqué de plus pour la maison des idées.

En tout cas à ne surtout pas comparer avec Rebirth (on a déjà eu le débat), cela n'a rien avoir ni dans la forme, ni dans l'ambition (que je qualifierai de différente). A la rigeur on peut y voir du Rebirth dans l'idée de raccorcher les wagons, de rattraper le temps perdu. Iici c'est avec Secret Wars qui aurait du être la rampe de lancement du nouveau Marvel : même artiste (Ribic), personnage oublié (FF), menace cosmique ...

Fred le mallrat 28/09/2017 16h22

Oui
mais Jokes & Riddles m a semblé tout aussi interminable... et vu que la demande en mariage m apparait sortir du chapeau... j ai pas forcement hate de revenir au temps présent...
Cette demande ne m apparait pas organique mais plus un moyen de faire le buzz.
King ne m a pas montré en quoi son Batman ferait cette démarche..
Mais bon j ai pas vraiment compris non plus son coté punisher maso de l arc avec bane...

Ca se lit bien mais je n accroche pas du tout à son Batman.

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1727182)
voilà, l'écriture de Aaron fait mouche même si on sent derrière le travail éditorial. Cela ne m'a pas plus fait aimer Riri ou Reyes (je préfère cent fois plus les originaux, en tant que vieux con du Marvel d'avant) mais au moins j'ai eu deux personnages bien écrits dont les actions dans ce contexte m'ont semblé sensé et fort à propos. D'ailleurs j'ai senti que Aaron aurait pu aller plus loin, tenter d'aller vers un Rebirth ou un Crisis à la sauce Marvel. Il n'en était pas loin mais le cahier des charges devait être bien borné. L'histoire nous dira si c'est encore un rendez vous manqué de plus pour la maison des idées.

En tout cas à ne surtout pas comparer avec Rebirth (on a déjà eu le débat), cela n'a rien avoir ni dans la forme, ni dans l'ambition (que je qualifierai de différente). A la rigeur on peut y voir du Rebirth dans l'idée de raccorcher les wagons, de rattraper le temps perdu. Iici c'est avec Secret Wars qui aurait du être la rampe de lancement du nouveau Marvel : même artiste (Ribic), personnage oublié (FF), menace cosmique ...

Oui.. je suis d accord (sauf sur ghost Rider.. je suis pas fan de Johnny Blaze... et franchement seul Aaron m a donné vraiment envie de lire la série.. son run est le seul que je lis avec quelques histoire de danny Ketch)

Mais Aaron comme Ewing a un talent pour reformuler et rendre cohérent des concepts marvel éparpillé ou malheureusment trop reformulé... GR souffre de personnages qui n arretent pas de contredire le canon .. on a X GR qui n ont rien a voir les uns avec les autres... Au moins Aaron les recentre.

Comem je le dis par contre, la partie Black panther m avait laissé perplexe avant que je lise (et me rappelle de la fin de Secret War qui lance bien un tel point)

Fletcher Arrowsmith 28/09/2017 16h59

Même passion pour le GR de Aaron (tient il faudra que je me le relise rien que pour les nonnes avec des mitraillettes :D) . Et je découvre en ce moment, mais lentement Danny Ketch en GR (je n'avais pas suivi en VF à l'époque et pas d'accès à la VO).

J'avais oublié de le citer le BP qui se raccroche également à SW.

Fred le mallrat 28/09/2017 17h28

Ketch c est pas mal au départ.. j adore le 6 avec scarecrow.. j ai laché à la fin de la VF et jamais vraiment eu envie de m y remettre.
J aimais bien les one shot avec Pupu et Wolvie ou celui avec captain America.

Mais Blaze... jamais vraiment aimé sa série... pas assez mystique pour moi.

Slobo 29/09/2017 21h35

Batman Detective Comics 965
DC ; Scénariste James Tynion IV ; Dessinateur Eddy Barrows ; Encreur Eber Ferreira.
https://img11.hostingpics.net/thumbs...965variant.jpg
Pitch :
Timothée Drake est interrogé par Mr Oz sur ce qui l’a poussé à devenir Robin. Ca rencontre avec Dick, sa déception de ne pas le voir reprendre le rôle de Robin, ses premiers pas dans le costume. Mais, si pour Oz c’est plus une conversation ou Tim n’est pas obligé de répondre, pour Tim c’est un moyen de faire plusieurs chose à la fois et enfin découvrir l’identité de son geôlier.
Avis :
Couverture – Très belle couverture assez dans le thème intérieur. Mais les 2 étaient bien honnêtement. 2/2
Scénario – Un très bon scénario qui reprend les origines du Tim version près 52. Ce n’est donc pas pour moi un vrai retcon, mais une correction. En effet, celle créé pour le New52 était assez mauvaise utilisant tout d’abord un peu de la vrai avant de nous apprendre que Tim était en fait sous une sorte de système de protection des témoins. S’il garde le coté touche à tout informatique, il lui redonne son intelligence de déduction qui le met au niveau de Batman. J’ai beaucoup aimé la vision biaisé de Tim qui dit que Batman a besoin de partenaire et qu’il lui a donné les moyens de ne pas en manquait. Alors que vers la fin on voit que c’est Tim qui a besoin de Batman. Tim va donc faire face à plusieurs surprises qui éliminent de fait ce qu’on pensait qu’il avait pu voir lors de son évasion. Quand à Mr Oz c’est tout d’abord très surprenant de le voir parler ici de la grandeur d’âme de Tim alors que face à Superman il ne fait qu’évoquer que les mauvais côtés humains. 3/3
Dessins – Barrows et superbe. Plus sombre sur le présent et plus lumineux dans les flashback. Toutes les pages sont bonnes. 3/3
Sentiments – Vraiment emballé par ce numéro. On sent que Tynion IV aime Tim et que ça lui tenait à cœur de réparer ce qu’il avait subi avec le New52. Après j’aimerais savoir si le Batman qu’on voit ne devrait pas porter un autre costume. Ca reste le petit truc qui m’a embêté, en plus du fait que dans sa fougue il ne fasse pas attention à la voie de ce Batman. 2/2
10/10

Slobo 29/09/2017 21h39

Dark Nigts : Batman – The Murder Machine 1
DC ; Scénariste Frank Tieri & James Tynion IV ; Artiste Riccardo Federici.
https://img11.hostingpics.net/thumbs...0606941701.jpg
Pitch :
Cyborg est en pleine discussion avec son père lorsque Batman arrive dans la Watchtower, mais ce n’est pas le Batman que Cyborg connait. Ce Batman vient d’un univers où après avoir perdu Alfred, Cyborg l’a aidé à créer une IA à son image. Mais celle-ci à tourner en Virus qui s’est emparé de Bruce et la changé en un monstre sans émotions.
Avis :
Couverture – Je suis toujours aussi faible à aimer les couverture métal. Mais celle-ci vend quelque chose qu’on ne voit pas 1/2
Scénario – Je n’ai pas du tout aimé ce scénario. C’est encore un fois noir et facile. Facile dans le sens ou les méchant prennent le pouvoir sans soucis dans chaque revu pour surement être vaincu au final aussi facilement. C’est tellement énorme que ça en devient difficile à croire, et surtout on n’arrive pas à se sentir concerné par les bad bruce. 1/3
Dessins – L’art à un coté trop réaliste peut-être rendu par la colorisation. 1/3
Sentiments – Une nouvelle déception. J’ai eu du mal à finir ma lecture. 0/2
3/10

Slobo 29/09/2017 21h42

Generations : The Americas (Sam Wilson – Captain America / Steve Rogers Captain America) 1
Marvel ; Scénario Nick Spencer ; Artiste Paul Renaud.
https://img11.hostingpics.net/thumbs...001variant.jpg
Pitch :
Sam est envoyé au début de la seconde guerre mondiale. Au départ il voulait faire profil bas, mais voir les informations le poussent à se faire recruter. Après un entrainement qu’il trouve moins fourni que pour les blancs il va être déployé en Europe et même rencontrer un Steve Rogers débutant sous le masque de Cap. Sam et lui vont cacher son existence au généraux, car Sam à peur qu’ils lui prennent ses ailes. Malgré encourager Steve, Sam va éviter de changer certain événement comme la disparition de cap à la fin de la guerre. Il va vivre une vie civile en attendant son retour aux infos, puis le rencontrer et être son ami sur le futur. Sa vie va encore durer le temps de soutenir Steve à divers époque de sa vie de héros et de se voir plus jeune démarrer sa carrière.
Avis :
Couverture – J’ai choisis la variant mais je n’aime pas trop. 1/2
Scénario – J’ai vraiment aimé le scénario, parmi les générations que j’ai lu, c’est le seul à m’avoir donné à la fois la chair de poule (Les larmes était parfois pas loin). De plus la fin donne une cohérence entre les générations. Mais aussi une déception de reléguer ça au niveau du rêve plus que de la réalité, vu que Sam à chercher des traces de son autre lui sans rien n’avoir trouvé. 2/3
Dessins – J’adore le graphisme qui est très beau et très respectueux des divers époques, de cap et de Sam. Le moment ou l’ombre du feuillage est reporter sur les Steve et Sam est surement ce que j’ai préféré. 3/3
Sentiments – C’est grâce une nouvelle fois au Preview que je me suis décidé à le prendre et je n’ai vraiment pas regretté. 2/2
7/10

Slobo 29/09/2017 21h44

Generations : The Spiders (Miles Morales – Spider-Man / Peter Parker – Spider-Man) 1
Marvel ; Scénario Brian Michael Bendis ; Artist Ramon Perez.
https://img11.hostingpics.net/thumbs...601variant.jpg
Pitch :
Miles est envoyé à une époque où Peter était encore simple étudiant. Mais Miles après être rentré par deux fois dans Peter, va chercher à voir sa famille à cette époque. Mais en s’il a grand plaisir à voir Ganke et lui devenir ami, il va prendre conscience que s’il est là c’est plus lié à Peter.
Avis :
Couverture – Encore pris pour la variant sans vraiment l’apprécier. Même pas vraiment en lien 0/2
Scénario – Le scénario est sympathique sur le fait que Miles se parle à lui même (Tout en se demandant bien pourquoi), comme dans les comics de l’époque. Mais sinon c’est vraiment l’un des plus vide que j’ai lu en question de contenu. Ce qui est drôle est que Peter pense qu’il hallucine. Je n’ai pas aimé non plus de montrer Miles enfant à la même période. Faut vraiment que Marvel arrête à vouloir le passer aux chausse-pieds dans le Marvel U. Au moins Riri enfant était plus proche d’une vraie temporalité (Vu que pendant secret invasion). Enfin entre les deux fois où ils se rentrent dedans y’a pas beaucoup de temps passé pour Miles, là ou pour Peter il semble s’être passé plus de temps. 1/3
Dessins – Perez est vraiment impressionnant dans son dessin. Et puis ce choix de colorisation qui fait ancien est parfait. 3/3
Sentiments – C’est vraiment l’un des plus faible de ce que j’ai lu. Y’a pas vraiment d’intérêt. A par voir les doutes de Peter on ne voit pas bien en quoi il l’inspire. 0/2
4/10

Slobo 29/09/2017 21h45

Hi-Fi Fight Club 2
Boom Studio ; Scénariste Carly Usdin ; Dessinateur Nina Vakueva ; Encrage Irene Flores.
https://img11.hostingpics.net/thumbs...3607144302.jpg
Pitch :
Chris accepte donc de faire partie de club, mais comme pour la boutique on ne lui affecte pas de tache, du coup elle se pose sur le canapé. Malgré tout elle va donner une suggestion à l’équipe mais sera moqué par D. Se sentant inutile elle part bouder chez elle jusqu’à ce que Maggie l’invite à aller manger.
Avis :
Couverture – Superbe couverture. J’aime vraiment beaucoup ce coté claire et fun. 1/2
Scénario – J’ai trouvé ça meilleur que le premier, mais pas très intéressant pour autant. Même si le tête à tête entre Maggie et Chris est mimi, j’ai plus l’impression que Maggie cherche juste à être une bonne amie. 1/3
Dessins – C’est la force du comics, ce coté mi sympa drole, mi manga. Les planches sont pourtant pas super bosser (Beaucoup de fond de couleur). Mais ça allège le scénario. 2/3
Sentiments – Si je compare à ma lecture de “Slam !” au même nombre de numéro j’étais bien mieux dedans et pourtant. 1/2
6/10

Slobo 29/09/2017 21h48

Marvel Legacy 1
Marvel ; Scénariste Jason Aaron ; Artistes Esad Ribic, Steve McNiven, Chris Smnee, Russell Dauterman, Alex Maleev, Ed McGuinness, Stuart Immonen, Wade Von Grawbadger, Pepe Larraz, Jim Cheung, Daniel Acuna, Greg Land, Jay Leisten, Mike Deodato Jr, David Maquez.
https://img11.hostingpics.net/thumbs...209601full.jpg
Pitch :
Pendant la préhistoire, Odin, Agamatto, le premier black panther et Iron FIst ainsi que les hôtes de Phoenix, Ghost Rider et Starbrand s’unisse pour faire face à un celeste.
Dans le présent l’actuel ghost Rider (Robbie Reyes) se réveille bien loin des états unis à la fois perdu et étonné. Alors qu’il cherche à échapper à un policier, il va rencontrer le Starbrand actuel (Kevin Connor) qui cherche à l’arrêter avant qu’il ne se rappel et retrouve le celeste. Mais c’est deux architectes qui vont le découvrir. En parallèle on suis une équipe d’avengers à la poursuite de membre de l’hydra et d’artefact, et tombe sur des trolls. On suis aussi quelques héros de ci de là (Dont la jeune Jean Grey sur la tombe d’un héros de retour).
Avis :
Couverture – j’ai pris la superbe Warparound … juste je meurt tellement j’adore. Malheureusement sans lien à l’intérieur 1/2
Scénario – Vide est sans intérêt. Bien loin de la couverture que du coup je trouve mensongère. Pourtant ça partait bien en parlant de Legacy (Hello DC) … Mais héros préhistorique ne servent pas à rien (J’ai juste cru qu’Odin allez dire le fameux Avengers Assemble mais non). Reyes ne m’intéresse pas du tout, et j’ai pas accroché aux trois vengeurs dont Riri fait partit. J’ai même du mal a tout comprendre (Ou allez le Troll avant de tombé sur le revenant et quel est le but de ce dernier). J’ai eut un peu plus de frisson sur le petit passage avec Thing et Humain torche, ainsi que la course entre deux enfants perdus. Le reste ne sert strictement à rien. J’ai même un souci devant les absences quand on parle de Legacy (Genis Vell, les New Warriors, New Mutant, Generation X, New X-men Academy, Avengers Academy, Young Avengers … Et même les champions, un comble). Aaron à perdu la flamme de la créativité et n’est décidément pas Geoff Johns. 1/3
Dessins – Ribic c’est beau mais pas parfait et surtout très froid. Mc Niven je sais pas ce qu’il a fait. J’ai adoré les FF de Cheung. 2/3
Sentiments – Si Legacy est l’image du nouveau Marvel, pour moi c’est un échec. Rien ne m’a donné envie. Et le mystère autour du Celeste ne m’intéresse même pas. 0/2
4/10

Ps : Je trouve aussi incroyable l'inaptitude de Marvel à utiliser les héros puissant qu'ils ont créé en méchant parce qu'il ne savent pas quoi en faire. Ou les mettre dans les limbes (Genre la dernière Captain Univers ou Singularity).

Slobo 29/09/2017 21h49

Mother Panic 11
DC ; Scénariste Jody Houser ; Art Shawn Crystal.
https://img11.hostingpics.net/thumbs...0607137711.jpg
Pitch :
Violet revoit la jeune femme qu’elle avait rencontré lors de son internement. Mais elle a du mal à savoir si ce sera une allié, une ennemi ou un risque. Par contre Violet, elle, peut l’utiliser à ses fins - Retrouver les dirigeants qui aurait survécu aux flammes.
Avis :
Couverture – Très belle couverture, un peu dans le thème de l’intérieur. 2/2
Scénario – Je n’ai pas accroché cette fois si. Heureusement le cliffanger m’a récupéré. J’irais jusqu’à l’annual mais pas plus loin. 1/3
Dessins – Les dessins sont toujours aussi fun et allège vraiment une ambiance bien lourde dans se numéro. Comme pour les derniers numéros j’ai pas lu le supplément Gotham Radio. 2/3
Sentiments – J’aurais aimé un numéro un peu plus action et un peu moins déboire de Violet et de sa mère. 1/2
6/10

Slobo 29/09/2017 21h50

Red Sonja 9
Dynamite ; Scénariste Amy Chu ; Artiste Carlos Gomez.
https://img11.hostingpics.net/thumbs...9bwilliams.jpg
Pitch :
Sonja est sur la route avec ses deux amies à la recherche d’un laboratoire de Meth. Kullan Gath lui revient des morts. Et Max secondé de deux femme barbare va faire face à un Troll, mais à une façon bien à lui de régler le conflit.
Avis :
Couverture – Je la trouve pas très lumineuse mais assez sympa comme couv. Pour ce numéro je trouve que c’est la meilleur. 1/2
Scénario – J’ai trouvé pour une fois l’aventure de Max bien plus sympathique. Je ne trouve pas très intéressante ce qui est fait de Red Sonja dans le présent et pourtant il y avait du potentiel. De plus je trouve ça une erreur déjà de ressortir Kullan Gath … Et le mystérieux personnage regardant les aventures de Sonja j’en ai pas grand chose à faire. 2/3
Dessins – Gomez a de bon moment et d’autre vraiment trop faible. C’est dommage parce que cette série pourrait vraiment être belle si il faisait autant d’effort sur toutes les planches. 2/3
Sentiments – Vraiment déçue. Du coup j’ai décidé de ne pas prendre le numéro de décembre où de toutes manière elle est déjà de retour à son époque. C’est bien dommage. 0/2
5/10

Slobo 29/09/2017 21h51

Superman Action Comics 988
DC ; Scénariste Dan Jurgens ; Artiste Ryan Sook.
https://img11.hostingpics.net/thumbs...6071356988.jpg
Pitch :
Superman a du mal à croire qu’il fait face à son père, il a trop souvent été trompé par le passé (Et pas si tardivement par celui qui avait pris l’apparence de Clark). Mais Kelex confirme que c’est bien Jor El. De plus ce dernier prend un des crystaux de la forteresse qui aurait enregistré les derniers événements sur Krypton alors que la navette emporte Kal au loin. Oz explique ensuite son parcours à son fils, un parcours beaucoup moins idéal.
Avis :
Couverture – Je suis faible j’adore aussi les couverture lenticular et elle est pile dans le thème 2/2
Scénario – Le scénario est plutôt bon, mais trop sombre. J’ai pas aimé comment c’était appuyer sur le destin malheureux de Jor El. Et puis comme de par hasard enfermer sur un siège devant des écrans … Et lui même enferme des gens je vous jure. On ne saura ni s’il a été libérer ou s’est délivrer et quand c’était et ce qu’il a fait depuis. Par contre j’ai apprécié la fin. Ca change des plans machiavelique. Mais bon on n’est pas à l’abrit qu’il en est un sous le coude. J’ai aussi du mal à croire que la ligue ou un satellite n’est jamais capter Jor El … Même si c’était avant leur arriver au pouvoir, une quelconque organisation aurait du avoir des indices. Et surtout ou diable était il lorsqu’il était enfermé. 2/3
Dessins – J’aime pourtant sook, qui n’est pas si mal ici, sauf sur ses gros plans avec des yeux trop vide à mon gout. 2/3
Sentiments – Toujours un peu déçu. Mais bon Jurgens est surement juste le messager et je vais éviter de lui tirer dessus. 0/2
6/10

Slobo 29/09/2017 21h52

Turok 2
Dynamite ; Scénariste Chuck Wending ; Artiste Alvaro Sarraseca.
https://img11.hostingpics.net/thumbs...607142302a.jpg
Pitch :
On apprend enfin que si Turok est là ce n’est pas juste par vengeance où pour le plaisir, mais pour retrouver sa fille. Mais Turok doit faire face à la directrice de la prison sur un dinosaure aussi dangereux que gigantesque. Cela ne l’empêche pas d’avoir de l’espoir.
Avis :
Couverture –J’avoue j’airait préférer la variant surtout que c’est pas lier à l’intérieur. 1/2
Scénario – Je n’ai pas compris ce rêve/Flashback en début de numéro à ce moment là. Et puis dans le numéro 1 il disait venir pour une information et non délivrer quelqu’un et là il parle de délivrer sa fille qu’il espère toujours ici. C’est limite ironique de voir que si les sauriens avait les avaient laisser tranquille (Lui et sa fille) ils auraient eut beaucoup moins de problèmes. Je n’ai aussi pas très apprécié que le scénariste balaye d’un coup les deux personnages qui ont aidés Turok dans le 1 et que j’aimais bien. Le combat contre le dinosaure et à la fois un peu idiot et a la fois trop facile. Cette fois c’est la petite aventure de Doctro Spektor que j’ai préféré. Complétement folle. 2/3
Dessins – Le dessins reste heureusement très bon malgré trop de fond coloré plutôt que construit. Les dessins de Doctor Spektor est là aussi complétement fou et va très bien avec le petit scénario sans prétention ni complexe. 3/3
Sentiments – Un peu déçu après un très bon numéro 1. J’ai pris jusqu’à novembre, mais prendrait pour l’instant pas celui de décembre. 1/2
7/10

Slobo 29/09/2017 21h53

War Mother 2
Valiant ; Scénario Fred Van Lente ; Artiste Stephen Segova et Roberto de la Torre.
https://img11.hostingpics.net/thumbs...607138402a.jpg
Pitch :
War mother se réveille attaché et séparer de son arme. Ce dernier s’inquiète car n’arrive pas à savoir où il est, ni a pouvoir diriger War Mother. Celle ci compte sur sa dextérité pour se détacher et son lien à l’arme pour le retrouver. Mais lorsqu’une vidéo montre son peuple en chemin pour la forêt elle doit faire un choix entre la promesse faite à son arme ou sauver son peuple et sa famille.
Avis :
Couverture – J’adore vraiment ses couvertures de style peinture même s’il n’y a aucun lien à l’intérieur. 2/2
Scénario – Vraiment impressionnant d’intelligence et d’intérêt. Dommage qu’il y ait une coté trop sombre pour moi avec l’un des gamins qui m’a l’air de tourner un peu psychopathe. La fin me donne envie de découvrir la suite en tout les cas. 3/3
Dessins – Juste sublime. Parfait de bout en bout. 3/3
Sentiments – C’est un régal cette mini série. Je regrette pas d’avoir craquer et rattrapé mes sollicitations desquels elle était absente 2/2
10/10

mugiwaraya 30/09/2017 00h23

Je ne voudrais pas faire la fine bouche pour une fois qu'un des petits nouveaux que j'aime est employé dans un event, mais je suis assez perplexe à propos de Robbie.
Normalement, il n'est un Ghost Rider que de nom et n'est pas du tout lié à l'esprit de la vengeance et à la lignée des riders.

USAvengers #10 (Al Ewing, Paco Diaz)

https://s25.postimg.org/chv59vypb/rdc.png

Épilogue de Secret Empire.

Sunspot se retrouve face à un cliché de bureaucrate carriériste à travers lequel le scénariste lance des piques à ceux qui méprisent les héros de seconde zone. C'est toujours un plaisir de voir Roberto prendre des décisions inattendues pour claquer le bec à ses adversaires.
L'autre personnage mis en avant est Toni Ho, Iron Pariot, qui s'avance sur une nouvelle voie. Dialogue sympa à son sujet entre Enigma et Squirrel Girl.
Ewing étant Ewing, on a droit à une brève apparition humoristique de ses vilains préférés.
Le tout se termine par une apparition de Smasher qui lance le prochain (dernier?) arc de la série.

Bref, c'est une histoire solide consacrée aux personnages, leur nouvelle situation et leur avenir. Ewing les maîtrise bien et sait les rendre attachants.
J'ai cru sentir une certaine amertume de la part de l'auteur, surtout dans l'échange entre Sunspot et le bureaucrate méprisant, mais c'est peut-être moi qui projette.
L'épisode a tout de même un triste goût de fin, avec trois personnages qui prennent un nouveau départ, comme si Ewing commençait déjà à ranger les meubles.
(au passage, j'ai toujours un peu de mal avec Smasher, terrienne au service d'un empire qui menace de détruire la Terre une fois par an.)

Côté dessins, Paco Diaz remplace Paco Medina. Il a un style qui lui ressemble un peu, mais a de sérieux problèmes avec les proportions. Yeux trop grands, mains trop petites ou trop grandes: ça donne quelques cases limite grotesques.



Dr Strange and the Sorcerers Supreme #12 (Robbie Thompson, Nathan Stockman)

https://s25.postimg.org/sz8y90hof/dsss.png

Fin de course pour une excellente série passé complètement inaperçue.

L'épisode met l'accent sur Yao, alors que les Sorciers Suprêmes encore présents l'aident à poursuivre la quête qui fera de lui l'Ancient One.

C'est un épisode plein de bons sentiments, sans être trop guimauve, qui humanise un personnage essentiel au monde de Dr Strange. Les derniers éléments de l'intrigue se concluent, on a droit à quelques invités "surprise" et à une conclusion qui ouvre des possibilités dans le présent de l'Univers Marvel.

Bref, le tout se termine de façon très satisfaisante. Thompson aura ajouté des personnages intéressants à la lignée des Sorciers Suprêmes, ouvert des portes pour d'autres scénaristes (ha ha, dans mes rêves) et écrit une histoire de qualité.

Côté dessins, il est dommage que l'excellent Javier Rodriguez, qui avait lancé la série, ne soit pas au rendez-vous pour le dernier épisode. Mais sans être aussi bon que lui, Stockman se débrouille très bien.

Fletcher Arrowsmith 01/10/2017 18h19

Legacy #1
 
LEGACY #1

W : Jason Aaron
P : Esad Ribic, Steve McNiven and friends

Legacy n'est pas une mauvaise lecture, loin de là seulement comme nous avons été nombreux à y voir une réponse au Rebirth de DC et que fidèle à sa communication la maison mère a encore participé au matraquage des esprits que nous allions voir ce que nous allions voir avec un comics, rampe de lancement d'une (encore) nouvelle ère, jamais vu jusque là (vous avez vu je fais du Proust avec mes phrases à rallonge) et bien on ne peut que sortir déçu. J'ai ouvert ce comics, comme surement la majorité de ceux qui l'ont lu, avec un état d'esprit biaisé. Tant pis pour moi, je suis tombé dans le panneau.

Car comme Legacy n'est pas Rebirth on ne doit pas comparer Jason Aaron, devenu le nouveau bouc émissaire de ce qui ne pas chez la maison des idées, à Geoff Johns. Ce dernier occupe une place chez DC que n'a pas Aaron, et le scénariste de Thor ne la revendique pas d'ailleurs. C'est les "lecteurs" qui lui ont attribué. On va donc chercher Aaron car c'est une des meilleurs plume de Marvel mais on va demander à Johns de reprendre sa plume car c'est une des architectes de l'univers DC.

Ce malentendu écarté, n'en déplaise à beaucoup de monde, nous avons quoi dans ce Legacy. D'ailleurs c'est quoi Legacy ? Ce n'est ni plus ni moins qu'un de ces nombreux one shot qui lance les futurs plots à venir chez Marvel (alors que Rebirth donnait la nouvelle direction). Il y a donc un mystère mettant en scène un Celeste (normal quand on connait leur importance), mystère remontant au temps préhistorique et trouvant écho de nos jours (Strabrand vs Ghost Rider). Au passage Aaron continue de faire ce qu'il a fait avec d'autres séries et travaille dans la continuité d'illustres prédécesseurs (là également on oublie vite ou on se cache les yeux volontairement) à savoir encré dans le temps des forces mystiques importante de l'univers Marvel.Ce plot est bien écrit et parfaitement dessiné par un Esad Ribic inspiré, qui n'hésite pas à légèrement déformer son trait selon les personnages ; exemple, son Starbrand a des courbe faisant penser à la version de Romita Jr. Là dessus Aaron ajoute une intrigue, dessinée par un McNiven qui n'est plus que l'ombre de lui même (si tant est il a eu une ombre, un jour), où les Avengers ont la part belle. Et là il faut y voir tout simplement ce qu'est l'univers Marvel actuelle, à avoir Captain America, Thor et Iron Man 2017 et non pas 1997 .... Qui a dit que c'tait le retour des personnages historiques ? Personne, on l'a déduit, donc déception (ou pas). Loki intrigue dans l'ombre et promet donc une sacré pagaille.
Reste la voix off, qui amène deux retours surprenants, si on a pas été spoilé avant. On peut regretter par contre qu'avec un de ces retours Marvel s'enfonce encore plus dans sa politique de faire cohabiter dans le même univers de multiples versions de ces personnages. Honnêtement cela devient du grand n'importe quoi, et là ce n'est pas un débat de c'était mieux avant ou encore respect de la continuité.
Ce retour et l'intrique avec Loki et les Avengers démontre quand même de la faiblesse de la politique de Marvel, politique unique depuis une décennie. Car ce plot amène .... roulement de tambour .... des gemmes ou pierre ou caillou dans la chaussure que l'on va voir revoir en 2018 dans le nouveau film Avengers. Et oui l'univers cinématographique n'est jamais loin avec Marvel. Là encore c'est une démonstration que Aaron et Johns n'ont pas eu la même liberté d'écriture.

Reste pour compléter le numéro les nombreux teaser aux séries Legacy à suivre. Je n'ai jamais été friand de ce genre de procédé, donc cela ne pas changer ici. Surtout qu'en 2017, avec toutes les previews que l'on a désormais via le net, cela devient inutile car aucun effet de surprise. On ne s'amuse même plus de deviner qui a dessiné quoi. Bref Marvel n'a vraiment pas compris ce qu'était proposé un comics innovant en 2017, c'est triste.

A si les deux dernières pages vendent réellement du rêve. C'est risqué car là avec ces deux planches il y a clairement un risque de perdre encore plus de lecteur si il n'y a pas concrétisation derrière.


Bilan : numéro dont la lecture part sur une incompréhension il faut reconnaitre que c'est pas non plus transcendant. Pourtant Jason Aaron réussi à nous intéresser à bien des personnages (Reyes, Riri) et il mène parfaitement ses deux plots, avec une écriture intéressante et dynamique pas phagocytée en plus par des textes ou dialogues du style m'as tu vu. Graphiquement moyen à cause de McNiven (Ribic aurait du faire tout le numéro cela aurait été mieux) on ressort de là avec plus d'inquiétude pour la suite qu'au départ. Dommage car les idées sont bonnes (le Rider mammouth c'est de la bombe de balle).

je mets un 12/20.

scarletneedle 01/10/2017 18h26

Ton avis relativise ma déception de ne pas l'avoir eu ce week-end.
Quant aux spoilers, je suis arrivé à tous les éviter (pas facile tant les sites font du putaclic et inondent les réseaux sociaux).
Quant aux gemmes, je te rejoins, tu sais où Marvel Comics va piocher son "inspiration"...
Moi qui pensais qu'Esad Ribic dessinait et que les teasers étaient par d'autres (annoncés après coup), ce n'est donc pas le cas a priori.

Fletcher Arrowsmith 01/10/2017 18h31

Citation:

Envoyé par mugiwaraya (Message 1727355)
Je ne voudrais pas faire la fine bouche pour une fois qu'un des petits nouveaux que j'aime est employé dans un event, mais je suis assez perplexe à propos de Robbie.
Normalement, il n'est un Ghost Rider que de nom et n'est pas du tout lié à l'esprit de la vengeance et à la lignée des riders.

Justement dans le numéro, Reyes est le premier surpris :) comme quoi la continuité est respectée. Il faut juste, pour une fois (j'avoue que Marvel ne fait rien pour depuis de nombreuses années), faire confiance au scénariste et à l'éditeur.

Fletcher Arrowsmith 01/10/2017 18h40

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1727531)
Ton avis relativise ma déception de ne pas l'avoir eu ce week-end.
Quant aux spoilers, je suis arrivé à tous les éviter (pas facile tant les sites font du putaclic et inondent les réseaux sociaux).
Quant aux gemmes, je te rejoins, tu sais où Marvel Comics va piocher son "inspiration"...
Moi qui pensais qu'Esad Ribic dessinait et que les teasers étaient par d'autres (annoncés après coup), ce n'est donc pas le cas a priori.

Honnêtement c'est loin d'être une purge comme on le lit partout. Mais la faute à Marvel également avec sa politique d'occuper le terrain en permanence à coup d'effet tonitruant qui accouche tout le temps d'une souris.

Les teasers s'insèrent mal et ralentissent la trame principale. En plus les dessinateurs dessus de se sont pas foulés.

J'aime les one-shot donc aucun regret de l'avoir acheté. Mais fuck quand est ce que Marvel aura enfin de l'ambition et prendra réellement des risques, quitte à se planter pour mieux rebondir (comme le New 52 et Rebirth 6 ans plus tard).

Tu vois ce que j'ai aimé chez Aaron ce qu'il prend à la fois une direction nouvelle, caractéristique de son écriture, (génération d'esprit et puissance), travaille les personnages emblématiques de l'univers Marvel actuel (Cap, Thor et Iron Man et il écrit très bien les 3) et surtout n'oublie pas les conséquences de Secret Wars. Le meilleur teaser : celui sur Black Panthers qui promet enfin le futur Wakanda aperçu chez Hickman. Chez Aaron pas de out of caracters, c'est appréciable.

A voir la suite maintenant mais quand on voit la liste des singles (j'ai arrêté de compter, cela devient ridicule) concernés par Legacy on voit bien que Marvel n'apprend rien de ses erreurs.

scarletneedle 01/10/2017 18h46

Ah par contre, je ne te rejoins pas sur la liste des singles Legacy, ce sont carrément toutes les séries ou presque qui s'y engouffrent vu les sollicitations.
Ce sera par la suite qu'on pourra dire si c'est avec succès ou non, j'ai du mal à voir combien vont être impactées par le one-shot, ne sachant quelles en sont les frontières.
Je vois bien les titres par Aaron et les titres Avengers voire ceux dédiés aux principaux Avengers (au cinéma) en profiter.

Fletcher Arrowsmith 01/10/2017 19h01

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1727534)
Ah par contre, je ne te rejoins pas sur la liste des singles Legacy, ce sont carrément toutes les séries ou presque qui s'y engouffrent vu les sollicitations.
Ce sera par la suite qu'on pourra dire si c'est avec succès ou non, j'ai du mal à voir combien vont être impactées par le one-shot, ne sachant quelles en sont les frontières.
Je vois bien les titres par Aaron et les titres Avengers voire ceux dédiés aux principaux Avengers (au cinéma) en profiter.

oui oui tout a fait d'accord avec cela. En fait je parlais des titres publiés sous la bannière Legacy. En effet je pense qu'il y en aura peu impacté directement par le one shot.

Fletcher Arrowsmith 01/10/2017 19h04

@ slobo : je me suis un peu emmêler les pinceaux dans l'écriture de ma critique sur la voix off (personnage féminin de la dernière page) et ceux que j'appelle les retours de personnages (donc 3 pas deux ) que l'on avait pas vu depuis longtemps (car mort ou ailleurs).... Mais pas envie de la reprendre, désolé.

On a bien compris la même chose ;-)

Slobo 01/10/2017 19h08

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1727533)
Le meilleur teaser : celui sur Black Panthers qui promet enfin le futur Wakanda aperçu chez Hickman.

Ah bon, moi j'ai rien compris à celui-là :oups:

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1727538)
@ slobo : je me suis un peu emmêler les pinceaux dans l'écriture de ma critique sur la voix off (personnage féminin de la dernière page) et ceux que j'appelle les retours de personnages (donc 3 pas deux ) que l'on avait pas vu depuis longtemps (car mort ou ailleurs).... Mais pas envie de la reprendre, désolé.

On a bien compris la même chose ;-)

Non mais tout va bien, super critique. Je voulais juste être sur de pas avoir rater encore un truc. Avant les annonces sur Buzz autour de Voyager présente dans le passé des vengeurs j'avais pas fait gaffe qu'elle était déjà sur la statue des fondateurs dans légacy :pfff:
(Donc on va dire 4 vu qu'on l'avait oublié ^^ )

Fletcher Arrowsmith 01/10/2017 19h12

Un peu grossière en effet l'apparition de Voyageur, le personnage que l'on déteste déjà :D

Man-Thing 01/10/2017 20h37

Je pense que les gens intéressés par la lecture des vengeurs ou même de Ghost rider peuvent apprécier ce marvel legacy mais perso, j'ai été très déçu. J'attendais plus une sorte d'épilogue à Secret empire avec juste quelques annonces discrètes aux futures séries mais pas ce brouet mêlant des tas de dessinateurs sur une page à chaque fois, surtout que la plupart des pages sont à peine des mises en bouche.

scarletneedle 01/10/2017 20h47

Arrêtez, je vais (encore plus) regretter les 6$...

Fletcher Arrowsmith 01/10/2017 20h51

Tu vois cela confirme ma réflexion : tu attendais un épilogue à Secret Empire et il me semble que cela n'a jamais été annoncé comme cela. Par contre par d'accord quand tu dis que les fans des Avengers et surtout de Ghost Rider vont y trouver leur compte. Ce ne sont pas le cœur de cible (peut être plus les Avengers à la rigueur, mais c'est quand même des incontournables si on suit l'univers Marvel). Cela manque de solo caractere comme DD ou Spiderman. A la fois on a Cap et Thor.

D'accord pour le patchwork de preview mal agencé en plus.

Man-Thing 01/10/2017 20h59

Je n'ai pas compris l'intérêt du combat entre Starbrand et Robbie Reyes. Perso, j'aurais préféré que ces pages n'existent pas. Bon, j'ai pigé que ça fait écho aux premières pages du numéro mais 5 à 6 pages (de tête) de baston au but nébuleux, ça m'ennuie diablement.

Pour l'épilogue, j'attendais au moins quelques allusions à celui-ci, c'est le minimum narratif (du genre: "ah la la, tout est détruit et les gens sont plus divisés que jamais" sur au moins 3 pages et surtout une trame de fond, pas des petits arcs narratifs indépendants. Un truc plus organisé, quoi.
J'avoue être très déçu par ce numéro patchwork. J'attendais un truc plus travaillé. Remarque, avec ces 6 dollars, j'aurais pas pu avoir deux titres à 3$99 donc ma déception est relative mais j'aurais pu prendre un comic plus intéressant.

Fletcher Arrowsmith 01/10/2017 21h40

Il y a quand même les teasers sur Deadpool et Cap qui rappelle Secret Empire. Mais cela ne devait pas être dans le cahier des charges donné à Aaron (travail de commande). Starbrand vs Ghost Rider : si logique, suite de leur pseudo alliance préhistorique avec en fond le le réveil du Céleste. Starbrand est assez explicite sur la menace à venir tout comme la suite dans les fouilles. C'est assez mystérieux (nébuleux) pour que l'on achète la suite. Et en terme de vide-remplissage de page c'est ni plus ni moins que dans la moyenne actuelle des autres comics.

Slobo 03/10/2017 00h14

En tout cas je me considère cible des vengeurs et pas intéresser du tout par ce que j'ai lu (Et c'est un bien grand mot devant le vide abyssal du scénario fait de connerie ...

)..

Mr Honey Bunny 03/10/2017 00h53

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1727533)
Honnêtement c'est loin d'être une purge comme on le lit partout.

Ce n'est pas une purge, c'est juste pas du tout intéressant et soporifique (enfin, pour moi... J'ai mis 2h à le lire en devant faire des pauses et me forcer à continuer).

Le gros problème, c'est que Marvel nous a annoncé ça comme LE comic à lire si l'on voulait à nouveau être hypé par leurs produits... C'était le moment où il fallait tout balancer, du gros lourd qui tache.

Là où Geoff Johns s'est fendu d'une lettre d'amour a DC et a amené les Watchmen dans l'univers DC proper (à tort ou à raison, qu'importe, là n'est pas la question), Aaron a... Heu... Bah... Je cherche... Hum... Teasé, heu, un retour des Célestes ? Peut être des Eternals ?... C'est sûr que tous les lecteurs n'attendaient que ça, les précédents volumes se sont si bien vendus, et comptent des dizaines de numéros... (dans une autre dimension).

Ce Marvel Legacy n'apporte rien... Tellement que j'irai jusqu'à dire qu'on pourrait très bien ne pas le lire et continuer toutes les séries Marvel qui vont suivre. Ce qui prouve bien que c'est un gros problème.

Je ne parlerais pas de "purge", mais plus de "gros foutage de gueule", à promettre du lourd et à (toujours) accoucher d'une souris.

Fred le mallrat 03/10/2017 09h14

Ce qu il manque c est la lettre d amour (qu on ressent plus à la fin de secret wars pour les FF par Hickmann (un peu d emotion dans du hickmann c est pas tous les jours)..
et du liant..
Dans Rebirth il y a une forme de liens entre tout.. là les pages indés le casse...
Apres ca me semble assez equivalent... (importer watchmen.. oui mais là il faudrait miracleman? bof)
En même temps ej vais pas juger une histoire a ce qu il tease.. je suis sur que j etrouve un bon event marvel pourri ou un cross pourri qui teasait des trucs sympas mais le reste...

Surtout que bon Rebirth sans les watchmen, je pense que j avais le même avis parce que le fond c est la love letter..

Pour moi Legacy est bien en dessous de rebirth qui justement va au delà du one shot introductif mais legacy est un bon one shot introductif qui donne du coeur, de la vie, du sens à certains personnages qui n en avaient pas.. ce qui est déjà beaucoup par rapport à ce genre de one shot souvent juste un catalogue.

Slobo 03/10/2017 10h48

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1727698)
je suis sur que j etrouve un bon event marvel pourri ou un cross pourri qui teasait des trucs sympas mais le reste...

Trinity War !
Un bon teaser dans DC New52, un crosover bien nul JL/JLA (Trinity War), qui mène sur un bon évent (Forever Evil).

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1727698)
mais legacy est un bon one shot introductif qui donne du coeur, de la vie, du sens à certains personnages qui n en avaient pas.. ce qui est déjà beaucoup par rapport à ce genre de one shot souvent juste un catalogue.

C'est pas mon avis. Je préfère mille fois la Riri de Bendis à celle de Aaron qui fait pas grand chose à part arriver en retard comme la cavalerie, et ne pas vraiment aider ses deux collègue Avengers.

Fred le mallrat 03/10/2017 12h17

la série de Bendis?
Je trouve que c est une des pires qu il ait faites.. ce perso est d un inintérêt pour moi.. c est un archètype d ados (déjà que Morales j arrive plus a lire....) soit disant brillant mais je prefere Moon Girl ou Cho dans le genre...
Autant Infamous Iron Man, on a au moins l evolution d un personnage, autant IronHeart... c est une coquille vide.
Là en quelques cases je l ai vu plus "vivante" avoir plus une personnalité à elle que la série qui, pour moi, n est qu une suite de clichés.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !