Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Festivals et Conventions (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=244)
-   -   Comic Con France 12-13 avril 2025 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=88652)

ArnaudXIII 04/04/2025 12h08

Je l'avais vu avant le Covid à Lyon, la tête était à 40 euros donc pas trop d'inflation avec lui. Ca fait plaisir. :huhu:

Matthieu Teulé 04/04/2025 13h12

yep , il essaie de faire des prix accessibles pour un max de gens ;)

EsseJi 11/04/2025 13h28

Thierry Mornet a annoncé sa présence à la convention sur le stand de Central Comics en compagnie de Xavier Fournier, Christian Mallet, Mr Garcin et Yoann Boisseau.

Matthieu Teulé 11/04/2025 23h28

pour les tarifs de Trevor , pas de modifs pour ceux qui ont pré commandé mais sur place petit changement, il a repris les prix de sa dernière convention :
une tête sur A4 : 60 euros
un buste sur A4 : 90 euros
un perso entier sur A3: 150 euros.

Les 5 premières signatures sont gratuites puis 5euros par signature.

scarletneedle 12/04/2025 09h15

Arrête de me filer des regrets! :ouin: :ouin:
J'espère le recroiser un jour.

Sinon, Esad Ribic a dû annuler pour problèmes de santé.

Matthieu Teulé 12/04/2025 13h40

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1981180)
Arrête de me filer des regrets! :ouin: :ouin:
J'espère le recroiser un jour.

alors si jamais ca peut aider , il sera à Tours fin juin, je dis ca, je dis rien ;)
Sinon passe ta commande en A4 et je me demerde pour te l'envoyer avec enveloppe cartonnée etc..

gambit 12/04/2025 19h07

Fin juin il sera au japan tours ou c'est un autre event ?

Matthieu Teulé 12/04/2025 21h41

Citation:

Envoyé par gambit (Message 1981240)
Fin juin il sera au japan tours ou c'est un autre event ?

Japan tours ;)

gambit 12/04/2025 23h06

Tant mieux

J avais suggéré aux organisateurs vers 2020 d inviter des artistes comics anglais car c'était pas trop loin vu qu il y avait bien des invités japonais sûrement plus chers...

persepolis 13/04/2025 20h45

Mon retour sur cet évènement c'est la première fois que j'y participais.
Ca se passe dans un grand hall : c'est un peu désordonné. Il y a peu de tout : comics , mangas , star wars , warhammers...
Les gens sont déguisés et acceptent d'être pris en photo quand on le leur demande.
Au fond, certains font la queue pour avoir une photo ou une autographe.
Il y a une bonne ambiance, on y marche beaucoup.

scarletneedle 13/04/2025 20h57

Ca s'est bien déroulé côté comics?

persepolis 13/04/2025 21h34

Il y a un banquet de dessinateurs quand on arrive. Pas grand monde y va.
Il y a plusieurs stands de comics : central comics et d'autres que je connaissais pas comme moulincomics qui vend sur internet. Xavier Fournier que j'ai félicité pour son travail sur l'expo à angoulême , m. Garcin (qui a fort accent du sud) et Thierry Mornet étaient présents. Il y avait aussi un stand britannique qui avait pas de back issues.
Tout le monde était sympa.
Je suis venu par curiosité, je ne cherchais rien de particulier.
Je suis reparti avec un beau livre qui n'est pas un comics : le codex de Simon de Thuillière avec une belle dédicace. J'ai eu un coup de coeur. Ce sont des enluminures détournées de façon humoristique.
https://simondethuillieres.com/product/codex/

ollieno 13/04/2025 22h07

J'avais partagé pas mal de truc de Simon de Thuillieres sur mon FB .. (c'est un ami d'ami-e-s)

Tours c'est plus porche pour moi .. (mais aucune raison que j'y aille)

mais si je recup mon exemplaire de "Retour au Normandy" ... je pourrais me débrouiller pour le faire signer par Trevor Hairsine ... (j'ai d'autres trucs très bon de lui ^^)

Matthieu Teulé 13/04/2025 22h30

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1981337)
J'avais partagé pas mal de truc de Simon de Thuillieres sur mon FB .. (c'est un ami d'ami-e-s)

Tours c'est plus porche pour moi .. (mais aucune raison que j'y aille)

mais si je recup mon exemplaire de "Retour au Normandy" ... je pourrais me débrouiller pour le faire signer par Trevor Hairsine ... (j'ai d'autres trucs très bon de lui ^^)

A Tours, yep, y aura Trevor et moi-même alors on signera avec grand plaisir "Retour au Normandy" et moi si tout se passe bien j'aurais enfin les exemplaires de "Heritage: Bring on the Bad Guys" ! Et aussi une annonce pour la suite de Heritage ! :yo:

ollieno 13/04/2025 22h42

Citation:

Envoyé par Matthieu Teulé (Message 1981338)
A Tours, yep, y aura Trevor et moi-même alors on signera avec grand plaisir "Retour au Normandy" et moi si tout se passe bien j'aurais enfin les exemplaires de "Heritage: Bring on the Bad Guys" ! Et aussi une annonce pour la suite de Heritage ! :yo:

Toi, je te garde sous le coude

pour une interview (si ca te dit) (à voir pour l'émission de juin ou la rentrée)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h10.