Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Singles (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=159)
-   -   The Batman's Grave #1 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=76332)

scarletneedle 08/10/2019 20h34

Franchement, c'était déjà le cas sur le one-shot de Hawkman lors de Dark Knights: Metal : l'encrage de Kevin Nowlan n'arrive pas à percer sur le trait de Bryan Hitch.
Dingue pour un tel encreur/finisseur.

Fletcher Arrowsmith 08/10/2019 20h37

Pourtant il apprécie de travailler sur du Brian Hitch. On a en parlé ensemble ce week end.

doop 08/10/2019 23h16

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1807592)
Franchement, c'était déjà le cas sur le one-shot de Hawkman lors de Dark Knights: Metal : l'encrage de Kevin Nowlan n'arrive pas à percer sur le trait de Bryan Hitch.

Tu rigoles, je ne vois que nowlan sur la première page !

aegnor 09/10/2019 08h14

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1807592)

C'est en même temps plus que logique tant le dessin de Hitch tend vers le genre de finition qu'affectionne Nowlan (Travail sur les ombres, textures hachurées etc) Bref, pour moi, c'est un peu la combo idéale depuis que Hitch c'est clairement démarqué d'Alan Davis.

vortiris 10/10/2019 08h56

Dream team !

Fred le mallrat 10/10/2019 09h00

Hitch est revenu a un bon niveau mais moi.. il me fait plus rever..
Il y a un truc de cassé chez lui ou alors il n a plus les blockbuster a mettre en image qui ont fait sa renommée..
Franchement j aurais préféré que Hicth aille avec Snyder et que Capullo bosse avec Ellis.. par exemple.

Ben Wawe 10/10/2019 10h05

Peut-être aussi que le "choc" Bryan Hitch est passé.
Son style blockbuster se retrouve chez d'autres, un peu (Ivan Reis s'en inspire souvent, quand même), et on l'a souvent vu faire ainsi.

Fred le mallrat 10/10/2019 10h42

Je pense quand même que lui a perdu..

Ben Wawe 10/10/2019 11h04

Pour avoir lu ses 12 numéros de Hawkman, franchement, je n'ai pas l'impression.
C'est peut-être moins "rond", moins "Alan Davis" que sur StormWatch et The Authority, mais il est encore à son niveau d'Ultimates 2.

Fred le mallrat 10/10/2019 19h19

je les ai lu aussi et c etait un soulagement de voir qu il avait repris quelques couleurs qu il n avait plu depuis.... Ultimates2??
Mais non il est toujours pas revenu à ce niveau.. pour moi.
Il y a un moment où il reste figé.. alors qu avant justement c etait sa force de ne pas l etre.

aegnor 11/10/2019 11h44

En fait, ce que je reproche actuellement à Hitch, c'est de ne quasiment jamais faire de raccourci, que ce soit sur les bras ou sur les jambes. On a l'impression qu'il ne sait plus faire ça et je n'ai pas souvenir de cela sur Ultimate 2. Là j'ai l'impression de voir finalement toujours les mêmes posing profil ou face des membres de ses perso...

Du coup , ça limite drastiquement ses posings et ça rend cette rigidité plus flagrante !

FredGri 11/10/2019 12h08

C'est vrai que même si ça reste du bon boulot, je trouve aussi que ces planches manquent cruellement d'expression. Mais la narration d'Ellis n'aide pas non plus, elle privilégie les dialogues assez neutres à la véritable action. Toutefois, c'est bien rythmé dans l'ensemble.
Je trouve juste la démonstration immersive de Bruce qui pousse son enquête, extrêmement tirée par les cheveux.
Ca ne sera pas un Batman exceptionnel, mais ça reste une belle prestation de Hitch et Nowlan qui fonctionne bien. On reconnait bien les deux styles, ils se répondent pas mal !
Il y a des moments ou le dessin évoque du Garcia Lopez sans en avoir néanmoins l'énergie, ce sens de la mise en scène. Là ou GL réussit à rendre dynamique la moindre pose normale Hitch la banalise, étrangement !
Bon, ça faisait un bail que je n'avais plus trop vu son boulot, donc finalement ça me va... Mais en vous lisant, je me dis que ça fait quand même trèèèèèèèèès longtemps que Hitch s'est débarrassé de son côté Alan Davis, genre dès ses débuts sur Stormwatch/Authority ça commençait à s'étioler…

E-V4NE 11/10/2019 12h30

Citation:

Envoyé par FredGri (Message 1807874)
Mais en vous lisant, je me dis que ça fait quand même trèèèèèèèèès longtemps que Hitch s'est débarrassé de son côté Alan Davis, genre dès ses débuts sur Stormwatch/Authority ça commençait à s'étioler…

Je me disais récemment en relisant son Real Heroes que ça ressortait un peu dès qu'il synthetise les silouettes ou les corps en flottement.

FredGri 11/10/2019 12h33

Mouais, il rajoute néanmoins toujours une dimension réaliste qui fera toujours la différence avec le trait stylisé et fluide de Davis. Davis sait arrêter justement ce réalisme dans son trait pour toujours rester dans une stylisation, ce que n'arrive plus à faire Hitch depuis qu'il s'est débarrassé de son "héritage" Davis.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h22.