Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Singles (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=159)
-   -   History of the Marvel Universe #1 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=75614)

Dhargo 29/03/2019 13h28

Je connaissais pas du tout dis donc !! C'est du format manga on dirait bien, non ?

FredGri 29/03/2019 13h30

4 volumes, 16x22, un peu plus grand que du manga. Très belle édition et très bon scénario de Delphine Rieu qui est aussi l'éditrice. Très vivement conseillé !

Tiens, au cas ou, mes avis sur la série…
http://www.sceneario.com/bande-dessi...e-edition/5863

Fin Fang Foom 29/03/2019 14h01

Citation:

Envoyé par mugiwaraya (Message 1787854)
C'est le genre de truc qui me fait saliver: une piqûre de rappel sur la richesse de l'univers Marvel.
J'aurais préféré Ewing à Waid pour compiler tout ça: je lui ferais plus confiance pour ajouter quelques détails tirés de comics récents.
Par contre, Rodriguez est un excellent choix pour les dessins.

C'est qui, le mec qui met un casque sous la case avec la Main?

Tyrannus ?

Hare Mageddon 29/03/2019 20h14

Oui, c' est ce que je pense aussi, vu le costume.
Par contre, il est blond, pas roux !

mugiwaraya 30/03/2019 10h30

Citation:

Envoyé par Fin Fang Foom (Message 1787943)
Tyrannus ?

Merci! Y a pas de doute, c'est lui.
J'ai souvent entendu parler de ce personnage, mais je ne crois pas avoir déjà lu un comics où il apparaît.

Fletcher Arrowsmith 30/03/2019 11h13

oui c'est bien Tyrannus (je m'étais trompé) :

http://farm3.static.flickr.com/2022/...e1b820fc_o.jpg

Slobo 30/03/2019 13h04

Citation:

Envoyé par mugiwaraya (Message 1787854)
J'aurais préféré Ewing à Waid pour compiler tout ça: je lui ferais plus confiance pour ajouter quelques détails tirés de comics récents.
Par contre, Rodriguez est un excellent choix pour les dessins.

C'est pas faux parce qu'il manque déjà les Préhistoriques Avengers :D

FredGri 30/03/2019 13h08

Il manque la plupart des pages, devrais-tu dire, pour vraiment savoir ce qu'il y a au final dans ces pages ;-)))))

Slobo 30/03/2019 13h11

Ah pardon j'ai bêtement cru que c'était les premières pages. Je trouvais aussi que ça brassé vite le passé Marvel !

mugiwaraya 30/03/2019 16h58

D'ailleurs, c'est pas la première Phénix sur la couverture?

Je m'inquiète plus pour les Mystery Men ou le Pride ou les pré-Avengers (genre l'équipe avec Fury et Kraven ou celle avec Blade et Blue Marvel). C'est toute cette histoire d'avant l'Age Moderne des super-héros qui m'intéresse le plus et j'espère qu'elle aura droit à plus d'un numéro.

Je ne me fais pas d'illusions pour les 6 (ou 7) Univers précédant Eternité, mais de toute façon, ils sont sans doute hors sujet.

J'attends avec impatience les Héros de Galactus. Eux, je ne pense pas qu'ils seront zappés. J'ai du mal à placer les premiers (Fallen, Surfer, Airwalker) dans la chronologie.
Je me souviens avoir lu plusieurs fois que Norrin était le Surfer depuis des siècles, sans jamais avoir des éléments concrets. Là, la preview répond déjà à mes questions.

Slobo 30/03/2019 17h13

Citation:

Envoyé par mugiwaraya (Message 1788043)
D'ailleurs, c'est pas la première Phénix sur la couverture?

Ha bien si ! :oups:

JB 30/03/2019 18h12

Citation:

Envoyé par mugiwaraya (Message 1788043)
J'attends avec impatience les Héros de Galactus. Eux, je ne pense pas qu'ils seront zappés. J'ai du mal à placer les premiers (Fallen, Surfer, Airwalker) dans la chronologie.
Je me souviens avoir lu plusieurs fois que Norrin était le Surfer depuis des siècles, sans jamais avoir des éléments concrets. Là, la preview répond déjà à mes questions.

Airwalker vient après : Firelord a une dent contre Norrin car il le rend responsable du recrutement et de la mort d'Airwalker. Après, on ne mentionne pas Tyrant...

cyclopebox 01/04/2019 14h25

Ca fait des années que je ne lis plus de Marvel récent, mais cette série me fait bien envie.

Nathaniel 08/04/2019 22h57

je suis le seul à pas être client de ce genre de récit :(

X-Men grand design j'ai trouvé que ça avait un look rétro sympa mais niveau histoire c'était vraiment best of en mode ultra rapide et ultra résumé pas de valeur ajoutée pour moi. Du coup, pour un néophyte je doute que tout soit compréhensible et pour un amateur il connait déjà la plupart des histoires.

FredGri 08/04/2019 23h04

Disons que perso j'imagine que ça a exactement le même rôle que les deux History of DC Universe d'il y a trente ans, juste après les Crisis, proposer une synthèse de l'histoire de cet univers, histoire de faire du rangement, mettre de l'ordre dans ce qui m'apparait perso comme un énorme bordel ou chacun a fait un peu ce qu'il a voulu… (dixit le gars qui ne lit plus de Marvel ;-)))))) ). Donc en soi la démarche peut être intéressante et permettre d'y voir un peu plus clair et d'avoir plus de pistes de compréhension (éventuellement en vue d'un hypothétique énième énorme event, hum hum !) !
Alors bien sur, si toi tu connais l'univers Marvel sur le bout des doigts, ça risque d'être un brin redondant, mais bon, moi j'attends ça avec impatience !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h31.