Une théorie intéressante et qui fonctionne bien avec du Tom King, je trouve... et qui expliquerait aussi le fait qu on revoit pas mal les mêmes scenes:
Evidemment spoiler ahead https://www.bleedingcool.com/2018/11...s-in-crisis-3/ mieux expliqué ici http://rikdad.blogspot.com/2018/11/h...signs-and.html |
Effectivement, la théorie est intéressante. On n'est qu'au tiers de l'histoire, donc il est évident que King en a gardé sous le pied. Moi, j'aime bien ce sentiment de frustration, de ne pas tout savoir, de ne pas savoir où ça va, ce que ça signifie. C'est le procédé qui était à l'oeuvre dans Mister Miracle, appliqué à un event.
Par exemple, tout indique que c'est un "murder mystery", un "whodunnit", et on pense alors à Identity crisis. Mais justement ce troisième épisode revient sur ce qui s'est passé juste avant la tuerie, avec des contradictions par rapport à ce qu'on a déjà vu. Les cartes sont brouillées et cette perte de repères ajoute à la fois de la confusion et du mystère. Du coup, ni Harley ni Booster ne sont plus les suspects idéaux, quelque chose d'autre est suggéré. Le cas de Wally est révélateur : Harley l'assomme violemment. Au point de l'avoir tué ? Si le doute d'installe pour une victime, alors toute l'affaire devient plus trouble. Par ailleurs, décrire le Sanctuaire et prendre pour ça le temps d'un épisode entier peut sembler trop. Mais justement non, car on voit la scène de crime en détail, la thérapie curieuse qui y était proposée. Je suis bien accroché en tout cas. |
oui pour l instant je suis assez pris par l intrigue malgré le coté "mou"..
C est sur que l on avance pas mais le mystère s épaissit donc... c est pas mal pour un event pour l instant.. |
J'ai trouvé que King se Bendisisme de plus en plus. Enfin, et si la meilleure piste était la dernière case de la dernière page? Le perso qu'on y voit ferait office de coupable idéal.
|
|
Citation:
J'ai bon ? (Néanmoins, à part ce passage, King et Bendis ne se ressemblent pas, surtout dans leurs productions actuelles : King est un pessimiste, Bendis moins - en tout cas dans ses séries mainstream, pour les séries Jinxworld, c'est plus sombre.) |
Oui tout fait, bravo!
Au passage, cet épisode fait la part des choses entre réalité et fiction, avec Lagoon Boy et la séance d'auto-psychiatrie de Booster Gold. Avec les capacités du Sanctuary je pense que King brouille les pistes entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h28. |