Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=192)
-   -   DC Nation février 2018 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=72147)

scarletneedle 01/02/2018 20h51

Concernant Peter Tomasi :

Citation:

Envoyé par Tom King
I can't comment much. But Pete is one of my favorite writers and I know what he's doing next and it's perfect.

LoSH, JSA?

Fletcher Arrowsmith 01/02/2018 21h38

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1740852)
Dommage pour Tomasi et Jurgens... :(
Comme d'hab', Bendis s'entoure de la crème.

Ce que je trouve dommage c'est encore de redémarrer des séries au #1 (idem pour Justice League) à peine 2 ans après Rebirth. DC commence à se Marveliser (et pas le bon côté).

Déçu également que Jurgens et Tomasi en termine. Et il semble que Tynion IV aussi sur Detective Comics (surement pour aller sur un titre Justice League).

Fletcher Arrowsmith 01/02/2018 21h39

Citation:

Envoyé par Romi (Message 1740877)
Ça n'as jamais été aussi confirmer que ça ne serait pas juste pour one shot justement.:huhu:

Cela va un temps, la mauvaise foi.

Ben Wawe 01/02/2018 22h06

Déçu du départ de Tomasi (pas de Jurgens, bon mais pas brillant), craintif du départ de Tynion IV (même si les derniers numéros de Detective Comics pourraient être un chant du cygne de son projet, porté sur tant de numéros), curieux de lire Bendis en pleines commandes du personnage de Superman.
Et, même si je reste prudent, je lui tire mon chapeau : c'est couillu de se frotter au mythe et à l'aura John Byrne sur Man of Steel ; bon courage.

Elýkar 01/02/2018 22h39

Je suis très partagé.

Je laisse grandement sa chance à Bendis, mais j'étais tellement amoureux de la saga familiale de Tomasi. Pour beaucoup de raisons je me projetais beaucoup dans ces aventures de Superman, Superboy et Loïs.

Une chose qui va me plaire, c'est sûr, qui va forcément exister entre les titres Superman, ce qui n'était pas toujours le cas jusqu'à présent.

fabienvanec 02/02/2018 09h05

Citation:

Ça n'as jamais été aussi confirmer que ça ne serait pas juste pour one shot justement.:huhu:

Complètement d'accord avec toi ! On savait pour action comics #1000, mais rien ne disait que ça resterai. donc l'autre à raison , faut arrêter la mauvaise foi !

Zen arcade 02/02/2018 09h28

Les commentaires bac à sable, c'est déjà l'effet Bendis ? :p

Elýkar 02/02/2018 10h23

Citation:

Envoyé par Romi (Message 1740866)
Nope, c'était des rumeurs et il n'y avait aucun visuelle pour confirmer.

Citation:

Envoyé par Romi (Message 1740870)
Certe mais c’était pas confirmer si ça irais plus d'un numéros.

Là on à la confirmation que c'est définitif.

Citation:

Citation:

Envoyé par fabienvanec (Message 1740966)
Complètement d'accord avec toi ! On savait pour action comics #1000, mais rien ne disait que ça resterai. donc l'autre à raison , faut arrêter la mauvaise foi !

"On peut se tutoyer ? Hein c’est plus sympa." ;)

wildcard 02/02/2018 15h39

DC gâte Bendis en tout cas quand on voit les dessinateurs qui l'accompagnent sur la mini-série inaugurale. Apparemment, ensuite, Gleason continuerait de dessiner la série "Superman" et Reis s'occupera donc de "Action Comics", qui deviendront tous deux mensuels (il paraît que ni Tomasi ni Jurgens n'appréciaient le rythme bimensuel).
Je ne suis pas choqué par le #1 pour "Superman" : il fallait marquer le coup. Ce qui aurait été plus surprenant, c'est qu' "Action Comics" reparte aussi au #1.
Je suis ravi en tout cas. Et Urban sera obligé de s'adapter le moment venu parce que, liées comme elles vont le devenir, ça va être impossible de ne pas publier les deux dans une même revue les séries "Superman" et "Action Comics".

Plus qu'à attendre l'annonce du titre en relation avec Batman qu'a suggéré Bendis lui-même sur son blog - et pour lequel j'espère le voir collaborer avec Maleev.
Plus une quatrième série ?

scarletneedle 02/02/2018 18h39

Hop :

Citation:

Batgirl series artist Christian Wildgoose is leaving the title early to work on a secret new DC project.

"I was offered art duties on a new project for DC which I took on, sadly they needed the work to begin on the new project as soon as possible and so I had to move off of Batgirl just as we’d started the new arc," Wildgoose told Newsarama. "It was all completely mutual and no ill will at all. It is merely an overlap of deadlines and new projects starting. I knew that I wouldn’t be doing issue 20 for a while but the solicitation for that issue had already been put into print."

Dhargo 02/02/2018 20h56

Bendis sur Superman, pourquoi pas hein ? De toute façon je ne faisais plus ces titres du Kryptonien. Il ne fait pas la JSA, c'est déjà bien. :D
Et redémarrage au n°1 pour Superman alors que Rebirth n'et pas si loin, c'est dommage de pomper la méthode Marvel, l'effet Bendis ??
Enfin, il n'y a guère que le n° 0 que je devrais faire en VO, à cause de Jose Luis Garcia Lopez. Le reste peut-être en VF, quand URBAN recommencera le mensuel Superman au n°1. :beu:

scarletneedle 03/02/2018 09h38

Avec le jeu des chaises musicales, Peter Tomasi sur Detective Comics?

https://www.bleedingcool.com/2018/02...ective-comics/

Elýkar 03/02/2018 12h12

Ça peut être vraiment bien. Il mérite de continuer de diriger un gros titre.
C'est un auteur que j'aime beaucoup et qui n'a jamais fait défaut à DC.

On en parlait avec Ben et je l'aurais bien vu sur la Legion avec Jorge Jimenez au dessin.

wildcard 03/02/2018 15h18

Je préférerai aussi Tomasi sur autre chose que du Batman parce qu'il a déjà bien donné avec "Batman & Robin". Là, c'est un peu retour à la case départ. Il en ferait certainement quelque chose de valable, mais bon...

Si Bendis n'a pas la JSA, Tomasi pourrait s'en occuper justement vu qu'il en a été l'editor. Ou la LOSH effectivement (mais pas avec Jimenez, que j'espère voir rester sur "Super sons" : il est parfait pour dessiner ces deux terribles gamins).

wildcard 03/02/2018 15h23

Sinon, et c'est logique vu que le film est en production, mais Geoff Johns promet qu'on va revoir "Captain Mar..."... Shazam :

http://www.cbr.com/geoff-johns-tease...shazam-comics/

Par contre, je me demande qui va être aux commandes car il est question d'attendre qu'une équipe, actuellement prise sur un titre, soit disponible pour s'en charger.
Lemire-Shaner ? Shaner est le plus grand fan de Shazam que je connaisse, et Lemire serait intéressant sur ce perso. Par contre, ça voudrait, au minimum, dire que "The Terrifics" devrait se trouver un nouvel artiste.:zinzin:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h53.