Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Singles (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=159)
-   -   Dark Nights: Metal #1 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=70469)

scarletneedle 15/08/2017 20h52

scarletneedle 16/08/2017 23h23

Source Comicosity

Une interview de Scott Snyder : ici.

Electron 17/08/2017 10h18

Pour info, il est très difficile de trouver la regular en Near Mint. :(

doop 18/08/2017 22h49

Pour info, j'ai feuilleté. J'ai vu la dernière page. J'ai reposé.
Après Geoff Johns qui s'est cru le grand architecte DC et qui a sali tout ce que Moore avait pu faire chez Vertigo (Swamp Thing , Watchmen), voici maintenant arriver Scott Snyder qui va encore faire caca bien comme il faut sur mes vrais bons souvenirs de Vertigo.
:non::non::non:
Et Capullo donne pas très envie.

Fletcher Arrowsmith 18/08/2017 23h17

Citation:

Envoyé par doop (Message 1722933)
Après Geoff Johns qui s'est cru le grand architecte DC et qui a sali tout ce que Moore avait pu faire chez Vertigo (Swamp Thing , Watchmen), voici maintenant arriver Scott Snyder qui va encore faire caca bien comme il faut sur mes vrais bons souvenirs de Vertigo.

J'étais sûr que la dernière page te plairait :D pas pris non plus. Pas ma came du tout. Je verrais un recueil en VF en jour.

blazman 18/08/2017 23h27

S ils arrivent à faire une histoire sympa avec ce perso
Ça sera déjà bien... à voir

blazman 18/08/2017 23h30

Ce qui me gêne
C est plus la couv regular de capullo.
La compo est pas gégé
Le placement des heros est bizarre
Et je comprends pas pourquoi ya pas aquaman
Et seulement son trident..

scarletneedle 19/08/2017 08h05

Quel dommage que Doop ne veuille pas aimer un numéro salué par la critique juste pour 1 page dont il ne connaît sûrement pas le contexte... :D
Mais bon les vaches sacrées, ça va un moment...

Revanche 19/08/2017 12h37

J'ai bien aimé ce 1er numéro (et ses prologues d'ailleurs)...

Fletcher Arrowsmith 19/08/2017 18h00

J'ai lu quelques critiques VF sur ce numero (en plus de l'avoir feuilleté et survolé) et j'ai également échangé avec un vendeur qui l'a lu. Snyder fait semble t-il du Snyder puissance 10. Pour moi qui apprécie peu l'écriture de cet auteur, je suis content de ne pas avoir tenté malgré que je lui avais laissé une nouvelle chance sur les deux prologues. Après ceux qui aiment doivent s'éclater et ils ont bien raison de le dire :)

Néanmoins on ne m'enlèvera pas qu'il y a derrière tout cela un concours de celui qui a la plus grande entre Snyder et Johns (pour moi surtout le premier) avec les œuvres de Momo et Moore comme terrain de jeu. Vont ils le labourer ? C'est là la question.

Baboussa 19/08/2017 19h03

Citation:

Envoyé par doop (Message 1722933)

J'ai acheté les 3 , bien aimé le 1 , gros doute sur le 2 , détesté ce 3 (Metal 1).

Snyder détruit les concepts de Morisson (Qui lui avait demandé au créateur original de la dernière page de pouvoir l'utiliser ) sur Batman et Multiversity.

Snyder s'essaye à créer une Mythologie au DC verse , réussi dans le 1er , la c'est catastrophique .

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1722948)
Quel dommage que Doop ne veuille pas aimer un numéro salué par la critique [/spoiler]

:hum:

scarletneedle 19/08/2017 19h43

Bin quoi?
C'est un fait que les critiques sur le net sont bonnes (si tu veux, je te recense les sites US?). C'est sûr que c'est toujours l'avis personnel qui prime mais est-ce que Doop a lu le numéro pour condamner la fameuse page?

Mais bon toi aussi tu juges une histoire juste sur le #1. A se demander pourquoi c'est en 6 parties... ;)
N'ayant pas encore lu le dit épisode, je ne peux juger.

Ah oui, Morrison avait demandé à Gaiman de pouvoir utiliser le personnage il y a quasiment 20 ans...
Je ne suis pas sûr (et c'est évidemment le contraire) que chaque auteur appelle 20 ans après le créateur d'un personnage pour savoir s'il a le droit. Ta remarque n'est en aucun cas un argument sur le fait que ça soit mauvais ou non.
Tu penses qu'Alan Moore avait appelé les auteurs Charlton avant de créer Watchmen?
Sinon, détruire, la vache, je ne savais pas que tes comics avaient été détruits rétroactivement. De mon côté, je te rassure, les miens vont très bien. ^^

Nate 19/08/2017 20h00

Et apparemment Snyder a contacté l'auteur originel pour lui exposer son idée avec le dit personnage.

scarletneedle 19/08/2017 20h07

Ah bin en plus! :D

Flash76 19/08/2017 20h09

Snyder l'a confirme dans une interview sur Newsarama ou il s'exprime sur les connections avec les autres auteurs et oeuvres, comme Morrison, Johns, Gaiman et d'autres.

Je mets le passage en question en spoiler tout de meme car le personnage est nomme par Snyder dans sa reponse, au cas ou. ;)

Source: https://www.newsarama.com/35968-snyd...-redacted.html

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h48.