Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=192)
-   -   DC Nation septembre 2018 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=74034)

Slobo 03/09/2018 23h08

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1765687)
Je ne sais pas si ça a été fait, mais vu son historique, son caractère, je le verrais bien en road-trip dans le pays, avec ou sans cirque, pour plonger dans le coeur de l'Amérique. Un Green Lantern & Green Arrow dans les années 2010, Trump, ça aurait de la gueule.

Le début du New52 ça devait être un peur ça, le road trip sur ls rout, mais en fait ce ne fut pas ça ^^

Ben Wawe 04/09/2018 08h00

Non, clairement pas.
Mais c'est bien dommage, car cette idée d'un Nightwing constamment en mouvement était cohérente avec son passé dans le cirque, le différenciait de Batman, et permettrait de montrer son point de vue particulier (gamin de cirque, qui n'a donc pas grandi initialement dans le luxe, passé ensuite chez un ultra-riche, avec des valeurs bien implantées, mais un fort sentiment d'indépendance) sur son pays.

Je n'ai rien contre les changements de direction, mais la série Grayson n'est pas si vieille : à l'époque, il s'était fait oublier du monde ; là, il oublie le monde. Ca devient redondant.

JB 04/09/2018 08h01

Déjà fait avec Connor Hawke, il me semble (le Nightwing de Green Arrow)

Ben Wawe 04/09/2018 08h38

L'oubli, ou le road-trip ?

JB 04/09/2018 08h53

Les deux en fait. Il me semble qu'il y a eu un "hard travelling heroes" avec Kyle Rayner, puis "l'oubli"

Ben Wawe 04/09/2018 08h55

Les deux me disent quelque chose. Je pense que le road-trip a voulu faire un GL & GA dans une autre époque, et je me souviens de la série GA & BC, où Connor a été blessé et ne s'en est jamais vraiment remis.

Malgré tout, avec le changement de monde et d'ambiance, une redécouverte du coeur de l'Amérique ne serait pas du luxe...

doop 04/09/2018 12h48

Il faudrait aussi (et malheureusement) des scénaristes et des éditeurs un tout petit peu engagés. Mais avec Warner et Disney, c'est pas près d'arriver !

wildcard 04/09/2018 15h44

Pour Nightwing, j'aurai une solution à souffler à DC : qu'ils engagent Chris Samnee et lui confie la série.

Sinon, faut-il y voir un signe ? Premier n° de Scarlet chez DC : Bendis termine l'épisode par quelques mots aux fans et annonce que Maleev et lui collaboreront en 2019 sur un nouveau projet au sein du DCU. Hier : sur son Tumblr, Bendis poste une couverture de The Question par Cowan et Sienkiewicz. Donc Bendis + Maleev + 2019 = une série The Question ?

ericvil 04/09/2018 18h15

Citation:

Envoyé par doop (Message 1765744)
Il faudrait aussi (et malheureusement) des scénaristes et des éditeurs un tout petit peu engagés. Mais avec Warner et Disney, c'est pas près d'arriver !

des dessinateurs aussi
en se moment ils vont un peu la ou on leur dit (voir la valse sur The New Age Of DC Heroes par exemple):ouf::ouf:

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1765772)
Pour Nightwing, j'aurai une solution à souffler à DC : qu'ils engagent Chris Samnee et lui confie la série.

Sinon, faut-il y voir un signe ? Premier n° de Scarlet chez DC : Bendis termine l'épisode par quelques mots aux fans et annonce que Maleev et lui collaboreront en 2019 sur un nouveau projet au sein du DCU. Hier : sur son Tumblr, Bendis poste une couverture de The Question par Cowan et Sienkiewicz. Donc Bendis + Maleev + 2019 = une série The Question ?

je vote oui pour nightwing!

Ben Wawe 04/09/2018 21h32

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1765772)
Pour Nightwing, j'aurai une solution à souffler à DC : qu'ils engagent Chris Samnee et lui confie la série.

Sinon, faut-il y voir un signe ? Premier n° de Scarlet chez DC : Bendis termine l'épisode par quelques mots aux fans et annonce que Maleev et lui collaboreront en 2019 sur un nouveau projet au sein du DCU. Hier : sur son Tumblr, Bendis poste une couverture de The Question par Cowan et Sienkiewicz. Donc Bendis + Maleev + 2019 = une série The Question ?

Je prends, pour les deux.
Même si, mauvaise langue, j'aurais tendance à dire que ta première proposition t'irait pour n'importe quel titre, non ? ;)

Ben Wawe 05/09/2018 14h12

A la lecture du dernier DC NATION, et notamment avec les "paris" sur le héros qui décède (procédé un peu glauque, d'ailleurs), j'ai envie de soumettre ma théorie sur celui qui mourra dans Heroes in Crisis.



Ce ne sera sûrement pas ça, mais ça me "prendrait" plus que les "favoris" actuels (dans l'ordre : Arsenal / Kyle Rayner / Tim Drake).

JB 05/09/2018 14h30

J'allais dire qu'un point contre cette idée est qu'il est dans le film Justice League, mais je suppose que c'est facile de le faire revenir à temps pour la sortie de la suite.

Sn Parod 05/09/2018 14h42

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1765879)
A la lecture du dernier DC NATION, et notamment avec les "paris" sur le héros qui décède (procédé un peu glauque, d'ailleurs), j'ai envie de soumettre ma théorie sur celui qui mourra dans Heroes in Crisis.



Ce ne sera sûrement pas ça, mais ça me "prendrait" plus que les "favoris" actuels (dans l'ordre : Arsenal / Kyle Rayner / Tim Drake).

Tim Drake, j'y crois pas une seconde. Le coup a déjà été fait il y a peu de temps.
Et tu as mille fois raison, c'est glauque.
Mais j'ai l'impression que là, c'est tendance de parler des morts (ça s'était calmé dans le rédactionnel ces derniers temps ou c'était moi qui psychote ?). Entre ça, et le Uncanny X-men dissablend qui semble crier "hé ho, on va tuer des gens" (surtout avec X-termination à côté), ça fait pas mal dans ce style.
Mais si j'avoue que ça fait bizarre de voir DC se vautrer à ce point dans cet argument-là. Je sais que concurence n'est plus si "distinguée" que cela depuis un moment, mais quand même :oups:

wildcard 05/09/2018 15h56

Citation:

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1765772)
Pour Nightwing, j'aurai une solution à souffler à DC : qu'ils engagent Chris Samnee et lui confient la série.

Sinon, faut-il y voir un signe ? Premier n° de Scarlet chez DC : Bendis termine l'épisode par quelques mots aux fans et annonce que Maleev et lui collaboreront en 2019 sur un nouveau projet au sein du DCU. Hier : sur son Tumblr, Bendis poste une couverture de The Question par Cowan et Sienkiewicz. Donc Bendis + Maleev + 2019 = une série The Question ?

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1765807)
Je prends, pour les deux.
Même si, mauvaise langue, j'aurais tendance à dire que ta première proposition t'irait pour n'importe quel titre, non ? ;)


Ce n'est pas être mauvaise langue : c'est tout à fait ça.;)

Le cas Samnee est une vraie énigme pour moi : depuis son départ de Marvel, ce type n'a été récupéré par personne alors qu'il est actif, particulièrement à l'adresse de DC. Régulièrement il poste des dessins avec leurs personnages (beaucoup de Batman, mais aussi Superman & Batman, Nightwing, Superboy et Krypto, etc), c'est une vraie cour qu'il leur fait. Et rien, pas de retour !
C'est insensé qu'un artiste pareil reste sur le marché alors que c'est un talent reconnu, qui a de nombreux fans, qui est régulier dans la qualité, qui tient les délais. Le profil idéal !
Et j'ai pas l'impression qu'il ait de plan B secret, genre un creator owned chez Image (ou ailleurs) ni de taf ailleurs (il avait évoqué son envie de bosser dans l'animation).
Le problème, c'est qu'il est injoignable. Sur Tumblr, il ne prend aucune question autre que celle posée par quelqu'un dont il suit le blog. Sur Twitter, il se contente de poster des ventes de planches originales. Sur Blogger, il n'alimente plus son blog. Il n'est pas sur FB. Pas moyen de savoir ce qu'il compte faire, ni s'il regrette d'avoir quitté Marvel (et pourquoi exactement - bon, je crois que l'abréviation de son run sur Captain America n'a pas du le ravir et il voulait un jour dessiner les FF).

Fred le mallrat 05/09/2018 16h07

Je ne pense pas que le run sur Cap ait été abrégé.
Dés la fin de SE, on a su par BC que Ta-Nesihi Coates arrivait sur le titre et que le run de Waid et Samnee était là pour la transition.
A priori, Marvel a reculé par rapport a ce qui était prévu pour l apres SE (une sorte de Dark Reign avec un shadow council (equivalent a celui du film Winter Soldier) rétablissant le regitration act) donc Legacy a été mis en place rapidement pour faire le pont avec Fresh Start qui était déjà prévu en l'état (enfin.. peut etre pas le départ de bendis.. mais Avengers par Aaron ou Cap par Coates étaient eux déjà dans les tuyaux).
https://www.bleedingcool.com/2017/06...through-detox/

Si Samnee a eu un souci avec marvel c est pas sur la durée du un mais plus peut etre sur le renouvellement de son contrat exclusif.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !