Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   John Romita Jr Storyteller (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71735)

Dhargo 19/12/2017 13h02

Et bien feuilletons tous ensemble alors ! ^^
J'ai aussi eu mon Storyteller tout à l'heure !
C'est vrai que c'est beau, rien qu'en passant rapidos, ça devrait être bien sympa avec un petit fond musical et un café (loin du bouquin, le café ^^'"'').

phil c. 19/12/2017 14h06

super
moi à force de les regarder je ne peux plus les voir ces pages, mais quand même c'est l’évolution, en bien ou mal selon les goût, qui m'a fasciné. Entre les DD et le batman, y a un monde, ne serait ce qu'en terme de détails

phil c. 19/12/2017 14h07

tu n'es pas plus bière ;)

Citation:

Envoyé par Dhargo (Message 1735588)
Et bien feuilletons tous ensemble alors ! ^^
J'ai aussi eu mon Storyteller tout à l'heure !
C'est vrai que c'est beau, rien qu'en passant rapidos, ça devrait être bien sympa avec un petit fond musical et un café (loin du bouquin, le café ^^'"'').


Dhargo 19/12/2017 15h57

Citation:

Envoyé par phil c. (Message 1735598)
tu n'es pas plus bière ;)

Je ne vois aaaaabsolument pas de quoi tu veux parler ! :D

Fred le mallrat 19/12/2017 21h14

recu
maginifique!!
les 6 1eres pages expliquant la methode romita jr sont geniales!!!
les pages suivantes (300) avec les crayonnés.. fous comme on voit al difference entre un crayonnés des 80's et un des années 2000.. les batman ont quasiment pas besoin d encrage..., si?

phil c. 20/12/2017 09h56

Merci
Deux côté à cette médaille : dans les années 80 l’encreur avait un rôle énorme donc hit or miss selon le choix de l’encreur (avec Williamson bien sur c'était ultra hit)
Pour les batman en effet presque pas besoin d'encrage mais du coup l'intérêt/apport de l'encreur est moindre
Pour les toutes dernières pages pas de questions puisque c'est prévu en impression des crayonnés

Fred le mallrat 20/12/2017 10h07

oui c est ce que j ai lu.. C est superbe d ailleurs.. ca faisait un bail que Romita m avait pas autant impressionné.. Là j ai l impression qu on revient à des travaux du milieu des 90's type Punisher War Zone, GR/Punisher/Wolverine...
J ai fini de le lire et j ai tout regardé (bon c est un livre avec plus d images que de texte et des dessins qu'il faut revoir plus attentivement) c est superbe!
Pas lu toutes les petites notes qu il laisse mais bien aimé celle qu l laisse à dematteis sur la dernière page de lost years..
Je pense que c est un livre qu on peut relire et revoir des notes ci et là auxquelles on avait pas prété attention à la première lecture..

phil c. 20/12/2017 10h25

exactement, ces notes n'existent quasi plus du fait des scénar détaillés, mais avant c'était plus important
j'ai essayé de laisser toutes les notes en limite de pages, quand les scans ou copies le permettaient (ce ne fut pas tjs le cas pour les DD, mais il y en a quand même)
Celle pour de Matteis est en effet l'une des meilleures (genre "arrête de me demander de le dessiner en train de gueuler tout le temps :)

Fred le mallrat 20/12/2017 10h28

oui mais il lui dit "si tu veux j ai un plan pour l enlever si ca te plait pas" (et de memoire l image est restée)..
C est sympa, un peu comme le script de Snyder qui lui dit que s il veut faire autrement..

phil c. 20/12/2017 10h36

JRjr est un pro absolu, avec un mot d'ordre que bien des "anciens "avaient : "be kind, be good, be on time" (citation de Klaus J)
Et kind, il l'est, prenant ce genre de pincettes avec un scénariste qui voit bien que sa proposition est bonne
Même compliment pour Snyder qui lui dit qu'il peut changer ce qu'il veut. JR le fait, sans en abuser, et en disant toujours qu'il peut "défaire les modif si nécessaire"

manou 03/01/2018 10h58

Bien recu, tres bel ouvrage !

phil c. 03/01/2018 13h11

super, merci
n'hésites pas à plus de retour sur les périodes, pages...après lecture

Citation:

Envoyé par manou (Message 1737121)
Bien recu, tres bel ouvrage !


Tomangers 03/01/2018 22h28

Bien reçu ! Génial ! Très beau !

phil c. 04/01/2018 09h51

Merci merci, je suis ravi que ce plaisir d'abord égoiste semble emporter une adhesion unanime
J'aurais su j'aurais fait plus tôt

Fred le mallrat 04/01/2018 10h16

Un petit Klaus Janson?:D:oups:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !