Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Singles (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=159)
-   -   Comic Box (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=14773)

Ben Wawe 21/02/2022 16h04

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1891499)
C'est un pari risqué, à une époque où l'information va vite et devient obsolète aussi vite, lancer un magazine d'information sur les actualités n'est quasiment plus viable, que ça soit pour les comics ou n'importe quel média. C'est devenu l'apanage de la presse Internet, qui a la capacité de traiter l'info en temps réel, pour ensuite enchainer sur la suivante.
On voit le succès grandissant des revues Twomorrow qui proposent des mags hors du temps, avec des dossiers traitant de fond sur une période donnée, c'est ce qui attire le plus dans le format presse. Donc bonne chance, surtout dans un format trimestriel, je ne veux pas jouer les cassandre mais cette reprise est peut-être celle de trop.

Oui.
Comme ça, à brûle-pourpoint, je me demande si l'approche ne va pas être très proche d'un Scarce.
Avec des dossiers "hors-du-temps", par exemple.

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1891503)
Je ne doute pas que Xavier saura doser actualité, analyse de fond et rétrospective, comme il l'a toujours fait. :huhu:
Rien que sur les titres X de ces dernières années, il y a de quoi faire par exemple, avec un œil neuf et reposé par rapport aux débats à chaud auxquels on a participé. Même chose sur le dernier long run de Spider-Man...

Oui.
Mais, sans vouloir être défaitiste ou minimiser le talent et l'expérience de Xavier Fournier, il dirigeait déjà la mouture antérieure. Qui a fermé.

Fred le mallrat 21/02/2022 16h29

La couv ees souple de fantask

oui la précedente a fermé mais aussi en raison des soucis rencontrés avec el publisher de la fin qui a pas tout payé...Je dis pas qu avant cela la situation était trés favorable mais c est cela qui a précipité la fin avant la situation economique ou les soucis de prestalys.

Apres en Mook Heroes a tenu 12 numeros .. y a du possible à mon avis

Ce sera certainement moins orienté news encore que la dernière mouture et ca raccrochera surement à l actu ciné/série un peu comme la version editions USA, je présume

Zeid 21/02/2022 17h16

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1891514)
La couv ees souple de fantask

Et c'est très bien comme ça d'ailleurs :) L'objet est très agréable à la lecture !

Je m'attends également à ce genre de formule pour Comic Box, et si c'est le cas, vu la richesse d'un Fantask, il y aura de quoi lire dans ce CB nouvelle version :)

Bon, par contre, c'est pas Strange ça, quel farceur ce Xavier :D

Duke_Oliver 21/02/2022 17h57

Comme tous, je suis ravi par cette nouvelle, et j'attends de voir à quoi ça va ressembler. :huhu:

scarletneedle 21/02/2022 18h01

Yep! :tuut:

Norrin 21/02/2022 19h00

Je prendrais surement.
Souvenirs souvenirs, je repense au premier numéro de comic box acheté avec Fathom en couverture. (si je me souviens bien)

scarletneedle 21/02/2022 19h56

Yep.
Eté 98, quel bel été ce fut!

captain Kimchi 21/02/2022 21h08

Très bonne nouvelle.
Hâte de le lire.

Dhargo 22/02/2022 07h06

Citation:

Envoyé par Norrin (Message 1891536)
Je prendrais surement.
Souvenirs souvenirs, je repense au premier numéro de comic box acheté avec Fathom en couverture. (si je me souviens bien)

Il y avait du Fathom à l'intérieur mais en couverture c'était "Tout sur le nouveau départ de Spider-Man".

J'avais découvert ce magazine lors de ma tournée des buralistes et suis tombé dessus par hasard. Grosse et belle surprise ! ^^
Le cochon dans la corner Box était d'enfer avec TSC juste en dessous : Tout Sauf du Cochon ! :D

Fred le mallrat 22/02/2022 08h58

Je l avais découvert dans un leclerc au numéro 1... drole de periode où Panini arrivait, Semic commencait DC.. Image était là.. Bethy aussi.. J avais un peu l impression qu on revenait aux 80's quand on avait du comics partout

Jean miX.L. 22/02/2022 11h47

Citation:

Envoyé par Zeid (Message 1891516)
Bon, par contre, c'est pas Strange ça, quel farceur ce Xavier :D

Alors, justement, il a profité de cette annonce pour préciser que Strange ne serait pas un équivalent de "Comic Box" comme beaucoup le spéculaient lors de l'annonce de la reprise des droits de Strange (ce qui est quand même déjà une info importante).

bukowski 22/02/2022 12h13

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1891556)
Je l avais découvert dans un leclerc au numéro 1... drole de periode où Panini arrivait, Semic commencait DC.. Image était là.. Bethy aussi.. J avais un peu l impression qu on revenait aux 80's quand on avait du comics partout

Pour cause de service militaire, je n'ai découvert COMIC BOX qu'à partir du n°12. J'ai ensuite continué de le lire, en grand format, en format librairie (annuel), en HS Mad Movies puis à nouveau en grand format kiosque, avec le même plaisir.
J'aimerai bien lire les 11 premiers... :huhu:

EsseJi 22/02/2022 12h16

Les premiers avaient ce charme du format comics dos piqué, ce qui cadrait bien avec leur contenu et le public visé.

Fred le mallrat 22/02/2022 12h18

mais le contenu était moins bon...
Je trouve que la qualité augmente avec le temps et surtout à partir des divers relaunch ... Je dirais que plus Xavier Fournier prend de l importance dans la revue et mieux ca a été pour moi.

J etais pas trés convaincu au départ: j achetais car c etait les seuls mais il y avait un coté Wizard qui me génait avec beaucoup de rubriques qui ont pas trop d interet pour moi

bukowski 22/02/2022 12h27

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1891579)
mais le contenu était moins bon...
Je trouve que la qualité augmente avec le temps et surtout à partir des divers relaunch ... Je dirais que plus Xavier Fournier prend de l importance dans la revue et mieux ca a été pour moi.

J etais pas trés convaincu au départ: j achetais car c etait les seuls mais il y avait un coté Wizard qui me génait avec beaucoup de rubriques qui ont pas trop d interet pour moi

Les seuls en kiosque tu veux dire ?
Quelques revues parlaient aussi un peu de comics dans leurs pages, comme Bo-Doï et quelques autres qui n'ont pas duré plus d'un ou deux n° et dont j'ai oublié le nom.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h34.