Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=192)
-   -   Z'avez pas vu ma part de marché ? (le thread des précommandes US de comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27222)

Gassian 03/02/2012 18h18

A en croire Rich Johnston, le Top 10 des ventes de comics pour Janvier serait entièrement trusté par DC 8(
Ce qui n'empêcherait pas Marvel de conserver la 1ere place en parts de marché, DC l'emportant logiquement en nombre de comics vendus.

Source : LITG

scarletneedle 03/02/2012 19h32

Vive les comics à 3,99$ chez Marvel surtout quand ils bissent!
Sinon, le top 10 squatté par DC montre quels titres ont une forte demande (attente?).

Gassian 04/02/2012 09h49

Confirmation avec la détail du Top 10 de Janvier

Citation:

1 1 106.20 JUSTICE LEAGUE #5 $3.99 DC
2 3 100.00 BATMAN #5 $2.99 DC
3 2 80.53 ACTION COMICS #5 $3.99 DC
4 4 76.13 DETECTIVE COMICS #5 $2.99 DC
5 5 75.01 GREEN LANTERN #5 $2.99 DC
6 11 58.87 BATMAN THE DARK KNIGHT #5 $2.99 DC
7 14 56.49 SUPERMAN #5 $2.99 DC
8 18 54.88 FLASH #5 $2.99 DC
9 15 50.20 BATMAN AND ROBIN #5[*] $2.99 DC
10 24 49.88 AQUAMAN #5 $2.99 DC

Source : Diamond

doop 04/02/2012 10h21

Bon, ca sent le reboot marvel tout ca :D :D :D

scarletneedle 04/02/2012 10h28

Sans compter l'effet Before Watchmen à venir... :oups:

doop 04/02/2012 10h32

L'ennui c'est que MARVEL n'a rien pour faire un before.

aegnor 04/02/2012 10h39

Si si, un before Joe Q :p

gillesC 04/02/2012 10h40

C'est hallucinant qu'USM, qui est fabuleux, soit 30ème! 8(

People are mad.

Citation:

Envoyé par doop (Message 1241757)
L'ennui c'est que MARVEL n'a rien pour faire un before.

Before Omega? ;)

Psi? :huhu:

doop 04/02/2012 12h39

et le truc rigolo c'est que les premiers titres marvel sont uncanny et watxm. C'est un peu la revanche des mutants .. (ou alors le fait de dire que Bendis à poussé trop loin).

gillesC 04/02/2012 12h42

Ouais, enfin, si c'était la qualité qui comptait, USM serait dans les 10 premiers facile. (vu ce qu'il y a.)

scarletneedle 07/02/2012 21h54

Les chiffres affinés d'Icv2 : ici.
Ca chute pas mal même pour les gros New 52.
La meilleure vente Marvel est à 63,477 unités.

mrcitrouille 07/02/2012 23h32

Citation:

Envoyé par doop (Message 1241813)
et le truc rigolo c'est que les premiers titres marvel sont uncanny et watxm. C'est un peu la revanche des mutants .. (ou alors le fait de dire que Bendis à poussé trop loin).

Ce qui est dingue c'est que qualitativement ces deux titres mutants ne jouent pas dans la même cour... Et au final c'est toujours aussi flippant de ce dire qu'un certain nombre de mécanismes (habitude, collectionnite aïgue etc...) font qu'un run médiocre ou mauvais sur Uncanny X-Men vendra toujours plus qu'un excellent run sur Thunderbolts par exemple :( Mais bon, comme disent nos amis britanniques : "c'est la vie"

watchblue 08/02/2012 07h42

Le meilleur titre marvel se vend 2 fois moins que le meilleur titre dc !! La meilleur série x-men depuis des années se vend à 65000 exemplaires !! Je peux te dire que la sorcière rouge elle va nous faire un no more terre 616 on va pas comprendre !!

CYRIL 08/02/2012 09h36

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1242892)
Ce qui est dingue c'est que qualitativement ces deux titres mutants ne jouent pas dans la même cour... Et au final c'est toujours aussi flippant de ce dire qu'un certain nombre de mécanismes (habitude, collectionnite aïgue etc...) font qu'un run médiocre ou mauvais sur Uncanny X-Men vendra toujours plus qu'un excellent run sur Thunderbolts par exemple :( Mais bon, comme disent nos amis britanniques : "c'est la vie"

J'avoue que le mécanisme que tu décris peut paraître idiot mais bon....c'est ce qu'on appelle la fidélité:on suit un titre par habitude car on aime les personnages malgré tout!
Moi,par exemple,autant je sélectionne mes achats librairies,autant je prends toujours tout le kiosque sans distinction,c'est juste mon p'tit plaisir mensuel...

Sinon,je suis très content pour DC;on a beau évoquer les titres qui s'arrêtent,ça merche quand même du tonnerre et j'ai l'impression que leurs personnages n'ont jamais été aussi populaires auprès du public;même la période faste post-Crisis n'a pas été aussi bonne ,je crois!

Je ne lis plus beaucoup de VO mais il me semble qu'il y a plus de diversité de talents chez DC aujourd'hui,à mon avis...il y en vraiment pour tous les goûts.
Et ça paye!!

Peut-être que Marvel aurait besoin d'un bon coup de pied dans la fourmilière,synonyme à celui qu'il y a eu quand Joe Q. a remplacé Harras,aujourd'hui EIC chez DC....tiens tiens....le comic,c'est vraiment cyclique:lui qui était devenu has-been il y a 10 ans...
Le passage de flambeau entre Q. et Alonso est pt le seul dans leur histoire qui n'a vraiment rien apporté ou modifié pour Marvel...
Il y a encore plein de choses qui me plaisent chez eux mais ça ronronne,ça ronronne....

C.

mrcitrouille 08/02/2012 10h31

Citation:

Envoyé par CYRIL (Message 1242907)
J'avoue que le mécanisme que tu décris peut paraître idiot mais bon....c'est ce qu'on appelle la fidélité:on suit un titre par habitude car on aime les personnages malgré tout! C.

J'entends bien Cyril mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut acheter un titre par fidélité pour des persos qui vont - par exemple - être tellement mal écrit qu'ils n'ont plus rien à voir avec ceux dont tu étais tombé "amoureux"…

Exemple ? Il y a quelques années j'adorais Excalibur : Claremont m'avait bien fait tripé, Davis m'avait séduit et Ellis m'avait bluffé… reste que lorsque Raab est arrivé et a commencé à nous faire de la soupe je n'ai eu aucun scrupule - ni aucun mal - a arrêter le titre… Je n'arrive pas à me dire : "je vais continuer à claquer des thunes pour un truc médiocre voir mauvais sous prétexte que j'ai les 400 premiers numéros"

Après mons petit discours s'inscrit plus dans l'achat de monthly US : claquer 4 dollars pour un truc bof bof et acheter un mag kiosque à 5 euros avec 5 séries ce n'est pas pareil ;)

Jean-Moul 08/02/2012 11h06

C'est sur que perso si je lisais les séries régulières Marvel en vo, j'eus déjà fait quelques coupes! Mais la vf, si elle a des inconvénients, permet effectivement de ne pas avoir trop mal au fondement en cas de traversée du désert.

funky steel monkey 08/02/2012 11h16

C'est vrai,mais n'oublie pas que quand on suit une série depuis (très) longtemps, on va laisser sa chance au nouveau scénariste un petit moment, le temps d'être sûr qu'il fait de la merde et puis pour peu qu'on nous annonce qu'il parte bientôt on peut ne pas avoir envie d'avoir un trou de seulement quelques mois.
Mais il est vrai que poursuivre une série que l'on n'aime plus pendant de très longue années la c'est du masochisme.

Jean-Moul 08/02/2012 11h37

On est très gentils des fois: on trouve le truc à ch..., on gueule... mais on l'achète tous les mois!
Le fan est un peu un masochiste, quelque part.

mrcitrouille 08/02/2012 12h01

Citation:

Envoyé par funky steel monkey (Message 1242968)
C'est vrai,mais n'oublie pas que quand on suit une série depuis (très) longtemps, on va laisser sa chance au nouveau scénariste un petit moment, le temps d'être sûr qu'il fait de la merde et puis pour peu qu'on nous annonce qu'il parte bientôt on peut ne pas avoir envie d'avoir un trou de seulement quelques mois..

Mais pourquoi c'est grave un trou de quelques mois ??? ;) Bon après je suis d'accord sur le "laisser une chance" pour peu que cela ne dure pas des mois. Là encore je vais prendre mon exemple perso mais lorsqu'un nouvel auteur arrive sur une série que je suis je vais en effet lui laisser une chance (sauf si je n'ai jamais aimé ce qu'il a fait) pour quelques numéros (si le mec n'arrive pas à me faire tripper dès le premier arc je ne vais pas forcer)

funky steel monkey 08/02/2012 13h56

Je n'ai pas dit que c'était grave, mais seulement que pour une somme pas très élevée on peut préférer ne pas avoir de trou dans la collection.
Mais il est vrai que je fais surtout de la VF donc le problème n'est pas le même pour moi que pour les voïstes.

Gassian 24/02/2012 18h50

Marvel explique aux retailers pourquoi "AvsX, c'est vraiment de la bonne came, mangez-en".
Si avec tous ces incentives, il s'en vend pas des camions ... :beu:

scarletneedle 27/02/2012 09h37

Le pouvoir du marketing est effrayant parfois... :D
Ca va être énorme au #1!

mrcitrouille 27/02/2012 10h16

Citation:

Envoyé par funky steel monkey (Message 1243032)
Je n'ai pas dit que c'était grave, mais seulement que pour une somme pas très élevée on peut préférer ne pas avoir de trou dans la collection.
Mais il est vrai que je fais surtout de la VF donc le problème n'est pas le même pour moi que pour les voïstes.

Je pense que mon problème de compréhension vient du fait que je ne suis pas un collectionneur parce que l'idée de ne pas avoir de trou dans sa collection me dépasse ;) (je veux dire dans les sentiments que cela doit déclencher)

mrcitrouille 27/02/2012 10h23

Sinon le papier marketing sur AvX est un grand moment de rigolade :

"I know my core fans may be interested, but how is Marvel bringing new & lapsed readers into comic stores?"

Si le vendeur de comics il croit une seconde que ce genre de truc va lui permettre de voir débarquer des nouveaux clients je pense sérieusement qu'il est foutu :) Surfe sur la vague Walking Dead pour proposer des comics "indépendants" aux gens qui viennent te voir et qui n'ont rien à foutre de Spider-Man mec, te demande pas comment AvX va t'aider, cet event est juste là pour pomper un maximum de fric aux lecteurs qui sont de plus en plus minoritaires.

Et Marvel d'enfoncer le clou en affirmant que les conventions : will drive more customers into comic shops and sell more copies of "Avengers VS X-Men"… Honnêtement ceux qui vont dans ces conventions ou qui en lisent les comptes rendus sont ceux qui vont déjà dans les comicshop… Aucune chance que cela decide des milliers de personnes à acheter ce titre s'ils ne l'ont pas déjà décidé à ce moment là

David GabrielSVP of Sales, Marvel Entertainment est mon idole !!!! Ce genre de papier marketing n'est pas une mauvaise idée en soi mais prendre les retailers à ce point pour des cons c'est grave abusé

hannah 28/02/2012 00h04

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1248699)
"I know my core fans may be interested, but how is Marvel bringing new & lapsed readers into comic stores?"
Si le vendeur de comics il croit une seconde que ce genre de truc va lui permettre de voir débarquer des nouveaux clients

Non, c' est pour cela qu' il pose poliment la question.

Slobo 28/02/2012 07h19

Citation:

Envoyé par funky steel monkey (Message 1242968)
C'est vrai,mais n'oublie pas que quand on suit une série depuis (très) longtemps, on va laisser sa chance au nouveau scénariste un petit moment, le temps d'être sûr qu'il fait de la merde et puis pour peu qu'on nous annonce qu'il parte bientôt on peut ne pas avoir envie d'avoir un trou de seulement quelques mois.
Mais il est vrai que poursuivre une série que l'on n'aime plus pendant de très longue années la c'est du masochisme.

Je ne sais pas autant par manque de place je peu ne garder que des runs m'intéressant. Exemple j'ai acheter. Tout Mr Terrific mais ne garde que le 4 et 5. Ou dtective comics 876 a 881 avec un trou dedans.
Autant j'ai tout sur exiles même le run de Claremont. Mais je n'ai pas garder le crossover avec excalibur. Ou pou jsa j'ai les TPB du run de Goyer jusqu'au 67 puis les facicule du 68 au 84. J'ai fait le nouveau run jusqu'au vingt-six puis une coupe et du 29 a 37. Ainsi que le story arc de jsa all star sur Johnny Sorrow.

mrcitrouille 28/02/2012 10h03

Citation:

Envoyé par hannah (Message 1249063)
Non, c' est pour cela qu' il pose poliment la question.

Il la pose même pas ;) C'est le département "sales" qui doit faire le jeu des questions réponses

hannah 28/02/2012 11h33

Ah oui donc c' est un aveu d' échec. :gni:

Gassian 29/02/2012 10h00

En tout cas, il semblerait que les précommandes pour Avengers Vs X-Men #1 aient dépassé les 200 000 exemplaires.

Source : Bleeding Cool

Tiens, on pourrait prendre les paris sur le thème : combien en restera-t-il au #12 ? :D

mrcitrouille 29/02/2012 10h18

Citation:

Envoyé par Ransom (Message 1249543)
En tout cas, il semblerait que les précommandes pour Avengers Vs X-Men #1 aient dépassé les 200 000 exemplaires.

Source : Bleeding Cool

Tiens, on pourrait prendre les paris sur le thème : combien en restera-t-il au #12 ? :D

200.000 ? En même temps avec la pléthore d'offres proposée aux comicshop (gadgets, trucs promos, soirées de lancement).

Ramson, une autre question est de savoir : combien de numéro 1 vont rester sur les bras des retailers

Preacher 59 29/02/2012 10h54

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1249546)
200.000 ? En même temps avec la pléthore d'offres proposée aux comicshop (gadgets, trucs promos, soirées de lancement).

Ramson, une autre question est de savoir : combien de numéro 1 vont rester sur les bras des retailers

Encore un titre que l'on va retrouver en comic market à Londres d'ici un an dans la box à 50p ou 1 £.

scarletneedle 09/03/2012 17h13

Les 1ers chiffres de février sont ici.

Top 10 pour DC, part de marché pour Marvel (qui recommence à se creuser doucement).

Avec Avx, le retour au statu quo me semble inexorable surtout que Jim Lee ne sera pas sur Justice League durant 2 mois et Before Watchmen est pour l'été...

Gassian 10/03/2012 12h03

Le Top 100 avec les ventes en indices est .

scarletneedle 05/04/2012 17h53

les 1er schiffres de mars dont le Top 100 sont : ici et .

Malgré Avx #0 et #1 (pas bien les comlcs-hops l'ayant vendu avant.... :D), ce n'est pas l'envolée de Marvel qui parvient aussi à glisser Avengers Assemble dans le Top 10 où les valeurs sûres sont les mêmes chez DC (pas d'incidence de l’absence de Jim Lee).
Avoir si Marvel parvient glisser ces titres le mois prochain avec la chute mécanique des ventes une fois passé l'effet #1.

CYRIL 05/04/2012 18h21

Citation:

Envoyé par Preacher 59 (Message 1249568)
Encore un titre que l'on va retrouver en comic market à Londres d'ici un an dans la box à 50p ou 1 £.

Ce qui n'est pas plus mal.
Moins c'est cher,mieux c'est^^

C.

Gassian 05/04/2012 18h42

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1261536)
les 1er schiffres de mars dont le Top 100sont : ici et .

Malgré Avx #0 et #1 (pas bien les comlcs-hops l'ayant vendu avant.... :D), ce n'est pas l'envolée de Marvel qui parvient aussi à glisser Avengers Assemble dans le Top 10 où les valeurs sûres sont les mêmes chez DC (pas d'incidence de l’absence de Jim Lee).
Avoir si Marvel parvient glisser ces titres le mois prochain avec la chute mécanique des ventes une fois passé l'effet #1.

Si on extrapole à partir des ventes des mois précédents, AvsX #1 semble s'être vendu à un peu moins de 200 000 exemplaires. C'est certes un bon score mais vu le battage médiatique et le caractère supposément fédérateur de ce cross, c'est pas non plus extraordinaire.

scarletneedle 05/04/2012 19h21

Rich Johnston lève un lièvre sur la façon dont laquelle Marvel a réussi à gonfler les chiffres :

Citation:

I expected that Marvel would take the top spot away from Justice League in March, die to the sales of Avengers Vs X-Men #0, and Jim Lee leaving the book for a short sabbatical. But, thanks to Marvel shipping Avengers Vs X-Men #1 a week early, to be held for this week, they’ve taken the top two spots. As well as grabbing the fifth spot with Avengers Assemble.

Or late, DC has increasingly improved its grip on the top sales in comics, with even Aquaman outselling every Marvel title. It’s worth nothing that while Marvel now have three books in the top five, Aquaman – and now Batman And Robin too, are still outselling their next bestseller, Uncanny X-Men.

You can also see a strange disparity between Avengers Vs X-Men #0 and Justice League #7 in that while they are both priced the same, Avengers Vs X-Men #0 counts more copies sold, but Justice League #7 counts more dollars raised. This indicates that Marvel gave away a significant number of copies to retailers as overship, counted on quantity but not on revenue raised.

Which means, if you only counted Avengers Vs X-Men #1 as a March sale and you discounted the overship of Avengers Vs X-Men #0, Justice League #7 would still be the best selling comic in the direct market.

Something similar happened with Avengers Assemble #1 when you compare it to the sales of Action Comics #7. Indeed through the chart there are signs of such oddities, presumably caused by Marvel overshipping copies of comics.

Estimates indicate that Avengers Vs X-Men #1 sold around 206,000. Add on to that a British estimate and you’d get around 236,000. Then there’s reorders which sold out, which would in all likelihood push it over the 250,000 mark. Look for more copies fo AVX #1 to be listed next month. In comparison, AVX #0 did about 136,000, Justice League #7 did around 130,000, Batman #7 did around 130,000 and Avengers Assemble #1 did 102,000.

Despite the addition of Avengers Vs X-Men #1, DC actually did better on marketshare than last month. DC gained a point and a half in dollar share up from 29.47% to 30.95%, while improving their actual numbers of comics sold from 35.26% to 36.09%. Marvel also gained with dollar share increasing from 35.93% to 36.21% while increasing their share of comics sold from 35.25% to 36.09%, both companies shaving percentages off smaller publishers.
Je pressens la chute au #2 ou 3...

scarletneedle 05/04/2012 19h57

Ah ouais, au fait, Supercrooks n'est que 51ème... :oups:
Kick-Ass? 32ème re-:oups:

hannah 06/04/2012 01h17

De très bonnes places pour du non super-héros. :p

Gassian 06/04/2012 11h15

Les pontes de chez DC commentent les chiffres de Mars (mais pas seulement) : ici

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h45.