A en croire Rich Johnston, le Top 10 des ventes de comics pour Janvier serait entièrement trusté par DC 8(
Ce qui n'empêcherait pas Marvel de conserver la 1ere place en parts de marché, DC l'emportant logiquement en nombre de comics vendus. Source : LITG |
Vive les comics à 3,99$ chez Marvel surtout quand ils bissent!
Sinon, le top 10 squatté par DC montre quels titres ont une forte demande (attente?). |
Confirmation avec la détail du Top 10 de Janvier
Citation:
Source : Diamond |
Bon, ca sent le reboot marvel tout ca :D :D :D
|
Sans compter l'effet Before Watchmen à venir... :oups:
|
L'ennui c'est que MARVEL n'a rien pour faire un before.
|
Si si, un before Joe Q :p
|
C'est hallucinant qu'USM, qui est fabuleux, soit 30ème! 8(
People are mad. Citation:
Psi? :huhu: |
et le truc rigolo c'est que les premiers titres marvel sont uncanny et watxm. C'est un peu la revanche des mutants .. (ou alors le fait de dire que Bendis à poussé trop loin).
|
Ouais, enfin, si c'était la qualité qui comptait, USM serait dans les 10 premiers facile. (vu ce qu'il y a.)
|
Les chiffres affinés d'Icv2 : ici.
Ca chute pas mal même pour les gros New 52. La meilleure vente Marvel est à 63,477 unités. |
Citation:
|
Le meilleur titre marvel se vend 2 fois moins que le meilleur titre dc !! La meilleur série x-men depuis des années se vend à 65000 exemplaires !! Je peux te dire que la sorcière rouge elle va nous faire un no more terre 616 on va pas comprendre !!
|
Citation:
Moi,par exemple,autant je sélectionne mes achats librairies,autant je prends toujours tout le kiosque sans distinction,c'est juste mon p'tit plaisir mensuel... Sinon,je suis très content pour DC;on a beau évoquer les titres qui s'arrêtent,ça merche quand même du tonnerre et j'ai l'impression que leurs personnages n'ont jamais été aussi populaires auprès du public;même la période faste post-Crisis n'a pas été aussi bonne ,je crois! Je ne lis plus beaucoup de VO mais il me semble qu'il y a plus de diversité de talents chez DC aujourd'hui,à mon avis...il y en vraiment pour tous les goûts. Et ça paye!! Peut-être que Marvel aurait besoin d'un bon coup de pied dans la fourmilière,synonyme à celui qu'il y a eu quand Joe Q. a remplacé Harras,aujourd'hui EIC chez DC....tiens tiens....le comic,c'est vraiment cyclique:lui qui était devenu has-been il y a 10 ans... Le passage de flambeau entre Q. et Alonso est pt le seul dans leur histoire qui n'a vraiment rien apporté ou modifié pour Marvel... Il y a encore plein de choses qui me plaisent chez eux mais ça ronronne,ça ronronne.... C. |
Citation:
Exemple ? Il y a quelques années j'adorais Excalibur : Claremont m'avait bien fait tripé, Davis m'avait séduit et Ellis m'avait bluffé… reste que lorsque Raab est arrivé et a commencé à nous faire de la soupe je n'ai eu aucun scrupule - ni aucun mal - a arrêter le titre… Je n'arrive pas à me dire : "je vais continuer à claquer des thunes pour un truc médiocre voir mauvais sous prétexte que j'ai les 400 premiers numéros" Après mons petit discours s'inscrit plus dans l'achat de monthly US : claquer 4 dollars pour un truc bof bof et acheter un mag kiosque à 5 euros avec 5 séries ce n'est pas pareil ;) |
C'est sur que perso si je lisais les séries régulières Marvel en vo, j'eus déjà fait quelques coupes! Mais la vf, si elle a des inconvénients, permet effectivement de ne pas avoir trop mal au fondement en cas de traversée du désert.
|
C'est vrai,mais n'oublie pas que quand on suit une série depuis (très) longtemps, on va laisser sa chance au nouveau scénariste un petit moment, le temps d'être sûr qu'il fait de la merde et puis pour peu qu'on nous annonce qu'il parte bientôt on peut ne pas avoir envie d'avoir un trou de seulement quelques mois.
Mais il est vrai que poursuivre une série que l'on n'aime plus pendant de très longue années la c'est du masochisme. |
On est très gentils des fois: on trouve le truc à ch..., on gueule... mais on l'achète tous les mois!
Le fan est un peu un masochiste, quelque part. |
Citation:
|
Je n'ai pas dit que c'était grave, mais seulement que pour une somme pas très élevée on peut préférer ne pas avoir de trou dans la collection.
Mais il est vrai que je fais surtout de la VF donc le problème n'est pas le même pour moi que pour les voïstes. |
Marvel explique aux retailers pourquoi "AvsX, c'est vraiment de la bonne came, mangez-en".
Si avec tous ces incentives, il s'en vend pas des camions ... :beu: |
Le pouvoir du marketing est effrayant parfois... :D
Ca va être énorme au #1! |
Citation:
|
Sinon le papier marketing sur AvX est un grand moment de rigolade :
"I know my core fans may be interested, but how is Marvel bringing new & lapsed readers into comic stores?" Si le vendeur de comics il croit une seconde que ce genre de truc va lui permettre de voir débarquer des nouveaux clients je pense sérieusement qu'il est foutu :) Surfe sur la vague Walking Dead pour proposer des comics "indépendants" aux gens qui viennent te voir et qui n'ont rien à foutre de Spider-Man mec, te demande pas comment AvX va t'aider, cet event est juste là pour pomper un maximum de fric aux lecteurs qui sont de plus en plus minoritaires. Et Marvel d'enfoncer le clou en affirmant que les conventions : will drive more customers into comic shops and sell more copies of "Avengers VS X-Men"… Honnêtement ceux qui vont dans ces conventions ou qui en lisent les comptes rendus sont ceux qui vont déjà dans les comicshop… Aucune chance que cela decide des milliers de personnes à acheter ce titre s'ils ne l'ont pas déjà décidé à ce moment là David GabrielSVP of Sales, Marvel Entertainment est mon idole !!!! Ce genre de papier marketing n'est pas une mauvaise idée en soi mais prendre les retailers à ce point pour des cons c'est grave abusé |
Citation:
|
Citation:
Autant j'ai tout sur exiles même le run de Claremont. Mais je n'ai pas garder le crossover avec excalibur. Ou pou jsa j'ai les TPB du run de Goyer jusqu'au 67 puis les facicule du 68 au 84. J'ai fait le nouveau run jusqu'au vingt-six puis une coupe et du 29 a 37. Ainsi que le story arc de jsa all star sur Johnny Sorrow. |
Citation:
|
Ah oui donc c' est un aveu d' échec. :gni:
|
En tout cas, il semblerait que les précommandes pour Avengers Vs X-Men #1 aient dépassé les 200 000 exemplaires.
Source : Bleeding Cool Tiens, on pourrait prendre les paris sur le thème : combien en restera-t-il au #12 ? :D |
Citation:
200.000 ? En même temps avec la pléthore d'offres proposée aux comicshop (gadgets, trucs promos, soirées de lancement). Ramson, une autre question est de savoir : combien de numéro 1 vont rester sur les bras des retailers |
Citation:
|
Les 1ers chiffres de février sont ici.
Top 10 pour DC, part de marché pour Marvel (qui recommence à se creuser doucement). Avec Avx, le retour au statu quo me semble inexorable surtout que Jim Lee ne sera pas sur Justice League durant 2 mois et Before Watchmen est pour l'été... |
Le Top 100 avec les ventes en indices est là.
|
les 1er schiffres de mars dont le Top 100 sont : ici et là.
Malgré Avx #0 et #1 (pas bien les comlcs-hops l'ayant vendu avant.... :D), ce n'est pas l'envolée de Marvel qui parvient aussi à glisser Avengers Assemble dans le Top 10 où les valeurs sûres sont les mêmes chez DC (pas d'incidence de l’absence de Jim Lee). Avoir si Marvel parvient glisser ces titres le mois prochain avec la chute mécanique des ventes une fois passé l'effet #1. |
Citation:
Moins c'est cher,mieux c'est^^ C. |
Citation:
|
Rich Johnston lève un lièvre sur la façon dont laquelle Marvel a réussi à gonfler les chiffres :
Citation:
|
Ah ouais, au fait, Supercrooks n'est que 51ème... :oups:
Kick-Ass? 32ème re-:oups: |
De très bonnes places pour du non super-héros. :p
|
Les pontes de chez DC commentent les chiffres de Mars (mais pas seulement) : ici
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h45. |