Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   Critiques Wildstorm Worldstorm (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=20195)

scarletneedle 03/06/2020 18h26

Oublié car plus qu'oubliable.
Le truc a très mal vieilli.

Ben Wawe 03/06/2020 18h38

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1830228)
anecdotique mais bien construit sur ls deux univers... j aime quand on montre difference ou quadn on amalgame... j aime pas quand on fait comme si c etait la meme terre pour les deux...

Oui, le côté "tout est sur la même Terre, pas de souci", c'est trop facile.
Ca m'a marqué pour Batman contre Hulk (j'en parle ici), où ça me semble une approche presque fainéante.

Et oui, je trouve ça vraiment bien construit. J'aime bien l'idée que Mr Fantastic créé des dispositifs pour reconnaître si celui que tu vois est un Daemonite ou un Skrull, avec un changement de salutation (plus de main serrée mais salutation basée sur le bon signal humain).
C'est un détail, mais ça prouve une recherche sur le contexte.

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1830229)
Oublié car plus qu'oubliable.
Le truc a très mal vieilli.

T'es dur ! Tu l'as relu récemment ?

scarletneedle 03/06/2020 18h41

Je suis tombé l'autre jour avec les revues Heroes Reborn, outch ça faisait bizarre.

Ben Wawe 03/06/2020 18h51

Faut le lire dans son jus, aussi. :)
Je trouve que, hormis la fracture graphique d'un Travel Foreman qui ne correspond pas à la charte de l'ensemble, tout se tient bien.

nico1232 03/06/2020 19h38

T'as raison Ben, faut remettre dans son contexte. Oui, graphiquement c'est différent de ce qu'on a aujourd'hui mais c'est dans les standards de l'époque. On est bien avant 2001 et le trauma du 9/11 sur les comics. Et si on est dans sa quarantaine bien tassé (hors covid) on est passe par là et on a trouvé ça bien, faut pas se renier non plus. On a kiffé le studio wildstorm, oui, ( même si fire from heaven c'est pété malgré Moore qui paie ses impôts avec mais c'est un autre sujet...) et on a même adoré des trucs moins glorieux (moi c'est mes lobo like comme bloodwulf, sharky, lunatik, trencher... Ouais je sais, pas glorieux je disais. Je suis sur qu'il y en a qu'était branché lady death/ vampi/shi...si, si...). J'assume
Moi ça me ramène 25 ans en arrière et franchement c'est fun, ça boucle l'univers Reborn de façon un peu nawak mais franchement pas pire que bien des truc qu'on a subi depuis. (New 52 anyone?)
Et je vous passe mes autres souvenirs hors comics d'il y a 25 ans... Un peu vieux con mais le bon vieux temps. Souvenir, souvenir....ouais, mais j'ai toujours aimé les madeleines.

Ben Wawe 03/06/2020 21h28

Et faut jamais s'en priver. :D

EsseJi 03/06/2020 21h32

Première tentative de Jim Lee de vouloir refourguer son catalogue de persos à un des big two. Et donc au final, les personnages Wildstorm ont cette particularité d'avoir côtoyé aussi bien les héros Marvel que ceux de chez DC.

JB 04/06/2020 14h18

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1830246)
Première tentative de Jim Lee de vouloir refourguer son catalogue de persos à un des big two. Et donc au final, les personnages Wildstorm ont cette particularité d'avoir côtoyé aussi bien les héros Marvel que ceux de chez DC.

Sans oublier Valiant !

Dhargo 04/06/2020 14h57

Et bien, j'avais carrément oublié ce truc là dis donc, jamais acheté, jamais lu.
Donc ma foi, je n'ai pas trop d'avis si ce n'est que les Wildcats du début me plaisaient bien. Ensuite, à part Authority, c'est parti en couille à plusieurs reprises.
Faudrait relire tout ça et surtout faudrait que je trouve ce cross over Wildstorm / Marvel.

ArnaudXIII 04/06/2020 17h36

Y'a pas eu que Authority. Le Sleeper de Bru/Phillips et les Wildcats de Casey étaient très bons aussi.
Mais c'est vrai qu'il y a eu trop de reboot.
Le Wildcats de Morrison/Lee restera mon plus gros regret.

JB 04/06/2020 23h30

The Establishment, The Monarchy, Planetary, les DV8, Welcome to Tranquility, même les Wetworks...

E-V4NE 05/06/2020 12h10

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1830238)
Faut le lire dans son jus, aussi. :)
Je trouve que, hormis la fracture graphique d'un Travel Foreman qui ne correspond pas à la charte de l'ensemble, tout se tient bien.

Larry Stroman :nerd:

Je trouve pas que tout le reste se tient graphiquement parlant, Wieringo qui est très bon sur son segment n'est pas non plus raccord avec les autres artistes. Ryan et Lim ça matche mieux (mais c'est ceux que j'aime le moins dans le lot).

Ben Wawe 05/06/2020 14h18

Oui, j'ai confondu sans savoir pourquoi entre les deux. :D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !