Citation:
|
ben dis donc... beacoup parlait de monopole Panini mais je retiens plus le nombre d editeurs et de parutions en VF dans ces années 2000..
on a jamais eu ca (meme avant que Dargaud signale qu ils reprennaient DC) |
Je ne m'en plaint pas : plus on a de choix, mieux c'est !
Par contre c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de concurrence en kiosque. Mais j'attends les annonces de Dargaud là-dessus avec impatience... |
Thomas Rivière. Sigh.
|
La puissance d'Internet est impressionnante.
|
Citation:
|
Tout ce que j'espère c'est des éditions pas trop cher comme l'a fait Merluche pour Dynamo5 et ça m'ira... Le bonhomme derrière ne m'intéresse pas plus que ça...
|
Citation:
C'est tellement rassurant pour les grosses boites de prendre des gens médiocres mais qui rentrent dans la bonne case... :roll: |
Citation:
Et on remarquera qu'il n'y a que la tour sombre et le fléau qui ont eu ce format car estampillé Stephen King... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je pense par exemple aux Emmanuel Proust 60 pages HC 15 €... Même Panini avec Northlanders nous fait des éditions différentes du format d'origine... |
Citation:
Citation:
Quand à Northlanders (qui n'est pas le seul puisqu'il y a aussi Fables ou encore 100 Bullets) c'est juste que le premier TPB était trop gros pour être adapté tel quelle pour l’édition française de Panini mais oui là, c'est dommage d'effectuer ce genre de coupe... |
Citation:
|
Citation:
Ca rejoint mes craintes à savoir que les éditeurs français vont essayer de nous vendre du comics au prix de la BD en se disant on va se faire des c... en or. Le risque c'est qu'un lecteur de BD, quand il aura fermé son bouquin à 15 € au bout de 20 mn, il va se dire que les comics c'est plein de vide. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h55. |