Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   House of X / Powers of X - Avis, critiques, hypothèses, débats (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=76425)

scarletneedle 25/08/2019 12h12

Je suis à jour!
Je peux relire les 2 #1 pour mieux les apprécier! :D

Et donc j'ai eu ma réponse pour la 9ème... :beu:

Tom pouce 25/08/2019 13h45

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1802618)
Après, je maintiens que le Shadow King aurait dû percuter quand il la contrôlait : elle ne pouvait avoir de barrières psy pour le cacher vu qu'elle a été contrôlée

Mais sauf erreur de ma part le SK ne la "contrôle" pas au sens "possession" du terme lors de Muir Island Saga. De mémoire, il possède Légion, Colossus à un certain moment, mais tous les autres ( Moira, Guido, Malicia...) sont sous influence, corrompus par son aura maléfique qui est répandue/boosté via Polaris, leurs mauvais côtés, leurs impulsions négatives prennent le dessus, mais ils ne sont pas possédés directement par le SK. Ainsi, y a pas de raisons qu'il ait lu les pensées de tous les résidents de Muir, c'est la zone qui est sous son influence, pas chaque personnage qui serait directement possédé.

Tom pouce 25/08/2019 13h50

Val Cooper est dans le même cas, par exemple. Corrompue, sous influence, mais pas possédée. Ce qui va permettre la supercherie Mystique. Sinon, il aurait "du percuter quand il la contrôlait (Val)", même cas de figure.

scarletneedle 25/08/2019 14h47

Bin, ça veut surtout dire qu'il était con... :D

Slobo 25/08/2019 14h48

Val Cooper est aussi une mutante ?8(

Slobo 25/08/2019 14h49

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1802683)
Bin, ça veut surtout dire qu'il était con... :D

Non juste qu’il ne s’intéressait pas à ce qui lui paraissait être juste une humaine pour moira.

Tom pouce 25/08/2019 16h25

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1802684)
Val Cooper est aussi une mutante ?8(

Euh.... Non. C'est une vraie question ?
Si oui, je cite Cooper car elle est sous l'influence du SK, comme Moira à la même époque, puis remplacée par Mystique qui approche ainsi le SK.
De la même manière que le SK ne "lit" pas la psyché de Moira, il ne lit pas celle de Val puis de Mystique/Val. Ainsi il ne découvre pas que la 1ere est une mutante ce qui ne rend pas incohérent le retcon hickam donc, tout comme il n'avait pas découvert qu'il se faisait infiltrer et doubler par Mystique.

scarletneedle 25/08/2019 18h19

Mais Mystique n'est-elle pas indétectable?
Logan n'arrive pas à la sentir de mémoire par exemple.

Zeid 28/08/2019 12h39

HOUSE OF X #3: Bon bah voilà, ça c'est un épisode des X-Men. Après une très longue mise en place, HICKMAN revient à des épisodes plus linéaires/classiques, comme le précédent, et donc, celui-ci. Les dessins sont absolument sublimes, et le reproche principal de cet épisode, c'est qu'il s'arrête alors que les choses semblent démarrer. Cela dit, on comprend mieux pourquoi le prochain sera un House of X.

En tous cas, sans que ce soit un vrai spoiler, voir Cyclope approcher de son équipe et leur pitcher la mission qu'ils vont résoudre, ça m'a vraiment rappelé la grande époque, surtout quand on voit la X-team à qui il s'adresse. C'est une scène ultra-basique mais j'ai eu l'impression, avec ces quelques cas, que ça y est, je retrouvais ce que j'aimais, ce que je voulais :)

pietro 28/08/2019 13h33

c'est quoi la x-team à laquelle il s'adresse ?

Ben Wawe 28/08/2019 14h10

Un peu d'action. Jonathan Hickman livre, encore après PoX #3, un numéro assez linéaire, sur un seul moment temporel ; avec un peu d'action, au moins.

C'est une lecture agréable ; plus linéaire, plus sobre aussi que les nombreux chocs des trois premiers épisodes de la reprise sur deux mini-séries. Jonathan Hickman semble avoir fait les "chocs" qu'il voulait, il gère maintenant un peu et anime les pièces de son échiquier ; ça rend bien. La lecture est fluide, même si les manipulations télépathiques coupent les caractérisations ; ce qui rend la lecture des dialogues, hormis pour Emma, parfaitement écrite ici.
Bon, ça ne révolutionne rien, et c'est un épisode finalement assez "anonyme" par rapport aux passages précédents ; mais ça se lit bien. Pepe Larraz livre de belles planches, ça s'anime bien et c'est fort joli.
Un bon moment. Mais j'ai quand même hâte d'un autre choc. :D

Ben Wawe 28/08/2019 14h11

Citation:

Envoyé par pietro (Message 1802947)
c'est quoi la x-team à laquelle il s'adresse ?


pietro 28/08/2019 14h41

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1802951)

Merci Ben

Slobo 28/08/2019 21h56

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1802951)

Et du coup

doop 29/08/2019 09h53

Ben non, c'est un méchant !!!

Sinon mon avis avec quelques hypothèses:
https://topcomics.fr/house-of-x-3-av...HanvttigbI9bP8


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !