Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO et VF des forumers (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=201)
-   -   Que RE-lisez vous en ce moment? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=38810)

cytrash 10/07/2011 16h35

Citation:

Envoyé par Tuco (Message 1175500)
Tes souvenirs sont complètement exacts. D'ailleurs si quelqu'un veut bien me raconter comment Arsenal s'en sort de des 3 balles dans le buffet je suis preneur.

Le plus simplement possible (Si l'on peut dire ) : il est arrivé à temps à l'hôpital, les chirurgiens lui ont retiré les balle et le repos et sa forte constitution ont fait le reste ;)

greeneyes 10/07/2011 16h38

En ce moment je lis "Northlanders": dépaysant et bien écrit..
Ca me change en tout cas de mes lectures sup'héros c'est le moins qu'on puisse dire

gillesC 11/07/2011 16h18

Yeah! :clap:

Mr Gumby 12/07/2011 14h19

Ma première tentative de lecture du Luna Park de Kevin Baker et Danijel Zezelj m'avait laissé sur un sentiment mitigé.
Je devais vraisemblablement être un peu bourré parce que là, les qualités du truc me sautent à la figure en parlant mal de maman.
http://img192.imageshack.us/img192/160/lunaparks.jpg
Il y a d'abord le dessin de Zezelj, parfait pour la décrépitude d'un Coney Island à bout de souffle et virevoltant entre les époques avec une aisance et une puissance folle. D'autant plus plus qu'il est sublimement servi par un Dave Stewart encore une fois impeccable.
Ensuite, il y a ce faux polar où Kevin Baker fait glisser progressivement son récit vers une fable sombre et cruelle aux influences littéraires et cinématographiques fortes mais pas envahissantes.
Un hardcover à réserver aux amateurs d'histoires sombres et désespérées. En tout cas, c'est très agréable de se faire bousculer comme ça sur une seconde impression.

EsseJi 13/07/2011 11h36

Checkmate Vol.2 by Greg Rucka & friends: je savais avant d'entreprendre la relecture de cette série que j'allais me régaler d'histoires d'espionnage et de politique à la sauce slip, en effet mise à part les capes cette série s'inscrit dans la même lignée que Queen & Country du même auteur. L'avantage de cette lecture d'un bloc c'est que je n'ai pas l'attente d'un mois que j'avais eu à l'époque que je suivais cette série en single, pas un subplot ne m'échappe et c'est tant mieux tant que cette série s'apprécie par tous ses détails.

Ben Wawe 13/07/2011 11h46

Tiens, j'ai réussi à prendre sur MileHighComics la douzaine de numéros qui me manquait, avec le crossover avec les Outsiders. Je vais tout reprendre comme toi, dès que j'aurais fini de lire les Batman/Detective Comics de Milligan.
Merci de m'y (re)faire penser.

doop 13/07/2011 11h47

c'est vraiment très bon ;)

lobster johnson 13/07/2011 11h48

Citation:

Envoyé par Mr Gumby (Message 1178038)
Ma première tentative de lecture du Luna Park de Kevin Baker et Danijel Zezelj m'avait laissé sur un sentiment mitigé.
Je devais vraisemblablement être un peu bourré parce que là, les qualités du truc me sautent à la figure en parlant mal de maman.
http://img192.imageshack.us/img192/160/lunaparks.jpg
Il y a d'abord le dessin de Zezelj, parfait pour la décrépitude d'un Coney Island à bout de souffle et virevoltant entre les époques avec une aisance et une puissance folle. D'autant plus plus qu'il est sublimement servi par un Dave Stewart encore une fois impeccable.
Ensuite, il y a ce faux polar où Kevin Baker fait glisser progressivement son récit vers une fable sombre et cruelle aux influences littéraires et cinématographiques fortes mais pas envahissantes.
Un hardcover à réserver aux amateurs d'histoires sombres et désespérées. En tout cas, c'est très agréable de se faire bousculer comme ça sur une seconde impression.

Es ce que cela a été traduit en VF?
C'est bien tentant...

JKF 19/07/2011 21h06

Suite a une restructuration de la bibliotheque ,j'ai retrouvé mes Unity et j'ai replongé dedans comme un gosse devant une glace au chocolat ,du bonheur du fun ,de l'eclate totale et un respect du lecteur sans ties in ,ce crossover est deroutant du fait du TINA (Time is not absolute ) d'une part ,dans chaque histoire que l'on peut lire independemment ,on trouve des morceaux (passages ) du precedents éparpillés et ca renforce la narration ,un des meilleurs crossovers reussis si ce n'est pas le meilleur tellement il est maitrisé et abouti pour faire de Valiant un univers cohérent et fun ,je sens bien que je vais me faire un marathon Valiant cet été tout relire en bloc tellement c'est bon !

bartholomé 19/07/2011 21h17

Citation:

Envoyé par lobster johnson (Message 1178308)
Es ce que cela a été traduit en VF?
C'est bien tentant...

prévu en décembre chez panini...en théorie

lobster johnson 19/07/2011 21h39

Citation:

Envoyé par bartholomé (Message 1180082)
prévu en décembre chez panini...en théorie

Cool en espérant que cela voit le jour du coup...

thanoslefou 23/07/2011 20h22

Je me suis fait une petite pile des bouquins de ma bibliothèque dont je n'ai aucun souvenir histoire de faire de la place hypothétique, Marvel Zombies les deux premières séries de Van Lente, ShockRockets de Busiek et Immonen, Powerless une mini Marvel avec Gaydos au dessin, Cancer and the City de Marisa Acocella Marcheto, ouf, j'avais dévoré le bouquin en 2007 mais quand je l'ouvre niveau relecture cela m'enchante moins et Zone d'Ombre de Brunswick et JRJR.
Alors pour ce dernier je l'ai relu et euhhh... Oulalala que c'est mauvais, la fin est une apothéose et l'épilogue bousille tout le boulot fait précédemment et retourne dans le cliché... et niveau graphique JRJR ne m'a nullement fait vibrer ici, d'ailleurs je trouve Janson plus en retenue que d'habitude et la colo :burp:

john_constantine 23/07/2011 20h26

Je viens de recevoir le cinquième dernier volume du Saga of Swamp-Thing de Moore, donc dès demain, c'est relecture de l'intégralité du run, à raison d'un épisode par jour.
(Et puis, ça fait joli dans la bibliothèque).

Auteurroriste Zeph 24/07/2011 12h03

Le run tient en 5 bouquins?

john_constantine 24/07/2011 13h00

Ah mince, en fait ce sera le 6 le dernier !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !