Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Singles (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=159)
-   -   Comic Box (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=14773)

scarletneedle 08/02/2012 20h38

Encore un joli programme!

Jerome 08/02/2012 21h07

J'ai toujours pas lu le n°74...
:oups:

choubynet 08/02/2012 21h11

hâte de lire l'interview de Slott !

CYRIL 08/02/2012 22h11

Mitton,Slott, Killraven de Linsner :luv:

C.

Aymeric 08/02/2012 22h27

Bizarrement une partie de mon message précédant a disparu, sur la raison des nouvelles formules à répétitions annoncées par Panini. Comic Box explique qu'il s'agit de bénéficier de la sorte d'un "bonus" de la part du diffuseur. Ils sont conscients que c'est totalement artificiel en réalité !

Citation:

Pourtant nous ne sommes pas les seuls mais la raison est assez simple, liée aux ventes en kiosques. Pour « dynamiser » les revues, les diffuseurs de presse attribuent ce qu’on pourrait qualifier de point de bonification aux revues qui font une « nouvelle formule » en faisant évoluer les rubriques ou la maquette. Voilà pourquoi très régulièrement de nombreuses revues mettent à jour leur formule. Après, dans les faits, le changement n’est pas plus violent ou « instable » que les fois précédentes.
Source : http://www.comicbox.com/index.php/ne...-comic-box-75/

wildcard 09/02/2012 18h36

Le sommaire n'est extraordinaire. Mais bon, je suis fidèle donc j'achéterai.
Et puis, bonne nouvelle : la rubrique "planches contact" revient, et avec Paul Renaud en plus !

Jerome 22/02/2012 09h45

Exemplaire reçu hier matin. Je trouve le magasine de mieux en mieux.

blazman 22/02/2012 10h12

quelqu'un pourrait me communiquer l'email mentionné sur la page abonnement pour s'abonner svp ?:oups:

wildcard 22/02/2012 15h39

Je l'ai acheté ce matin.
L'intérieur connaît quelques changements (le plus visible concerne la partie avec les revues et les albums librairie à la fin. Les news sont aussi très concises dans ce n° - juste une double page).
Le sommaire est très varié, mais le morceau de choix, c'est quand même l'analyse du style Kirby (j'ai juste parcouru l'article), avec un encadré sur ceux qu'il a le plus influencé (là, il y a quand même un gros oubli puisque l'auteur ne mentionne pas Mark Buckingham !).

Sinon, la bd Killraven est laide. Mais ça, c'est une habitude. "Comic Box" devrait arrêter de publier des pages comme ça et les remplacer par un article et une interview supplémentaires.

rik spoutnik 23/02/2012 12h06

Je suis impatient de lire l'article sur le style Kirby .

CYRIL 23/02/2012 12h13

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1247288)

Sinon, la bd Killraven est laide. Mais ça, c'est une habitude. "Comic Box" devrait arrêter de publier des pages comme ça et les remplacer par un article et une interview supplémentaires.

:pfff:

Linsner laid??

C'est vraiment un jugement à l'emporte-pièce,ça...

C.

doop 23/02/2012 14h34

je confirme, c'est très très moche !

wildcard 23/02/2012 15h45

Citation:

Envoyé par CYRIL (Message 1247477)
:pfff:

Linsner laid??

C'est vraiment un jugement à l'emporte-pièce,ça...

C.

Non, c'est une évidence après avoir feuilleté ces pages ;).

Samo 23/02/2012 16h37

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1247288)
Je l'ai acheté ce matin.

Je suis d'accord avec ça. Je trouve que le magazine est pas vilain depuis un moment, alors qu'au départ, pas mal de choses me faisaient tiquer.
Mais la nouvelle formule me plait carrément.

Par contre, je suis pour supprimer la bd. Si je veux lire du comic, je pioche dans ce que j’achète. La, je veux lire des articles, des dossiers, des interviews, bref, les backstages du truc.

De plus, l’équipe qui se charge de traduire le truc ferait passer le staff de Panini pour des professionnels. Bref, supprimez moi ça !

bukowski 23/02/2012 17h07

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1247578)
Je suis d'accord avec ça. Je trouve que le magazine est pas vilain depuis un moment, alors qu'au départ, pas mal de choses me faisaient tiquer.
Mais la nouvelle formule me plait carrément.

Par contre, je suis pour supprimer la bd. Si je veux lire du comic, je pioche dans ce que j’achète. La, je veux lire des articles, des dossiers, des interviews, bref, les backstages du truc.

De plus, l’équipe qui se charge de traduire le truc ferait passer le staff de Panini pour des professionnels. Bref, supprimez moi ça !

Perso, je l' ai feuilleté et je me suis dit... "stop". Contrairement à certains fanzines, je ne relis jamais mes revues Comic Box. Trop de BD dont je me contrefiche et d' interviews au final peu intéressantes... Les articles de fond sont souvent passionants mais vu le prix, ça fait peu...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h34.