Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   X-Men, la collection mutante (collection Hachette) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=75698)

mdata 04/03/2021 15h17

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1858011)
Suite des mes aventures avec Hachette:
Je n'avais pas reçu mon envoi numéro 3 avec les 2 volumes Mutant Massacre, réclamation, je reçois rien, reçois l'envoi numéro 4 et demande l'arrêt de mon abonnement et le remboursement de l'envoi numéro 3 jamais reçu.
La semaine dernière je reçois un chèque, cool.
Mail ce matin:

"Nous vous informons que notre envoi du 30/12 comprenant les fascicules n°4 et 5 nous a été retourné, sans motif, par les services postaux.

Nous procédons à une réexpédition de cet envoi dans les meilleurs délais et à une réactivation de votre abonnement"

Mais euh, de quoi? :gne:
Qu'est-ce que c'est que ces tocards de compétition? Oubliez-moi, sérieux.

En kiosque c'est pas forcément mieux.

Au début de la collection, je butinais un peu au gré de mes déplacements pour acheter mes tomes. Puis j'ai bien vu que ça devenait plus tendu, ce qui m'a été confirmé d'ailleurs par des lecteurs aguerris que je remercie.

J'ai donc fini par discuter avec la libraire de mon quartier, chez qui j'ai fini par acheter systématiquement mes numéros. Du coup on s'est mis d'accord, comme elle savait que la collection arriverait chez elle du moment où elle en vendait elle me mettait de côté le seul exemplaire qu'elle recevait. Jusque là, tout va bien.

Cette semaine je me rends chez elle chercher mon précieux album, et voilà qu'elle ne l'a pas eu. Elle s'est renseignée auprès de son dépôt et a appris à sa grande surprise qu'on lui a sucré la collection alors que pourtant elle en vend !

Donc elle essaie de faire le nécessaire pour rétablir l'arrivée des titres, mais pour celui de cette semaine impossible de l'avoir avant les retours donc minimum 15 jours. Comme elle sait que j'achète cette collection pour alimenter ma chronique régulière, elle m'a spontanément et gentiment proposé de trouver le numéro actuel ailleurs pour ne pas me bloquer (et j'en ai un peu bavé du coup car les autres librairies sont rationnées aussi) et qu'on essaierait de voir ensemble pour la suite.

Inutile de dire que si moi j'étais dépité, elle était carrément en colère contre ceux qui n'ont pas respecté la règle du jeu.

jalhan 04/03/2021 15h26

Quelqu'un peut-il nous donner le contenu du dernier tome ?

mdata 04/03/2021 15h37

New mutants 71
X-Terminators 4
New mutants 72
Uncanny X-Men 241
X-Factor 37
New mutants 73

Et ma chronique au passage ;) https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur...tion-hachette/

jalhan 04/03/2021 16h12

Oui, je la consulte toutes les semaines ta chronique, pas de soucis :-) .

C'est de l'excellent travail, soit dit en passant, j'adore ! (Comme le site de Mickey Kuyo, au passage).

Mais tu devrais rajouter le sommaire VO des épisodes. Dans celle d'il y a 15 jours, il y avait le 4ième de couverture qui permettait de voir le contenu...

Gecko 04/03/2021 16h27

Citation:

Envoyé par jalhan (Message 1858832)
Oui, je la consulte toutes les semaines ta chronique, pas de soucis :-) .

C'est de l'excellent travail, soit dit en passant, j'adore ! (Comme le site de Mickey Kuyo, au passage).

Mais tu devrais rajouter le sommaire VO des épisodes. Dans celle d'il y a 15 jours, il y avait le 4ième de couverture qui permettait de voir le contenu...

Je confirme super boulot et des indications précises et précieuses sur chaque volume
Perso j'adore !!!

mdata 04/03/2021 16h59

Merci à vous c'est gentil :)

Alors en fait cette semaine j'ai oublié d'inclure la 4e de couverture comme les autres semaines, mais grâce à cet échange c'est corrigé. Merci :)

Je verrai peut être pour inclure le contenu VO aussi sous forme textuelle, je raffine la présentation petit à petit :)

Fred le mallrat 18/03/2021 17h26

https://64.media.tumblr.com/8603af47...8a6a647482.jpg

Citation:

34 - Inferno 3ème Partie
N° 12 du 18 mars 2021 M5917-12
Uncanny X-Men #242-243, X-Factor #38-39, X-Factor Annual #4, What If? Vol. 2 #6
Les 12 pages de l annual semblent inedites en VF ainsi que le what if

mdata 18/03/2021 17h43

En tout cas je ne sais pas vous, mais moi j'ai eu du mal à l'avoir :(

Tomangers 19/03/2021 12h07

Impossible à trouver dans mon département pour le moment. Je n'ai jamais compris comment étaient diffusées les différentes collections (Noir, Rouge, X-Men) parce qu'à chaque fois c'est une galère dissuasive

mellencamp 19/03/2021 17h03

Bah moi j'ai le souci inverse, je les reçois même quand je suis plus abonné :D
Je me retrouve avec 2 Mutant Massacre, la version Hachette reçue 3 mois après sa sortie et un mois après avoir résilié...et la version Panini en un volume commandé à la Fnac il y a quelques jours :pfff:
Je vais essayer de renvoyer le Panini qui a un épisode en moins (le DD 38).

Nate 19/03/2021 19h14

La Panini si c'est l'intégrale (du moins la première édition) il n'y a pas de bourde de traduction contrairement à l'Event et à hachette

mellencamp 19/03/2021 20h06

Non c'est l'édition Events.

Nate 19/03/2021 20h41

pas de regret alors, comme pour le Hachette tu auras Colossus qui s'appelle Pietro ^^

bozzo 20/03/2021 14h22

Citation:

Envoyé par Nate (Message 1860738)
pas de regret alors, comme pour le Hachette tu auras Colossus qui s'appelle Pietro ^^

Colossus aurait donc pu apparaitre dans Wandavision pour interpréter le "frère alternatif" de Wanda... :siffle::siffle::siffle:

Fred le mallrat 30/03/2021 11h04

https://64.media.tumblr.com/7c6231ae...2d0e1afb25.jpg

Citation:

15 - Ennemi Public
N° 13 du 30 mars 2021 M5917-13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h41.